JE DOIS VENDRE MON VOILIER

Je dois vendre mon voilier car je me lance dans la création d'entreprise. Snif !!!
J'ai 6 mois pour cela, mais c'est court pour vendre un bateau. Je n'ai pas envie non plus de le brader. Alors, si vous avez des conseils ou si vous connaissez quelqu'un d'intéressé. Contactez-moi en MP.
Je suis ému parceque je ne m'imagine pas sans bateau. Après 15 ans dans la Royale et une reconversion, c'est la rupture totale, un véritable déchirement.
J'ai hésité avant de lancer ce fil parce que je n'en ai pas vraiment envie. Voilà, vous savez tout, mais ce soir, je suis triste !

NB : il s'agit d'un sun dream dans les petites annonces.

L'équipage
06 mai 2011
06 mai 2011

Il faut raison garder et proportionner ses émotions. Par exemple perdre un enfant est plus déchirant que de vendre son bateau. Le temps s'écoule à sens unique et nul ne peut vraiment prédire vraiment son devenir. Peut ètre retrouverez vous rapidement un nouveau bateau.
Si votre tristesse est vraiment insurmontable, alors ne le vendez pas.
(dixit Mme Irma)

07 mai 2011

Je ne connais pas ton bateau, mais il semble bien. Je regarde assez régulièrement le marché des bateaux d'occasion juste par curiosité, car que je suis content de mon bateau actuellement. Je regarde plus dans les 11-13 mètres, au cas où je voudrais faire un «upgrade» depuis mon 10 mètres.

J'ai pu remarqué est une baisse importante des prix depuis la crise financière. Basé sur les prix affichés, on voit des baisses de 30% ou plus.

Aujourd'hui je pourrais acheter un beau voilier de 12 mètres bien équipé, avec 5-6 ans d'âge et peu d'heures moteur, aussi bon marché que €75'000. C'était le prix d'un 10 mètres il y a 3 ans. Certaines annonces que je vois restent publiées pendant des mois, voir plus d'un an.

Ce n'est pas une bonne période pour vendre un bateau. Je crois que seulement les bradeurs ont une chance de vendre en ce moment, surtout ceux qui peuvent également proposer une place de port.

06 mai 2011

je compati
regard le fil ttp://
les matelots mon donné de bon conseils le bateau n'est pas vendu, mais le chimlblick à avancer
slt
David :pouce:

06 mai 2011

Je découvre un peu ce voilier, dans quelques années il pourrait m'intéresser...
L'important, je crois, pour vendre un bateau ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, c'est de faire venir, d'accrocher les gens.

Là je trouve l'annonce plutôt bien, les photos donnent envie d'en savoir un peu plus.

Si on cherche ce bateau, on regarde les annonces concurrentes.
sur un site très connu, il y en a 4 dans le Var.
Dans ce cas, je ferais une présélection du tien et de celui à 20000€
Les 2 présentent bien sur l'annonce et annoncent des travaux.
J'éliminerais donc celui à 22000 (photo du moteur qui donne pas envie) et celui à 25000 (version dériveur avec utilité moyenne dans cette région).

Donc dans ce cas, j'irais voir les 2 pour comparer tout ce qui peut l'être...

07 mai 2011

C'est sympa de me donner vos avis. J'essaye de faire paraître des annonces sur des sites gratuits tels que "le bon coin" ou "vivastreet". On verra bien. Mais je sais aussi qu'il est difficile de vendre un bateau, pour diverses raisons.
Merci, Lodge, pour ta remarque sympa à propos de mon annonce. Lorsque je cherchais un bateau à acheter, j'en ai visité plus d'une trentaine avant de trouver celui-ci. Malgré le caractère attractif des annonces, j'ai visité de nombreuses "poubelles" : voiliers sales, en désordre, mal entretenus, parfois douteux, etc. Aussi, j'ai essayé de ne pas employer les mots "bon état" ou "très bon état" qu'on voit trop souvent dans les annonces et qui, à mon sens, ne reflètent pas toujours l'état réel du bateau mais un état de conservation au regard de l'âge de l'unité. Cela reste tout de même très subjectif. J'ai essayé de privilégier une description claire et précise de mon voilier mais qui ne peut pas être exhaustive pour qu'elle reste lisible jusqu'au bout. Mais je reste preneur de toutes les suggestions.
Et vous ? Quelles ont été vos expériences avant de trouver la perle rare ? Comment avez-vous recherché la perle rare ? Comment l'avez-vous trouvé ?
Bonne journée à tous.

07 mai 2011

Bonjour Evasion5,
j'ai éprouvé aussi de la tristesse au moment de mettre une pencarte sur le bateau, mais j'en ai encore plus maintenant car il ne se vend pas.
Ton bateau est nikel mais je ne connais pas le marché en Med aussi je ne ferais pas de commentaire sur le prix.
Dans mon cas , j'ai gardé un peu de matériel car j'en ai acheté un autre, après c'est à l'acheteur de voir entre le prix de vente du bateau et le coût de matériel qu'il faut rajouter.
je te souhaite de le vendre le plus vite possible, car, je me répète, le plus triste est de le voir au ponton. beaucoup de visites et de bons commentaires mais pas de proposoition d'achat.
j'aimerais tant qu'il renavigue avec de jeunes pationnés.
Bon courage, le prochain sera encore plus beau.
JC22

07 mai 2011

J'ai vendu mon bateau il y a un an à son prix demandé et aidé plusieurs copains à faire de même.

Tu as raison, être le plus présent possible sur les
sites Internet de PA.

Faire soi-même un petit site Internet référencé sur ces PA permet de gagner beaucoup de temps, une seule mise à jour.

J'ai utilisé Google Sites, la seule contrainte étant d'avoir une adresse Gmail chez Google.
Bien que novice et non informaticien, voici ce que ça donne:

sites.google.com[...]44/Home

sites.google.com[...]itrite/

sites.google.com[...]rbajan/

Mais je continue souvent à parler de mon nouveau bateau en l'appelant Nébula....

RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021