J'ai enfin démonté mon calorstat:hum

voici ce qu'il en reste,à coté du neuf...
puis j'en profite pour tester la fonction multi image de la taverne
J'ai testé le capteur de température,multimètre sur bipper,thermomètre ,casserole,
une pince sur la cosse,l'autre à la masse,déclenchement impeccable à 95°comme inscrit sur le capteur.Mon coude d'échappement était percé:ressoudé.
Détartrage moteur,remontage,OK vidanges,filtres,
Le centrifuge gazoil était pourri au bout de 3 ans. Pas facile d’accès,c'est pas une raison pour ne pas le faire tous les ans.Je repousse toujours le nettoyage du réservoir...pas sérieux.
Purge GO et redémarrage au quart de tour.aucunes fuites. Mon vieux MD7A de trente ans est reparti pour la saison.
Bon courage à tous pour ceux qui attendent au dernier moment comme moi la remise en route de leur monture.
Tom la mise en ligne de plusieurs images est nickel,simple,je n'ai pas touché aux formats,il y en a de différents,pour voir.
Bravo et merci

L'équipage
03 avr. 2011
04 avr. 2011

ce n'est pas le bon ,sur le md6a le calorstat doit s'ouvrir a 48° c'est un refroidissement direct ,c'est pour ça que l'ancien avait ete scalpé ,ce qui est très mauvais pour le refroidissement du moteur
alain

04 avr. 2011

ton coude est pourri ,tape dessus au marteau tu vas passer au travers ,tu gardes a bride et tu te fais un coude en vallourec avec un piquage pour l'injection d'eau .
alain

04 avr. 2011

tu as raison pour le calorstat, c'est bien les valeurs du neuf acheté, dans la casserolle, c'est le capteur d'alarme que j'ai testé.Cependant, avec le calorstat scalpé, il voyait toujours de l'eau froide donc il risquait pas de sonner. il auraît mieux valu qu'il soit sur le bloc culasse. Le coude d'échappement, je l'ai bien gratté, je me suis retrouvé avec un trou d'une pièce de 2 Euros d'un coté et 10 cent de l'autre un soudeur bien chevronné me l'a rechargé, ça devrait le faire.
Il est clair que il ne fera pas 5 ans de plus mais la saison surement.
Cordialement

04 avr. 2011

certains ont supprime le calorstat et bouché le trou qui va directement à l'injection d'eau ,les moteurs ne chauffent pas assez .
le calorstat sert de by-pass .
pour le coude il faut le changer il y a risque de retour d'eau dans les cylindres .
fais comme je te dis tu recuperes la bride tu prends un coude en galva c'est le meme
filetage il faut faire un piquage avec un tube en cuivre brasé dessus qu penetre à l'interieur coupé en biseau et tu est tranquille pour 20 ans .
alain

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Dragonera Nord

2022