j'me la péte !!

Fin septembre j'ai participé a une régate type cotiére ,entre les villes de Castelsardo et Isola rossa pour une premiere étape et Castelsardo Stintino pour la deuxiéme .Une catégorie Sails boat les plus modernes ,et une catégorie Vele Bianche les plus anciens voire classique comme Dofin .le tout en temps compensé pour le cassement final . On a tellement fait la fête ,que je ne savais pas les classements ,meme si on m'a remis un prix . Et la ,,surprise 4 é pour la premiere étape ,et VAINQUEUR de la deuxiéme ahahah !!!!!! du coup je me la péte et c'est le top . Je remettrai mon titre en jeu en septembre . :litjournal: :scie: :alavotre: :alavotre:

www.velenelgolfo.it[...]prova-2

L'équipage
04 juin 2016
04 juin 2016

salut ,
je risque d'être dans ce coin là en septembre ,quelles sont les formalités pour s'inscrire ,par contre pour la jauge ça va être coton ..
alain

04 juin 2016

inscription auprés de la Lega navale de Stintino cette année normalement si ,,,,,elle a lieu, trajet inverse .Mon ami Uccio s'occupe de ça on en reparlera si tu veux .Pour la jauge ils ont leur modalités et leur tableau que je ne connais pas ,faut se jeter et voir a la fin .

04 juin 2016

Et tu es le seul à avoir droit au titre respectueux de "Mr" devant son nom !
Tu devrais changer ton pseudo pour "Mr Dofin".

06 juin 201606 juin 2016

Ils étaient peut-être pas sûr du genre ?
:acheval:

04 juin 2016

Non trés peu pour moi..merci mais ça ira,ça me fais super plaisir et c'est tout ,et comme on parle bateau et que des fois hors des dépenses et du temps qu'on a pas on trouve des supers statisfactions et je permet de la partager. :alavotre:

04 juin 2016

Ceci dit je vais quand même y penser :heu: :mdr:

c est quoi ton bateau dofin ? :-)

04 juin 2016

Un contest 27 du chantier Conyplex francisé en 1965 .ya une photo sur 'mes albums '. Un bon p'tit gars .

04 juin 2016

Bravo !
:bravo:

04 juin 2016

Merci ,je viens de remporter ma premiére 'régate' en solo ,a l'age de .. peu importe . Trop content de la complicité avec ce bateau ,et le fait d'aller a droite a gauche avec lui depuis longtemps ,ça le fait bien. Cette petite régate qui n'est qu'une ballade de plaisanciers valait le coup ; on a kiffé cette journée et voila .En plus on a charbonné ce jour la ,ce fut une belle journée. grrr

05 juin 2016

Félicitations et d'autant plus content que tu étais à bonne école :topla:

Ils t'ont mis un rating de péniche, pour finir 40mn avant le premier en temps compensé ?:tesur: :tesur:

Jacques

05 juin 2016

En temps réel ,en tout cas j'ai pas fini 3 h dérriére .27 pied collé a tous les autres ,un petit f6 ce jour la ,j'ai rallongé en allant cherché de l'air en haut du golfe,et fini vent arriére tangonné,manoeuvré toute la sainte journée , ,c'est pas volé .Declaratif ,sans triche pas comme ici ....Rating avantageux peut être mais je m'en plaindrais certainement pas .Ca va ça vient et quand ça vient ça va .

05 juin 2016

Avec f6, tu te rallonges la toute pour aller chercher de l air?

05 juin 2016

C'était un f4 au départ ,puis en sortant de la route directe vers le nord devenu f5 puis petit f6 car on sort de l'abri de la cote ainsi et la j'avance bien .Surtout pour objectif de ne plus l'avoir trop de l'arriére ,trop prés la panne ou pour moi ce n'était pas le meilleur .

05 juin 2016

Compris

06 juin 201606 juin 2016

Non non, ce n'est pas volé, ce n'est pas ce que je voulais dire, au contraire.

Mais ces temps compensé sont toujours surprenants.

Regarde, le premier a tourné en temps réel en 3h10, c'est un bav 42, 13 m de long, et toi tu as tourné en 3h 56 avec un 8 m. Pas mal, donc, surtout quand tu vois aussi la taille des autres.

Pour le temps compensé, le mystère, c'est l'avance que tu prends sur le dufour 2800. Il arrive en temps réel 5 mn après toi, et se prend 45 mn en temps compensé pour une taille assez équivalente.

Généralement, c'est effectivement dans le vent plus soutenu que les petits tirent leur épingle du jeu. S'ils arrivent à naviguer fort, ils bénéficieront du gain du rating à fond. Dans le tout petit temps, ils sont parfois collés, et le paient cher.

Mais au final, on s'en fout. On s'arsouille sur le plan d'eau avec les bateaux équivalents, et le soir on regarde ce que ça a donné.

Jacques

06 juin 2016

C'est vrai que pour mettre 45mn en temps compensé à un 2800, à part naviguer sur un ponton, faut le faire.
Mais bravo quand même.

06 juin 2016

Faut surveiller le forum et un nouveau il qui s intitule : comment je me suis fait gruger alors que d autres se la pète!

06 juin 2016

Exact que j'ai étais bien noté ,vous aurez noté j'éspére que le' me la péte 'est une boutade flottante . Mais bon le dufour 2.8t moi 3.5 lui surface voilure pas mal supérieure ,même si ça ne justifie pas un tel écart en compensé au final je le concois tout a fi . 'Et puis bon il a une quille basculante avec un voile carbonne ,des ballast alors ça va ... D'ailleurs je vais pas tarder a chercher un pogo 8.50 ... :mdr:

06 juin 201616 juin 2020

Petite auloffée du départ et ciseau tangonné sur la fin sur mon proto carbonne dernier cri avec voile en tissu qui n'existe pas encore .

07 juin 2016

Bravo ! Et c'est beau !

07 juin 2016

Merki :alavotre:

08 juin 2016

:pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

Perdu à Paris

mars 2021