je vous l'avais dit !

Ceux qui ont vu les actualités de 20H. hier soir sur TF1 savent que des gendarmes ont commencé à utiliser des"jet-ski" (pour le moment sur le bassin d'Arcachon).
A quand le "Hobby-cat" et l'ULM à flotteurs ?
Nous éviterons probablement la planche de surf, avec ou sans voile, car on tombe souvent et les représentant de la "Puissance publique" n'aiment pas se trouver dans des situations ridicules (quoi que cela se poduise de temps en temps).

Faudra-t-il pour naviguer paisiblement caboter le long des côtes de l'ex-Union Soviétique ( présentement Russie), avec un bateau Belge, Danois ou Letton ?

Après les vacances ( les miennes, au mois d'Octobre), je reprendrai la question de l'administration (pour y avoir passé quelques années, j'ai pu observer la dynamique de cette grosse machine envahissante, qui ne cesse de rogner de plus en plus notre liberté - pour notre bien assurément, on ne peut pas justifier le contraire -lentement pour qu'on s'y habitue, mais sûrement; alors même que les politiques qui la nourrissent, n'ont que le mot de "liberté" à la bouche)

Je pars aujourd'hui prendre un "acompte" de vacances, avec des astuces de "faux saunier", car si, très attentif à la question de la sécurité, je navigue généralement "en règle", je déteste être intercepté comme un malfaiteur par des gens qui manifestement n'ont la plupart du temps ni le "pied", ni surtout les usages marins.
bon mois d'Août

L'équipage
03 août 2003
03 août 2003

oui helas

Vu a la tele aussi. Des flics a pied qui attendent que le vent tourne, sur l'ile de houat, pour ainsi verbaliser a distance les bateaux qui en evitant viennent mordre la ligne des bouees jaunes.
D'ailleurs ! Ont-ils bien verifies que cette ligne est bien a 300 m de la cote a la basse mer quand le vent tourne ? Il y aurait peut etre un PV a coller au maire pour ca ? Bonne affaire non ?

Mefie toi si tu vas du cote de Royan, la bas aussi les flics cherchent a faire du chiffre.
De bien bravec gens ! Et pendant que vous recoltez des PV en vacances d'autres rigolos viennent piller vos maisons et vos apparts. Mais la c'est dangereux, on ne voit pas nos bien-aimes pandores.
Il n'y a rien a gagner a arreter des malfrats, sauf des coups.

03 août 2003

300m

bonjour à tous salut kaj
la bande des 300m n'est pas une interdiction de penetrer dans cette bande mais une limitation de vitesse sauf Bregançon ou sur ces meme bouees est note interdiction de penetrer dans la bande,et encore en principe que quand le president y sejourne. En med nos chers gabelous utilisent les jumelles comme sur la route et dans le cas je ne peux que leur donner raison, cette semaine encore un mort dans une annexe balisee pour la plongee dans la bande des 300m une grosse vedette l'a coupee en deux et a pris la fuite, il a ete identifie, des temoins pour une fois qui se sont fait connaitre

bon vent

03 août 2003

fo leur dire !

Fo leur dire aux pandores qui sevissent a Houat ! Remarque ! ca ne m'etonne pas ! Ils ont demande son permis au gars qu'avait son bateau a voile.
l'an dernier ou il y a deux ans les douaniers avaient bien dresses des PV a Marseille pour les gars qu'avaient pas de VHF !

les povres betes !

les accidents dans la zone des 300 m ont l'air d'augmenter cette annee. Fo dire aussi que les vedettes de plongeurs qui restent toute la journee avec le pavillon de plongeur hisse meme au port font un peu dans la demesure. Ils font comme les pecheurs. Ca les rend prioritaires, alors ils abusent et ca enerve.

Normal quoi, sauf qu'il y a encore un pov gus qui y a laisse sa peau.

Dis ! t'as des nouvelles du gars qu'est parti en mai du Crouesty vers chez toi avec un attalia je crois, les vieilles ecoutes, tu te souviens ?

04 août 2003

Coucou

Ben dites-donc, vous les aimez pas trop, les pandores!

Quelques remarques :

  • Si les forces de l'ordre sévisent en ce qui concerne la vitesse dans la bande des 300 mètres, je dis bravo, encore bravo et encore bravo. Et aucune indulgence pour tous ces gros cons qui ne respectent pas un règlement qui est, pour une fois, parfaitement adapté et qui touche à la sécurité de tous.

  • La vitesse supérieure à 5 noeuds dans la bande des 300 mètres n'est pas une infraction, c'est un délit ! Et comme il n'existe pas de "véhicule prioritaire" en mer, cela s'applique à tout le monde, forces de l'ordre compris. En clair, un gendarme en jet ski qui dépasserait 5 noeuds dans les 300 mètres commettrait un délit. Il pourrait être arraisonné par vous et moi qui constaterions la chose, en procédure dite de flagrant délit.

  • Le jet ski est un 'engin nautique à moteur', dont l'utilisation est encadrée par des réglements qui s'appliquent même si son pilote est un gendarme.

CQFD et à plus.

04 août 2003

Houat

Il y a quelques années en septembre, je m'étais échoué sur la grande plage d'Houat en biquille, et les gendarmes (ils venaient du continent parait-il) m'ont convoqué, me signifiant l'interdiction et le plus agé me demande "quand comptez-vous partir?" "à la prochaine marée" lui dis-je, alors il me répond "ah, mais ce n'est pas possible, c'est beaucoup trop tard, il faut partir avant". J'en suis resté coi. Le plus jeune a alors habilement détourné la conversation.

04 août 2003

ha houat !

Oui, je crois qu'ils mettent a Houat les pandores qu'ils ne peuvent mettre ailleurs. Toujours vu a la tele, le meme jour, les memes pandores arraisonnent tous les jeunes qui debarquent avec un sac suspect pouvant contenir un tambourin (ca a un nom mais je ne connais pas)
C'est pas que j'aime beaucoup ce bruit la a longueur de nuit sur les plages, mais la liberte semble bien se retrecir un sacre coup la aussi.

Qu'on les empeche de faire du bruit apres 10 h du soir me semble suffisant, a quoi on joue ?

A quand un flic derriere chaque cul pour interdire les bruits mal seants et la pollution olfactive ?

C'est pas que j'aime pas les flics, mais ils semblent eprouver un plaisir malsain a appliquer des reglements parfois debiles.

04 août 2003

les tambourins

sont des djambé.

04 août 2003

concernant les braves pandores...

L'interdiction d'amener des tam-tams sur l'ile a ete adoptée en conseil municipal par un maire élu au suffrage universel direct.

Si la decision d'interdicre les flatulences est prise par la volonté du peuple, il faudra bien s'y resigner...

04 août 2003

En marge

c'est le type même d'arrêté municipal que tu peux contester, et qui a toute chance d'être jugé illégal. Mais on dévire...

A +

04 août 2003

lequel?

L'interdiction des tam-tams ou des flatulences?

04 août 2003

Les 2, Benoît,

les deux...

:)

04 août 2003

c'est vrai qu'on dérive

mais il ne faut pas oublier la volonté électorale d'une majorité de vouloir rétablir l'ordre ect.

on ne payera jamais assez un vote sanction envers un certain gouvernement ce qui a laissé la porte ouverte au gouvernement actuel certainement pas élu pour ces idées (cela se saurait) mais là on dévie profondément et je vous prie de m'en excuser de peur de voir arriver la police......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021