Je savais pas

que ça pouvait exister en France !!!

luxury-sea.fr[...]/

L'équipage
29 août 2011
29 août 2011

c'est quoi, ce piègac?

29 août 2011

j étai sur un motor yacht ou on pouvait aller a 44 nds et 36/38 nds en croisiére , mais il faisait 24 M , jamais je n irais sur ce genre ou d aprés la pub tu prends 70 nds sur un 6.75 M

29 août 2011

On est donc le 1er avril !!
J'me disais bien que ce n'est pas une météo d'aout !!!

29 août 2011

On pense ce qu'on veut des bateaux à moteur
Ce qui me semble intéressant est surtout la motorisation.
Si c'est vrai...
Si les performances sur l'eau sont celles annoncées...
Alors, les performances sur n'importe quel moteur pour l'usage de monsieur tout le monde serait une révolution.
Pour mémoire, en Islande, des bus fonctionnent à l'eau mais ils ont une source de chaleur inépuisable.
Il me semblait pourtant que le " moteur à eau " posait de grosses contraintes, entre autres au niveau de la production électrique pour fabriquer l'hydrogène qui n'est de toute façon pas fabriqué en instantané à partir de l'eau ambiante pour être brûlé.
Si c'est pas un poisson d'avril, je ne comprends pas trop.
Philippe

29 août 2011

Le jour où on rasera gratis, je me laisserai pousser la barbe.
Si capter dans l'eau de mer l'énergie capable de propulser une telle embarcation était un tant soit peu possible... le problème énergétique de la planète serait résolu.
Comme le moteur Pantone et les avions renifleurs, tout ça c'est du pipeau. La thermodynamique a des lois qu'il est difficile de contredire, mais tous les gogos n'ont pas fait de physique au lycée, on peut encore en pêcher en mer ou ailleurs (parmi les journalistes, entre autre).

29 août 2011

très interessant à connaître en vrai le prix de revient et les performances et dans 10 ans s'ils sont encore fabriqués les problèmes. D'ailleurs à l'avant c'est pas un crochet de remorquage qu'ils ont prévu ?? :heu:

:acheval:

29 août 2011

c'est formidable ! et en plus TF1 va nous faire croire que c'est écolo ! le générateur d'hydrogène il faut bien lui donner de l'énergie ... il faudrait arrêter de prendre les gens pour des c...! Consommer du courant eléctrique même pour faire de l'hydrogène ça pollue.

29 août 2011

J'adore la phrase :

"Bateau en aluminium d'une grande résistance et d'une légèreté incomparable, ajoutant à ceci une motorisation révolutionnaire autonome de 500 CV, fonctionnant à l'hydrogène avec une alimentation direct sur l'eau de mer, piloté par un automate industriel haute résistance et une commande tactile pour contrôler tous ses équipements."

Lisez-la attentivement, c'est un amas de mots qui n'apporte strictement rien comme renseignement au lecteur.

"Bateau en aluminium d'une grande résistance et d'une légèreté incomparable" ben oui, on le sait bien que c'est léger l'alu, comparé à quoi, d'abord ?

"motorisation révolutionnaire autonome" un moteur autonome, il tourne tout seul ?

"alimentation direct" même quand on parle de bouffe, l'alimentation, c'est féminin, non ?

La fin est encore meilleure :

piloté par un automate industriel haute résistance :mdr: c'est qui ???

"commande tactile pour contrôler tous ses équipements" : une commande tactile, c'est quand on peut la toucher ? Si on ne peut pas la toucher, comment contrôler ? Comment contrôler par une commande ?

Oh et puis zut ! :mdr: :mdr: :mdr:

29 août 2011

Et vous avez vu ? Il a un davier électrique !

et le guindeau, il est à hydrogène, sans doute ?

:mdr:

29 août 2011

Allez, c'est juste un troll...

Super bien fait.
Aller sur l onglet "partenaires" a gauche puis cliquer sur l acces
au blog du photographe Steve Roux et lisez.

Génial !!! Bonne rigolade.

29 août 2011

pfff moi j'ai mon lave vaisselle autonome et manuel à pompe à pédale qui fonctionne à l'eau de mer. alors rien de neuf sous le soleil. :mdr:

29 août 2011

Bon, sur un mode nettement moins humoristique: il existe un projet de bateau doté d'un moteur à l'hydrogène baptisé"Zéro CO2" mené par le CEA ( commissariat à l'énergie atomique de Grenoble)Il s'agit d'un RM 10,60 encore à l'état de prototype que j'ai visité l'an dernier au salon de La Ciotat.J'ai discuté avec ses concepteurs qui sont en train d'élaborer un partenariat avec le réseau portuaire"Ports d'Azur". Bon, je dirais pas que j'ai tout compris, c'était complexe...Mais c'est ça qui , comme vous me fait m'interroger :comment un truc aussi sérieux que le CEA pourrait en être aux balbutiements alors qu'il existerait un bateau déjà commercialmisé et capable d'atteindre de telles vitesses ???

29 août 2011

CEA : c'est un bateau nucléaire ?

29 août 2011

A hydrogène. Comme la bombe.

29 août 2011

www.cea.fr[...]ente_pa
Ah ? J'aurais bien voulu vous envoyer le lien mais ça non plus je sais pas faire...

29 août 2011

j'adore le "davier électrique"!!!! ça change des emails made in Nigéria !!! peut-être un chantier-troll fondé par des ivoiriens á l'humeur nautique!!...MdR...

30 août 2011

Ben le problème c'est que l'onglet contact donne : 29300 Quimperlé.

C'est ni en Cote d'Ivoire, ni au Nigéria.

30 août 2011

Je dois dire que ce genre de truc m'agace, il faut bien les charger les batteries !
la production d'électricité ne peut pas être neutre pour l'environnement même (et surtout) à base de fission de l'atome ! L'écologie est devenue un outil marketing destiné à nous faire prendre des vessies pour des lanternes

30 août 2011

L'article de enerzine donne quelques chiffres interessants:

Il faut 3 réservoirs d'hydrogène de 150 litres, à 350 bars (NB:une bouteille de plongée : 12 litres à 200 bars , un reservoir GPL 40 litres à maxi 40 bars) pour stocker autant d'énergie que 30 à 35 litres de gasoil.

Sinon, l'écologie est un excellent support publicitaire pour se faire payer un tour de mediterranée. C'est sur qu'avec un diesel et un reservoir de 30 litres, il aurait eu du mal à obtenir le financement de son projet de croisière.

29 août 2011

hydrogene pfff personne ne nous dit comment il font de l'hydrogène a partir du petrole ou du charbon. ca nous avance bien!

30 août 2011

C'est de la recherche fondamentale avec du marketing sans doute pour justifier les dépenses, en aucun cas une application viable pour le marché avant de nombreuses années et peut-être jamais que ce soit du point de vue écolo (utilisation de technologie pas bien maîtrisées type nanotechnologie, des coûts énergétique énormes en amont pour extraire l'hydrogène et un recyclage de la pile à combustible qui pose des problèmes) en prix, avec ce que cela coûte on doit pouvoir se payer un équipage de rameurs à vie. En l'occurrence, un exemple de pile à combustible : Apollo XIII ! On ferait mieux de développer des moteurs diesels marins à faible consommation comme sur nos voitures ou des solutions industrielles viables mixtes électrique+diesel qui permettraient de diminuer notre consommation et notre impact écologique.

30 août 2011

Peut être que le site
vers lequel renvoie le lien met en ligne des journaux qui datent tous du 1 avril ?
POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30 août 2011

Beau canular, bravo à son auteur!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021