Intracoastal Waterway

Bonjour , projetant de rejoindre la Floride depuis le Norfolk en Novembre sur un Morgan 41 OI
je suis a la recherche de personnes ayant effectuées ce parcours pour echanger des idées ou information utiles

merci

L'équipage
29 août 2011
29 août 2011

bonjour
j'ai effectué la descente de l'intracosatal l'an passé je peux éventuellement vous fournir les renseignements qui vous manqueraient
tonnelierv@gmail.com

30 août 2011

Bonsoir je prend note de votre email afin de vous contacter si besoin

cordialement

29 août 2011

bonjour,
Je n'ais pas efectué le meme trajet mais navigué sur l'intercoastal waterway. Beaucoup de trafics et de hauts fonds a proximité. Mon gps carto m'a été de grande utilité surtout la nuitcar il y a des petites passes rejoindre le large. Courant egalement important par endroit.
bon vent

29 août 2011

J'ai déjà fait ce trajet quelques fois, mais je préfère toujours passer par la mer en navigation côtière. C'est long, et pas toujours simple. Mais c'est très populaire auprès des Canadiens et Américains qui veulent aller aux Bahamas. Un Morgan OI 41 est un parfait bateau pour ce genre d'expédition. D'autre part c'est une bonne façon de découvrir certaines aspects agréables de l'Amérique profonde et certainement une bonne façon de rencontrer des Américains agréables.

30 août 2011

Bonsoir Gammara a partir de quel Etat pensez vous qu'il soit interessent pour regagner la Floride par la mer sans trop d'influance du Gulf Stream ?

29 août 201116 juin 2020

bjr, je suis en ce moment a washington et j'ai pas mal pratiqué les waterways, Gammara et Lebigor,ont bien décrit la chose...!
1/ il faut du temps, il est interdit de naviguer la nuit dans les waterways donc compter environ 60mns/jour avec un bon moteur,
2/ tenir absolument compte du tirant d'air maxi la majorité des ponts sont a 65 pieds et parfois moins, une préparation journaliére trés précise est indispensable, pour cela--->
3/ la carto: les "charts-kits" de Maptech () et le "waterway guide" de Dozier's (2 régions á couvrir dans ton cas pour chaque..)() sont obligatoires!
4/ une bonne VHF portable et une bonne compréhension de l'américain sont fortement conseillés! contacts trés fréquents avec les ponts et les marinas..
5/ le tirant d'eau aussi est aussi á prendre en compte car il y a beaucoup d'endroits avec peu d'eau...
5/ visas obligatoires, á faire en France, s'y prendre bien en avance á l'ambassade á Paris,

sinon c'est une ballade inoubliable, idéale pour apprécier les paysages des USA et la gentillesse des américains! ils sont exceptionnellement serviables!!

ci joint, tu trouveras un .pdf 2011 qui te donne la liste de tous les ponts des waterways et leurs caractéristiques...trés utile liste!! á garder précieusement!
voilá, á ta disposition pour d'autres infos....
tropiques64


30 août 2011

Bonsoir Tropique64 merçi pour le fichier néanmoins je l'avais déjà :-) le bateau n'a pas trop de tirant d'eau ( je frotte a 4,5 feet )ce qui je pense devrait me laisser de la marge ?
Je possede déjà le guide du Norfolk jusqu'a la Floride et j'envisage de completer les info car il me reste encore 1 Mois avant de rejoindre la Virginie car le bateau est sur le potomac actuellement

cordialement

29 août 2011

Bonjour
Nous avons fait ce parcours plusieures fois.
Une question se pose, maté ou dématé
Dématé pas de problème vous passerez sous pratiquement tous les ponts. Maté le premier pont aprés Norfolk ne s'ouvre pas aussi avons été passer par le Cap Henry et entré à Oregon Inlet. Difficile en novembre,vérifier météo.
Je pense qu'avec un bateau n'ayant pas plus de 2m de tirant d'air on passe partout. Nous étions sur un cata de 80pieds calant 2met 32m de tirant d'air.
On trouve des cartes de l'intracoastal chez tous les shipchandlers
Un guides WATERWAY GUIDE de Walter Cronkite de Chesapeake bay à la frontière de Floride . le mien est de 1997.
Le temps à peu prés 4 semaines cool.
Good Trip
Bruno

30 août 2011

Bonsoir Tasdepoil , le bateau restera maté car j'envisage de couper par étapes directement par la mer concernant le tirant d'air et d'eau je suis en dessous .
Arrivé en Caroline du Sud au plus tard j'envisage sérieusement de tirer direct par la mer si le Gulf Stream me gêne pas trop

eric

30 août 2011

SLT MORGAN
4.5 pieds de TE c'est parfait pour le Potomac,la cheasapeake,et l'ICW... avec presque 6 pieds, nous, on touche partout des qu on sort du balisage principal!tu dois pouvoir couper Hatteras par l'interieur avec ton T.A, ce qui serait super en novembre!... ensuite pour descendre par la mer, le mieux c'est de coller la côte tout le long pour profiter du contre courant, tu peux suivre le positionnement journalier du gulf stream sur
... ou se trouve ton canote sur le Potomac?

30 août 2011

Bonjour Tropique64 actuellement le bateau se trouve a Lewisetta ( quelques miles de la Chesapeake )

30 août 2011

petite remarque, en novembre ne compte pas trop sur les entrées et sorties d'inlets (canaux d'accés á la mer)...surtout sur la partie haute du parcours car ce sont des passes sans grand tirant d'eau genre arcachon en bien pire! et il y a des barres redoutables, alors soit tu passes par ICW soit par la mer mais pas de l'un á l'autre...
une adresse pour ta carto sur le net aux US (mais tu dois l'avoir déjá!) á fort lauderdale..si tu descend par la mer, prévois une nav a la journée pour faire de jolies escales sur tout le parcours...beaufort, port royal, saint augustine, cap canaveral etc....

30 août 2011

c'est clair que les escales ne manquent pas sur un tel parcours .... va falloir quand même trier sinon il me faudra 3 mois pour ralier la Floride :-)

30 août 2011

merçi pour le lien ( je l'avai pas celui là ) ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (166)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021