je rentre cet hiver je voudrais continuer.

salut a tous, je fini un mini tour du monde en bateau mais je vais arriver au Qatar, je pense prendre assez vite un avion pour paris, je vous propose mon aide en temps que coéquipier si vous allez vers le sud. sa sera en septembre peut être que ce n´est pas la bonne période? merci a tous.

L'équipage
20 mai 2016
20 mai 2016

sic :''si vous allez vers le sud.sa'' c'est pour un convoyage de vaisseau du désert !?

:-D

20 mai 2016

aller ,un reloup un, ensuite?

20 mai 2016

Dans les petites annonces? Tu feras à la fois plus précis - le sud, c est vague - et plus concis. Qu est ce que le quatar a à voir avec ta demande d embarquement?

20 mai 2016

ouhai je souhaite me rendre a brest ou ailleur sur l´atlantique en train pour embarquer direction le sud en méditerranée. si ces le bon moment sinon je prévois différemment.

20 mai 2016

Quel trajet as tu fait ? combien de temps ?

20 mai 2016

si tout vas bien je fais Jakarta Qatar de juin a juillet aout sur un islander catamarran 55 grée course, 30 noeud de prévu entre jakarta maldive sa devrais aller vite. ensuite arrivé au qatar je prend un avion je pensais rentré en France est essayer de trouver un navire qui descendrais l´atlantique, je m´y prend peut être trop top mais d´ici 10 jour je suis en mer.
Après je peut aussi depuis le Qatar me déplacé en avion vers Chypre par exemple si quelqu´un a besoin.

20 mai 2016

mais avant tu as fait quoi comme voyage et depuis quand ???

20 mai 201620 mai 2016

sa fais un an que je voyage, je suis arrivé par avion en Amérique latine puis j´ai pris un navire direction les philippines,je suis aller a bali en avion car je trouvais pas de bateau mais la chance a voulue que je tombe sur un capitaine qui part des philippines et vas au qatar.Une chance car le bateau est un wharram islander 55 catamaran tout neuf. Je souhaite continuer car le retour en France vas être dure. Et je m´imaginais arriver en bateau si ces possible mais depuis le qatar je ne sais pas. alors je suis prêt a reprendre un avion pour un pays a coter pour aider un capitaine qui aurais besoin d´un équipier. Je suis marin de formation et je cumule les expérience de co-équipier sur différents navires sa me plait bien.De cette façon le prochain voyage, que j´espère dans les pays nordique, sera pratiquement que du bateau, parce-que l´avion c´est vraiment stressant.
voilou tu en sait plus catana 40.

20 mai 2016

ok , je croyais que tu avais fait la traversée du Pacifique a la voile , navire marchand alors ... J aime bien l Islander 55 , ca va etre sympa

20 mai 2016

oui j´ai traversée a la voile sur un catamaran.

21 mai 2016

donc tu es parti d Amerique du sud aux Philipinnes en combien de temps , quelle escales as tu fait ?? quelle cata ??

21 mai 2016

nous sommes partie en novembre,escale assez rapide a nuku-hiva,chrismas islande,majuro,ponhpei,surogao city. nous avons mis 4 mois et le cata c´était un custom de 18 mètre construis au brésil. A ce moment la beaucoup préféré attendre par rapport a el-nino mais justement nous somme bien passé parce-que la météo ont la faisait pas au bistro et puis nous avions saint irridium.

21 mai 2016

nous aurions pus aller plus vite mais.........le capitaine quel bordille!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (156)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021