J'en ai vu un pour de vrai et sur un joli bateau.

Un pavillon HEO qui flottait fièrement t'au vent, ou plutôt légèrement agité dans un petit souffle d'air. Il m'a pris l'envie d'aller le décrocher pour le hisser à notre mât, mais en me faufilant dans son cockpit j'ai failli buter dans une tinette posée là en plein milieu alors j'ai eu de la peine pour le pauvre capitaine dont le canot est dépourvu de cabinet d'aisance et je suis repartie. Maintenant j'attends le facteur, des fois qu'au courrier.........

L'équipage
22 août 2012
23 août 201223 août 2012

Et Héo à pris possession de la Suède?
:bravo:

23 août 2012

Gnarrrfff, les Amelin's!! Je n'ai même pas osé vous inviter à boire un coup à bord :tesur:
Promis juré, dès que mon usine à "gaz" entre dans mes souvenirs, on remet ça!

23 août 2012

Ah ben non JM13, le prochain coup à boire se fera sur notre oualier gentiment posé sur son ber, ce qui évite tout roulis et houle inattendue. Et puis nous avons un Porta Potti à bord. Comprendra qui pourra. Alors à bientôt.

23 août 2012

Micmarin, tu notera qu'Héo est au dessus du pavillon suédois, l'étiquette est respectée!

23 août 2012

Sans polémique aucune, je crois que le pavillon Héo doit s'envoyer sous la barre de flèche tribord s'il n'y a pas de pavillon de courtoisie, sinon à bâbord.
Et que sous aucun prétexte on n'envoie deux pavillons sur la même drisse sinon pour indiquer une prise de contrôle, ou prise de guerre.

Et je dis bien "je crois" car ici ou là il y a des variantes : par exemple, dans certains lieux, il est de coutume d'entrer dans son port d'attache, avec sur une seule drisse tous les pavillons des pays visités lors de la nav. C'est alors une manière de rendre hommage pour par exemple l'hospitalité reçue.
:topla:

L'étiquette est une langue vivante et, dans les propres mots de nombre de nos anciens, l'important, c'est que ça colle

23 août 2012

Pavillon ou flamme ?

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Peniche, Portugal

2022