J'ai vendu mon voilier pour acheter à la place un scoot de mer.

J'ai vendu mon voilier pour acheter à la place un scoot de mer.

Le voilier :
-Trop lent
-Trop soumis à la meteo
-Trop de tirant d'eau
- On ne s'arrete pas où on veut.
- Antifooling et place de port.
- Dur à convoyer
- Surtout J'ai decouvert surpris que le cap Creus que les cotes Bretonnes , et bien d'autres sites sont bien plus beau vue de terre, que de la mer.
- On dort mal sur un voilier.( clapotis, mouvements etc..)
.
Le scoot de mer:
-Je mets à l'eau où je veux quand je veux ! meme là où les planches à voiles sont empechées , voire repoussées ( Narbonnais)
-Je m'arrete où je veux , et pour dormir je campe là où les gendarmes ne vont pas. Toutes les criques sont accessibles !
- Je convoie aisé n'importe où.
- Je vais pouvoir changer de lieu de villégiature l'été.....pas lié à la place de port.
- J'hiverne dans le garage.
.
XV Cruiser 15K€ , 20l à l'heure à 15/20nds à 2 dessus avec le matos de camping.
.
L'équivalent antifooling et la place de port me paie le carburant !
.
Et je sais pourquoi j'ai passé mon permis bateau :-D

L'équipage
25 oct. 2016
25 oct. 2016

traitre !! :mdr:

25 oct. 2016

pas mieux! :heu:

25 oct. 2016

Il va se repentir.

Pourquoi pas ?
La rando itinérante en scoot est déjà mieux que de faire des ronds autour des bateaux au mouillage et des baigneurs ...

26 oct. 2016

C'est même beaucoup mieux, ça changera des casse-pieds habituels !

Aussi pratique et moins cher a l 'usage ;-)

25 oct. 2016

Et sûrement dix à vingt fois moins polluant, mais je crois que ce n' est pas un critère majeure pour Papy!!!
Gorlann

25 oct. 2016

Bon, çà mérite réponse:
je suis un écolo intégriste CAR:
je fais Pont-Aven les Scilly avec 0.5 l de GO avec mon 31 pieds en alu de 44 ans et son moteur diesel non catalysé de 44ans également.
La dernière couche d' antifouling à plus de 7 ans et je n' en remettrais jamais.
Bon maintenant on compare avec ton truc pétaradant:
170 M= 8h30x20l=170l d' essence + l' huile.
Même avec mes voiles qui sont en "pétrole" et mon électronique, coté bilan carbone, on doit sûrement être plus près des 20x que des 10, t' en pense quoi Papy?
Gorlann

26 oct. 2016

Ah voui, mais faut ajouter le bilan carbone de la construction du scoot', sinon, ça marche pas !

26 oct. 2016

Oui la production du gazoil (des voiliers) , par l'alambic consomme environ 3 fois ce qu'il faut pour l'essence ......normal les composés sont plus lourds....

26 oct. 2016

Bonjour,
effectivement, l' alu de ma coque a du "couter" beaucoup d' énergie pour sa construction, mais comme a 44 ans elle est toujours comme neuve, j' ai bon espoir qu'il en soit encore pareil d' ici une bonne vingtaine d' année.
Dans combien de temps faudra-t'il recycler ta mobylette des mers?
Gorlann

26 oct. 2016

La moitié du temps au moteur ? De deux choses l'une : soit il faut apprendre à se servir de ses voiles, soit si on y tient vraiment il vaut mieux opter pour un "fifty". Est-ce que l'échappement du scouteur est catalysé ? On aimerait qu'il soit mieux isolé phoniquement en tout cas.

27 oct. 2016

Oui et oui... l'utilisateur est responsable - voir la citation de Coluche dans le fil.

25 oct. 2016

Je ne suis pas un écolo integriste !
Un voilier en med c'est moitie du temps au moteur, diesel non catalysé sans filtres à particule ni dénox. Bien moins de polyester tres dur à recycler sur un scoot que sur un voilier. Pâs d'antifooling des fois que l' antifooling de ton voilier serait écolo.
;-) pas d'infrastructure portuaires pour mon scoot, des fois que les infrastructures portuaires de ton port d'attache soient écolos, et respectent la loi littorale plus que les paillotes de plage ..... :-D

25 oct. 2016

Tu es certainement plus écolo que moi.....Mais c'est pas certain . Combien de carbone pour 4 tonnes d'alu affiné , mis en forme, traité, soudé, à partir de l'extraction du minerai, des fours successifs, tu la quantifie à combien ? Probablement plus que je ne brulerai de carburant avec mon scoot en une vie.
.
Je ne suis pas un obsédé du bilan carbone......Pour dire vraiment je m'en moque un peu. le prix du carburant me gene bien plus.
.
Parceque quand tu fais du vélo, tu rejetes plus de CO2 que assis dans ton canapé : Le cycliste serait il un affreux pollueur pour les canapeistes ?

26 oct. 2016

Et celui de la production du pétrole...

27 oct. 2016

Je "crois" qu'un voiler consomme moins qu'un scoot... Même moins que trois fois moins...

27 oct. 2016

compte 50au moins , la mienne a 43 et est "neuve"

26 oct. 2016

Ca oui , comme beaucoup je suis pour que ca fasse moins de bruit ! Que fait le législateur ? que font les constructeurs ?
Est ce l'utilisateur le responsable ? quand tu monte dans un avion est tu responsable du bruit ?

27 oct. 2016

L'utilisateur d'un avion n'est pas responsable du bruit de son moteur; mais en revanche il l'est des nuisances qu'il peut générer par son utilisation....survols à basse altitude, proximité des zones habitées etc.

26 oct. 2016
02 nov. 2016

"Tu m'appelles quand tu passes le Cap Creus par force 7, puisque tu n'es pas "soumis" à la météo...
On mettra la vidéo sur Youtube"

Je pense qu'un scooter bien emmené passe sans problème le très gros temps : c'est eux qui accompagnent les surfeurs en backup sur les spots musclés...
[img]

25 oct. 2016

Pour ma part j'ai investi dans une petite vedette, 4.25 m avec un Yam 60 cv 2T autolub. Facile à tracter (> 500Kg avec la remorque) à mettre à l'eau, conso raisonnable (10 l/h) et les gamins et leurs copains adorent les sports tractés. Le voilier n'est pas beaucoup sorti cet été... en revanche pas question de m'en séparer !

25 oct. 2016

Le cap Creus plus beau vu de la terre que de la mer ???

Au bonheur de ne jamais te rencontrer, ni toi ni surtout ton scoutaire.

25 oct. 2016

Passer Cap Creus à 35 nds je prefere mon scoot que le voilier.........Je me mets à l'abri n'importe où si besoin.

25 oct. 2016

Il prévoit le matériel de camping, et de la compagnie!

25 oct. 2016

3 jours !? Au choix Je plante la guitoune ans les criques au pied du cap ou je pousse à Cadaques avec une chambre d'hotel.

26 oct. 2016

35 neuds, mazette ! En rafales ou établis ? :mdr:

25 oct. 2016

On peut mettre une voile ?

25 oct. 2016

Ben oui! Pour le prix d un winch tu te payes quelques nuits en 4 étoiles. Bravo papy pour ta reconversion je te suis bientôt :-D

25 oct. 2016

He oui ! Le winch fabriqué en Chine est remplacé par de l'emploi local en hotelerie.

25 oct. 2016

Excellente initiative, je vous invite a en faire autant en grand nombre .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
;
.
/
ça libérera de la place dans les ports et mouillages.

25 oct. 2016

Certes, mais nous serons beaucoup plus emm.... sur l'eau par ces engins bruyants, générateurs de vagues et peu respectueux des règles d'une cohabitation paisible!!!

25 oct. 201625 oct. 2016

Bonsoir,
quand même, qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum... :acheval: :acheval: :acheval:

26 oct. 2016

Oui mais en même temps qu'est-ce qu'on peut se marrer à les lire (et à les écrire soit dit en passant).

25 oct. 201625 oct. 2016

Bof pas temps que cela. Je propose même un club HEO scoot et je reviendrai plus tard pour poser la question pour l'équipement pour un tdm.

25 oct. 2016

Un billet d'avion AR avec loc de scoot, est moins cher que le seul bib et son entretient. Je ne parle pas du cout des metres à ajouter au bateau...Ni du temps passé au milieu de l'eau avec rien d'autre autour pendant des semaines.
J'ai pas que ça à faire que d'attendre au milieu de l'eau, attendre c'est de la mort en pointillé , la vie m'attend ! :-D
Un tdm !? Ca sert à quoi !? partir pour revenir au meme endroit !? :lavache:

25 oct. 2016

Ça sent bon le troll.
Jouons donc le jeu, voici un peu d'aide : stop-les-nuisibles.sosblog.fr[...]

25 oct. 2016

Pourquoi pas, j'ai bien acheté un boum 4,15 pour ne pas être dépendant du vent de sa force et de sa direction pour faire la route, certes courte, mais souvent quotidienne.

Je suis entierement d'accord avec tous les points que souleve papyjame c,est l outil pour les accomplir qui me defrise :-)

25 oct. 2016

""J'ai vendu mon voilier pour acheter à la place un scoot de mer.""
ça ne m étonne pas de toi !

25 oct. 2016

Le scout de mer, l'un des trucs les plus cons, les plus bruyants, et avec les abrutis qui sont dessus les plus énervants qui puisse se croiser au large des côtes. On te souhaite bien du plaisir Papy, à chacun le sien selon son niveau. Je ne crache pas sur ceux qui claquent des fortunes pour aller voir Justin Bieber, j'aime mieux ça que d'avoir à les côtoyer là où je vais moi. Le problème avec la mer c'est que c'est la même pour tous et qu'on est (pour l'instant) obligé de subir les nuisibles qui la polluent chaque jour...

25 oct. 2016

Quelle belle ouverture d'esprit........Y en d'aussi clairvoyant que toi qui ne comprennent pas qu'on choisisse le moteur, et qu'on ne godille pas son voilier.
Qu'un scoot pollue probablement moins qu'un voilier si on comptabilise tout.
.
J'avais un voilier, donc pour toi avec ton raisonnement, je serais passé d'un mec bien à un abruti parasite, simplement en changeant de monture.
:doc:

25 oct. 2016

Abruti parasite ça c'est votre interprétation, le mot parasite vous l'avez complètement inventé du reste. Un seul de ces engins dont vous nous vantez les mérites pollue autant qu'une vingtaine de voiliers, j'ai bien parlé de pollution sonore. Pour le reste tant que vous n'avez pas le bilan d'un voilier concernant ses rejets, sa consommation énergétique, vous ne pouvez rien en dire. En revanche ces mobylettes des côtes ont toutes des performances semblables en ce qui concerne leur capacité à nuire et force m'a été de constater que leurs occupants ne brillaient ni par leur discrétion, ni par leur savoir-vivre.

L'usage pour lequel avaient été conçus ces engins au départ était le sauvetage et non le loisir. Mais si comme cela semble probable vos intentions sont de vous en servir en marin avisé, vous sortirez du lot, je crois même que vous ferez tâche comme on dit :langue2:

26 oct. 2016

Pas nécessairement.
Il y a des voileux qui sont des abrutis et des motoreux qui sont des gars très bien.

25 oct. 2016

P.S. Ce message ressemble autant à une pub que le soit disant fil sur l'Algérie, j'ai l'impression qu'il va nous matraquer ça de même et jusqu'à plus soif...

25 oct. 2016

Moi qui ais fait (et continue) de faire de la moto, ça ne me choque absolument pas et quand on voit l'utilisation de ces engins pour tirer les planches de surf dans la grosse houle, pas de raison que cela pose un problème dans une mer formée. Ce qui est insupportable c'est quand les mecs viennent te tourner autour alors que tu es peinard dans une petite crique tranquille. Alors la question, c'est rarement le véhicule mais son utilisation. Pour le reste je suis végétarien et je crois que la principale pollution de l'air, c'est le méthane dégagé par la merde de nos vaches :-)

26 oct. 2016

Babar74, plutôt son utilisateur que son utilité, car pour info ça tiens si bien la mer que les sauveteurs l'utilisent.

25 oct. 2016

Et pourtant il y a une solution : il suffirait de greffer sur les vaches la flore intestinale des kangourous :litjournal:

25 oct. 2016

La solution c'est plutôt d'arrêter de manger de la viande presque chaque jour et autant de produits laitiers dont la plupart n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un humain adulte.

Babar :pouce:

25 oct. 2016

Il faut positiver...peut être qu'un jour papy_jame viendra remorquer vôtre voilier quand vous serez dans la mouise !! :mdr: :mdr:

25 oct. 2016

ou l'inverse ! :-p

25 oct. 2016

Remorquage : Uniquement en cas de danger immédiat !
.
Sinon il faut bien reflechir......En cas d'accident le gentil remorqueur benevole est responsable quoi qu'il arrive. C'est un vrai problème !
.
Le remorquage n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense.
Moi apres avoir experimenté je renonce, hormis pour les embarcartions tres legeres.

26 oct. 201626 oct. 2016

Tu ne crois pas si bien dire xabia...
Pour plusieures raisons qui me sont propres, J'ai racheté il y a un mois un rib... houuuuu... la honte..... le traitre, le salaud,.... je vous donne l'autorisation d'en rajouter, j'ai honte.

Par contre, premiere sortie, premier depannage: remorquage d'un voilier, un first 25 je crois (je n'ai pas vraiment regardé), en panne de moteur à 500m de la sortie des bas sablons (st malo). Dessus: 2 hommes, une femme, et une fillette... et un vent qui se levait.
Du coup, remorquage jusqu'à leur ponton.
Et ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive... (ce n'est pas mon premier rib)
Inversement, une fois, j'ai été bien content, quand un jeune couple en zodiac, est un passé nous donner un coup demain à ressaler le kl16, ce que j'avais du mal faire, vu que madame n'avait pas rattrapé l'embarcation à temps, embarcation emmenée par le vent droit sur un beau caillou.
Donc oui, les motoreux servent et depannent parfois les voileux.

25 oct. 2016

Pour avoir des amis qui font de longues distances ,il faut au moins 3 jets pour être en relative "sécurité". ;-)

25 oct. 2016

20 litres à l'heure pour faire 20 noeuds avec un aussi petit engin, tabarnaque !!!

26 oct. 2016

Salut,
je suis loin de partager ton enthousiasme pour ces engins, mais je te souhaite de bonnes navigations.
Ciao
Polo
(J'ose pas te souhaiter bon vent...)

26 oct. 2016

ca c'est plus grosse connenerie de l'année...l'esprit du forum etait a l'origine , sauf erreur plutot orienté nature mer DIY et voyages petits et grand( has been pas vrai!!)
"on dort mal sur un bateau": oui c'est sur
"c'est lent" : aussi
moi je trouve que je moteur a feu c'est un peu antique
.
papy t'as rien compris tu fait donc partie des consommateurs..je me vois bien traverser les oceans avec un scoot , meme traverser la med ( a part pour faire le con mediatique)...
Je dors mal en traversée oui tres mal, ca fait chier de se lever ne pleine nuit dans 35 nds pour manoeuvrer, ou meme pour constater que le mouillage derape.
.
Ce sujet est tellement debile que je me demande si ce n'est pas un canular..ou alors c'est un premice de ce qui attend notre monde ...c'est a l'image des gestion strictement financieres de certaines entreprises ( banques en particulier), on fait dans l'efficacité immediate et on meurt riche et con
.
et pis pour les meufs le scoot c'est top, y'a plus qu'a y mettre l'auto radio avec de la dance...parce que du vomit partout et de la flotte dans le carré c'est pas tres branché faut bien le dire
.
je te souhaites beaucoup de malheur ca t'apprendra a dire de conneries..
philippe

La police a fait.

Si tu as 5 minutes, tu serais gentil de m'expliquer, en MP pour ne pas encombrer, en quoi mon propos est sexiste, antiféministe ou machiste.

Je crains que quelque chose t'ai échappé

27 oct. 201627 oct. 2016

Pour compléter cette démonstration brillante, pourrais-tu préciser ta définition du sexisme? :tesur:

En outre, je serais heureux de bénéficier de l'avis de celles que je suis sensé avoir blessées sur leur ressenti de mon post.
Que je sache, mais mon père c'est sans doute encore trompé, vous n'êtes ni toi ni hoolof directement concernés par les menstruations et leurs effet secondaires.

Peut être vos deux interventions sont-elles dues au fait que vous considérez que que les femmes que vous m'accusez d'avoir blessées ne sont pas elle-même en mesure de répondre sans votre aide.

Mais où ai-je la tête : c'est moi le sexiste(?), pas vous... :mdr:

27 oct. 201627 oct. 2016

Le sage, assis sur sa dune, en Judée disait :
Jésus Christ et la caravane passe... :mdr:

Je te remercie de ton soutien, j'aimerais cependant qu'il soit confirmé :-) ou non :-( par des interventions féminines.

Dieu merci, je ne m'appelle pas George. Qu'est-ce que j'aurais encore entendu si ça avait été le cas... :mdr:

Gésir est un beau verbe, non?

27 oct. 2016

Déjà faudrait trouver un dinosaure femelle qui ne soit pas ménopausée. :heu:

26 oct. 2016

MDR! :-D :pouce:

26 oct. 201626 oct. 2016

@ Nemo Le Grisé: Les propos machistes, antiféministes ou sexistes n'ont pas leur place ici !!! Et ceux qui leur mettent des étoiles non plus !!! :non: :policier: Que fait la police ???????

27 oct. 201627 oct. 2016

Bah, trois fois rien.seulement le fait que la gente féminine perd son jugement, devient irascible et ce une semaine par mois. Ss doute un truc que ton papa t'a mis dans le crâne. Mais c est un peu sexiste, non? :-(
Ah ben non, chuis bête, c est de l humour. Ton humour...

27 oct. 2016

C'est quoi ragnana gna na :star2: trop mdr là.un truc de ouf . Nemo fut grisé pour ça oh fan . Pas bien nemo pas bien un proces en sorcellerie pourrait ne pas tarder :mdr:

27 oct. 2016

Je peux demander a la mienne mais ces temps ci elle est fort loin et elle les bateaux elle s'en tape elle va direct a la plage en bagnole et se régale . Je pense que cela est incomprehension car ragngna je l'ai toujours entendu utilisé , c'est rigolo. Pas méchant . Donc si je me met en jupe avec une perruque et un autre pseudo j te fais signe ( pour le soutiens)

27 oct. 2016

T es pas Brasse seins alors ? Bon je retourne m'allonger un peu , c'est tellement gratuit .

27 oct. 2016

Oui la pratique est aisée c'est ce que j'aime bien . J'avoue honteusement un niveau de glandage parfait ces temps ci,casi record .Elevé au rang casi religieux.. qui hélas ne sera pas éternel . Par contre j'aime moins' ci - git' . C'est moyennasse . :lavache:

Pour reprendre un ancien fil :
- un dinausaur
- une dinausaure
:policier:

26 oct. 2016

M'enfin? Tu oublies qu'on peut franchir le Cap Horn avec ces bébêtes là... Lagaf' l'a fait! :-p :acheval:

26 oct. 2016

Ce sujet est évidemment une provoc de papy jame ! Ou alors il est vraiment ce que je pense qu'il est ;-)

26 oct. 2016

C'est au choix. C'est toi qui voit !

26 oct. 2016

Provoc !?
:-D :-D :-D :-D :-D

26 oct. 2016

Possible.
Mais il en parlait déjà là :
www.hisse-et-oh.com[...]terdite

26 oct. 2016

Grand merci à la botte écologiste du Narbonnais qui m'a obligé à penser d'autres options...Moins cheres...Moins contraignantes ......D'autres lieux pour la planche, les balades nautiques, le naturisme, les decouvertes de criques, d'iles etc......
;-)

26 oct. 2016

Ménon... Papy_jame a du prendre un coup sur la tête... avec ses élastiques partout. :doc:
Je lui suggère d'ailleurs d'adapter un moteur à élastique sur son scooter... :reflechi: :acheval:

26 oct. 2016

La SNSM ne crache pas sur le scooter.

26 oct. 2016

Oui pour sauver des vies.
Pas pour passer à 40 nœuds au ras des bouées jaunes ou laisser ceux qui sont en difficultés se débrouiller seuls.

26 oct. 2016

Une solution eut été de découper au fond du cockpit du futur ex voilier de pepejam la résérvation exacte pour y encaster le jet . D'une pierre deux coups ,et ça aurait pu devenir intéressant, au moins original. Le sujet voilier ecolo patatipata vs le jet une solution meilleure pour plus de ´liberté' c'est comme comparer une paire de santiag a des chaussons. Non sens.

26 oct. 2016

Le papy me fait penser à un truc...
Remplacer mon vélo par un 4x4...

Le vélo:
-deux roues, sûrement plus d'usure des pneus
-pas d'équilibre et je vieillis, dur après l'apéro
-pas de bruit, c'est gênant, je ne sais pas quand j'avance ou pas

Le 4x4:
-4 roues, sûrement moins d'usure des pneus
-gain d'équilibre, même bourré le véhicule reste à plat
-je vais plus vite, je "gagne donc du temps" pour en perdre plus au bistrot ou raconter des conneries sur les forums
-enfin du bruit, je sais quand le moteur est en route et que je risque d'avancer.
:mdr: :mdr: :mdr:
:acheval: :acheval: :acheval:

26 oct. 2016

AH........
Heureusement qu'on vous a........

26 oct. 2016

Je saisie pas trés bien. C'est un peu comme s'il nous disait : J'ai vendu ma voiture pour acheter une piscine. C'est pas du tout la meme chose. Le scoot c;est trés bien aussi, c'est juste une autre activité nautique assez différente.
Je vais aller de ce pas sur un forum Apple expliquer que j'ai vendu mon mac pour acheter un vélo.

26 oct. 2016

C'est vraiment une honte de vendre un voilier pour un engin bruyant et malodorant pour gaspiller du pétrole alors que bientôt les voiture seront interdites dans toutes les villes .
Seul exception pour les sauveteurs et en plus ce sont toujours des engins venus d'ailleurs même pas fabriqués en France pur donner du boulot aux 5 millions de chômeurs.

26 oct. 2016

Et merci à Papy_Jame de nous avoir pondu ce fil bien distrayant !
:mdr:

26 oct. 2016

Il y en a un qui s'était amusé à passer le Cap Cicié à bord d'un de ces engins pour épater sa copine. Il a réussi à rentrer, mais sans la copine :lavache:

26 oct. 2016

Quel humour manillon....
Moi il me plaît bien le papi, cash et surtout pas faux cul! C'est quand même beaucoup moins con que d'avoir un voilier pour n'utiliser que le moteur.
Je sais bien qu'il n'y en a pas sur le forum mais dans la vraie vie de plus en plus. Ça c'est une honte, pour moi bien sûr.

02 nov. 2016

Cash, pas faux cul, mais un poil polémiste quand même !

Mais je respecte son choix même si évidemment voiliers et scooter n'ont rien à voir : c'est comme remplacer son camping car par une moto. Deux philosophies ! Mais le tourisme à moto est aussi très agréable !

En tout cas, statistiquement les voiliers font beaucoup de moteur et ne servent que très peu pour justifier les infrastructures considérables qu'ils occupent, alors même si ça paraît saugrenu, le bilan écolo n'est peut-être pas si évident !

Par contre, considérer qu'un TDM ne sert à rien... c'est vraiment ne rien comprendre à l'esprit voyageur (du marin) !

02 nov. 2016

Et j attends les stats sur les scouts dès mer pour connaître le temps passé à naviguer à la godille...

02 nov. 2016

"En tout cas, statistiquement les voiliers font beaucoup de moteur et ne servent que très peu..."
Tu les tiens d'où tes statistiques ?

26 oct. 2016

De l'humour ? Va dire ça à l'inconscient en question, il appréciera. Il n'y a pas plus de papy que de beurre en broche ici. En revanche les idiots à moteur ne manquent pas. Allez zou, à fond de cale rejoindre les autres trolls.

26 oct. 2016

L'inconscient naviguait à porquerolle et c'était sa femme. J'étais sur zone, reçu l'appel à la vhf demandant de veiller. Il y avait 20 nds, accident con. Alors ta petite remarque de donneurs de leçons tu peux te la carrer ou je pense.

26 oct. 2016

Il l a pas perdu . Pas pu la relocaliser aprés un vrac , dans du temps trop fort . Consulter une source officelle pour avoir un compte rendu s'il existe sera le plus intéressant .C´est un drame de la mer parmi d'autres avec le malheur qui s'en suit , égal à tous les autres .

26 oct. 2016

Et les cons osent tout y compris de parler d'une histoire bien dramatique qu'ils ignorent juste pour se faire mousser. C'est aussi à ça qu'on'les reconnaîent.

26 oct. 2016

Il y avait des djeuns qui adoraient traverser les villages tranquilles avec des mobs dopées et tonitruantes. Ce sont les mêmes qui, quelques décennies plus tard et avec un peu plus de pouvoir d'achat mais toujours avec la même quantité de cervelle, traversent nos rades et nos mouillages. La vague de cul fait le même effet sur la virilité que les décibels qui résonnent dans le calme de nos jardins.

26 oct. 2016

ha la vache ! On reveille les presque morts !

27 oct. 2016

C'est effectivement le cas des provisoirement vivants. :mdr:

26 oct. 2016

on en a vu un à Othonoi, il venait d'Italie ( 43 miles) il ne savait pas où il était et cherchait de l'essence, c'est une idée séduisante je trouve, pouvoir échapper aux ports, aux flics, aux mouillages encombrés... Pourquoi pas ? Mais à condition de ne gêner personne.

26 oct. 2016

Sinon moi qui aime les antiquités je vais finir par ajouter à mon équipement un bon vieux Panfilov, ceux qui approcheront de trop près en seront pour leurs frais...

26 oct. 2016

De toutes façons à partir de force 2,il y a un peu de mer ils ne sont plus de sortie.Tant mieux (boucan).
Comme engins de plage,c'est tellement moins bien que la planche ou le kite;mais plus facile il suffit de tourner la poignée.

26 oct. 2016

Euh ! les jets un peu étroits,si tu tombes à l'eau, c'est déjà un peu galère pour remonter dessus pour un débutant . :lavache:

26 oct. 2016

Dans le Narbonnais quand la tram depasse les 35nds on ne voit plus que des scoots et des chalutiers, les planches elles ont été chassées par l'empechement de mise à l'eau. (Raison pour laquelle je quitte cette région.)

Les voiliers tu peux les chercher....Tres rare

26 oct. 2016

Mon pôvre, A 50 nds par tram je sors encore en scoot, pas les voiliers !
Je pratique la planche et un peu le kite......Pour cette raison que je manoeuvre à quitter le Narbonnais désormais terre perdue pour les planchistes. ;-)

27 oct. 2016

Papy_jame, il me semble que tu radotte... Je crois que tu as déjà parlé une ou deux fois sur ce forum de ton problème narbonnais. Nous avons compris le message!!

26 oct. 2016

pour moi, le probleme n'est pas l'embarcation mais plutot qui l'utilise comment....
des abrutis en voiliers, on en croise régulièrement
en yacht, bien plus
en jet, ça pullule et ils nous polluent les oreilles à tourner sur place.

un marin, voileux qui randonne avec un jet, why not
un faux frère, c'est tout
il ne fait que passer et il respecte la mer alors....
un crétin de moins sur ces engins,
bonne nouvelle !!!

26 oct. 2016

J'y crois pas... :mdr:

26 oct. 2016

En fait, Papy_jame est passé au scoot pour son côté "toujours prêt!".
Et pour le camping sauvage...

26 oct. 2016

J'ai l'impression que cette intox n'est rien d'autre qu'un coup de pub pour vendre ces merdes. Ce sont les kinés qui se frottent les mains d'avance avec tous ces dos cassés qu'ils vont avoir à soigner d'ici quelques années.

26 oct. 2016

S'ils se cassent le dos autant qu'ils nous cassent les .........

26 oct. 2016

wharf wharf, je confirme, j'en ai 2 en soin en ce moment!

26 oct. 201626 oct. 2016

Je ne suis jamais monté sur un scooter de mer, mais à les voir passer à proximité, on peut en effet voir que ça secoue beaucoup.

26 oct. 2016

Un coup de bome dans la poire c'est bien aussi.............. :alavotre:

26 oct. 2016

Ca depend de la vitesse et de l'etat de la mer.......C'est pas fait pour les grabataires
Cas de beaucoup de voileux dans leurs mobil-home à quille :-D

26 oct. 2016

C est donner bcp d importance à papy , l homme aux circonvolutions élastiques, que d intervenir sur son fil, non?

26 oct. 2016

Voyons voir
Voilier
Gruissan - le Cap d'Agde par les meilleures conditions ( queue de tram )
Aller 4h retour 6/7 h sans compter l'amarrage, soit pas reellement le temps pour la sortie journée. le lendemain d'une queue de tram c'est pétole ou marin : tu reste on ne sait combien de jours ou tu repars de suite, ou 5 h au moteur à 4 nds.
.
Scoot aller 1h30 à 2h retour 1h30 a 2h avec par exemple resto au cap, petit tour Brescou , retour biere à Valras et naturisme aux cabanes. rentré pour l'apéro du soir. ou camping pour suivre plus loin.....
Si mauvais temps : 0 tirant d'eau = Abri ou terre de camping partout ou presque !
.
Pas de betonnage pour les infrastructures portuaires !
.
Que le legislateur fasse que ca soit un peu moins bruyant ! Ce serait parfait ! :heu:

27 oct. 2016

Tout n'est pas qu'une question de temps, ou d'argent.

Et en ce qui concerne le bateau, c'est heureux car la voile aurait disparu depuis fort longtemps!

30 oct. 2016

Ha oui les gas de la coupe America ne parlent pas d'argent, et ne sont pas interessés par la vitesse......... :-D :-D

27 oct. 2016

"Si mauvais temps : 0 tirant d'eau = Abri ou terre de camping partout ou presque !"
... et tu te le fait faucher par le premier cono venu qui pense qu'il a été rejeté par la mer, les secours dont déployés pour rechercher un inconscient, le forum se déchaîne ... Pendant que tu es à la terrasse :alavotre:

27 oct. 2016

Salut Papy,
si tu divise le bruit et la conso par 10 je suis d' accord!
Gorlann

Pas de bruit, pas de bruit... t'as quand même le couinement des écolos de base... :mdr:

28 oct. 2016

Vivement les scoots nucléaires : 0,001gramme d' uranium enrichi pour la vie de l'engin pour 300cv. Et pas de bruit ou presque ! :-D

27 oct. 2016

Bon le papy de mes deux, ça commence à faire. Je crois qu'il est temps de jeter l'ancre, même si tu n'en as pas à bord et ne sais même pas à quoi ça sert. On s'est bien marré, sincèrement plié en deux que j'en ai eu mal au bide mais là ça commence à faire acharnement thérapeutique et en ce qui concerne les individus dans ton genre j'ai tendance à être pour l'euthanasie si tu vois ce que je veux dire, toi qui en fait n'est pas plus papy que marin.

Donc brisons-là, et en ce nous concerne toi et moi toi c'est à fond de cale que tu achèveras ta traversée. C'est le sort qui attend les passagers clandestins à mon bord. Bon appétit, les rats

:-D

27 oct. 2016

Manillon aurait il aussi ses ragnagnas?

27 oct. 2016

Si on considère la navigation comme une perte de temps, si on est toujours pressé, alors le scoot est l'outil adapté... courir, toujours courir !
Quand je suis sur mon voilier, je souhaite profiter calmement du temps qui passe, de m'adapter a la météo,vivre cool :-)

28 oct. 2016

La vie est limité dans le temps , c'est donc une course contre la montre !
Le plus rapide fait plus , donc fourni pour moins cher l'unité de produit ou de service.
.
Le moins rapide donc le plus cher perd les marchés et,.... Creve !
.
Si tu cours plus vite vite ton prédateur ne t'attrape pas ! ;-)

29 oct. 2016

Quel dommage que l'on puisse mettre seulement une étoile!!!!!!!

28 oct. 2016

et si t'es suffisamment lent, cet andouille te dépasse sans même s'en rendre compte, et il se bouffe le mur sur lequel il fonce en klaxonnant ^^
:langue2: :langue2: :langue2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

27 oct. 2016

Si on considère la vie comme une perte de temps, autant aller nourrir les poissons...

27 oct. 2016

Bon mon gars pour aller aux Antilles avec ton maudit scoot va te falloir un sacré réservoir !
Sinon j'ai lu quelques posts. SI tu es si pressé @Papy d'aller te faire un restau au Cap d'Agde le mieux c'est de prendre ta voiture. Au moins tu ne cassera pas les oreilles aux voileux et tout ceux qui detestent ce genre d'engin.

28 oct. 2016

Avion et loc !

28 oct. 2016

Pareil pour le tour des criques Corse. Je perds pas 4 jours pour une bonne fenetre meteo pour traverser

27 oct. 2016

Qiu'est ce que je regrette d'avoir mis un mot sur ce fil de troll. Maintenant je recois des dizaines d'email de notification.
On peut se sortir d'un fil pour ne plus recevoir les messages?

27 oct. 2016

@jlo Pourtant ton post n'était pas révolutionnaire !

27 oct. 2016

Tu vas dans ton Compte , paramètre et tu décoche :

X Contributions des sujets de forums auxquels j'ai participé

27 oct. 2016

Merci pour le troll. Et nous, on sent l'gaz ? :langue2:

27 oct. 2016

Celui qui nourrit le troll devient il un troll lui meme ??
Vous avez 4 heures :o)

Merci Janyc, Je vais de ce pas décocher la case.

27 oct. 2016

Enf... :mdr:

27 oct. 2016

c'est quoi un scoot ?
c'est quoi un moteur?

c'est quoi un troll ?
pourquoi vous me regardez méchamment ?
NNNOOOOONNNnnnnnnnn !!!!!

27 oct. 2016

Ssssiiiiiiiiii (couic) :-p

27 oct. 2016

J'ai essayé de déposer un surfeur sur une grosse vague, avec mon Bavaria à Nazare, hé bien ça n'a jamais marché :oups: :non:

27 oct. 2016

Il s'appellait Brice, le surfeur ? :mdr:

28 oct. 2016

Avec un Pédalo zéro pollution et ça muscle :bravo: :bravo: :bravo: :jelaferme:

28 oct. 2016

A y bien réfléchir, je trouve cette idée de papy_jame bcp moins con
...
Que son idée de palan de gv en élastique !
Comme quoi, à notre contact, il s améliore.

28 oct. 2016

Oui, s'il continue à progresser il se mettra à la planche à voile avant que les rhumatismes ne l'en empêchent :-D

29 oct. 2016

Et sinon, à part tout ça, les bières ne sont pas trop remuées dans le frigo ?
Et lors des rencontres au mouillage, vous êtes plutôt table extérieur ou tout le monde se serre à l'intérieur ?

30 oct. 2016

Avec nos godets en plastoc, à l'apero sur la plage de la petite crique des calanques Corses ou de la CostaBrava au pied de nos montures, on admire les gros beaufs à big bedaines plein de fric, qui friment sur leur 30 pieds rutilants, mais qui ne peuvent s'approcher à moins de 200m. :-D :-D :-D :-D

02 nov. 2016

" les gros beaufs à big bedaines plein de fric, qui friment sur leur 30 pieds rutilants"
Dit le mec qui je cite : "ça y est j'ai signé la promesse de vente pour ma residence de Narbonne plage"
L'hopital qui se fout de la charité... :mdr:

29 oct. 201629 oct. 2016

y a intérêt à ne pas lésiner sur la qualité de la chaîne de mouillage, pas le bas de gamme qui vrille. C'est un coup à ce que ce soit le scoot qui tourne autour de la chaîne

31 oct. 201631 oct. 2016

Ce jour balade :
Départ Gruissan, un petit tour pour le plaisir d'aller là en scoot où les planches n'ont pas le droit sur l'etang de Gruissan, Grazel, direction La Nouvelle.
Passage sur le canal la Robine sans besoin de démater, Ecluses : C'est marrant en scoot. Casse croute, Narbonne ville. bieres et
Retour.
On a pas eu le temps d'aller sur l'Ayrolle , ce ne sera probablement pas pour une prochaine fois , car, ça y est j'ai signé la promesse de vente pour ma residence de Narbonne plage, je déménage de ce coin.....
:-D :-D
.
Vous allez être super content !!! Je me retire de H&O n'ayant plus de voilier je n'ai plus rien à y faire :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye:

02 nov. 2016

On a bien compris pour l'accès aux coins interdits au planches à voiles, mais il les panneaux qui interdisent les jets sont de plus en plus répandus (ici à Arcachon mais aussi vu à Fos)
[img]

Après, un jet 3 places comme "annexe" d'un gros voilier, ça peut avoir ses avantages !

01 nov. 201601 nov. 2016

Ils auraient inventé un scoot electrique, sans bruit ou presque, que j'aurais compris la démarche: etre sur l'eau n'importe où, n'importe quand, meme quand tu n'as pas envie de faire chier ce jour là avec des bouts ou des bouts de tissus.
Juste etre sur l'eau.
Mais je suis sur que tres peu de personnes peuvent reellement prendre du plaisir à naviguer au volant de ces engins. Elles prennent du plaisir à etre sur l'eau tres facilement, et confondent les deux.

02 nov. 2016

J'ai déja souvent observé le comportement des utilisateurs de ces trucs, ils s'emmerdent très vite tout seuls là dessus, et ensuite vont faire des ronds devant les plages ou autour des voiliers, imaginant peut être faire des envieux ??? :tesur: :lavache: :oups: :tesur:

En tout cas on remarque qu'ils ne se satisfont pas du "plaisir" de conduite seuls :mdr:
Ou alors il faut qu'ils soient plusieurs à vrombir ensemble et à se faire muuellement des vagues :acheval:

01 nov. 2016

"ça y est j'ai signé la promesse de vente pour ma residence de Narbonne plage, je déménage de ce coin..... " Bizarre...bizarre après avoir dit que naviguer en jet ski dans le languedoc par gros temps c'était le pied !
Ouais c'est pas plutôt pour acheter un 40 pieds !
:lavache: :langue2:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (152)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021