Je reprends la question de Reynett sur un autre fil :

QU'EST DONC DEVENU LE LIVRE DE BORD ?

Moi je pense que K a du faire un gros pâté et que depuis deux moi, il essaye de l'effacer en priant pour qu'on l'oublie pendant ce temps-là.
Non ! K ! Nous sommes là ! Tu n'échapperas pas à ton procès...

:policier:

Si vous avez d'autres idées sur ce qui est arrivé...

L'équipage
07 fév. 2006
07 fév. 2006

il a dessiné...

des caricatures de chacun d'entre nous, et il ose pas les montrer de peur des représailles ???

Noooonn!!!! Pas sur la têêêêteeuh ! :jelaferme:

07 fév. 2006

J'ai une autre explication...

Il a flashé sur la couverture en cuir, et l'a decoupé pour se faire un string afin de participer à des soirées tres privées :cheri:

07 fév. 2006

certains échos

m'ont appris qu'il était bien arrivé à marseillan mais qu'il ne prendra son essor que début avril au cours d'un évènement dont il sera sujet prochainnement ! mais en attendant :jelaferme:

07 fév. 2006

Coquecigrues et billevesées !!!

Voilà l'histoire dans son entier :

Lundi matin, K descend du train avec sa serviette à la main.
Il y a un peu de brume ce matin de décembre, ses joues sont glacées mais sa poitrine est remplie d'orgueil :
il a le précieux, avec lui !

Le taxi l'a déposé à deux rues de chez lui; il voulait marcher un peu.
Pour se calmer.
Il s'efforce de ralentir son pas mais il ne peut pas...Pour un peu, il courrait.

Il pousse la grille du manoir (K est très très riche), remonte l'allée, ses mocassins en cuir (vraiment très riche) crissent sur le gravier.
Il entre dans le hall et court s'enfermer dans le bureau, soufflant à Nestor (ben,oui, K est un grand enfant) qu'il ne veut pas être dérangé.
Par rien ni personne !

Après avoir fermé à clef, il tire le grand fauteuil jusqu'à l'armoire, monte dessus (avec ses semelles toutes sales, pouah!) et récupère la boîte de plumes sergent-major qui dormait là depuis...ouh la la tant que çà !

Il s'assied à présent dans la grande chaise, ouvre avec précaution la serviette,
en sort Le Livre et l'ouvre à la première page.
Prend le porte-plume, y fixe une plume, la teste sur la pulpe de son doigt et entend avec satisfaction le crépitement de la pointe...

Ah quel instant délicieux, il dévisse le flacon d'encre noire, va pour tremper sa plume, puis se ravise...
Un moment pareil mérite un petit cognac-et tant pis pour l'heure !-
Il se lève, son pied heurte le pied du bureau, sa main imbécile veut s'assurer au sous-main et il voit, tels cauchemards, visions prémonitoires et réalité mélangés, à une vitesse extrêmement ralentie, le petit flacon se renverser...
Ses yeux supplient, sa bouche hurle, mais l'action, même extrèmement lente, est inexorable...
Son enfance défile devant lui, les retenues en CM1 avec la blouse bleue...
La tâche est là, immense, presque ronde
K est pâle, il transpire.
Cherche dans le tiroir, quoi ? Le buvard, oui...
Le buvard boit mais la surface de la tâche a grandi...
Pire la seconde, et même la troisième page sont également tachées...
La gomme, côté bleu, d'abord doucement, puis frénétiquement, çà y est : un trou
K est enragé, il perd son contrôle, déchire la première puis la seconde puis la troisième page...
Et là, il respire...

Puis un doute l'envahit, il va à la fin du livre, les trois dernières pages sont déliées, pire, la reliure elle-même est désagrégée...

K éclate en sanglots, comme le jour de ses 9 ans où le vélo des son anniversaire était vert et non pas rouge...

Et pis c'est tout !

07 fév. 2006

Saperlipopette !

Notre ami K a beaucoup vieilli, et ne se tient pas au courant des choses "up-to-date" de notre société moderne... (la preuve, il a un bateau en bois).

Or donc, il ne connait pas les effaceurs d'encre, ces crayons magiques dont nos gamins font une consommation effrénée.

Ah, que n'eüt-il pas lancé un fil sur le sujet, en demandant comment effacer une tache d'encre d'écolier sur ses mocassins en cuir, ou sur le mode d'emploi de m...ea trouvé au pied d'un camion, ou sur la notice de montage de sa nouvelle sp...e en i..ox !

En vérité je vous le dis, c'est ce refus de la modernité, et des produits toxiques et polluants qui l'accompagne (vous imaginez un cargo d'effaceurs d'encre chavirant en méditerranée: fini la grande bleue !), qui a freiné cette belle aventure...

:mdr:

07 fév. 2006

Que des menteries,

Valà la vérité vrai: Dimanche dernier, le Kpk avait rendez vous avec son complice, le redoutable P11...Ils avaient projetés un raid sur la cote pulavasienne, avec de sombres desseins, concernant la gente feminine locale.

Mais la terrible tempête evoquée sur un autre fil, les obligea à faire demi tour.
Les deux tristes sires, perdus dans le grand port froid, s'enfermerent dans le carré du San C...

Ici tout le monde sait que le San C est lesté au Tavel... Au petit matin de toutes façons ils avaient tout oublié. Et on ne saura jamais où a disparu le Livre !

07 fév. 2006

Que Nenni

ce n'est point cela du tout ! mais il s'en ait fallu d'un cheveu pour que la belle histoire du " livre des gens heureux " soit stoppée tout net.

Oyez, braves genssss ( comme on dit du côté de chez SWANN ).

La main sur la précieuse relique et notre relique sur son coeur, voici donc notre Cap'tain surfant sur les vagues en direction du CAP ( d'agde seulement... modestie oblige ). Ayant délaissé pour un temps son Antioche et faisant de l'oeil doux à un Karaté qui passait par là, son compaire, dépité, demanda aux dieux un châtiment à la hauteur de la trahison.

Après conciliabules entre NIMBUS altus et stratus, il fut décidé en hauts cieux d'infliger à l'infidèle une bonne saucée ! aussîtôt dit, aussitôt fait ! Croyant faire une petite promenade de santé, notre Cap'tain, s'en fut guilleret, sans moufles ni béret, pour une petite traversée. Que lui en prit ! Bourrasques, mer croisée, et Mr Celcius aux abris, c'est en hypothermie avancé et trempé jusques aux os, qu'il débarqua au Cap en compagnie de son coéquipier Pascal, tout aussi groggi par ce coup de vent complètement imprévu ...

et le précieux livret, dans tout cela me direz-vous ? Chut. Ecoutez, braves genssss, cette triste fin que je vais vous conter...

Lors d'une accalmie, le Captain le sortit de dessous sa vareuse pour s'assurer qu'il était bien au sec et Pascal, son accolyte , sortit lui-aussi son portable pour rassurer l' Equipage sur le sort du Livre le plus convoité au Mooooonnnnnde ! C'était sans se méfier d'Eole et sa furie qui fit déferler une ultime vague qui......... gloups gloups gloups... envahit le cookpit.. jusqu'à s'infilter dans la couche du Captain... et engloutit.......

ah ! j'en suis atterrée... je ne peux en dire plus... :aurevoirdame:

fallez me demander

avant de confier le livre sacré a kpk je vous aurai dit quel grand pirate c'est !digne de barbenoire et des anciens barbaresques de la cote d'orient : sans fois ni loi !adieu livre sacré !je vais demander au pape d'interceder pour faire un miracle afin qu'il reapparaisse !

07 fév. 2006

troisième voeu

faites que tout se passe bien.
Ne me demandez pas pour qui ou pour quoi, juste faites que tout se passe bien.

07 fév. 2006

Puisque tu vas à Rhum, P2

demande aussi que le Poête re apparaisse, tu as droit à trois voeux. Qui choisi le 3ème?

07 fév. 2006

si je peux vous rassurer,

L’épique épopée de K et P11, passa effectivement au Cap, sur notre fidèle destroyer , ce dimanche, où les attendait un bon repas chaud.

Le téléphone portable de P11, était vraiment HS, mais sa puce, une fois insérée dans mon TP , permis de rassurer Reynett sur l’intégrité des personnages reçus à bord.

Après avoir repris quelques forces, l’équipage décida de regagner Sète, avec Falcor à leur bord.

L’arrivée à Sète, par une nuit glaciale, et un vent qui n’en finissait pas de monter, fut magnifique.

Le Précieux est intact,

Merci P11, pour la petite balade hivernale

07 fév. 2006

merci Falcor!!+

De nous restituer les vrais pérégrinations du boat du 11 ,qui détient dans ses soutes quelques vins, de peut de garde, soit ! mais de quoi soutenir , quelques soudards!!merci de cette contribution!si rare de ta part!! ;-)mdr :-D :-D :-D

08 fév. 2006

Et ben là

Merci de l'avertissement Pierre . La prochaine fois que je mettrais les pieds sur un pont, je vérifierai la bonne moralité du Capitaine ! Si en plus de Saint EMILION, Saint Chinian et j'en passe... ils se mettent à prier SATAN et tous ses diables :-D :-D

en fait

ça ne s'est pas du tout passé comme ca ,voila la verité:kpk et son complice p11 avide de pouvoir et de gloire avaient l'intention de transformer les heossien et surtout heossienne en une secte satanique en leur pouvoir (surtout les heossiennes)et pour ce faire ils se sont emparé du livre magique des susnommées en croyant que ce talisman ,certe tres puissant,suffirait a assoir leur domination, mais manque de chance pour eux ou intervention du divin ,lorsqu'ils ouvrireent le livre celui ci contenait deja les caricatures des peres fondateurs de he et ho ce qui mis en cours circuit le mauvais sort qu'ils s'appretaient a jeter! !

09 fév. 200616 juin 2020

m'enfin....comme dit Gaston L.

que ce passe-t-il sur la mare aux canards pour déclencher autant de méfiance? Attendez un peu que Diable, que Dieu, que Rien , que M......t, vous saurez bientot comment le Livre Sacré sera transmis.
Ceux qui prétendent que mon zoli K'réussi ne serait qu'une cave flottante sont des méchantes langues, c'est aussi un génial canot pouer sortir meme dans la brise en hiver...

*********** :pouce:*****************************

================ :acheval: =====================

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Petite Terre en Guadeloupe

2022