"La baie de La Ciotat rejoint le club des plus belles baies du monde"

www.laprovence.com[...]de.html
Nous on ne s'en lasse pas ! :whaou:

L'équipage
27 mar. 2019
27 mar. 2019

Et de plus, une baie bien abritée. On mouille dans du sable devant les plages. Que demander de plus ?
:pouce:

27 mar. 2019

C'est comme la Corse, les Corses disent la plus belle ile de la méditerranée... Les corses n'ont jamais voyager :) mdrrrrrrrr

27 mar. 2019

la différence ici est l'emploi du terme "l'une" des plus belle baie du monde :-) juste derrière la rade de Villefranche :mdr: :acheval:

27 mar. 201927 mar. 2019

J'attendais plutôt les bretons ! :-D

La rade (pas une baie !) de Villefranche ne fait pas partie du club, désolée...
Mais Girolata oui !

28 mar. 2019

Et Nice baie d'aisance ?

27 mar. 2019

Bof, c'est vrai que c'est joli, mais tout de même il y a mieux, disons, plus sauvage, plus "idyllique" que la baie de la Ciotat.
Attention, j'aime bien ce coin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je me demande juste quels sont les critères.

A la Ciotat, les plages sont artificielles pour la plupart, en tous cas celle de la vile.

Est ce que les calanques du Mugel et de Figuerolles ainsi que l'île verte sont considérées comme faisant partie de la baie de la Ciotat? J'aurais tendance à dire non, car c'est en dehors de la baie, mais c'est un coin bien sympa, j'adore Figuerolles.

27 mar. 2019

Une baie sans îles, c'est comme une pizza sans anchois. Ou une galette sans oeuf. Ca manque de saveur. Mais félicitation aux Ciotta et aux Ciotti !

27 mar. 2019

Pas que la baie de plus sympa. La Ciotat, la cité, est en venant de Toulon la première après St Cyr les Lecques qui est ma préférée, frontalière, la voisine du 13. Et la porte des calanques. Ensuite c'est Cassis la légendaire. Le paysage change et le vent aussi .

27 mar. 2019

Oui c'est pas mal, mais celle que je préfère c'est la baie de taiohae ( Nuku Hiva Marquises )...Ca n'engage que moi...

31 mar. 2019

La plus belle....sans les nones....

27 mar. 2019

Doit y en avoir plein d'autres...Que chacun cite sa préférée ça nous fera voyager..

27 mar. 2019

Et tu as bien raison. Surtout pour attirer les Yachts qui font revivre le village et les deniers.. et faire valoir la communauté d'aglo, surtout. Sans dévaloriser le sujet de Calou. Juste un avis, pousse un peu . Je connais bien, et comme baie c'est sympa, mais pas plus. C'est beau , ile verte et bec de l'aigle. C'est un site remarquable et fot joli. Mais rapport à l'article, calmos.

27 mar. 2019

On commence ici :
www.mairieplouharnel.fr[...]s-monde

qui donne ce lien : world-bays.com[...]/

où il suffit de demander : world-bays.com[...]member/

:heu: je vais en parler au maire de la Grand Motte pour qu'il fasse une demande de label pour la baie d'Aigues Mortes...

:oups: ensuite on fera Label de Cadix !

27 mar. 201927 mar. 2019

www.museeciotaden.org[...]ant.htm
La Ciotat c'est avant tout un port de pêcheurs. Une cité construite sur le commerce maritime, dont le fleuron, ses chantiers de constructions navales, se sont éteints et ont meurtris toute une population. Pendant très longtemps à cause de certains feignassous. Comme à la Seyne su mer.
Aujourd'hui renaissante il est bien temps de la mettre en valeur en valorisant sa baie, certe, mais on a pas attendu les nouveaux opportunistes politiques pour connaitre l'histoire et ses habitants ; et si on cherche un peu las bas, on trouve aussi le premier film sur pellicule. d'un train .

28 mar. 2019

Un des premiers films môssieur Loupies. Le premier c’est « la sortie des usines Lumière » à Lyon, rue du premier film :-D

28 mar. 2019

C'est le premier thriller, surtout. Ce n'est qu'à la fin qu'on découvre que, finalement, le train n'écrase pas le public.

28 mar. 2019

Merci Loupeis pour cet historique de La Ciotat...

Mais en lisant :

"Plusieurs auteurs font remonter la présence des premiers ateliers de construction maritime, à La Ciotat, au 15ème siècle (la date de 1662 est souvent évoquée..)."

1662 serait plutôt le 17ème... au 15ème on est encore au moyen âge, mais peut-être que Christophe y a fait construire sa Santa Maria, avé les marseillais, con, c'est possible...

28 mar. 2019

Exact mon cher solent :-) mais il ne faut jamais se priver d'une légére Pagnolade, des lors que l'occasion se présente. :topla: Des fois ça passe :mdr:

28 mar. 2019

Phil dino zoff , Tu sais nous on est pas a deux siécles prés. On te fait arriver les train de Lyon à Cassis et le temps que les gars se demandent ou ils allaient bien pouvoir caler la premiére piece de quille il a pu s'en passer du temps ..
Ceci dit on a des épaves datées du IVé s, plutot en med orientale et les constructions ont essaimées tout le bassin trés tot. Fallait commercer et ferailler dur.

28 mar. 2019

Excellent ! :mdr:

28 mar. 2019

Le jury est constitué des membres de l'office de tourisme ciotaden ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

L'eau de l'Aude là

mars 2021