jamais plus jamais ...

je ne dirais du mal du climat en Bretagne,ce matin alors que je partais pour une virée en moto dans l’arrière pays varois des trombes d'eau me sont tombé sur la tête ,en 10 mn les routes étaient transformées en torrent de 15 cm de haut,je crois que j'aurais préféré un petit crachin !!!

08 sept. 2013

ici en bretagne sud , même pas de petit crachin , depuis si longtemps qu'on ne s'en souviens plus, :-p :-p

on n'en peut plus, trop sec !!!! :whaou:

Bonsoir. Ici dans le Cotentin, quelques gouttes et les agriculteurs ont entamé leur stock de fourage......c'est dire! l'herbe ne pousse plus.

Bonjour amis bretons,

Quant on a l'habitude, on anticipe l'orage et on s’arrête dans un endroit abrité en attendant que ça passe.

Apres, on repart sur une route certes humide et piégeuse, coulée de boue, mais généralement sous un beau soleil.

Je suis motard cévenol et je pratique la moto depuis 35 ans, après moulte rincée, j'ai pris l'habitude de scruter le ciel et je suis un peu comme un vieux marin qui peut prévoir le temps a venir en regardant les nuages.

Je n'ai par contre aucun retour d’expérience en ce qui concerne le climat breton.

Kenavo

09 sept. 2013

à part cette été et quelques trop rares autres ici en BZH il est plus sage de rouler en automobile si on veut arriver sec et au chaud. J'ai des potes qui font de la moto mais le dimanche because trop dangereux en semaine, ben ils passent plus de temps à nettoyer qu'à rouler.

09 sept. 201309 sept. 2013

Passé la journée en mer (8:30 du matin à 2:30 du matin suivant). C'est tombé un peu partout sur la côte mais nous avons été épargnés en mer.
Juste un crachin sur la rivière Jaudy sous lequel on a apprécié les "mises" chaudes et imperméables en arrivant au port au milieu de la nuit.

09 sept. 2013

T'as pas eu de veine, Massale. C'était la première pluie dans le Var depuis 5 ans. Et encore, elles n'ont touchées qu'une toute petite zone de 200 m de diamètre dans l'arrière pays varois. Ailleurs il faisait grand soleil.

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

09 sept. 2013

Moi j'ai fait du vélo en Gironde impéccable a part au retour j'avais picolé un peu trop de vin .mais c'est mieux que la pluie .La moto n'a pas trop souffert j'espére.....!!!!!!!!!!!!!!

11 sept. 2013

t'es parti en vélo et revenu en moto avec un coup dans le nez ? T'es gonflé !

23 oct. 201323 oct. 2013

Normal.

A volume d'alcool égal, il est beaucoup plus difficile de pédaler sur un vélo que d'ouvrir en moto.

Dans cet état, synchroniser deux jambes est beaucoup plus périlleux que de tourner un seul poignet.

D'une manière générale, il n'y a qu'une règle.
Si tu ne peux plus pédaler, essaie la moto.
Et si tu ne peux plus faire de moto, essaie le bateau.
Tu dois encore pouvoir barrer.

Mais si tu ne peux même plus barrer, alors là, t'es mal ...

T'as abusé des eaux de feu.

23 oct. 2013

Le vélo c'est son annexe pour rejoindre la moto.

24 oct. 2013

"De l'observation de la nature émane toute vérité "
En Normandie: "quand les goélands se grattent le gland... il fera mauvais temps "
Et quand les goélus se grattent le cul... il fera pas beau non plus"
:langue2:

25 oct. 201325 oct. 2013

Comme il ne pleuvait que sur les cons, et pas du gwin ru. j'ai préféré descendre un peu au pays du massalé. Bon courage....

26 oct. 2013

Bon...ben... :jelaferme:

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.