Jester Challenge

Plutôt que de regarder la télé ,ou , paraît il , il y avait une émission intéressante, j'ai regardé les petites vidéos de la
Jester Challenge . Le prieur vraiment sympa . Il y a un francais sur un coco 6.50 . Voir sur youtube .
En tous cas moi j'ai passé une bonne soirée :pouce:

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 2018

T'as rien raté , toujours les mêmes qui râlent et les autres qui brodent .
Cette organisation, qui n'en n'est pas une est une mine de bonheur.
Avec des personnages fantastiques, tout simple et super engagés. Plein de petit bateau tout préparé, et de beaux récits parfois de galéres aussi . Le vainqueur en Tiki 21 de la transat en 2010 en est l'illustration même.
roryandcookie.blogspot.com[...]/

La seule course qui me passionne ! Faites par des gens humbles et pittoresques sur des bateaux qui ne le sont pas moins ,longue vie au jester challenge :-)

11 déc. 2018

Idem . :-)

11 déc. 2018

Et qui s'engage du club?

11 déc. 2018

C'est pas l'envie ni le bateau qui manque ........il doit falloir un mental a la VDH ou être cintré . Ou tout simplement heureux . Sont quand même pas nombreux . Pas beaucoup de jeune ....... Pourtant ça fait rêver.

Je n'ai pas trouver le cahier des charges dans les articles .
J'aimerais bien savoir .

11 déc. 2018

Me too même si il me semble que mon fière vaisseau est trop gros :-(
Je ne sais pas si ça fait rêver eaucoup de jeune, je ne sais pas non plus si à 30ans on est toujours jeune mais ça me fait moi aussi personnellement rêver...

11 déc. 201811 déc. 2018

Ou parfois bien enchaîné de force par les obligations terriennes...
Mais sinon je me trompe peut être alors, je pensais qu'il y avait ne limite de taille comme la GGR.

Pour ce qui est de la peur, je crois que ce serai y aller sans aucune le plus fou... reste l'expèrience à emmagasiner, parceque clairement ces bonhommes sont dans une autre league que la mienne. C'est aussi à double tranchant, j'ai l'impression que plus on a d’expérience et moin on va aller volontairement ce jeter dans ce genre de truc :mdr:

11 déc. 2018

Le loup raleur,: trop gros? . On ne connais pas le cahier des charges . Moi 28 pieds .
Évidemment c'est tentant . Sûrement autre chose que la transat avec les alizés ......!!
En fait on est des gros trouillards . :-D :-D

11 déc. 2018

moi, j'aime beaucoup également, l
Mon champion c'est Roger Taylor avec sa jonke .
Je ne sais pas comment il fait pour s'assoir dans son cockpit avec les cou...les qu'il a...

11 déc. 2018

j'ai le bon bateau pour le Jester et il connait la route même dans l'autre sens, ai je la motivation, retraite en 2019 ?

11 déc. 2018

on voit que tu me connais mal, je ne m'estime pas du tout être un marin de référence dans aucun domaine, alors la pas du tout, j'ai un bateau sympa et costaud qui pardonne toutes les erreurs, jusqu'à maintenant

11 déc. 201811 déc. 2018

Des milliers de plaisanciers ont traversé l'atlantique et il y a même des débutants ce qui n'est absolument pas ton cas !!!

les vrais problèmes sont le
le temps nécessaire dont le convoyage en atlantique pour le départ
la préparation même a minima n'est pas gratuite.
convaincre la famille ...

11 déc. 2018

Moi aussi bateau pour, mais je n'irai pas . Trop modeste :mdr:

11 déc. 2018

Ce nétait pas le sens de mon intervention jlw. Autodérision .

11 déc. 2018

Aucune envie d aller me faire défoncer avec mon petit bateau j ai deja donné. Raisonnable et lucide . En aller retour classique oui.

12 déc. 2018

j'ai retrouvé, la video en Français de Roger Taylor,
il n'est pas au jester challenge, mais au niveau du 80eme parallele avec mingming2

Merci lilas blanc ,je ne connaissais pas cette video en français

11 déc. 2018

Ah, ces anglais, c'est bien ils ont gardés une tradition maritime, ça change des catas made in Fr.

11 déc. 201816 juin 2020

@lilas southpark fournit la solution

11 déc. 2018

Moi je crois qu'il faut naître anglais tout simplement . Parce que même celui qui défend vos couleurs nationales , suis pas sur qu'il soit français

11 déc. 2018

Bonjour; Connaissez vous le parcours de cette nouvelle édition vu qu'elle varie d'une fois sur l'autre.
J'ai aussi le bateau pour et si j'avais dit oui, j'aurais peut être fait celle qui s'arrêtait à Baltimor.
Açores ou Amérique??

Il y a aussi le jester azore challenge organisé par les memes ,d'ailleurs un ancien heonaute l'a gagnée sur un bateau en cp de 7m50 dessine par jp magnan ,j'avais eté en contact avec lui ,le coureur ,un gars tres sympa :-)

11 déc. 2018

C'était un mistral

11 déc. 201811 déc. 2018

Bonsoir,
Le cahier des charges est des plus simple.
Un bateau de 20 à 30 pieds propulsé par le vent, Un humain solitaire.
Le skipper est entièrement responsable de son challenge.
Pas d'argent, pas de récompense si ce n'est la considération de ceux qui ne sont pas parti ou qui ont abandonné.
Je suis chaque édition depuis 2006 (Newport)où un de nos compatriote est arrivé le premier sur un Figaro 1.
C'est tout.
PS Andew Lane sur son feu Coco est un Anglais vivant dans le sud ouest de la France. Il participa aussi à la dernière édition sur un jouet 27et du abandonner ses mains étaient très abimées après des jours tempétueux, ne progressant pas suffisamment au près.

juin 2019 Baltimore
Mai 2020 Terceira

11 déc. 2018

Andrew Lane a fait le Jester challenge sur un vieux Jouet Régent dans l'édition 2015. La première c'était sur son coco qu'il avait dû abandonner suite à un dématage.

11 déc. 2018

Je me ferais bien l'arrivée à Terceira.

11 déc. 2018

Moi je propose que nous votions pour trouver un candidat pour la Jester Challenge 2019 et que le résultat de ce vote nomme le
matelot " Nossi" représentant de la France dans ce périple . Il a le bateau , connais bien ces contrées d'après ce que j'ai pu comprendre .
A voter . :-D :-D
Qu'en pensez vous ?

11 déc. 2018

Moi je propose qu'il n'y ai pas un candidat mais autant que de volontaire héonautes on a assez de groopie pour tous, je vois bien skippertramex aussi et toi comme ça l'effet de groupe te poussera :-D

11 déc. 2018

Dans le gros mauvais temps , je ne suis pas sûr que mon petit Vancouver 28 résiste a des vents de fou . Il y a tellement de trucs sur le pont , capote , machin truc et bazard . Je vois bien ça partir d'un seul coup d'un seul . Ces bateaux sont quand même dépouillé au niveau prise au vent . C'est mon avis . Et puis surtout que je suis a mille lieues de ce monde . Je ne suis qu'un modeste plaisancier . Je ne sais pas . Ça paraît si facile quand on les écoutes ........ C'est un autre monde a mon avis , un autre esprit . Ils doivent avoir des capacités que tout le monde n'a pas . En tous cas pas moi je pense .

11 déc. 2018

Guntfluck, comme cela tu finiras en Gunt-flushdeck :mdr:

Voter c'est facile, par contre le soutenir dans la préparation(matériel, aide, finance, etc), je trouve ça plus intéressant(de mon point de vue).

Alors, qui est partant?

Je suis partant pour aider :-)

11 déc. 2018

Partant pour rester ! :alavotre:

11 déc. 2018

je suis sans mat costaud pour l'instant , il faudrait vraiment être un fumiste pour prétendre quoi que ce soit. Mais je dois bien avouer que l'idée à trotté même si entre trotter et faire il y a un monde .Chaque chose en son temps .

11 déc. 2018

Bonsoir z'à tous. Mon plus gros besoin serai d'avoir des poumons qui ne refusent pas l'effort ensuite une personne qui parle britich quant à la destination, c'est juste la porte d'a côté, quatre jours sans arrêt(regardez sur la carte) et pas question de me déguiser n'est ce pas Gribou!!

11 déc. 2018

Bonsoir nossi, pourrais tu faire paraître la carte stp, pas trouvé.

11 déc. 201816 juin 2020

c'est la mienne
ha!! enfin, nombreux problèmes de connexion
Je suis déjà allé dans la petite île à côté (Clear island) près du célèbre Fastnet.

11 déc. 2018

merci nossi , je connais Baltimore Usa, et je voulais charger les pilots charts de juin, pour alimenter, ça ne marche pas. Je pense que c'est la destination. Aucune idée du départ .

11 déc. 2018

c'est la mienne

11 déc. 2018

Le tracé de la prochaine édition il est ou, aiuuuuuto .

11 déc. 2018

c'est la mienne

11 déc. 201811 déc. 2018

Skipper tramex : ça ne va pas chercher bien loin en frais . C'est quand même du minimalisme . Tu ne part pas 6 mois non plus .
Mais je pense qu'on a des capacités que l'on ne soupçonne pas pour ce genre d'aventure. Ne serais ce que l'instinct de survie .
Quand je vois l'équipement qu'ils ont , c'est a dire quasiment rien en électronique pour certains et pas grand chose pour les autres et que je vous le tas de brols inutile que j'ai ........!!!
De toute façon qui d'autre que la mer et l'océan commandent la dedans . Personne . C'est elle ou lui qui va décider qui va y arriver .

Mai 2020 Terceira .............

11 déc. 2018

@Guntfluk, ne pas croire qu'il faille beaucoup de matériels , juste de quoi manger, de l'eau et quelques autres boissons et comme c'est une course, un minimum de gazoile. Pour Terceira, deux mois d'autonomie, c'est ce que j'emporte habituellement tous les ans et je n'ai pas un "grand" bateau. 120l de gazoile, 150 d'eau et le minimum à manger(yaourts, jambon, saucisson, quelques boîtes, des œufs etc et je fais mon pain).

11 déc. 2018

Lors de la dernière transat beaucoup de demi tour et d'abandon. Cela dénote de la difficulté. Vainqueur le Tiki. Merci qui ?? ;-)Il est ou ce satané parcours 2019 .

12 déc. 2018

2019 Plymouth Baltimore en laissant les Scilly et le fastnet à tribord .

12 déc. 2018

Celui qui te convient. Aucune obligation. tu es responsable de ton bateau et de tes choix. Les règlementations son celles de ton pavillon ou des lieux que tu fréquenteras (très important pour destination Newport)
Tous les concurrents sont correctement équipés et surtout bien préparés pour la navigation envisagée.
Mais en fait tu as besoin de quoi? un bateau en parfait état, du courage ou de la folie et du bon sens marin pour arriver au bout.
JJ

12 déc. 2018

Bonjour JJ. Quel doit être le matériel obligatoire?

11 déc. 2018

bonsoir
j'ai le canot ( serpentaire ) a un copain stocke chez moi , il l'a achete dans le but de faire le jester trophy .
je ne peu pas dire si cela se fera , ni quand .

salut

12 déc. 2018

Un bon bateau, du matos fiabilisé. Question électronique, VHF et GPS. Pour la cambuse, boite de sardines et noix de coco(conservation 1 an et tu peux t'injecter le lait!!!).
C'est surtout dans la tête et pour Nossi, appelle ton cerveau pour te simplifier les choses(on aura toujours moins de capacité qu'avant).

12 déc. 201812 déc. 2018

Moi aussi j'ai tout ça . Mais est ce qu'il nous manque pas le principal . C'est a dire un esprit anglais........ :-D
Si je m'elancais dans cette aventure je n'aurais qu'un seul concurrent , moi.
C'est quand même un combat contre sois même au départ . On a toujours envie de se dépasser . La technique c'est facile dans ce challenge , on fait ce qu'on veux . Ça ne coûte pas un bras .
Ah c'est tentant ........

12 déc. 2018

Qui est partant sans bateau?
Qui n'est pas partant, mais a le boat(pour énerver les autres).
Je peux me classer dans les deux catégories :mdr:

12 déc. 2018

Je me place dans la première catégorie.. sait on jamais quelqu'un qui voudrais convoyer un 30pied max hauturier dans le même sens ...

12 déc. 2018

Hauturier soi qui mal y pense!!!
Le relou, ça va te faire drôle, l'Atlantique.

12 déc. 2018

Je ne met dans aucune catégorie. Je vais seulement y réfléchir .
J'ai tout ce qu'il faut ........il me manque juste moi :-D

12 déc. 2018

Gunfluk@"Si je m'elancais dans cette aventure je n'aurais qu'un seul concurrent , moi. "
Je crois que se serait le cas pour beaucoup de monde, pour moi également

12 déc. 2018

Vrai; et je peux te dire que le plus difficile, c'est déjà prendre le départ c'est magique et le ventre serré.
JJ

12 déc. 2018

Faut être prêt a faire du prés .C'est la difficulté, en petit bateau, tu en fais mais et même bien mais c'est raide; si ça rentre fort c'est plus vite compliqué et usant ,comme un shaker .
J'aimerais bien ajouter les chart de Juin mais pour l'instant pas possible .
Comment d'aprés vous peut se prévoir, grosso modo ce parcours en situations météo. A quoi s'attendre à peu prés.

12 déc. 2018

D un autre côté sans pilote à €€€€€ au pres un simple vieux autohelm et meme parfois j avais un pb de prise et le bateau restait parfaitement au pres barre libre, juste chariot de gv choqué, et dans la banette au vent dans la toile anti roulis ca va, des acores vers lisbonne on a fait une semaine de pres sans mauvais temps certes

12 déc. 2018

Pour etre portant faut monter super haut au nord des dépressions

12 déc. 2018

A peu près à du près!!!

12 déc. 2018

Et question moteur . On peut l'utiliser pour recharger les batteries il me semble avoir lu . Arbre plombé au départ ? Confiance ?

Moi j'irai plutot aux açores ,il y a de belles choses a voir et c'est moins loin ,c'est organisé une annee sur deux et pas besoin de passeport ;-)

13 déc. 2018

2020 Terceira . Ça laisse un peu de temps pour réfléchir . :reflechi:

13 déc. 2018

Et le temps pour la préparation. Assez pour moi, et pour arriver à Terceira. Ça me changera des Sables / Horta en 40 p.
Qui n'avait rien d'intéressant.

13 déc. 2018

Woaw je viens de me faire une flopée de vidéos avec la présentation des marins etc..... Ca respire bon l'Aventure!!!!
Avec toutes ces courses ultra-à-la-pointe-de-la-technologie on en aurait presque oublié l'aventure humaine.
Les mecs sont des durs-à-cuire quand même. Sans être des athlètes de haut niveau leur mental doit être d'acier!!! Résister au prés serré, dans une mer déchaînée, avec des BF 7-8, dans une coque de noix... Grand Respect.

Voilier de moins de 30" mais plus de 6m si j'ai bien compris mais apparemment il y'en a un qui l'a fait avec un 33, en "outsider".

Avec mon karaté ça me fait sincèrement rêver de le faire... Même si je ne rentre pas dans les critères, je pense que je vais tourner ça dans ma tête pour voir comment organiser la famille, le boulot pour, peut-être, un jour y participer....

13 déc. 201813 déc. 2018

Le maillon faible c'est nous . Le reste. ....... sur mon vancouver il y a un équipement de fou furieux mais au contraire de beaucoup , ça ne me rassure pas du tout . Bien au contraire . Est ce qu'il faut partir avec l'envie d'être le gagnant hargneux que l''on peut voir quelquefois dans les reportages de certaines courses , parce que ça , ce n'est pas moi du tout , ou se mettre en mode " plaisance " .
Ce qui me tente c'est surtout de savoir qui je suis . En plaisance je sais ....Mais quand même l'envie d'arriver et classé est la . On y croit évidemment...
Je pense que l' on doit connaître de grand moment de déception sur l'image que l'on se fait de soi :-D
Alors oui ca me tente .

13 déc. 2018

Gunfluk@ "Je pense que l' on doit connaître de grand moment de déception sur l'image que l'on se fait de soi "
Ou l'inverse:
l'Atlantique nord va se charger de remettre à leur place les prétentieux et de faire ressortir des qualités insoupçonnables chez les gens qui se mésestiment.

Le jester challenge c'est pas pour la gagne ,c'est la poesie d'une autre epoque et le surpassement personnel ! Plus la complicité entre les participants :-)

13 déc. 2018

Pierre , alors ça me va très très bien. Y a plus qu'à améliorer fortement mon anglais . :-D

13 déc. 2018

les langues étrangères ça s'apprend avec les locaux en pratiquant, ce que je sais de l'anglais je l'ai appris par amour pour pouvoir partager avec ma belle famille.
Vas y, et comme c'est au fond la même passion qui nous anime tous je n'ai aucun doute que tu comprendras tout

13 déc. 201813 déc. 2018

Je ne m'inquiète pas trop . Je baragouine , je ne me sent pas perdu en GB mais comme pour le moment je suis planté avec une bonne sciatique cruralgie ....... Je n'ai que ça a faire , m'instruire . :-D. De plu ma compagne parlant couramment on fera une semaine sans un mot français :-D :-D :-D
Pour le moment je cherche dans tout ça si il parle moteur . Pour recharger les batteries . Qui sait quoi là dessus ? .Sortant de la je vais écrire et demander des explications.

13 déc. 2018

Bonsoir. çà y est, j'ai de nouveau internet depuis quelques minutes.Il semblerait que vous parlez plus de Terceira au Açores que de Baltimore.
Je ne cause pas l'anglais à part quelques mots(little bit). Je vous mets un pps histoire de causer. Ouf! c'est long le transfert. C'est de Kinsale mais, l'année d'avant, c'était Croukhaven à côté du Fastnet et de Baltimore. J'ai minimisé mes propos pour ne pas faire peur.

13 déc. 2018

Oui moi je parle de Terceira . Ça me tente sur Terceira . Pas Baltimore .

13 déc. 2018

T'as raison, c'est moins loin, plus simple(etsa), et c'est si beau(et le peuple est chaleureux), what else!!

13 déc. 2018

Trés bon programme en effet. Cela part d'ou exactement pour ce projet ?

Je suis cette course depuis les debuts !une fois Peter hill sur un petit biquille de 6m a voile de jonque a mis plus de deux mois pour arriver aux states ,mais il est arrivé!

13 déc. 2018

Je n'ai pas vocation à être martyre . Alors il faut quand même que ça reste sympa . Souffrir c'est bon quoi ........c'est pas pour moi . :-D

13 déc. 2018

Pourquoi parler de souffrir!!! Ou de martyr!! Vous avez de ces idées. Est-ce le temps en mer qui est un critère de souffrance, pour ma part, je ne le pense pas.

13 déc. 2018

Non pas du tout jusqu'à un certain point . Et moi je me le sent de faire jusqu'à Terceira mais après ........ C'est dans la tête . Parce que là où ailleurs . Il faudra bien repartir . Je ne connais sûrement pas mes limites mais quelque chose me dit que Vaux mieux faire comme ça . A tort où a raison je ne sais pas .

13 déc. 2018

Quoi!! Tu ne veux aller qu'à Vaux sur mer :mdr:

13 déc. 2018

Bon moi je comprend plus rien nulle part .Baltimore c'est donc ,Irlande. Pas du tout une arrivée de transat. Le départ pour Terceira 2020 , je ne sais pas ou il est , le chariot alu je sais plus ,et le reste laisse tomber.. . Bon je vais aller manger une pizza, faire changer mon sang , une cure à la bourboule et on verra . Pas bon d'être sérieux, ça mène a rien . :langue2: :mdr:

13 déc. 2018

Baltimore, ce n'est que quatre jours de mer en moyenne et si le départ est toujours Plymouth , c'est juste comme d'hab et si vous visez les Açores, ce ne sera la GGR, juste en gros une quinzaine de jours. Le plus dur, se seront les trois premiers jours et ensuite, on pourra dormir d'un œil et se reposer avec le régulateur qui fera le boulot.

13 déc. 2018

Nossi , tu dis " on pourra " c'est noté . Quand je rentre je me renseigne de près .

13 déc. 2018

Ne pas s'emballer, je verrai si tout va bien du côté de mes "chambres à air" cette année si..... et la route est simple, orthodromie.

13 déc. 2018

Merci , je ne connais pas le coin , jamais mis un orteil dans le golfe de Gascogne. Encore moins en Grande Bretagne. Pour moi ça serait une mini longue route. Je ne sais pas comment cela pourrait être possible, de monter la haut, mais plus imaginable que de s'envoyer à travers l’Atlantique Nord face aux vents, chose dont je n'ai aucune envie, pas imaginable pour ma part .

13 déc. 201816 juin 2020

1200 et quelques Milles depuis Cherbourg

ca fait combien de jours a la voile .une douzaine ?

15 déc. 2018

tu regardes ça et tu restes dans ton canapé

15 déc. 201815 déc. 2018

Pierre ...........ça dépend , si il y a du vent ......dis mois que c'est une blague ....!!!!
Wouaaaaa le type il prend quand même le temps de filmer......! Pas sûr que j'aurais eu la tête a ça......... En fait non seulement c'est pas sûr mais c'est surtout certain que non . :-D

15 déc. 201815 déc. 2018

Bonsoir. @pierre 2 , compter entre douze et quinze jours...si tout va bien. Les vagues dans la vidéo de lilas blanc, j'en ai connu au cap Lizard et on se demande si le bateau vas pouvoir soulager de l'arrière et il le fait, juste l'hélice qui se met à tourner comme un avion qui décolle dans un surf mais, c'est du passé et autre chose à faire que de prendre des photos. çà paraît énorme une déferlante plus haute que le mât, faut juste bien tenir la barre dans l'axe pour ne pas se retrouver de travers.

16 déc. 2018

Voilà , inscription faite . Pour le moment nous sommes 5 . 2 anglais , 1 hollandais , 1, on ne sais pas et moi .
Le plus petit ,18,4 pieds . Un Kolibri 560.

16 déc. 2018

Bonjour. Pour les Açores ou Baltimore?

16 déc. 2018

Bravo Goflushdeck. C'est pour les Accores 2019 ?
Je serais là pour prendre tes amarres.
C'est quel port, vu qu'il y en a deux, celui des animaux de la ferme? Ou l'autre?

16 déc. 2018

Les Acores 2020

16 déc. 2018

Félicitation ! ça fait plaisir à lire

16 déc. 2018

Le relou râleur , pour un râleur tu es vite content . C'est bien . :-D

16 déc. 201816 déc. 2018

C'est pas un peu juste pour cette distance?
Si je l'avais encore, mon premier bateau aurai pu faire l'affaire ;-)

16 déc. 201816 déc. 2018

C'est vrai que c'est pas grand . Il a intérêt à aimer le lyophilisé ...
C'est quand même pas trois jours de côtiers ......
Si il veut rester dans ses lignes ......ben là. ....!!
Y a quand même du poids a emporter . Limite dangereux son truc . Je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

16 déc. 2018

Pour le moment il y a un twister 28 , un quest prout cata 30 , un Tiki 26 ,un Kolibri 560 et un Vancouver 28

Gonzague si tu t'inscris on cree un comité de soutient héo pour t'aider :-)

16 déc. 201816 juin 2020

Houlala Pierre . Je te remercie pour ta proposition mais ça va aller . J'arborerais le pavillon héo si tu veux mais je vais me débrouiller . Mais merci quand même .
Et puis m'aider a quoi ?
Non sérieux ça va aller .


16 déc. 2018

GuntflushDeck, tu n'as pas de lombago!!, j'en connais un qui pensait avoir le bateau de la victoire et puis...il est en vente!!!

16 déc. 2018

Si je sort juste de l'hosto , hier matin . Sciatique et cruralgie . La complète . Mais nquiète je serais remis d'ici la . Quand je décide de faire un truc ........et bien rachete le .

16 déc. 2018

Gunt, je disais cela au second degré. Je sais bien que tu sors de l'hosto(chambre409). Tu as le temps de te préparer tranquille.

16 déc. 2018

Super projet guntfluk, je te suis avec intérêt !

16 déc. 2018

Ben .......vous n'avez pas de projets vous ? . Tous les projets se valent. . C'est juste la chance qui fait que j'ai un petit bateau et beaucoup de temps c'est tout . Des projets j'en' ai et certains que je mène a bout tout simplement . Je ne m'attaque pas aux 40 ème non plus :-D

16 déc. 2018

Plymouth-Praia en 2020, c'est vachement tentant. Problème, mon bateau fait 36'.
J'ai déjà été en solitaire aux Açores (dont Praia) depuis la Bretagne, mais avec une halte à la Corogne...
Tout à l'heure, j'ai vu un Kelt 29 à 9500 € sur TheGoodCorner, basé à Trégastel...

16 déc. 2018

Tu le ramènes a 30 p en démontant la jupe.

16 déc. 201816 déc. 2018

Le petit bateau je l'ai, le temps un peu moins :-)

17 déc. 201817 déc. 2018

Alors maintenant quel régulateur ...... Ariès , wind pilot , .....je regarde ce qui se fait sur les vidéos du Jester challenge . Il y a un bon paquet de régul tous différent.

Le Vancouver "bosun bird" et " yacht fathom.co" utilise un Ariès mais c'est 35 kilogs.......Celui d'origine sur le Vancouver fonctionne . Par très gros temps je ne sais pas . C'est le point important que je dois solutionner.

19 déc. 2018

tient, cuici n'est pas lourd et pas cher non plus!

19 déc. 2018

Je voterai pour ça @ nossi aux 'ecumes d'or' de fin d'année qui néxistent pas :-p
Le meilleur truc que j'ai vu depuis que je connais ici.bravo. simplicité et plus de machin qui dépasse, pour un bateau adapté c'est vraiment une belle solution.

20 déc. 2018

magnifique, super, on avait bricolé un régulateur dans les 70s sur Excalibur mais il était vulnérable et a été détruit dans un recul malencontreux au port de palma de Majorque

c'était inspiré du Plastimo sans pale immergée

19 déc. 201816 juin 2020

Bonsoir. Et le mien alors!! il irait bien sur le Vancouver.


17 déc. 2018

Regza59(mets les gaz), soit tu as le temps, soit tu papotes(qui rime avec..).
Pour le pilote(régulateur), rien ne vaut un essai.
35 kgs, sur le cul du bateau, c'est pas rien.

En tout cas tu es sacrement eclectique pour les bateaux ! Veline 2 ,dufour 35 ,brasser 32 ,trismus 37 ,vancouver 27 ! ;-)

17 déc. 2018

Tu oublies . KM 7,70 , Triskel et Aquavit .
Je croyais que le KGB n'existait plus .....

Je ne connais que les bateaux que tu as eu depuis que tu es sur heo ! Pourquoi kgb ? Ca prouve au contraire que je m'interesse aux gens et que j'ai bonne memoire ,d'ailleurs a l'epoque j'ai participé aux discutions sur ces differents bateaux

17 déc. 2018

Pierre , c'est juste pour rire . Ça me fait rire dans la mesure où moi je dois réfléchir pour savoir quels bateaux j'ai eu .
Et dans ces bateaux , le meilleur ? Peut être le Dufour 35 ( ancienne génération) .
Le pire ? Le Brasser 32 . Là c'est sur :-D

17 déc. 2018

Un Triskel en cp?

17 déc. 2018

Oui . Il y en a un dans le port de Rochefort . A part en cp il n'y a rien eu d'autre .
De chez Costantini. Chantier qui a fabriqué le Pen duick 2 .

20 déc. 2018

Lilas blanc , Nossi, je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon petit problème mais je vais continuer à réfléchir. Je ne doute pas un instant que vos propositions soient d'une efficacité redoutable en cas de bon coup de vent mais ........!!!!
J'ai dans mon grenier un Ariès et celui vendu d'origine avec le Vancouver, donc j'ai le choix , même si il est restreint .

22 déc. 201822 déc. 2018

Pour Loupeis
Pour avoir suivi 2 éditions et enregistré des GRIB tous les deux jours, et vu les trajets des concurrents, bien malin pour établir une stratégie nos bateaux étant trop lents.
Globalement, la flotte part en éventail car la situation au départ de l'Europe est plutôt Dépressionnaire ou anticyclonique qui fait certainement choisir ou un certain confort ou route plus directe.
La première moitié du trajet, il est rencontré tous les types de navigation où il sera géré deux dépressions et une zone anticyclonique avec des calmes possibles.
Ayant atteint la longitude de Terre Neuve en loxodromie (du point de naufrage du Titanic) pour les plus direct, la situation devient à mon sens la plus difficile en ce sens que c'est là que les qualités marine au près du bateau aura un sens. Tous mes relevés et retours vont dans ce sens.
Les systèmes météo viennent de secteur sud et il faudra louvoyer avec les fatigues accumulées et le Gulf Stream dans le nez.
Seuls 2 navigateurs sont passés par le sud à ce jour Rory et son catamarant en 2010, et John Apps cette année avec son mono.
Mon estimation avec les GRIB me donnait 45 jours.

Pour Terceira, Cela a été le même style de départ avec des choix plutôt sud, direct, plutôt Ouest , les plus rapides ont été direct à ouest.
Bon vent

22 déc. 2018

Merci Gribou , trés sympa. J'imagine bien une succession de situation diferente en tendance au fur et à mesure du chemin,( normal :mdr:).Mais sans savoir exactement faute de connaitre.tu as participé je crois.

23 déc. 2018

OUI mais très modestement. J'ai pris le départ pour Praïa en 2012 mais ai du abandonner suite à un accident avec un Chalutier GB au large des scilly.
Les évènements ne m'ont par permis de reprendre un départ.
Pour NEWPORT c'est exclu pas de bateau convenable pour un tel trajet et vu les récits des retours L'homme n'en est pas capable.
2020 j'y pense mais l'age avance serais-je capable?
JJ

22 déc. 2018

Merci pour ton post mais si je me suis inscrit , c'est pour participer. Ce qui est déjà pas mal pour le piètre navigateur que je suis. Loin de moi la hargne des coureurs qui veulent gagner .
Je vais faire ça en mode croisière meme si je compte faire marcher mon petit bateau . Je veux juste arriver . Quand aux prévisions météo .......bien malin celui qui sait ce qui va se passer même si les stats prévoient tel ou tel temps .
Il est bien évident que je ne serais pas dans les premiers . Les participants font preuve d'un minimalisme qui rend la victoire encore plus belle .
Ça prouvera , avec raison , que tout le bazard que j'ai a bord ne sert a rien .

22 déc. 201816 juin 2020

Pour les Açores en 2020, il y a 1380 M à faire par l'orthodromie
Rien dans les instructions de course n'interdit le routage au départ (et la sécurité pour des bateaux de 20 à 30' le recommande AMHA).
Les prévis sont fiables à 5 jours, donc en comptant sur 100 M/jour (4,2 N) on a largement le temps de dégolfer (voir image) SI le vent n'est pas de SW comme c'est souvent le cas :-( (voir images)
Ensuite, on peut recevoir les fax météo avec un petit poste de radio récepteur BLU/SSB (genre SONY SW7600GR) et une bonne antenne, ce qui permet d'être prévenu d'un gros temps éventuel à 5 jours (120 h) et de prévoir sa route pour les jours qui suivent.
Des vents faibles à cette période me semblent bien plus probables dans la seconde moitié du parcours qu'une grosse tempête.
En revanche, l'utilisation d'un iridium pour un routage depuis la terre ou pour recevoir des gribs ne me paraît pas dans l'esprit de cette course.

PS1: en revanche je ne traverserais jamais l'atlantique N sur un bateau de cette taille, quelle que soit l'époque de l'année

PS2: un bon entraînement pour les 500 M recommandés: Les Scillies - La Corogne (430 M sur l'orthodromie) si on n'a jamais fait de solitaire...

Si on commence a faire du routage dans ce jester challenge on va le tuer ,ça va devenir une course comme les autres :-)

22 déc. 201822 déc. 2018

Pierre, je comprends ton émotion.
Mais considère les points suivants
- Le Jester challenge est-il une course ?
- Il se fait en solitaire, ce qui viole le Ripam
- Il se fait avec des bateaux qui ne sont pas faits pour s'aventurer dans le mauvais temps.
- Le routage fait avant le départ n'est qu'une version moderne de la consultation de la météo afin d'éviter de trop mauvaises conditions.
- Ce qui pourrait tuer le Jester challenge, c'est une ou plusieurs disparitions en mer.

PS se pose aussi la question de l'AIS (au moins récepteur) étant donné la densité de circulation des navires rapides...

22 déc. 2018

J'apprecie l'idée de faire les choses roots, sans pour autant se laisser pousser la barbe à la moitessier.Ni manger des sardines au petit dejeuner, en astiquant la caméra 8mm. Météo élement fondamental de la navigation; user des outils d'aujoudhui, sans aller jusqu'au tel sat. A bien potasser est envisager , sous peine avec ces petits bateaux de se retrouver à tirer des bords carré trois semaines durant devant la petit port de Baltimore. ;-) Le but est de tracer, ripper, vite fait.

Utiliser la science cotemporaine bien sur ! Sans tomber dans ses exces :-)

22 déc. 2018

Phiteas amha course non, ripam pas partisan de la sociéte mode indignation donc ne viole rien, pas la peine de servir si tu percutes a qui la faute , les bateaux ce n'est pas leur taille dans l'absolu qui détermine leur niveau de sécu, le routage avant le départ d'accord mais cela s'appelle prévoir , router est prise d'info au fur et mesure. La cinquiéme no comment, et ais no probléme. Tu veux tu fais, mais pas d'obligation. Si c'est bien, oui. Mais si tu veux pas non.

23 déc. 2018

Moi ce que je retient de cette " course" c'est que justement il n'y a aucun obligation . Tu te sent de le faire et bien vas y . Rien de plus . Bien évidemment que je vais me servir des outils moderne mis a disposition .
Je n'ai rien a prouver a personne si ce n'est qu'a moi même .
En suis je capable , rien n'est moins sur . Si je termine et bien tant mieux et si j'abandonne au bout d'une semaine ou moins et bien aucune importance . je ne considérerais pas ca comme un échec . Ça reste de la plaisance. Et dans plaisance il y a P....Ça va juste me prouver de quoi je suis capable a 62 ans de manière a ne pas me lancer dans n'importe quoi . Et puis question sécurité reste a prouver qu'un gros bateau soit plus sécuritaire qu'un petit .

23 déc. 2018

Bonjour, quel est ton bateau ?
JJ

23 déc. 2018

Tu as bien raison Gunter, ce n'est pas la taille du bateau, la preuve, depuis le début du jester trophy, combien d'accidents? Pour combien de traversée et une fois arrivé, ils repartent en cargo, pas sur!!

23 déc. 2018

Et non ils ne repartent pas en cargo, ils attendent une fenêtre météo et bon voyage.
JJ

Et combien d'accidents a la route du rhum avec des grands bateaux et des pros a la barre ?

23 déc. 201816 juin 2020

Gribou 246 , mon bateau est un Vancouver 28.

23 déc. 2018

Qui est basé où
Merci.
JJ

24 déc. 2018

Eh bien simplement par curiosité , tu t'intéresses au mouvement ça m'intéresse.
JJ

25 déc. 2018

Oui, c'est noté.
Bon Noël

23 déc. 2018

Ben........dans le nord pourquoi ?

25 déc. 2018

Gravelines . Alors , ta curiosité est elle satisfaite ? :-D.
Si tu y passes tu es le bienvenu . :alavotre:

23 déc. 2018

Bonsoir à tous. De retour de transformer les pommes en jus puis en cidre(très sucré cette année).
@ JJ ,le Vancouver est à peine plus grand que mon Macwester(un pied)que tu connais. Si tout va bien du point de vue du bonhomme, cette année pourrai me voir à Terceira via les Scilly et Dingle.

23 déc. 2018

Un Kamsin qui bat pavillon japonais :mdr:

23 déc. 2018

Ponce au lieu de rire :-D

24 déc. 2018

Juste 3 questions à propos de l'assurance

1 - Les Canaries, n'est ce pas hors zone pour l'assurance de base?
2 - Si le Jester est une course, votre assurance accepetera-t-elle encore d'assurer pour votre prime ou exigera-t-elle un supplément course?
3 - Comme en plus certains voiliers ne sont plus tout jeune, seront-ils encore assurés en tout risques?

24 déc. 2018

Pour aider dans le choix de l'assureur : oubliez panteanius, une fois la méditerranée passé ils ne couvrent rien

25 déc. 2018

Ben moi le courtier à dit non.... :mdr:

24 déc. 2018

Pas vrai car plusieurs JESTERS sont assurés par eux pour rallier les USA

06 fév. 2020

Les Açores sont dans la zone Europe.

24 déc. 2018

Camille, il ne s'agit pas d'une course officiellement déclarée avec tout le staff que ça implique. Donc on 'est pas en course .
Enfin je pense . Quand a être en tout risques ......a mon avis la majorité est en RC ou pas assuré tout simplement .
Le relou pas si râleur que ça , mon assurance couvre le moindre petit coin de cette planète . Je suis en RC . Agpm.

24 déc. 2018

Oui en RC aucun soucis, AGPM au top je suis chez eux aussi mais ils me demandaient une expertise pour ma Dame alors jai changé... mais come tu dis à part à payer des milliers d'euros je crois que peu sont ceux en tout risque sur de tel périple

24 déc. 2018

Exact c'est une non course

Liberté ou assurances? il faut choisir ,une rc suffit bien si tu es prudent et humble face a la mer ;-)

24 déc. 2018

Ben si tu n'est pas ni prudent ni humble face à l'océan , tu es plus près du contrat obsèques que du contrat d'assurance :-D :-D

A quand un reportage dans nos revues sur le jester challenge ? :-)

29 déc. 2018

Hello Guntflunk, tu prévois des modifications particulières sur ton bateau en vue de ta participation au Jester ?
Des éléments que tu vas renforcer ou améliorer ?

29 déc. 2018

Il va équipé son bib d'une pompe à bière :mdr:

29 déc. 2018

Non il est à Gravelines, ça fait déjà partie de l'équipement de survie obligatoire !

29 déc. 2018

Ben ...... prochaine fois je ferm'rais ma gueule. :jelaferme:

03 fév. 2020

Bonjour Guntfluk, ce projet avance t'il de ton côté?

05 fév. 2020
06 fév. 2020

Bonjour, est il possible d'avoir un lien concernant en une liste,le type des bateaux préinscrits pour cette prochaine édition ?

06 fév. 2020

La liste provisoire n'est pour l'instant publiée que chez les inscrits au mouvement Jester. Nous aurons d'autres nouvelles s'accélérant aux approches de la date. par exemple, nous savons déjà que le port qui nous acceuillera est la marina My flower à Plymouth avec des conditions favorables.
JJ
JJ

06 fév. 2020

Merci Gribou, bonne préparation à ce bel évenement.

06 fév. 2020

Pour moi ce n'est pas gagné j'ai des problèmes de préparation du bateau (pilote) et familiaux qui détermineront si cela est possible. La décision ne pourra être prise qu'en Mai, presqu'au dernier moment.
Cela me ferait un plaisir d'y rencontrer Gonzague.
JJ

06 fév. 202016 juin 2020

Bonjour à tous: mon premier message depuis longtemps...
Moi aussi je suis inscrit depuis 2018, mais des ennuis de santé (à la fois psycho et physiques) font que mes chances de participation tendent vers zéro. Si j'ai le bateau (cognac plan Harlé avec roof en dur, j'ai pas(encore) les voiles (sans enrouleur), et je ne suis par sûr d'être capable d'installer le navik proprement.

06 fév. 2020

Bravo et bon courage on est derrière toi !🏆

06 fév. 2020

Loupeis, si tu relis le fil Guntfluck donne les pré-inscrits.

06 fév. 2020

Merci, je vois le post de 2018, sur ce fil, mais rien de trés actuel. Et ne trouve pas sur le net.

06 fév. 2020

Pyt, on peut peut-être t'aider ? Moi, je le ferai, sans port de départ anglais, en famille et avec escale, MAIS je respecte la taille du bateau !!!

06 fév. 2020

Joli canote phyteas. J'aurais volontiers filé la main entre deux surbookage.. Pour les voiles peut être moyen de trouver une voile d'avant en cherchant dans mon stock. Selon tes dim et selon tes possibilités de continuer le projet ou pas. Contre Juste frais de port. Bon courage.

Moi je suis trop loin, mais pourquoi pas un aller retour vite fait in England pour voir ça.

07 fév. 2020

Merci pour vos encouragements, offres etc..
Bilan (comme pour ma psy):
Voici un de mes problèmes. Pour monter le Navik (en pièces détachées, il est complet je pense) il faut réaliser, faire faire... une "plateforme" pour l'éloigner du safran. Ca c'est au dessus de mes compétences même pour l'imaginer. J'ai aussi un peu peur d'avoir du mal à remonter le Navik.
Pour le reste: Pour les voiles, j'ai versé il y a longtemps un acompte pour faire des voiles en Chine, mais j'ai pas pu donner suite. A voir fissa. J'ai deux mâts, il faut choisir le meilleur et refaire le gréement. Je connais assez bien le maître voilier / gréeur du coin. Devrait être OK.
Panneau solaire avec son support, batterie neuve, HB, réchaud, carto électronique, téléphone satellite, radeau viking 4 places à réviser, carénage j'ai tout et c'est pas un problème, j'espère. Superbe roof en dur avec hublots pour la protection. Porte vitrée super costaud.
Remise en forme du bonhomme (72 ans, 100 kg), à faire !!! (pas d'enrouleur, volontairement). Je connais assez bien les Açores (dont le port d'arrivée) et j'ai envie d'y retourner. Nouvelle marina de départ: super.Naviguer en solitaire, c'est mon truc, mais pas sur un 7 m. Je peux vivre sur Pytheas (mon Sunshine), et travailler sur le Cognac, ils sont justes en face...Jouer un tout petit peu mon 'Tabarly', mon rêve. Je cause très bien anglais... 3 mois de préparation, juste mais faisable ? Pas trop de pb de fric... Assurance, devrait être OK. A Perros dans une dizaine de jours ???, je croise les doigts (prévenir ma psy, quid de ma thyroïde (ça vient de sortir !!!), on verra bien. Deniau l'a fait, pour les vieux qui connaissent encore)

J'espère vous donner de brèves nouvelles de la traversée tous les jours ???, retour par la Galice (déjà fait en solitaire sur le Sunshine. Ensuite je pense vendre, donner ? le boat en bon état, ou mon sunshine, a voir ???
Voici le bilan à ce jour, pour les ceusses qui seraient intéressés. A +

07 fév. 2020

Pytheas t'a intérêt à mettre le turbo question: bonhomme, travaux préparations et essais..

07 fév. 2020

Bof, je n'ai JAMAIS lu un bouquin sur le voile (course, croisière etc...) où le départ ne se faisait pas en panique, pas vraiment prêt, pas testé, grosses erreurs de choix etc..
Ce sera juste la même chose pour moi
Je file, j'ai du taf

07 fév. 2020

Des anecdotes perso
Quand j'ai pris possession de mon Sunshine le 1er juillet à Frontignan, avec l'intention de le remonter à Perros par Gibraltar ayant prévu un mois de travaux (expertise excellente) ,j'ai découvert que le chantier auquel j'avais confié le bateau n'avait pas fait la moitié des travaux demandés. Je suis parti en catastrophe le 15 Aout (sommation de quitter la zone technique) avec 1 h d'essai, par mauvais temps (8 m de creux au Cap Creus) (je ne connais pas la Med) Le proprio m'avait totalement menti sur l'état de marche de l'équipement, sur tout en fait. L'équipier prévu m'a laissé tomber 1O jours avant le départ, j'en ai trouvé un autre 2 jours avant (un vrai mytho, trouillard, incapable, la cata). Une nuit j'ai pris ma voiture avec la ferme intention de tout plaquer, j'ai pleuré de rage, de désespoir et j'ai fait demi-tour. Une cousine est venu en catastrophe pour le soutien moral et le fric pour une nouvelle annexe (celle du bateau était crevée). Le moteur n'était pas quasi-neuf mais simplement soigneusement repeint (la facture, "oubliée" et promise n'est jamais arrivée !!!). Solidarité exceptionnelle sur la zone technique. Des coups à boire, des outils, de petits coups de main, des conseils etc.. Une très jolie femme chef de chantier dans le BTP (!) qui travaillait sur un bateau voisin en bikini et moi sommes tombés "amoureux' mais impossible...De toute façon, il faisait plus de 50° dans le bateau la nuit, et avec de gros moustiques.
En deux jours j'ai vidé les batteries, frigo en matche (erreur dans la position d'un bouton), Pit stop en catastrophe à Denia sur le bout d'un ponton en T (5 m de long) dans un fort thermique d'après-midi, le moteur ayant démarré par miracle sur un fond de batterie.J'ai passé Gibraltar de nuit surtoilé par un fort Levanter (je savais pas). J'ai failli perdre le bateau à Figueiras da Foz en sortant (la radio a annoncé que le port était fermé 1 h après en raison du mauvais temps). Etc....Parmi les meilleurs souvenirs de ma vie...
Alors, 3 mois ça devrait aller? Je file, j'ai du taf

07 fév. 2020

J'ai recueilli en pleine nuit un jeune SDF parisien pyschotique blessé lors d'un bagarre qui errait sur la zone technique. J'ai eu du mal à expliquer aux gendarmes ce qu'il faisait sur mon bateau. Ce n'est pas une bagarre entre homosexuels, NON !
Tiens encore un truc à dire ma psy, car j'ai TOUJOURS refoulé cet incident, la preuve, ou alors je suis un homo dans mon inconscient... J'ai peur...

07 fév. 2020

Oulala Pyt, ne va pas sur le fil du rapport technique du BEA sur le voilier Paradise( le mal nommé!!). Je ne partage pas ton point de vue sur la préparation d'un bateau.

07 fév. 2020

Désolé C'était de l'humour à deux balles, un tout petit petit fond de vérité, et le reste comme les histoires de chasse / pêche de mon grand père. Très très exagéré. Je ne le referai plus.

15 mar. 2020

Le Jester Challenge Azores 2020 vient d'être annulé par l'organisateur...

15 mar. 2020

Oui exact, peut-être une report pour l'an prochain l'idée est lancée.
JJ

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

Bientôt fini ?

mars 2021