kiwiprop et SAV Bretagne Yachting

Hello

On a une mésaventure avec une hélice kiwiprop installée par Bretagne Yachting et l'ancien propriétaire de mon bateau en 2014. Ayant acheté le bateau en 2015 pour faire un tour de l'Atlantique, nous avons remarqué que la vitesse au moteur était anormalement faible (difficile de dépasser 5 noeuds sur mer plate). Première sortie de l'eau pour carénage début 2016, on ne remarque rien sur l'hélice, on se dit que c'était peut-être un problème de propreté de la carène ou de l'hélice. Mais le problème persiste après le carénage. On part en tour de l'Atlantique. Fin 2017, nouveau carénage aux Antilles, et là je réalise que le numéro de série de mon hélice ne correspond par au numéro de série indiqué dans la doc et la garantie. Et que les pales de l'hélice installée sont plus petites que celle dans la documentation (15.5'' au lieu de 17''). Pour ma configuration de bateau et de moteur, je devrais avoir une 17''. Mon problème est enfin expliqué.

Après enquête j'apprends que les deux numéros de série correspondent à deux hélices commandées par Bretagne Yachting en 2013 et 2014. Je les contacte donc pour leur demander au moins me fournir de nouvelles pales à prix remisé. Mais Bretagne Yachting ne veut rien entendre : c'est trop ancien, on n'a pas de preuve de leur erreur, et de toute façon ils ne vendent plus de kiwiprop.

Bref je crois que je suis bon pour me racheter de nouvelles pales de la bonne taille et faire l'installation moi-même. Est-ce que vous auriez un conseil pour obtenir un semblant de geste de leur part ? Ou est-ce que mon cas est désespéré ?

Ou sinon je peux toujours tenter une annonce : Recherche désespéremment, pour échange de pales, le propriétaire de l'hélice kiwiprop qui a commandé une 15.5'' chez Bretagne Yachting il y a 4 ans et qui s'est fait installer une 17''...

Merci pour votre aide
Aurélien

L'équipage
28 août 2018
28 août 2018

Vous vous prenez la tête pour des broutilles. Achetez de nouvelles pales et passez à autre chose.

28 août 2018

:-)

oui c'est sûr c'est ce que je vais finir par faire. Mais c'est quand même des broutilles à 1500€ l'hélice et 400€ et qqes le jeu de pales.

28 août 2018

Appelez Magne l'importateur pour lui explique le problème. Il est très coopérant.

30 août 2018

Vous êtes toujours aux Antilles ?
il vaut toujours mieux aller sur place pour règler les problèmes.

Perso je ne laisserai pas tomber , si l'importateur peut t'aider bonne chance

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (169)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021