Je me présente

Bonjour, jusqu’à aujourd’hui j'étais plutôt spectateur du forum, mais ma vie de marin évolue, me poussant a écrire quelques post.

je suis propriétaire d'un Beniguet depuis une dizaine d'année avec lequel je n'ai fait que quelques sorties. notamment parce que c'est un voilier et que je navigue a Granville, pas de place au port, et donc mise a l'eau à la journée.
Ma femme, et mes enfants n'étant pas trop voileux et patient, je me suis décidé a passer le permis. Après un achat trop rapide et malheureux d'une petit bateau qui s'est ouvert en deux a la première sortie, je suis bientôt propriétaire d'un open de 5m... Le but emmener la petit famille en balade en baie du Mt St Michel et de bonnes parties de pêche. Le Beniguet est donc a vendre.

Sinon, je fait du bateau depuis tout petit, et surtout en voilier, mais plus en tant que matelos, second du paternel bien expérimenté. J'ai tout de même fait que bonne nav' ; traversée de la Manche, avec parfois quelque émois (démâtage, Fort Coup de vent de nuit...)

L'équipage
29 août 2018
29 août 2018

Sois le bienvenu.

29 août 201829 août 2018

Salut Grumly,

On doit avoir à peu près les mêmes âges et quelques expériences similaires. Je suis désormais nantais mais notre bateau est à Granville. Pas trop chiant la mise à l'eau à Granville? Surtout l'été...

Bienvenu dans l'arène.
:alavotre:

30 août 2018

Bingo, le soucis de Granville, c'est réussir a avoir un place au port, même pour s'inscrire sur la liste c'est quasi impossible.... Quand à la cale, est est super bien faite.... Le problème c'est les autres !!!
En fait, la "municipalité" n'a pas vraiment envie de remédier au problème, c'est le bordel car une fois le bateau a l'eau, on ne peut pas garer la voiture+remorque, donc on met du temps a quitter le ponton,.... Et pour 8€ l'acces, pourrait faire quelques chose...enfin, c'est tout un sujet... Dommage car ça pénalise grandement la plaisance par chez nous. L'autre solution c'est la plage de Jullou, faudra qu'on essaie.

30 août 201830 août 2018

Par contre là, il faut un temps calme et un bon 4x4 ou demander l'aide au club de voile pour mettre à l'eau avec leur tracteur. Coûtera peut-être 8€ mais avec service voiturier inclus. ;-)
Se renseigner aussi à Bréville ou St Martin?

PS: place obtenue en 2017, après presque 30ans d'attente. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre!

30 août 2018

Il semblerai que l'on peut s’inscrire a un association , ou un truc du genre pour avoir le service tracteur.... mais pas sur que ca soit mieux, j'ai déjà vu des gars galéré parce que le tracteur s'enlise, ou si il y a des déferlantes...

Le soucis, que la dernière fois que j'ai été a la CCI il parlait d'une loterie, oui le gagnant a le droit de s'inscrire sur la liste longue de 30ans.... et les inscriptions sont ouvertes que quelques jours.... et pas de pub...

02 sept. 2018

Je m'appelle Charles-Henri Dupré :))

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (172)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021