Interpol à la recherche d'un bateau depuis 2013, Sea Shepherd l'a trouvé !

Depuis 2013, les policiers les plus aguerris, les traqueurs de criminels fous, les profilers les plus doués au monde cherchaient ce bateau qui pêchait illégalement mais peinard à 15 jours de nav' de la Tasmanie. Changeant sans cesse de pavillon, le dernier étant de Guinée, ils sont maintenant Gros-Jean comme devant. Le Bob Barker de Sea Shepherd est arrivé et a même récupéré le matériel. Qui va maintenant récupérer le "Thunder" son équipage ?

L'équipage
19 déc. 2014
19 déc. 2014

:pouce: :bravo:

19 déc. 2014

un de moins :bravo:

19 déc. 2014

:pouce:

19 déc. 2014

Aux dernières nouvelles, la situation devient très dangereuse pour le Bob Barker et pour le Sam Simon aussi.
Traduit de l'anglais par bing (à vous de traduire du charabia vers le français))

" Une Situation dangereuse pour la Sea Shepherd Conservation Society, le danger pour Sea Shepherd dans l'océan Austral est maintenant extrêmement élevé Sea Shepherd Conservation Society « Bob Barker » et « Sam Simon » cherchent à être abandonné par les autorités comme des braconniers sur le « tonnerre » appel pour la sauvegarde.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont jusqu'à présent refusé de répondre à la demande de Sea Shepherd Conservation Society d'assistance.

Cependant les braconniers ont lancé un appel pour l'assistance et cet appel est être répondu – par les trois autres navires de braconnage.

Les vaisseaux braconnage F/V « Yunnan », F/V « Youssef » et F/V « Taishan » sont dirigent vers l'emplacement de la « Bob Barker » et le « tonnerre » le légines de pirate navires protègent leurs propres, mais il n'y a pas de protection pour Sea Shepherd Conservation Society. Il semble que les deux l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne souhaitent pas s'impliquer. Sea Shepherd Conservation Society est en attente d'une réponse de la marine de Français.

Les trois vaisseaux de braconnage sont actuellement à l'ouest des îles Christmas et vers le sud. L'Australie serait en mesure de les intercepter de Fremantle en Australie-occidentale.

Sea Shepherd Australie continue de demander l'assistance du gouvernement australien d'appréhender le « tonnerre » un navire qui est inscrite sur la liste d'Interpol pourpre comme un bateau de pêche illégale.

Les trois braconniers sont censées être armé et donc la situation est dangereuse pour les équipages de la « Bob Barker » et le « Sam Simon. »

La crainte est que l'océan Austral est une zone de non-droit où les criminels protègent les uns les autres et les autorités souhaitent rester sourds, aveugles et muets très.

"Ces gens sont des criminels. Ils sont sans pitié et ils sont en colère à priver des millions de dollars de profits illicites de braconnage de légines. » A dit le fondateur de Sea Shepherd le capitaine Paul Watson. "Si l'équipage de Sea Shepherd Conservation Society, notamment les Nouvelle-Zélande et l'Australie membres d'équipage à bord sont lésés par Interpol énumérés criminels pêchant illégalement dans l'océan Austral, ce sera une situation très embarrassante pour les deux gouvernements. Sea Shepherd Conservation Society demande l'assistance tant pour arrêter le "tonnerre" et pour protéger l'équipage de Sea Shepherd Conservation Society de l'agression par quatre navires de braconnage de légine. »

Le « Bob Barker » et le « tonnerre » sont au large de la côte de l'Antarctique au sud de Sri Lanka Photo : le nigérian battant pavillon dent poisson braconnage navire "Thunder" vu depuis le navire de Sea Shepherd Conservation Society "Bob Barker"

Une attente de la marine française ? alors attendons de voir la réponse.

19 déc. 2014

tu crois peut etre qu'on va se mouiller...surement pas ..c'est beaucoup plus ecolo de faire une reserve totale aux calanques , et la les promeneurs ne sont pas armés

19 déc. 2014

si si un promeneur armé s’appelle un chasseur!

19 déc. 2014

Tu aurais la source, s'il te plait ?

Peut-être plus facile à lire..... ;-)

19 déc. 2014

Sur la page Facebook de Paul Watson www.facebook.com[...]lwatson
ou pour les allergiques à Facebook:

A Dangerous Situation for Sea Shepherd
The danger for Sea Shepherd in the Southern Ocean is now extremely high
Sea Shepherd’s “Bob Barker” and “Sam Simon” look to be abandoned by authorities as the poachers on the “Thunder” call for back-up.
Australia and New Zealand have so far refused to respond to Sea Shepherd’s request for assistance.
However the poachers have put out a call for assistance and that call is being answered – by three other poaching vessels.
The poaching vessels F/V “Yunnan,” F/V “Jianfeng” and F/V “Taishan” are heading towards the location of the “Bob Barker” and the “Thunder”
The pirate toothfish ships are protecting their own, but there is no protection for Sea Shepherd. It appears both Australia and New Zealand do not wish to be involved. Sea Shepherd is waiting for an answer from the French Navy.
The three poaching vessels are presently west of Christmas Islands and heading South. Australia would be able to intercept them from Fremantle in Western Australia.
Sea Shepherd Australia continues to request assistance from the Australian government to apprehend the “Thunder” a vessel that is listed on the Interpol Purple list as an unlawful fishing vessel.
The three poachers are considered to be armed and thus the situation is dangerous for the crews of the “Bob Barker” and the “Sam Simon.”
The fear is that the Southern Ocean is a lawless area where criminals protect each other and the authorities wish to remain deaf, blind and very dumb.
“These people are criminals. They are ruthless and they are angry at being deprived of millions of dollars of illicit profits from poaching toothfish.” Said Sea Shepherd founder Captain Paul Watson. “If the Sea Shepherd crew, especially the New Zealand and Australia crewmembers onboard are harmed by Interpol listed criminals unlawfully fishing in the Southern Ocean, it will be a very embarrassing situation for both governments. Sea Shepherd is requesting assistance both to arrest the “Thunder” and to protect the Sea Shepherd crew from assault by four toothfish poaching vessels.”
The “Bob Barker” and the “Thunder” are off the coast of Antarctica due south of Sri Lanka
Photo: The Nigerian flagged tooth fish poaching ship "Thunder" viewed from the Sea Shepherd ship "Bob Barker"

20 déc. 2014

En bon français, via Sea Shepherd France

Antarctique : la situation devient dangereuse pour Sea Shepherd.
Deux sortes de pirates risquent de s'affronter prochainement en Antarctique : ceux qui défendent les océans et ceux qui les pillent.
Nos navires "Bob Barker" et "Sam Simon" sont abandonnés par les autorités alors que dans le même temps, le navire braconnier "Thunder" a demandé l'aide de ses acolytes. Contrairement à Sea Shepherd, eux, ont été entendus et trois navires braconniers font actuellement route vers la zone.
Les braconniers F/V “Yunnan,” F/V “Jianfeng” and F/V “Taishan” seront bientôt là.
Il est assez affligeant de voir que les braconniers de légine australe s'aident les uns les les autres,alors que Sea Shepherd n'a pu obtenir l'aide de personne. Nous restons seuls face à des braconniers pourtant tous connus et recherchés par les autorités (pas tant que ça apparemment), et les gouvernements font la sourde oreille. L'Australie et la Nouvelle Zélande ne veulent pas s'impliquer. Nous attendons encore une réponse de la Marine Française.
Les trois navires braconniers sont actuellement à l'Ouest des Iles Christmas, et font route vers le sud. L'Australie pourrait aisément les intercepter depuis Freemantle, sur la côte ouest. Ces trois navires sont très vraisemblablement armés et la situation risque de devenir dangereuse pour nos équipages.
Il est à craindre que l'océan soit une zone de non droit où les criminels se défendent les uns les autres et où les autorités choisissent de rester sourdes, aveugles et muettes.
"Ces gens sont des criminels. Ils sont sans scrupules et ils sont furieux d'être privés des potentiels millions de dollars que rapportent le braconnage de la légine australe" a déclaré le capitaine Paul Watson.
"Si les membres d'équipage, particulièrement les australiens et néo zélandais sont blessés par des navires listés par Interpol comme étant des criminels pêchant illégalement dans l'océan austral, la situation deviendra très embarrassante pour les gouvernements concernés. Des français sont également à bord, la France serait donc dans une situation d'embarras similaire, d'autant qu'elle dispose d'une présence sur zone."
Sea Shepherd demande l'assistance des Marines concernées pour arrêter le "Thunder" et pour protéger les équipages non armés de Sea Shepherd des assauts des quatre navires braconniers.

19 déc. 2014

C'est vrai que je suis hyper inquiète. J'ai suivi la préparation, les réparations et l'amélioration du Bob Barker, le chargement des provisions pour ce si long voyage, la foi de ces garçons et filles pour le respect et la preservation des espèces rares. C'est rare, c'est beau.
Et comme m'a dit ma voisine cet après- midi:
C'est mieux que d'aller au jihad !!!!!!!

19 déc. 2014

J'espère que notre Dumont D'Urville ou même un autre joyau de notre marine nationale va se bouger dare-dare histoire de redorer le blason de la république en allant à la rescousse de tous ces petits jeunes du monde entier qui ont là, foncé bille en tête en suivant leur bel idéal.

20 déc. 2014

Un peu facile d'opérer en permanence hors la loi et d'appeler maman quand on serre les fesses... ils se rappellent soudain de leur nationalité, ce qui est paradoxal pour une ONG !
Je ne vois pas une quelconque marine bouger tant qu'il n'y a pas d'infraction commise.
C'est amha de la propagande de Sea-Sheperds pour attirer l'attention sur leur "fait d'armes" qui serait passé inaperçu sinon...

20 déc. 2014

fregoli , je te rapelle qu'il s'agit de braconnier recherchés par interpoll . donc , se sheperd est en droit d'informer les autorités et demander de l'aide en cas de danger averés . ce qui est le cas . de plus la marine DOIT porter assistance a tous navires en danger . CQFD .

20 déc. 201420 déc. 2014

tayfa, tu mérites bien plus d'une étoile pour tes propos !

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

26 fév. 2015

Bonjour.
Interpol donne une info et en attendant d'autres. Cela ne donne pas le droit à une organisation partisane de se transformer en directeur des Nations et prendre son plaisir à jouer ce qu'elle pense être de redresseur de torts. ( on est jamais bon juge de soi-même). L'association battant pavillon pirate ( c'est déjà beaucoup dire...) a tenu compte de l'avis d'Interpol, elle a vu, elle rendu compte, maintenant ce n'est plus son problème, mais sa parano fait qu'elle veut donner des ordres et faire exécuter ses désirs sans avoir elle d'autres choses à faire ni des choix entre les priorités de l'usage des moyens publique qu'ont par contre les autorités ! Seachose n'en a rien à faire, car ils se comportent sans avoir de responsabilité, interpellant sans cesse ceux qui en ont sans ce qui est une position assez adolescente il faut bien le dire:
"Je veux que l'on me satisfasse"...
Contrairement à ce qu'ils affirment ils ne sont pas en danger, ils se mettent en danger, du fait de leur prétention et c'est bien différent. Ils n'ont qu'à partir et laisser agir ceux dont c'est le rôle mais qui eux doivent composer entre plusieurs actions. Frégoli a raison. Cette "ONG" vise en fait des intérêts qui ne sont pas ceux qu'ils annoncent. ils défendent les intérêts de grands groupes financiers internationaux qui aimeraient bien s'approprier la terre entière pour faire fructifier à l'infini leurs avoirs déjà sans limites... la pêche serait réservée aux sociétés , à ceux qu'ils exploitent.
Seachose est la création d'un financier, ce n'est pas un philanthrope et quand bien même, le monde n'a pas à obéir à ses désirs personnels. Il en fait trop .
Pourquoi ne va-t-il pas "arraisonner" les paquebots de plaisance qui vont transporter des touristes par milliers dans des endroits encore considérés comme "vierges"et qui polluent sans vergogne de tout leurs déchets de surconsommations...?
ceux-là n'ont aucun besoin d'aller sur place que leur seul plaisir. Ceux qu'il arraisonne travaillent et contestent le monopole de pêche que certaines nations unies veulent imposées à celles qui veulent rester indépendantes ce qui ne leur donne aucune mauvaises note à priori, chacun devant rester libre d'adhérer à une association ou non, surtout lorsqu'il s'agit d'intérêts très privés des nations capitalistes qui veulent exploiter le travail des autres. Si ce bateau qui change de pavillon verse sa cote part au système il n'est plus un problème pour la pêche ni les eaux territoriales...
Là est le bug...quel sens de prétendre faire le justicier en étant soi-même dans l'illégalité et en s'attribuant des pouvoirs que l'on a pas ?
Réfléchissez un tant soi peu...il y a forcément un gouvernement pour qui Seachose n'a d'ONG que l’appellation...
Le patron de "l'ONG" Médecins sans frontière" ne s'est-il pas retrouvé en tant Ministre dans le pays dont il dépendait pour des interventions très politiques ? Intervient-il depuis pour soigner sur les lieux où il aurait à exercer sa médecine ?

26 fév. 2015
  • x 1000 Excellente réponse ! :pouce:
26 fév. 2015

Mais il faut lire ce qui est écrit et pas réagir à ce que cela évoque dans les passions et le militantisme de chacun...
L'enfer pavé de bonnes intentions cela existe.
L'article 73 évoqué concerne la loi française...en France !
Bien sûr, beaucoup voudraient diriger le monde avec leurs lois à eux ...mais la loi des Hommes n'est pas naturelle, elle n'a de sens que pour la communauté qui l'a élaborée et décidé de l'appliquer. Sinon c'est du fascisme...
Tout le laïus concernant la protection ne justifie rien du tout et n'est pas le sujet : C'est le prétexte.
On va protéger les chiens contre ceux qui les mangent simplement car ce n'est pas notre culture, mais on va abattre des milliers de vaches tous les jours pour notre propre consommation très personnelle (de même que bien d'autres animaux que l'on fait vivre avant dans des conditions déplorables...). Incompréhensible pour des Indiens qui vénèrent cet animal, itou pour bien d'autres exemples du même genre ( grenouilles, serpents, insectes divers, phoques, ours, loups, renards etc etc...).
C'est très bien l'intention déclarée de Seachose ( il peu y en avoir d'autres... les bons sentiments humains sont souvent manipulés), mais cela ne les autorise pas à dicter leurs désidératas à la terre entière. Leur attitude est d'ailleurs semblable à celles de ceux qui veulent imposer les lois qu'ils ont eux-mêmes élaborée fussent-elles reconnues par plusieurs pays et curieusement les pays qui sont très industrialisés justement et veulent nourrir le monde par intérêt. Ils ont provoqué les catastrophes écologiques qu'ils prétendent dénoncer mais font la leçon... aux autres plutôt que leur présenter des excuses! la réalité c'est empêcher l'indépendance d'autrui... cela provoque des revendications de défense du même genre pour copier le modèle, mais il pas question de laisser faire...évidemment. "Fais ce que je te dis, pas ce que je fais"! Le besoin de liberté fait que c'est l'identification qui fonctionne, pas les ordres...
Pourquoi cette association ne s'oppose pas aux flottilles de pêche des grands groupe de la distribution et de la consommation ( ce que l'on appelle "les grandes surfaces") qui sur-pêchent depuis des décennies ( en surexploitant les personnels par la même occasion...) ?
Pourquoi Seachose ne va pas s'opposer aux flottilles de pêches des bons occidentaux ( français entre-autres) qui vont sur-exploiter les cotes Est de l'Afrique, profitant justement que les pays littoraux n'aient pas de moyens de défendre leurs eaux nationales, avec pour conséquence d'affamer les peuples qui vivaient de la pêche (et en sont venus à pirater ceux qui les affament...) ?
Seachose c'est une "bonne association" qui s'autorise à éperonner les bateaux qui ne leur conviennent pas, voir à les couler tout simplement, en se contenterait de sa "bonne foi"!?
Ils surveillent, c'est très bien, il informent c'est encore mieux, mais ce n'est pas acceptable qu'ils se prennent pour l'autorité suprême et s'auto-mandatent car cela monte à la tête obligatoirement et fini toujours très mal.
Si on réfléchi tant soi peu on se rend compte que derrière le prétexte protection de la nature il y a des choix très partisans, pour les uns mais pas pour les autres...!
Quand à "ONG", la première question à se poser, c'est que signifie le besoin de cette précision à partir d'une certaine époque ? n'y aurait-il pas là comme une publicité mensongère ?
Les gouvernements les ont beaucoup utilisées en tout cas, non ?
Enfin la liberté d'opinion n'est pas pour demain, on préfère la liberté d'expression qui autoriserait l'agressivité, le mépris, voir la diffamation. J'explique mon point de vue; je n'agresse personne. Il se peut que mon point de vue agresse les croyances de certains mais c'est très différent, le problème vient alors du récepteur non de l'émetteur.
La liberté d'opinion que l'on revendique il faut déjà la permettre soi-même...
Comme le rappelait Coluche "l'intelligence on en a toujours assez vu que c'est avec celle que l'on a que l'on juge"...
Le terme Intelligence n'est pas sympa, je préfère le remplacer par connaissance.
Ah !: pour la sur-pêche des thons en Libye il convient de voir du coté des pêcheurs Sétois ( les pirates que vous évoquez donc...), entre-autres...
Bonne journée.

26 fév. 2015

Bonjour.
J'adore le couplet sur la psychologie... Aucun amalgame, aucune projection personnelle, aucune agressivité, aucune "crispation émotionnelle"... Comme le disent les enfants "c'est celui qui le dit qui y est"...
Je vais pas trop répéter inutilement (voir réponse à Arsène 06): je ne dis rien sur les motivations évoquées mais sur les agissements et sur les véritables enjeux qu'ils sous-entendent. Mais vous "entendez" ce qui vous arrange, voir pour cela tout ce que vous énumérez et qui vous concerne en grande partie me semble-t-il.
Vous me reprochez de ne pas dire un mot sur ce que vous évoquez ensuite, mais il ne s'agit que d'évidences, sauf que vous affirmez que je considère les lanceurs d'alertes comme dangereux alors que c'est tout le contraire...à condition que cela reste lancer des alertes, justement !
Quant à la peur que vous prêtez aux autres...n'auriez vous pas peur de ce que vous évoquez ? les Soviets et la maladie mentale semblent vous obséder...?

Tiens d'ailleurs c'est amusant de remarquer qu'essayez de faire passer ceux qui nous dérangent pour fou ( moi en l’occurrence) est justement l'attitude que vous dénoncez !!!
Essayer de discréditer ceux qui proposent un point de vue pour ne pas avoir à l'entendre est justement le contraire de ce que vous prétendez défendre. Curieux non ?
Bonne journée vous aussi

27 fév. 2015

Les attaques personnelles sont quand même très rapides je trouve et cela évite bien souvent à avoir l'argumentaire sur le sujet. Je sais trop bien que la bonne fois suffit à trop de gens pour intervenir comme ils pensent avec beaucoup d'à priori et je me répète, la bonne foi est souvent l'enfer pavé de bonnes intentions.
Encore que concernant Seachose ( je vais y revenir) sans doute ceux qui payent pour espérer être retenus comme membres sont de bonnes foi, mais concernant le gourou et son entourage je suis moins sûr. Il est abusif de dire que ceux dont c'est le rôle "ne font rien " simplement parce qu'apparemment ils ne font pas ce que vous attendez qu'ils fassent. Mais eux ont plus d'informations, d'intérêts contradictoires et surtout des moyens avec des priorités à gérer. Les dénigrer sans savoir en se contentant de son insatisfaction personnelle, voir de son imaginaire et aussi de son désir de puissance, est non seulement abusif mais assez irresponsable. Je suis bien heureux qu'un autre intervenant ait informé de ce qu'il voyait de sa fenêtre dans son ile car cela a confirmé le contenu d'un de mes posts précédent qui n'avait pas trop attiré l'attention dans la totalité de son contenu. Le français a-t-il pris comme exemple l'armée mexicaine: tout le monde fait la sieste mais veut commander son prochain en disant ce qu'il faudrait faire simplement à partir de sa propre insatisfaction personnelle sans même connaitre ce qu'il y a à gérer dans sa totalité.
Les interventions physiques sont non seulement dangereuses mais elles le sont envers des gens qui ne peuvent gérer le problème , sont dépendants, sous lien de subordination et cela ne concerne pas seulement l'équipage subalterne. Attaquer les gens physiquement en se contentant de son insatisfaction c'est le ce qui motive le combat de rue et les rixes entre bandes de "convaincus".
C'est pour cela qu'il convient qu'elles soient réservées aux autorités reconnues compétentes qui peuvent non seulement se tromper, voir abuser, mais au moins elles ont à rendre des comptes face à la collectivité qui les emploie, ce qui n'est pas le cas des bénévoles de Seachose. Et puis tout le monde parle de légalité pour légitimer son désir de répression sans même savoir si cette législation est bien opposable sans abus de droit à ceux à qui elle s'adresse...
Je dis Seachose parce que le nom de cette association ne fait pas partie de ma culture, que je ne retiens pas son orthographe, que c'est un peu long à écrire et qu'ainsi tout le monde comprend de qui il est question sans que cela me fasse perdre trop de temps...
Je ne suis même pas sûr du sens de ce nom... "berger" peut-être ? Ce qui voudrait dire "berger de la mer" ?... les autre devraient donc être les moutons de ce "berger" ?
On comprend mieux alors que ceux qui aimeraient avoir des responsabilités, être un tant soit peu dominateurs pour espérer être respectés, se raccrochent à cet idéal présenté. Mais moi je sais que toute les armées du monde ont utilisé les mêmes arguments pour envoyer des jeunes se faire tuer pour des bénéfices qui ne les concernaient pas, l'argument principal pour les motiver étant "vous n'avez pas de couilles"...Pour la grande majorité ils n'ont eut que le temps de chercher à le prouver sans avoir eu le temps de les utiliser de façon productive...

28 fév. 2015

A Stephou0000
"J'ai eu la sensation en vous lisant (je me trompe peut-être) que votre cadre de morale sur le plan mondial se veut être pile poil aux lois françaises. (c'est assez sectaire )."sic

C'est ma foi le contraire:
Affirmer raisonner autrement que d'après sa propre culture me parait déjà être une prétention impossible, mais justement, en avoir conscience permet d'accepter que d'autres raisonnent différemment et que leurs lois ne soient pas les miennes. Tandis que des militants extrémistes affirment et brandissent leur propre loi pour seule justification à se comporter violemment contre autrui...! En fait le sujet n'est qu'un prétexte à justifier son désir de s'affirmer. C'est bien sûr un bon point de départ mais il nécessite d'être maitrisé.

S'il suffisait de se donner une bonne raison pour détruire son prochain cela se saurait et on ne parlerait pas de ce que les occidentaux appellent l'Etat islamiste (Ils en parlent d'ailleurs avec leur culture donc, puisque Etat n'est pas une conception musulmane...).

Quand M. Seachose a coulé son bateau ( peut-être bien en carbone d'ailleurs) il n'a pas refait une pirogue à la main creusée dans un tronc d'arbre avec des rameurs et des plantations de nourritures macrobiotiques a bord pour se nourrir... il s'est reconstruit une flotte avec force industrie et devises et beaucoup de pollution et d'exploitation de l'énergie fossile, qu'il gaspille à parcourir les mers dans l'exemple dont on parle... Je préfère ceux qui montrent l'exemple à ceux qui pensent d'abord à réprimer violemment les autres pour ce qu'ils font eux-mêmes...
Il est particulièrement injuste et donc odieux, que ce soit ceux qui ont exploité les ressources naturelles sans vergogne et sans gestion véritable pendant des lustres, qui fassent la leçon aux autres avec violence, alors qu'ils devraient s'en excuser et changer d'attitude pour prouver leur bonne foi et montrer l'exemple, seule attitude éducative efficace...dans le temps ( au minimum une génération, 30 ans. Ah ben oui, il va vous falloir être patient...d'autant que ce n'est pas l'attitude du moment !).
Pendant ce temps là vous aurez eu le temps de la réflexion
Bonne continuation.
PS: Merci de ne pas en prendre ombrage mais je dois changer de rythme de vie et de lieu, je serais donc plus tellement disponible pour ce genre de communication. Je ne me débine pas, je vais me reposer l'intellect ( ben si quand même...) et fatiguer mon physique.

12 mar. 201512 mar. 2015

@ pytheas54 Ah! le politiquement correct! Et les femens! parlons en ! Une honte. Elles ont même leur effigie sur les timbres de la République. Une honte !

12 mar. 2015

Et bien, tant pis!

26 fév. 2015

Bizarre... Je n'avais rien lu d'aussi.. Enfin je vais rester poli. c'est marrant comme certains peuvent juger quelque chose sans absolument les connaître ni même connaitre le contexte. Avant de dire de telles sottisses et porter de tel jugement il faudrait que tu tourne sept fois ta souris dans la main...
Tout d'abord le contexte juridique dans les eaux internationales est le même que chez nous en france... Et oui, je vais t'étonner!!! L'article a changer de numéro mais il existe toujours: le 73 du Code de procédure pénal. Article qui pendant longtemps à permis au police Municipale d'exister. c'est quoi cet article... C'est le fait que pour un citoyen français voyant se dérouler une infranction manifeste de pouvoir procéder à une arrestation pour amener le malfaiteur à l'officier de police judiciaire le plus proche. Cela fait partie du devoir de tout citoyen.

Dans les eaux Internationales, il est de ton devoir, si tu en le courage bien sûr, d'arrêter les coupables d'infractions.

Or, pour de pure raison diplomatique, des nations sont capable de fermer les yeux sur des textes qu'elles ont voter et qui sont violé tous les jours. Et on devrait attendre comme tu le voudrais semble-t-il que ces même nations bougent et fassent leur boulot, il y aurait encore moins de mamifére marin sur la planéte. Mais bon, ils te dérangent peut-être...

Par exemple: plus possible de tuer des baleines... Mais les japonais continuent sous des excuses de recherches scientifiques!!!!! Lesquelles???? La viande se retrouvent sur les marchés japonais!! Cela ne te choque pas que ces mêmes navires portent sur leur flancs Ocean research? Toi qui semble si légaliste, tu n'as pas l'impression que c'est carrément se foutre de la planéte entière? Moi je le prend franchement mal.

Et concernant les thons rouges, quand la Lybie est devenu un no mans land: tous les pirates se sont donné rendez-vous pour de la pêche illégal. les seuls à avoir les "couilles" de se rendrent sur place c'est Sea truc comme tu dis....

On ne peut pas reprocher à des gens courageux de faire un boulot qu'ils ont droit de faire et que nous avons le devoir de faire! Les accords internationaux si ils existent ils doivent être respectés.

Et je suis d'avis que si on dois attendre que tel pays qui ne veut pas vexer le japon, ou tel autre laisse faire n'importe quoi, et bien on pourra pleurer la disparition d'autres mamifére marin.

Nous avons détruit en quelques dizaines d'années plus d'espéces animales qu'en plusieurs millions d'années...

je ne suis pas écolo, juste responsable. Nous sommes coupable d'une extinction de masse.

C'est marrant de lire que des pirates travaillent, selon toi... Ce seraient des gens qui luttent contre des loi injustes votés par des nations irresponsable... Mais oui, c'est sûr! daech aussi, ce serait con de les empêcher de travailler... Les cambrioleurs aussi, et tous les malfrats de la planéte. Et puis il faut que tu défendent aussi ces pauvres trafiquants de drogues, et pourquoi pas non plus les passeurs d'esclaves...
Et puis ces mêmes marins seraient d'honnête travailleurs... Payés une misére pour faire la fortune de gars en fauteuil quelques part sur la planéte. car cette pêche illégalle rapporte des millions de dollars...

Renseigne toi aussi sur les dégâts de cette pêche, car si cela continu comme sur d'autres mer du globe, tu ne mangeras plus de poissons... Mais ce n'est pas grave, de pôvre travailleurs auront braconner, tu seras satisfait.

26 fév. 201526 fév. 2015

Remarques intéressantes de matelot16806, pas sur le fond, mais sur la psychologie de celui qui les formule.
Ce type de discours, vous avez le même en ce qui concerne les Femen, Snowden ou ceux qui dénoncent la pédophilie dans l'église, la corruption dans les partis politiques, les atteintes aux droits de l'homme etc...
Pas un mot sur la gravité des faits dénoncés, mais une attaque sur les lanceurs d'alertes: ils mettent en danger la société car ils ne respectent pas les règles et les institutions qui assurent la stabilité du monde: armée, police, justice, partis politiques, organisations religieuses etc, et ce sont des personnes dérangées mentalement de ne pas le comprendre...
Les personnes qui utilisent ce genre d'arguments ont une peur panique que leur monde et leur civilisation s'effondrent. Les lanceurs d'alerte sont dangereux car ils mettent en cause les institutions qui assurent la stabilité du monde. Ils sont manipulés par des forces (dans le temps souvent le KGB) qui veulent détruire leur monde. Qu'importe donc les faits dénoncés, qui sont certes déplorables, mais il est capital de ne pas mettre en péril ces institutions qui assurent la stabilité de leur monde. Les lanceurs d'alerte sont des maladies mentaux (les soviétiques enfermaient bien les dissidents dans des hôpitaux psychiatriques)
Il est donc inutile de répondre sur le détail des "arguments", car il s'agit d'une crispation émotionnelle, qui transparait clairement sous les arguments pseudo-légaux et les accusations de manipulations par des forces obscures et de maladies mentales

26 fév. 2015

Juste une remarque dans cette logorrhée...Je n'ai jamais dit que vous étiez fou, j'ai dit que ce discours provenait d'une personne crispée émotionnellement et qui avait peur que son monde confortable (citoyens passifs s'en remettant à toutes les formes d'autorité "Ils n'ont qu'à partir et laisser agir ceux dont c'est le rôle") soit remis en cause. Ben, justement, ceux dont c'est le rôle n'agissent pas...
Oui, Sea Shepherd (ce nom vous écorche la bouche, semble-t-il) lance des alertes mais va plus loin: il tente de stopper les Japonais dans cette chasse insensée à la baleine, les criminels mafieux qui financent la pêche à la légine, les massacres dans les îles Féroé. Pourquoi ? parce que le monde, les gouvernements, les autorités judiciaires, mais aussi vous et moi, détournons les yeux...De même je respecte et je soutiens ceux qui pénètrent avec une facilité déconcertante dans les centrales nucléaires, qui révèlent que la NSA et son homologue anglais ont volé des millions de codes de cartes SIM etc...
Quant aux théories du complot, par définition, pas de commentaires, c'est tellement confortable quand on a pas d'arguments rationnels...

27 fév. 2015

:doc: :doc: :doc:

28 fév. 2015

Je pense avoir compris votre façon de raisonner.
Nous ne sommes pas d'accord, mais en fait cela n'est pas bien important :-)

En fait, je vais même aller plus loin , et je pense que nous allons être d'accord :
Les méthodes de sea shepherd plaisent à certains, et déplaisent à d'autres, mais dans le fond ce qui devrait nous intéresser à tous ce sont les résultats.

Excepté pour ceux qui le fond du sujet (la conservation de la biodiversité) est moins important , voire pas important, et qu'ils attachent + d'importance à la forme.

Personnellement je m'en fous de sea shepherd, et même que les méthodes soient comme ceci ou cela. Ce qui m'intéresse c'est le résultat. Et je ne vois nulle part ailleurs de meilleurs résultats (sous réserve que ça rentre dans le cadre de ma morale). Du coup, j'apprécie les méthodes de sea shepherd, et j'apprécie sea shepherd.

Si demain sea shepherd devenait moins efficace, ou si demain une autre association était plus efficace qu'eux (tout en restant dans le cadre de ma morale), alors mes yeux se détourneraient de sea shepherd. Ainsi je ne pense pas être une groupie-fanatique, mais je pense avoir des convictions.

Vous, soit vos convictions ne sont pas les même que les mienne (peut-être pensez vous qu'il y a d'autres sujets qui sont plus important que la conservation de la biodiversité, ça n'est pas mon cas), soit votre cadre de morale est différent du mien.

Et justement ....

J'ai eu la sensation en vous lisant (je me trompe peut-être) que votre cadre de morale sur le plan mondial se veut être pile poil aux lois françaises. (c'est assez sectaire ;-) ).

Ah et, j'oubliais : pour les franco-français, quand on les traite de "moutons" , les franco-français y voit une expression de "troupeau soumis exploité, dominé, sans âme ni réflexion. Les anglo-saxons, quand ils entendent le mot "berger", ils pensent de suite à la notion de "protection".

L'ouverture d'esprit est une notion ô combien importante ...

12 mar. 2015

Je suis un peu trop vieux pour mordre à ce type d'hameçon...Un peu plus de finesse SVP...

20 déc. 2014

Personnellement j'aimerais que mes impots servent à autre chose qu'à l'assistance de petits jeunes gens idéalistes qui se mettent volontairement en danger.
La société de droit çà vous dit quelque chose ?

20 déc. 201420 déc. 2014

Pourtant ils ont pourtant permis à quelques pays (NZ, Australie, Norvège, www.interpol.int[...]s/Monde ) de faire de sacrées économies.
Ça coute cher la recherche de ces navires qui font leur beurre sur le dos de l'humanité.

12 mar. 2015

Ça leur coute cher aussi de porter secours aux coureurs du Vendée Globe alors qu'ils n'ont rien demandé parceque c'est dans leur zone de compétence!

20 déc. 2014

Et moi sachaly, je demande que le montant de mes impôts (nous payons plein pot) serve à aller au secours de ces jeunes s'il en ont besoin. Et même pour toi si tu étais en danger par exemple dans l'ocean indien ou du côté de la Guinée.

20 déc. 2014

Ben oui justement il parait que nous sommes dans une société de droit, et là pourquoi ne s'appliquerait-il pas ?
faut pas choisir comme ça t'arrange , un peu de bon sens ça na fait pas de mal.
JJ

20 déc. 2014

:scie:

20 déc. 2014

Je ne savais pas que tu n'avais pas de bateau, donc pas concerné.

20 déc. 2014

@ fregoli et sachalaly, vos propos me rappellent, TOUTES PROPORTIONS GARDEES, une sombre période de notre histoire, 39 - 45!
Heureusement que certains à cette époque, pendant que beaucoup d'autres restaient le cul sur leur chaise, ont eu le courage de braver le gouvernement LEGAL de Vichy, d'entreprendre de ce fait des actions illégales, beaucoup sont morts sous la torture, afin qu'aujourd'hui ces posts soient écrits en français et non en allemand. (je n'ai rien contre les allemands, mais je m'insurge contre certaines idéologies)
Ces marins de Sea Shepherd font partie de la race des courageux. On ne vous demande pas de les imiter, mais ayez pour le moins la dignité de vous taire.

20 déc. 2014

Ce que tu écris est le fond de ma pensée. Quand nos enfants nous demanderons ce que nous avons fait pour sauvegarder la planète, les océans et les injustices dans le monde, certains oseront ils dire:" ben pourtant je m'informais, je regardais la télé mais je ne pouvais rien faire. Ou alors :" je ne savais pas "

20 déc. 2014

Quand tu cotises pour la snsm, la chaîne de l'espoir, que tu déposes quelques friandises dans le cabas de la banque alimentaire ou que tu fais des permanences aux restos du coeur, ce n'est pas se donner bonne conscience, mais partager avec d'autres de belles valeurs humanistes qui, si elles disparaissent, meneront le monde à sa perte. Et puis après tout si c'est se donner bonne conscience et que tu rends service, alors tant mieux. Les associations en redemandent. Et tes enfants t'observent, tu leur transmets quelque chose de bien sans même en faire état.

20 déc. 2014

Ok pour la question des enfants, mais ne soyons pas bobos non plus, osons un peu de courage.

Nous pourrions alors dire à nos enfants : pour aider la terre je cotisais pour sea shepherd, mais en fait c'était surtout pour me donner bonne conscience, parce que d'un autre côté, je roulais en voiture, j'achetais des produits made in China dont la production est polluante, j'avais des chaussures produites par des enfants esclaves, et je chauffais mon intérieur à 20° sans mettre de pull. Nous nous soignions avec des médicaments issus de l'industrie chimique et faisais mes courses partiellement en grande surface. Nous vous enmenions en vacances en avion, tu as eu une enfance heureuse. Maintenant à toi de t'adapter dans le monde où tu vis, avec les technologies de ton époque.

21 déc. 2014

" Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"'
Albert Einstein

12 mar. 2015

Ont réécrit l'histoire! Le parti communiste collaborait avec Hitler jusqu'a la dénonciation du pacte germano sovétique!

20 déc. 2014

@Sachalaly, pas tout à fait d'accord avec toi.....
moi ce qui me dérange, c'est que nos impôts aillent pour des ronds points qui servent à rien, des ponts factices...... des politiciens qui s'en foutent pleins les poches......et j'en passe....
Ce qui me dérange encore plus, c'est certains supers mégas top navigateurs qui partent faire un tour du monde soit à l'endroit soit à l'envers sur des supports absolument non adaptés et qu'on doit comme par hasard et (heureusement pour eux) secourir et qu'après, ils viennent se plaindre, qu'ils n'ont plus rien et en plus font ou feraient appel aux dons....
Maintenant, SeaSheper me semble t'il n'est pas financé avec nos impôts "contrairement à Interpol"...
Heureusement qu'il y a des gens "idéalistes" comme eux pour foutre un peu le "bordel" chez les braconniers (et j'emploierai que ce mot pour les qualifier alors qu'il m'en vient plein d'autre)...
Il est plus simple de rester le cul devant son ordi comme toi et moi, visiblement, que d'aller affronter ces certains braconniers.
LE problème, encore une fois de plus, et que tout le monde le sait, mais personne fait rien.
Donc, que fait la police ????
Et benh eux ce sont des Batmans / Spiderman / enfin des super héros des mers, mais pour de vrai et qui se permettent un peu tout, mais ont i'ls vraiment le choix, par rapport à leurs opposants ????

21 fév. 2015

.... Et en plus eux sont dans la legalité, Donc, franchement quel courage! Pour avoir rencpntré Paul Watson à Cannes, c'est un sacré bonhomme!

20 déc. 201420 déc. 2014

@Deha

Ah tiens voilà déjà le socialisme national.... :scie:

20 déc. 2014

Je préfère ca au national socialisme, non ?

20 déc. 2014

Le premier qui a des nouvelles de la situation du Bob Barker le dit à l'autre OK ? Sur Facebook c'est le mieux mais souvent en langue étrangère.
Merci

20 déc. 2014

Mouais, ben, là, je suis inquiet quand même.

Ils sont vraiment aller se fourrer dans une situation bien pourrie.

J'espère qu'il n'y aura pas de casse.

20 déc. 2014

Si la France s'impliquait, elle redorerait bien son blason, ferait peut-ètre remonter le gouvernement dans les sondages et un peu oublier l'affaire du Rainbow Warrior.

20 déc. 2014

De plus le siège d'Interpol étant à Lyon, la localisation de ce bateau recherché depuis 2013, pourrait s'ensuivre d'une belle prise (s'ils le souhaitent) avec de belles retombées pour la France. :bravo:

20 déc. 2014

Ca doit peut être se trouver un vieux croiseur lance torpilles de la MN, ya pas cela dans l'anse de Terenez!
Gégé

20 déc. 2014

Vas-y gégé, c'est une zone de non droit là bas, on doit pouvoir y aller avec de vieux croiseurs et tirer sur ces guinéens pilleurs des mers. Mais moi j'ai le mal de mer, alors je laisse ma place. Par contre je viens d'écrire à Interpol France, en leur rappelant que Sea Shepherd vient de localiser le bateau recherché et leur demandant quelle suite ils comptaient donner pour l'intercepter.

. :whaou:

03 jan. 2015

Oh là là c'est pas des guinéens, ce serait des espagnols ! des européens ! des frères à nous.
On nous prend vraiment pour des c....s

26 fév. 2015

Bonjour.
Mais enfin !
Cela va certainement beaucoup les aider s'ils s'obligent à répondre à tous ceux qui se croient autorisés à leur demander des comptes...S'ils ne répondent pas ils vont sans doute avoir droit à une lettre de rappel en recommandé avec accusé de réception ?
La modestie ne coûte rien, alors tout le monde peut se l'offrir, c'est comme la politesse.
Bonne journée.

20 déc. 2014

Personnellement je préfères que mes impots servent à des jeunes idéalistes qu'à des pensionnés trop gras et réactionnaires. ( qui en plus sont responsables de la situation de crise de système actuelle).

O

20 déc. 2014

fleurdelys, Ameline je suis d'accord avec vous ,mais je vais vous expliquer ce que je vois de ma fenêtre:ici (ile de la Réunion) la base maritime de la Marine Nationale est composée de : 2 gros (je ne saurais dire si c'est escorteur ) il s'agit du Nivôse et du Floréal.ensuite un patrouilleur (on vient d'apprendre qu'il sera désarmé en fin 2015 et pas remplacé) nommé Albatros.un navire de débarquement avec portes sur l'avant type La Garonne (qui sert aussi a transporter du matos d'urgence sur Madagascar ou tout autre pays ayant subi un problème suite a un cyclone et un navire ex-pirate saisi et transformé en patrouilleur pour les terres australes.le problème est simple ,a chaque campagne il est envoyé soit une frégate ou le transformé ou les deux (meilleur des cas ) car lorsqu'un pirate est pris en "flag" et uniquement dans ce cas "ils" l'escortent jusqu'a la Réunion ou la la gendarmerie maritime ,les douanes etc..se mettent en branle ,seulement il faut un mois pour le ramener sur l'ile, alors et pendant ce temps que croyez vous qu'il se passe sur la zone non surveillée ? elle est pillée par les autres qui n'attendaient que le départ et l'escorte par le patrouilleur pour faire la curée. a l'heure ou (parait-il que l'on peut voir une balle de golf avec un satellite si les gouvernement voulaient se donner la peine ...et pour l'anecdote le Nivôse a eu un feu important a bord et n'est plus opérationnel et vous devinez ou il va se faire réparer ? A l'ile Maurice ! Mais bon faut aussi dire que le gas-oil étant beaucoup moins cher la-bas la Marine (pour économiser sur les impôts) va faire le plein de ses navires chez eux ..comprendo ? et pour finir la plus grosse socièté de pêche aux thons qui fait construire ses navires en Corée,(avec les subventions Européennes ) a toute sont infrastructure a Maurice pour la préparation de ses produits because m/o moins chère et pendant ce temps on file le RSA aux jeunes ici !.bon juste un peu de colère ...excusez et désolé..

26 fév. 2015

Bonjour.
Merci de faire partager votre paysage social depuis votre fenêtre.
Votre post confirme ce que j'essaie de faire comprendre aux impatients et aux exigeants qui ont des idées sur tout ...mais surtout des idées (sic Colluchi)!
Bonne journée.

26 fév. 201526 fév. 2015

Les "mutins de Panurge" étant majoritaires sur ce fil.
Je salue votre opiniâtreté à les contredire! :bravo:

20 déc. 201420 déc. 2014

Tu dis sans doute des choses justes danrun. J'espère seulement que la marine française "nationale" dont la base concernée se trouve aux îles Kerguelen à 700 miles nautiques des bateaux poursuivants et poursuivis, s'y rendra rapidement en cas d'appel au secours. Rien d'autre ne doit rentrer en ligne de compte.
Salutations à toi danrun.

20 déc. 2014

Ameline ,merci ,mais aux Kerguélen a part des militaires (a pieds ou avec un zodiac) ,plus les scientifiques, il n'y a rien comme unité d'intervention de la Marine nationale ,tout part d'ici hormis le cargo ravitailleur civil qui livre chacune de ces iles .de plus vu la date de ce jour les bateaux sont déja rentrés (langoustes et légines ) donc libre a tout pirate ...notre zone sera de nouveau surveillée au prochain départ de la flotte de pêche en mars(deux campagnes par années.)mais vous savez les armateurs des pirates sont de vrai pros et bardés ,voir bordé avec une troupe d'avocats et bien souvent c'est du temps ,de l'argent perdu sans compter les dégâts sur cette zone si fragile . la France a fait de Mayotte un département ,ok,cela agrandi notre patrimoine maritime,mais rien n'est en place pour surveiller et préserver cette richesse .....passez quand même un joyeux NOËL !

21 déc. 201421 déc. 2014

Ca date du 05/12/2014. Le Floreal a intercepté des pêcheurs d'ailerons de requins. Ben oui ça existe, ça nage sous l'eau, la carcasse d'un côté, les ailerons de l'autre.
jdb.colsbleus.fr[...]es/4525
:lavache:

21 déc. 201421 déc. 2014

a Bangkok et autres villes de l Isean ,les plus gros sont exposés en vitrine dans les restaurants pour ( appâter les touristes extrême orientaux et japonais) :-(
mais ceci , d autre part ne m empêche pas d aimer la pèche raisonnée
:pecheur:

21 déc. 2014

A quelques jours de Noël, ile de fustel et moi-même trouvons quelques points d'entente. Comme quoi, quand on n'est pas trop bête.......
:bravo:

22 déc. 2014

Bonjour à toutes et tous,

Un article en français, ce matin :
www.meretmarine.com[...]-legine

Philippe

23 déc. 2014

En ce moment une poursuite dans l'oeil de la tempête et dans la mer la plus inhospitalière du monde. Le Bob Barker continue de pourchasser le bateau braconnier, en attendant que les gouvernements concernés par ces pêches illégales "bougent" Mais que croyez-vous qu'ils firent ? Rien ! même pas contents. Deux grands spécialistes des oceans (Australiens) ont même déclarés récemment que Sea Shepherd dans cette action était "contreproductive" Colto (Coalition of Legal Toothfish Operators Inc) a félicité Paul Watson du bout des lèvres, mais ils sont mécontents.
A se demander si les 6 navires de pêche illégale, connus, reconnus, et qui rapportent des millions de dollars dans certains pays (?) ne reversent pas une part du butin à l'organisation australienne de pêche légale.
Et l'autre Interpol là, il publie des fiches de recherches pour faire joli, car si c'est ainsi qu'ils recherchent des criminels, ils peuvent continuer longtemps à se courir après.

Bob Barker Rocking and Rolling with the Thunder in the Southern Ocean
The "Thunder" was unable to lose the "Bob Barker" in the thick ice so they decided to try and lose them in rough seas by deliberately heading into a storm. They failed of course. The Bb Barker is a better sea vessel with better ice class plus longer ranger and superior speed. The "Thunder" is not going to get away.
This pursuit is taking place in one of the most remote and hostile environments on the planet. The seas are extremely cold, the storms are vicious and the ice is a constant obstacle. Sea Shepherd has over a decade of experience in these waters and Captain Peter Hammaerstedt has eight years of Southern Ocean Navigation under his belt.
Worldwide attention is now being focused on these outlaw toothfish poachers and where governments have refused to intervene, Sea Shepherd has proven to be effective.
The two ships are now about 700 nautical miles south of Iles Crozet in the Indian Ocean.
This me hearties is what we call the rolling seas.

23 déc. 201416 juin 2020

Et pendant ce temps en Indonésie .
Bon... voilà comment la Marine Indonésienne gère le problème de certains bateaux braconniers. L'équipage a été arrêté et plusieurs ont été remis aux services de l'immigration ( la plupart sont Taïwanais)... Le gouvernement indonésien a en effet décidé d'envoyer par le fond presque tous les bateaux pris en flagrant délit de pêche illégale dans les eaux indonésiennes... Radical.
NB : les bateaux ont préalablement été vidés de leur carburant pour prévenir les risques de pollution. Les épaves coulées constitueront des récifs artificiels.

www.dailymail.co.uk[...]ew.html

23 déc. 2014

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :bravo:
Moins de blabla => résultats efficaces
Exemple à suivre

24 déc. 2014

Le capitaine Paul Watson est comme un lion (de mer, forcément...) en cage. Visé depuis deux ans par une notice rouge émise par Interpol à la demande du Japon et du Costa Rica, il a trouvé refuge en France, qu'il ne peut quitter sous peine d'arrestation. Or, ses hommes, qui poursuivent le combat à bord d'un des navires de son organisation Sea Shepherd, sont menacés. Des navires braconniers convergent vers le Bob Barker en plein océan Austral et ne sont pas animés des meilleures intentions, selon lui. "Je lance un appel à la marine française pour venir en aide à mon équipage qui comprend plusieurs Français", déclare-t-il au Point.fr.

Président fondateur de l'organisation écologique Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson, 64 ans, est surtout connu pour les rudes batailles qu'il livre depuis une bonne dizaine d'années aux baleiniers japonais en Antarctique. Une guerre sans pitié qu'il a provisoirement remportée en 2014 puisque, cet hiver, la flotte baleinière japonaise est restée à quai. Les baleines peuvent donc dormir, entre deux eaux, sur leurs deux oreilles.

La traque des braconniers d'"or blanc"

Faute de gibier japonais, Paul Watson a donc envoyé deux navires de sa flotte, le Bob Barker et le Sam Simon, écumer l'océan Austral à la recherche des navires braconnant la légine. Ce poisson est peu consommé chez nous, mais les Japonais et les Américains en raffolent. Sa chair serait aussi délicate que celle du colin. Il se vend à prix d'or, environ 15 euros le kilo débarqué, ce qui lui vaut le surnom d'or blanc. Après avoir été pillée là où elle abonde dans l'océan Austral, l'espèce est désormais protégée par des quotas : environ 18 000 tonnes à partager entre trois pays, dont la France, grâce à son immense zone économique qu'elle doit à l'archipel des Kerguelen.

Le souci est toujours le même : quand il y a de l'argent à se faire en mer, il y a forcément des braconniers. D'autant que la mer australe est un désert glacé s'étendant sur des millions de kilomètres carrés. Autant dire que prendre sur le fait un navire pêchant illégalement revient à rechercher un glaçon en Antarctique. Mais ce n'est pas ça qui arrête le capitaine Watson. "Nous avons identifié six navires braconniers dont certains font l'objet d'une fiche violette d'Interpol."

Paul Watson inquiet pour son équipage

Le 17 décembre dernier, le Bob Barker tombe sur l'un d'eux, le Thunder, en train de pêcher illégalement dans le sanctuaire antarctique. Le braconnier s'empresse de lever l'ancre, abandonnant ses filets. Une course-poursuite s'engage dans une mer grosse encombrée de glaçons à la dérive. Le capitaine du Bob Barker appelle à l'aide les marines australienne et néo-zélandaise pour lui prêter main-forte. En vain.

Depuis le 19 décembre, la situation s'est corsée. Selon Paul Watson, le Thunder aurait alerté trois autres navires braconniers, le Yunnan, le Jianfeng et le Taishan, tous trois "listés par Interpol pour leurs activités illégales en mer". Ils feraient désormais route vers le Bob Barker avec des intentions qui pourraient être belliqueuses. Le vieux guerrier des mers s'inquiète du sort de son navire et de son équipage. "Les quatre navires braconniers sont probablement armés", lâche-t-il. D'où son appel à la France. Le président français en visite à Saint-Pierre-et-Miquelon l'entendra-t-il ?

24 déc. 2014

Finalement, Paul Watson, il aurait monté une milice de la mer?

24 déc. 2014

Fallait bien puisque les gouvernements signent plein de conventions mais ne font RIEN pour les faire appliquer!!!
Gorlann

26 déc. 201416 juin 2020

Ca n'a pas l'air comme ça cette photo, mais ça va semer une sacré zizanie en Australie, Nouvelle Zélande et au sein des organismes de pêche légaux:
Le filet du Thunder "repéré et récupéré comme preuve le 26 décembre" par les navires Bob Barker et Sam Simon.
Les technocrates qui cherchent des preuves dans leurs bureaux, leurs satellites en utilisant fax, mails et avis de recherches internationales apprendront que pour être efficaces dans la lutte contre la pêche illégale, il faut "aller au charbon" et pas avec une lampe frontale.
:pouce: :bravo: :mdr:

26 déc. 2014

Bonjour Mr ou Mme le Modérateur.
Il est difficile de comprendre le grisage de l'intervention de Motulonga, lue et relue.
Qui cela gène t-il ? Il ne cite personne, il ne blasphème personne, il n'injurie personne, il ne diffame personne.
Alors, un peu de modération . Il ne fait qu'exprimer ce que pensent beaucoup. Les résultats sont malheureusement là pour étayer son questionnement.
JJ

04 jan. 2015

En attendant de pouvoir remettre à leur place les posts modérés, en voici le contenu (pour ceux qui ont la flemme de remonter en tête de fil et cliquer sur "certain(s) message(s) ont été masqué(s) - pour les afficher, cliquer ici"... :litjournal:

motutunga

tu te poses des questions mal venues: si c'est mecs sont la ( les japs) c'est avec l'assentiment de la communautés des trafiquants institutionnelles de la planete...les lois ca a toujours ete pour la populace, t'as deja vu un politicos en taule pour magouille...
les business men et dirigeant de tous bords ferment les yeux ou meme commanditent les piratages et attaques de cargos, comment veux tu qu'ils se bougent pour des baleines antartiques...il abrogeront les lois internationnales ou les modifieront et voila.
" t'es hors la loi , tu changes la loi , t'es dans la loi" = citation.
.
un jour ou l'autre le bon paul watson finira comme le rainbow warrior, de facon plus subtile sans doute, personne ne sera dupe mais pas de preuve et pas de moyen d'en avoir pour qui n'est pas au pouvoir.
dans la tempete un petit missile, ni vu ni connu.....faut etre claivoyant en allant dans l'isoloir.
.
du temps de la revolution les nobles accaparaient les richesses , mais c'etait vraiment pas grand chose a l'epoque...les richesses d'aujourd'hui et terme de PIB et de ressources sont 1000 10000 fois grandes, et nos nobles sont aux commandes
vendredi 26 décembre 2014 12:33 *** Message modifié par son auteur ***

05 jan. 2015

Et pour appuyer le discours de Motu : "Le monde de l’argent, le braconnage, les subventions et la loi" Par le capitaine Paul Watson

www.seashepherd.fr[...]01.html

26 déc. 2014

Je crois que Motu a l'habitude et ne s'en formalisera pas.
:langue2:

26 déc. 2014

oui j'ai l'habitude , c'est juste pour etre sur que les zotorités sont a l'ecoute...c'est rassurant de savoir qu'on s'occupe de nous.
malheureusement je crains d'avoir raison pour l'avenir de seasherd et le notre...personne ne souhaite faire de revolution violente et la seule chose que l'on puisse se permettre , nous autres minables c'est approuver ou eventuellement de subventionner pour ceux qui le peuvent...
Je suis grisé parce que je suis repéré mais c'est mon desir, je ne suis pas niguad..les modos eux font ce qu'on leur dit c'est le marché.....

26 déc. 2014

fote d'ortografe : sea shepherd pas seasherd !!!

".les modos eux font ce qu'on leur dit c'est le marché....." non les modos essaye d'appliquer la charte en leur ame et conscience :-)

"nous autres minables "non ,on ne mesure pas la valeur de quelqu'un par rapport a son poids en argent,des minables se sont battus pour etre ce que nous sommes! sois fier Motu ;-)

27 déc. 201427 déc. 2014

La suite:
Pendant que le Sam Simon de sea shepherd récupère le filet du bateau "Thunder" des braconniers (ils en sont au 7 ème kilomètre de ce filet à rembobiner et qui traine à 2km sous l'eau) l'autre navire de sea shepherd le Bob Barker continue de poursuivre le Thunder qui vient d'éviter la zone française, entre les îles Crozet et les Kerguelen. le capitaine du Bob Barker demande à la France: (traduction google)
- Capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt, a demandé au gouvernement français d'envoyer sa marine à intervenir contre le Thunder. "Ces braconniers sont moquent du droit international et de l'appui de la réglementation de la CCAMLR de la France. Leur évasion intentionnelle des eaux françaises confirme qu'ils ont quelque chose à cacher et qu'ils ont peur des autorités. En tant que membre de la CCAMLR, responsable de la protection de l'écosystème marin de l'Antarctique vierge, nous implorons le gouvernement français à envoyer un navire de guerre pour escorter le Thunder rentrer au port où le navire peut être inspecté et ces braconniers recevoir leur dû de la justice - a déclaré le capitaine Hammarstedt.
Recevoir leur dû ? oh google ! ca va pas la tête !
:reflechi: :non:

27 déc. 2014

je sais pas moi mais trouver un bateau en train de relever un filet dans des conditions de pêche interdite je serai les zautorités.. je sévirais fortement :heu: :jelaferme:

27 déc. 2014

Faut croire que les zautorités s'en battent les c... flancs copieusement. Pourtant il y aurait là de quoi faire un joli coup médiatique qui permettrait de redorer (reverdir ?) un blason bien terni. LeurS intérêtS doivent être ailleurs... :jelaferme:

28 déc. 2014

Si l'organisation sea shepherd était af....aine le monde se serait bougé depuis longtemps :jelaferme:

28 déc. 201428 déc. 2014

@ spi33:

Last night I had a dream:

Our Président F. Hollande, the big chief of the french army said to the pacha of the Dumont d'Urville: "Pacha, pacha, go quick!, quick! find the Thunder that Interpol and all countries and légal fishing are looking for. Young international people of sea shepherd on boat Bob Barker and San Simon want to deliver to justice *
A little ship's boy told his capitaine: "capitaine, mon capitaine, je vois le Thunder, le bateau des braconniers recherché par Interpol, mais derrière il y a des gars bizarres qui le poursuivent et que bientôt le Thunder il va tomber en panne d'essence (yessssss) et encore derrière, des gars aussi bizarres sur un bateau bizarre, avec plein de têtes de mort partout qui sont en train de remonter au moins 13 km de filets de pêche. Ils filment, prennent des photos de poissons, puis les balancent à la mer. Ils notent tout ça sur un carnet noir."
Le capitaine répond au mousse: "Non ce n'est pas un carnet noir, c'est un ipad et les militants de sea shepherd s'appellent des véganiens, ils ne mangent ni viande ni poisson, ce sont des idéalistes qui veulent que l'océan reste pur et ne devienne pas une zone de non droit où n'importe qui peut braconner pour réaliser d'immense profits".
"Oh mon capitaine regardez ce qui se passe à côté du Bob Barker, c'est beau:"
Photo du 27/12 des épaulards escortant le navire:

  • traduit par googeline

It was a so beautiful dream.

30 déc. 2014

Le filet illégal est remonté. 25 km et pesant 14 tonnes. Le navire braconnier de dirigerait vers le Mozambique. Celui de Sea Shepherd lui colle aux trousses pour le livrer et le faire condamner. Mais le monde s'en fiche et regarde de l'autre côté. Australie, Nouvelle Zélande ? Font ils la tête ? La France a-elle répondu aux appels de Sea Shepherd ? Non. Dommage. Une vidéo va être publiée. Nous aurions pu y avoir le beau rôle.

03 jan. 2015

Celle là c'est la meilleure !
Je reprends mon feuilleton que je m'anime moi-même.
Nous en étions restés à la poursuite entre le navire braconnier, fantôme et recherché par interpol(sans succès bien sûr puisqu'il le cherche avec une lampe frontale) navire appelé le Thunder. Celui de Sea Shepherd le Bob Barker lui colle aux fesses. Personne ne se montre sur le Thunder. Il erre sans but véritable entre Madagascar et l'Afrique du sud. L'autre bateau de Sea Shepherd, le Sam Simon, remonte, lui, jour et nuit le filet jeté par les braconniers. 25 km déjà rembobinés et ils viennent d'en trouver un deuxième.

On apprend maintenant qu'il y aurait des intérêts espagnols dans ce bateau de pêche illégale le Thunder !!!!!!
Il était bien évident que toute cette manne poissonneuse, rapportant à chaque pêche illégale des millions de dollars, n'allait pas être vendue à la sauvette sur les marchés aux poissons.

03 jan. 201516 juin 2020

Merci BEAUCOUP Ameline, de nous donner des nouvelles, et de permettre à tous les Héossiens qui se sentent concernés de mieux connaître ce monde de 'requins'...
Et comme j'en ai VRAIMENT marre de cette situation, je viens de faire un don à Sea Shepherd France par Paypal, en quelques secondes (déductible en partie de mes impôts :mdr:)

05 jan. 2015

Bonjour,
Faute de mieux, nous suivons avec grand intérêt le feuilleton.
Si tu pouvais nourrir to profil, ce serait sympa.
JJ

05 jan. 2015

Ben si, il y avait la localisation et maintenant la marque du bateau. De plus si j'ai la chance d'avoir un lecteur ou deux je pars aux dernières news. Merci à toi.

04 jan. 201516 juin 2020

Le Thunder braconnait il y a quelques années sous pavillon mongol (renseignement Interpol qui d'ailleurs le recherche toujours puisqu'ils n'ont pas retiré l'avis de recherche) :lavache: je suis donc vite allée vérifier s'il y avait la mer en Mongolie. Ben non, rien que de la montagne et des sommets. Pourtant la Mongolie a déjà immatriculé 300 bâtiments, 23 pétroliers et des bateaux de pêche
:pecheur:
Louis Vuitton est installé là bas :oups: Hugo Boss ne va pas tarder d'arriver.
Celui là de pavillon nous ne l'avons pas. Je le veux ! :famille:

05 jan. 2015

Après le pavillon mongol du Thunder, voici un élément qui se ballade dans l'antarctique et dont moi-même j'ignorais l'existence. Les bateaux de Sea Shepherd on filmé quelques phénomènes d'orques "écotype D"
Ces orques peuvent vivre jusqu'à 90 ans et se déplacent en famille, les enfants vivent pendant tout ce temps (!) avec leur mère. Il y a jusqu'à 4 générations qui chassent ensemble. Il ne fait pas bon se baigner à côté, mais bon, vu la température de l'eau.....

Des infos sur ces orques:
freedolphinsbelgium.wordpress.com[...]ique-2/

05 jan. 2015

allez encore de belles histoires

09 jan. 201516 juin 2020

Et pendant ce temps:
Le "Bob Barker" continue inlassablement de suivre le braconnier le "Thunder" Derrière lui le "Sam Simon" ramasse les filets jetés. Au moins 50 km déjà remontés. Son capitaine a déclaré que le Thunder avait balancé au moins 100 km de filets illégaux.
Des images:

12 jan. 2015

Sea Shepherd Félicite la Nouvelle-Zélande pour son action contre les braconniers. La Marine NZ a intercepté deux bateaux de braconnage dans l'océan Austral avec des prise illégale à bord et est maintenant demandant la permission de monter à bord des navires.
"Alors que la Marine de Nouvelle-Zélande a arrêté ces deux braconniers, et Sea Shepherd continue à poursuivre le Thunder, la moitié des opérateurs de braconnage illégal de légines dans l'océan Austral sont stoppés. Nous félicitons le New Zealand Navy et les autorités sur leur action et saluons ce saut historique dans la lutte contre le braconnage de la légine. »- Capitaine Peter Hammarstedt

www.seashepherdglobal.org[...]rs.html

14 jan. 2015

La permission de monter à bord a été accordée par les différents ministères concernés, mais, et il fallait s'y attendre, les responsables, les commanditaires, les avocats, les gestionnaires de la société (espagnole) de ces navires arrêtés, refusent que les fonctionnaires de la défense néo zélandaise montent à bord pour faire le constat de l'illégalité de la pêche (filets, congélateurs):
Citation extraite du journal NZ Herald:
"Ministre des Affaires étrangères Murray McCully a déclaré: «Le HMNZS Wellington a tenté d'exercer son droit légitime à bord du Yongding et le Songhua plus tôt aujourd'hui, mais les navires a refusé de coopérer.

"En raison des conditions et les tactiques évasives des maîtres, il ne était pas possible de monter à bord en toute sécurité de ces navires."

Il a dit la sécurité de l'équipage du Wellington était le facteur le plus important. Quelques éléments de preuve de la pêche illégale de la légine avait déjà été recueilli par la marine.

La Guinée équatoriale a dit aux responsables néo-zélandais qu'ils croyaient que les navires pêchaient illégalement et ont convenu que la marine devrait monter à bord des navires et de vérifier leur état du pavillon"

12 jan. 2015

Ben voilà ! Bravo la Nouvelle-Zélande !
:pouce:

12 jan. 201516 juin 2020

Bravo d'abord a Sea Sheperd pour avoir poussé le gouvernement NZ à employer sa marine (peut-être par peur de l'opinion publique qui l'aurait accusé de complicité passive sinon...)

Et toujours amusé par...

12 jan. 2015

Merci Ameline pour toutes ces nouvelles, enfin positives !
:pouce:

12 jan. 2015

Et pendant ce temps:
Le navire braconnier appelé Thunder et le navire Bob Barker de Sea Shepherd sont côté à côte dans cette immensité hostile. De temps à autre le Thunder braque ses projecteurs sur son adversaire et son capitaine apparemment aviné crie: "stupid Bob Barker" L'un attend la panne d'essence de l'autre. Ils sont à 900 miles des côtes africaines. Le Mozambique attend le Thunder de pied ferme. Il est l'un des 7 pays de la Fish Afric: Tanzanie, Seychelles, Madagascar, Kenya, Maurice, Comores. Tous sont en alerte. Les ports du Mozambique sont prêts pour l'interception du navire (un précédent bateau de pêche illégale, l'Antillas Reefer, avait été intercepté avec une cargaison de 4 tonnes d'ailerons de requins)
Le Thunder fera un "excellent navire jumeau " peut on lire (j'adore cet humour)
On sait maintenant que le Thunder est financé par des espagnols (enfin par des fonds européens) la Vidal Amadores dont le siège serait sur la côte d'azur.
Et pendant ce temps un peu plus loin, derrière, les écologistes sur le Sam Simon continuent de mouliner.........pas loin de 100 km de filets.

12 jan. 2015

Merci Ameline de continuer à nous informer, enfin une nouvelle rassurante en ce début d'année.
Gorlann

13 jan. 2015

:bravo:

14 jan. 2015

Je n'ai absolument rien compris, mais il semblerait que les contrevenants continuent de pêcher tranquille.
www.3news.co.nz[...]5011418

14 jan. 201514 jan. 2015

1 - Les capitaines de 2 navires pêchant illégalement ont refuser la visite à bord des autorités NZ: manoeuvres d'évitement et conditions trop difficiles pour les forcer à le faire
2 - Mais la NZ a des preuves visuelles de la pêche illégale et va poursuivre les armateurs devant la justice des pays du pavillon (via Interpol) (déclaration du ministre NZ: leur refus est la preuve qu'ils ont quelque chose à cacher )
3 - Plus important, les navires de guerre NZ vont continuer à suivre ces bateaux de pêche aussi longtemps que nécessaire (des mois !) pour gêner leur activité et recueillir des preuves.

14 jan. 2015

Merci Pythea54.

15 jan. 2015

Les néo-zélandais ont baissé la culotte devant les 3 bateaux de braconnage qu'ils devaient intercepter avec l'autorisation de leur gouvernement et celui de la Guinée équatoriale où étaient enregistrés ces navires. Leurs capitaines ont répondu: Niet ! et pendant tout ce temps de tergiversations et demandes d'autorisations, n'ont même jamais arrêté de pêcher. C'est que dame ! à chaque mètre remonté, ce sont des centaines de dollars qui remontent aussi. Maintenants ils sont repartis pêcher leur or blanc. L'Australie, elle n'aura pas ce problème de honte, ils n'ont pas bougé le petit doigt.
Le capitaine du Sam Simon de Sea Shepherd a déclaré que quand son équipage aura fini de récupérer sa centaine de filets jeté, il se mettra à la recherche des 3 bateaux relâchés, mais figurant sur la liste interpol.
Ca commence à faire peur.
Et pendant ce temps, la France pêche elle aussi, elle racle les fonds marins, légalement, elle construit des navires de plus en plus gros avec des congélateurs géants, des senneurs qui ramassent tout ne laissant pas même passer une sardine pour les petits pêcheurs locaux. Faut rien laisser, nulle part ! Nous sommes partout chez nous, notre territoire maritime est le 2ème du monde.
ipsinternational.org[...]ote.asp

:pecheur:

16 jan. 2015

comme quoi le coup de charlie ne leur donnent pas d'idées de moralité et d'intelligence...toujours plus de fric n'importe comment mais vite pour financer leur trafic de drogue de femme d'armes.
mais la physique quantique nous dit que si une grande majorité, a une opinion celle ci deviendra predominente, je crois en le pouvoir des convictions de chacun.
la physique quantique, les benets paresseux appellent ca Dieu

16 jan. 2015

La normalisation me fout toujours autant la frousse qu'elle soit bien-pensante, quantique, religieuse ou dictatoriale....

16 jan. 2015

remplace normalisation par pensée unique ou bien-pensance.....

16 jan. 2015

je te developperai ca quand on se verra pour faire de la peinture

16 jan. 2015

Rien compris. Peux-tu développer stp ?

16 jan. 2015

Avec plaisir d'autant plus qu'on a raté le RV de décembre.

16 jan. 2015

@motu.

Comme tu le disait dans un autre post, on te comprends pas toujours.
Là, j'ai carrément la frousse.

16 jan. 2015

Chouette une fille ! reste avec nous alors. :bravo:

16 jan. 2015

je vous conseille les livres de stephen hawkins

22 jan. 201516 juin 2020

Ils sont complètement fous ces jeunes ! idéalistes, courageux, fonceurs. Ils sont prêts à donner leur vie pour la sauvegarde des mammifères marins et pour un pêche durable. Mais que se passe-t-il donc en Antarctique aujourd'hui ?
Le "Thunder" des braconniers est toujours suivi de très près par le "Bob Barker" de Sea Shepherd. Le "Sam Simon" vient de remonter le 60 ème km de filets illégal et part à la poursuite des 3 autres navires braconniers. L'Australie ne bougera pas, la Nouvelle Zélande clame haut et fort que sa marine a réussi à approcher 3 navires braconniers et à prendre des photos. Puis ils sont rentrés à la maison car il faisait très froid et n'avait plus assez de carburant. Tout en critiquant violemment l'action de Sea Shepherd dans tous les journaux, les néozélandais leur laissent tout simplement faire le sale boulot, et finiront bien évidemment par se glorifier et se congratuler en cas de réussite de l'opération icefish de Sea Shepherd.
Oui mais : les 3 bateaux qui appartiennent à des sociétés fictives, Panama, Belize, Espagne (avec des financements de l'Europe) qui ont changé 10 fois de pavillon, qui ont des armadas d'avocats qui veillent au moindre manquement, ces navires de pêche ne laisseront jamais perdre autant de millions de dollars parce que de jeunes idéalistes veulent les en empêcher. Interpol vient encore de publier des notices (encore et toujours des papiers) pour tenter d'élucider les montages financiers de ces sociétés qui appartiendraient aux divers syndicats du crime, aux mafias mondiales, à toutes ces sociétés bidons, tous responsables d'affamer les populations des pays pauvres et de dévaliser toutes les mers.
Et pendant ce temps nos pêcheurs bretons sont obligés de respecter les directives européennes, et au poisson près.

26 fév. 2015

Bonjour.
Les pêcheurs bretons appliquant des normes européennes cachent, à leur insu ce que les groupes financiers font par derrière ( et c'est même pas sûr vu les sommes colossales qu'ils touchent en compensation. Le silence cela s'achète; en Méditerranée ils ont bloqué le port de Marseille pour s'opposer aux quotas du thon et conserver la Libye...maintenant ils disent que c'était très normal qu'on les limite...!!!). Il en est ainsi dans beaucoup de domaines. Le travail d'investigation administratif d'Interpol est sans doute plus efficace que la bataille navale sur place qui est juste médiatique et anecdotique ( si si) mais ne règle rien sur le fond.
Amusant ( c'est une formule) d'avoir à constater que les pirates que l'on imagine très vite du coté des pays toujours dénigrés sont en fait européens avec le siège en France...
Comme le disait les vieux policiers: ne foncer pas, réfléchissez à qui profite le crime.
Bonne journée.

22 jan. 2015

Il ne faut négliger les montagnes de paperasse non plus, Al Capone est tombé pour un problème de comptabilité.
Cdt
Eric

26 fév. 2015

Oui et c'est grâce aux fonctionnaires. C'est bien pour cela que les pouvoirs politiques cherchent à les supprimer ou les handicaper par un déficit des statuts professionnels mais une pléthore d'administratif gestionnaires ( mais non enquêteurs ou chercheurs) qui exécutent les ordres sans indépendance professionnelle. Un intervenant a très bien décrit la réalité des moyens vus de son ile au-delà de l'imaginaire de surpuissance de la Loi. La Loi peut être scélérate et démagogique car elle n'est faite que par les hommes, mais surtout il faut qu'il y ait les moyens de la faire appliquer de façon pérenne et non par actions ponctuelles pour intérêts électoralistes du moment.
Laissez Interpol tranquille et espérez qu'ils sont encore assez indépendants.
Bonne journée.

22 jan. 201516 juin 2020

En 1972 les Islandais ont inventé un dispositif pour décourager les chalutiers étrangers de venir pêcher dans leurs eaux territoriales... ça a fini par par payer parait-il.

24 jan. 2015

j'ai rien a ajouter c'est juste pour faire remonter le schmilblick

24 jan. 2015

Please don't disturb le gotha de la finance mondiale réuni à Davos et qui parle de notre survie et de celle de nos enfants. Et que penser de toutes les expéditions à travers le monde, de ces marins emplis de bonnes intentions et de bons sentiments qui veulent dénoncer l'impact du plastique, de la pollution aérienne, de la pêche intensive, des tueries des mammifères marins etc....Pour moi, ca ne sert à rien, ils ne font rien avancer. Seuls peuvent servir les actions fortes et courageuses. Après Greenpeace, maintenant Sea Shepherd, le reste n'étant que des voeux pieux, du blabla.

26 jan. 201516 juin 2020

Désolé, pas le temps d'améliorer la traduction, mais c'est une sacrée bonne nouvelle !!!

Sea Shepherd reçoit 8,3 millions d'euros de la Dutch Postcode Lottery pour la protection de l'océan Austral

National Postcode LotteryAt l'Goed Geld Gala annuel (le bon argent Gala) à Amsterdam le 26 Janvier, Sea Shepherd a reçu le plus grand don (8,3 millions d'euros) de son histoire. Sea Shepherd ?? s soumis Dream Project arrêter la pêche illégale dans l'océan Austral a été récompensé par les fonds nécessaires pour faire de ce rêve une réalité. Sea Shepherd va utiliser le don de construire un nouveau navire, qui permettra à l'Organisation d'être plus efficace que jamais dans la lutte contre le braconnage en haute mer.

Depuis 2002, Sea Shepherd a été confronté baleiniers illégaux et pêcheurs illégaux dans les eaux entourant le continent Antarctique. Les actions de Sea Shepherd ?? ont eu beaucoup de succès, mais la flotte est vieillissante et les navires sont manque vitesse. Pendant de nombreuses années, Sea Shepherd a regardé pour un navire dont la portée et la capacité d'atteindre des vitesses élevées pour être le phare Southern Ocean Patrol. À ce jour, cependant, les restrictions budgétaires ont fait un tel achat impossible.

?? Sea Shepherd sera désormais en mesure d'avoir un navire conçu sur mesure intégré, capable d'atteindre des vitesses qui dépassent de loin l'un des navires dans notre flotte actuelle. Après des recherches sur les constructeurs de bateaux possibles pour les deux dernières années, les négociations avec le constructeur de navire hollandais Damen a abouti à un plan de notre ?? navire idéal, a déclaré Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd mondial.

L'océan Austral est l'une des dernières régions de beauté naturelle intacte sur la planète. Malheureusement, nous constatons un nombre croissant d'activités illégales qui visent à gâcher cet environnement vierge. Extraction non réglementée et illégale de la faune marine perturbe l'écosystème de l'Antarctique et de l'action urgente est nécessaire.

?? Nous sommes maintenant en mesure de procéder à l'achat de notre bateau de rêve et soulever nos efforts de conservation pour protéger l'océan Austral de l'exploitation illégale au niveau suivant. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Dutch Postcode Lottery et le peuple des Pays-Bas pour ce soutien très généreux, ?? dit Cornelissen.

Sea Shepherd a reçu pour ce projet de 8,3 millions d'euros de la loterie code postal dans le Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni. Le Dutch Postcode Lottery a contribué 7,5 millions d'euros. Suite à la Dream Project, Sea Shepherd a de nouveau reçu un chèque de 900 000 euros de la Postcode Lottery, ce qui porte le total des dons que Sea Shepherd a reçu de la Loterie depuis 2007 pour la quantité incroyable de 15,5 millions d'euros.

www.seashepherd.org[...]ry-1664

27 jan. 2015

:pouce:

27 jan. 2015

Il y a un Mistral qui va être à vendre d'ici peu...

27 jan. 201516 juin 2020

Non le Mistral a été promis, mais il y aurait celui-ci qui avec ses 18 noeuds de vitesse, chasserait sans peine le "Tunder" et même les 3 autres qui continuent de braconner allègrement. Mais au fait où ça en est cette course poursuite ?
Après avoir été suivi pendant 40 jours, dans les glaces et les tempêtes à une petite vitesse de 2,5 noeuds, tournant sans cesse en rond et cherchant sans doute un port pas regardant pour décharger la marchandise qui leur reste, le braconnier le "Thunder" vient de passer tout récemment à la vitesse de 7,5 noeuds et fonce vers le Cap de Bonne Espérance. Le nom doit leur donner du courage. Son capitaine serait espagnol ou latino américain, les seconds aussi, mais les 39 hommes d'équipage, sans doute asiatiques, ne se montrent jamais le jour, sauf la nuit où de temps à autre il y a "des flammes gigantesques qui s'élèvent du pont et derrière lesquelles où l'on voit des ombres danser " (seraient ils des zombies ?)
Le bateau "Bob Barker" de Sea Shepherd continue de leur coller aux fesses.

27 jan. 2015

Et dans la continuité de notre histoire, ce soir sur Arte : la fin du poisson........

27 jan. 2015

édifiant !

27 jan. 2015

C'est un comme ça qu'ils vont choisir mais en noir. Ca urge les gars.


:famille:

28 jan. 2015

Le voilà ! Plus rapide que le Dixmude et le Mistral ! 20 noeuds ! les assassins de dauphins et baleines nippons n'ont qu'à bien se tenir.
www.meretmarine.com[...]-navire
:famille: :litjournal:

30 jan. 2015

Rectificatif du jour: Ce n'est pas 20 noeuds qu'il pourra atteindre mais 30 !!!!!!!

31 jan. 2015

c'est tout de meme ubuesque que nous n'ayons qu'eux considerés comme des delinquant par beaucoup de pays,en les quels on puisse esperer pour notre survie..
et a ce propos j'ai entendu a france culture qu'il y avait une "bourse" aux especes protégées ou en voie de disparition , et depuis peu des fonds d'investissement qui specule la dessus...
bref les sea shepherd sont pas au bout de leur peine...mon seul regret est d'etre contraint a rester la comme un con a regarder...

31 jan. 2015

Ce que dit Motutunga ça me rappelle une pub dans un magazine de chasse, ça disait à peut près ça : "Les éléphants sont en voie de disparition, venez faire un safari pendant qu'il en reste encore".
A vomir de bêtise.
Cdt
Eric

31 jan. 2015

Je ne suis pas d'avis de dire qu'on ne peut que rester là "comme un con à regarder" ... (par opposition à "embarquer à bord de leurs navires").

De ce que j'ai cru comprendre, les sea shepherd sont l'une des rares organisations où les sympathisants peuvent (au choix, cumulable) :

  • faire un don financier ponctuel et/ou mensuel (déductible des impôts)

  • faire un don de son temps en campagne en mer

  • faire un don de son temps en campagne à terre (Taiji au Japon, îles Féroé, ...)

  • faire un don de matériels (aussi bien du matos pour bateaux, que du matos de bricolage, de la nourriture, et même des fournitures de bureaux ... déductible des impôts si neuf avec facture)

  • faire un don de son temps à terre pour tenir des stands d'information

  • faire un don de son temps à terre pour proposer ses compétences (juridique, fiscal, comptable, informatique, graphique, traducteur, etc etc)

  • faire un don d'oeuvre artistique qu'on sait faire (en rapport avec la mer) en vue que l'organisation le vende

  • proposer son temps, ses mains, sa bonne volonté pour aider à nettoyer ou remettre en état les navires lorsqu'ils passent à proximité (l'équipage semble apprécier)

  • faire de la mise en relation entre des organisateurs de salon et sea shepherd (pour que sea shepherd ait un stand d'information gratuit)

  • proposer des salles gratuites pour que les sea shepherd fassent une conférence et/ou projection de film

etc etc

...
Bref, pour en venir à "rester là comme un con à regarder" il faut vraiment vouloir ne rien faire du tout du tout !

02 fév. 2015

oui voila qui est bien mais en ce qui me concerne faudra attendre la retraite, tout de meme nous sommes sans doute nombreux locqueteux a ne pouvoir faire don de rien du tout...ou alors faut renoncer au bateau ( la ca me parait lourd)

03 fév. 201503 fév. 2015

Vais-je donc être traitée de carnivore, moi qui relaye régulièrement ici les infos de Sea Shepherd, qui aime bien manger un bon poulet rôti alors que j'aime tant la poule rousse qui me reste (après que l'autre ait été croquée par le renard) et qui me fait cadeau d'un oeuf par jour. Moi qui ne supporte pas de regarder les massacres des dauphins à Taïji la baie de la honte, ni les tueries des globicéphales aux îles Féroe, moi qui aime aussi le miel des abeilles. Est ce incompatible avec un soutien à Paul Watson ?
Alors si on est atteint par la limite d'âge ou qu'on souffre du mal de mer pour embarquer sur un des navires de la flotte qui pourchasse les braconniers de l'océan austral, si on n'a pas de sous pour une cotisation, il reste encore la possibilité de cliquer sur "j'aime" ou "like" sur les articles de Sea Shepherd sur Facebook. Leur nombre est comptabilisé.

03 fév. 2015

il y a des raison ecologique a etre vegetarien , d'ou cette "demande"...c'est donc parfaitement logique bien que je ne soit pas vegetarien je soutiens la demarche...je ne suis pas trop carnivore non plus

03 fév. 2015

sauf erreur, il me semble avoir lu que le Thunder est purement en FUITE depuis, il ne pêche rien.

Dans tous les cas, à titre perso, je ne participe aucunement en la pollution planétaire n°1 : l'industrie animale.

Parce que c'est un manque de cohérence de "soutenir par la pensée" (ça leur fait une belle jambe ;-) ) Sea Shepherd , et d'un autre côté participer concrètement au pillage des océans (40% de la pêche mondiale sert à nourrir les bovins).

...
Mais j'insiste : c'est TRES bien de relayer ces informations sur les Sea Shepherd (d'ailleurs ça serait bien à l'occasion de faire le tour de tous les forums qui proposent une section "discussions générales" et de relayer un peu partout)

26 fév. 2015

C'est parce que Paul watson n'aime pas les fleurs ni les légumes qu'il n'a aucune gêne à les dévorer ;o)
Les plantes sont aussi une forme de vie.
C'est le gourou de certains semble-t-il: faire ce que Paul Watson dit serait indispensable pour prétendre être utile !
Un peu d'air SVP !

02 fév. 2015

En effet si tu ne peux ni faire un chèque, ni donner des timbres, ni donner des pinceaux ou gants de manutentions, ni donner un masque de plongée usagé, ni aider à trouver une salle gratuite (pour une conférence-débat par exemple) ...

... si tu ne peux pas donner un petit peu de ton temps par semaine sur l'organisation interne

... si tu ne peux pas relayer les évènements des sea shepherd (lorsqu'ils font un stand d'information)

...
...
.....
(enfin, à ce stade là ça me paraitrait presque de la mauvaise foi ;-) )

...
....
......
Alors à ce moment là, en effet, d'accord, tu ne peux faire uniquement que le minimum dont Paul Watson parle : ce minimum c'est d'avoir une alimentation strictement végétalienne (oui oui, ce sont les propos de Paul Watson , et ce sont des propos très raisonnés ). Un minimum que tous devrions faire.

03 fév. 2015

Ameline .... MERCI de relayer ces informations sur Sea Shepherd ici, sincèrement MERCI.
Peu de gens font la démarche d'aller sur le site de sea shepherd (ou sur la page facebook dédiée) pour s'informer. C'est très bien que tu relayes ici. C'est une bonne chose.

...
Mais il ne faut pas faire l'amalgame de tout.
C'est le propre de l'être humain que de vouloir évoluer, changer, s'adapter, faire mieux ... que dis-je, c'est la "définition" de l'être humain.

Ainsi, je me permets de t'indiquer le texte de Paul Watson lui-même qui parle de l'alimentation végétalienne : www.seashepherd.fr[...]02.html

...
Ca ne signifie pas que si tu n'as pas une alimentation végétalienne tu ne dois pas soutenir, pas du tout (ça serait un peu idiot tu ne trouves pas ? ;-) ) ...... ça signifie simplement que l'on peut tous toujours faire mieux.

...
Comme je l'ai dis plus haut il y a plein de façons différentes d'aider, et elles sont CUMULABLES :
* relayer les infos (encore merci merci !)
* don d'argent
* don de matériels
* don de fournitures de bureau
* devenir bénévole en campagne en mer
* devenir bénévole en campagne à terre
* devenir bénévole sur des stands d'information à terre
* devenir bénévole par ses compétences sur le fonctionnement à terre
* proposer des salles gratuites pour conférences et/ou film
* indiquer des salons pour un stand d'information gratuit
* opter pour un mode de vie et d'alimentation le moins nocif possible pour les animaux

...
Chacun fera "au mieux" :-)

03 fév. 2015

Et c'est bien que tous ces jeunes activistes sur les navires de la Sea Shepherd soient véganiens, comme ça on ne pourra leur reprocher de s'être nourri de poissons de luxe ou de crabe bio pendant leur dangereuses épopées. Et pendant ce temps sur le bateau braconnier "Thunder" on se régale d
es invendus. Ils doivent quand même en avoir pêché quelques tonnes avant que le Bob Barker arrive pour mettre fin à leur pêche illégale. :pecheur:

03 fév. 2015

Oui mais avant d'avoir été interrompu, ils pêchaient déjà et ont les frigos remplis. Ils cherchent toujours désespérément un port pour monnayer les prises (quelques millions de dollars quand même) Je suis, toute l'actu du Bob Barker et depuis 43 jours. Je ne suis pas militante de Sea Shepherd (je leur apporte ce que je peux) mais je trouve exceptionnelle leur action.
Celui qui s'intéresse un peu plus il pourra chercher l'info sur :
www.seashepherd.org[...]
Et pi c'est tout.

02 fév. 2015

Oh la la ! les 2 bateaux braconniers ont été interceptés par Sea Shepherd dans les eaux australiennes. Il y en a 1 qui a foncé sur le Sam Simon l'évitant de peu. A mon avis ce sont des méchants. Et à mon avis les australiens ne bougeront pas, et ça c'est bizarre. Je n'ai pas tout compris de l'article écrit en anglais. Traducteur please ?
www.seashepherdglobal.org[...]rs.html

02 fév. 201502 fév. 2015

La traduction de M. Google :

Les navires de Sea Shepherd Intercepts Deux braconnage Ce éludé New Zealand Navy, dans les eaux australiennes

Monday, 02 Février 2015

Le navire de braconnage, Yongding, se tourna vers la Sam Simon, manquant une collision par 10 mètres. Aujourd'hui à environ 1130 AEDT, le navire de Sea Shepherd, Sam Simon, a intercepté les bateaux légine de braconnage, l'Yongding et le Kunlun; deux des trois navires qui ont fui de la Marine en Nouvelle-Zélande le mois dernier, après avoir été reconnus pêcher illégalement dans les eaux à l'ouest de la mer de Ross.

Les deux navires ont été interceptés par la Sam Simon à 66? 063? 43 39 Sud-Est, dans les eaux australiennes avec des engins de pêche prohibés sur leurs platines. La région est gérée par l'Australie conformément à ses obligations internationales en tant que membre de la Commission pour la conservation des ressources marines de l'Antarctique (CCAMLR).

Tant le Yongding et les avis Kunlun haveInterpol pourpres émises pour eux, et sont sur la liste noire de la CCAMLR (INN) bateaux illégale, non réglementée, non déclarée de pêche. Les deux navires ont été battant pavillon Guinée équatoriale au moment où ils se trouvaient.

Capitaine de la Sam Simon, Sid Chakravarty, par radio les navires, leur ordonnant de la région. Le Yongding a ensuite directement vers le Sam Simon, manquant une collision par 10 mètres.

Capitaine Chakravarty, a déclaré, «Ce est la deuxième instance le mois dernier que les deux Yongding et le Kunlun ont été trouvés dans les eaux australiennes. Les deux navires ont une longue histoire de violations de pêche, et les actions agressives de la Yongding indiquer qu'ils ont quelque chose à cacher. Il est très clair que la Nouvelle-Zélande et les gouvernements australiens ne auraient pas dû laisser les navires hors de vue quand ils ont d'abord été trouvé ".

Le Yongding et le Kunlun, avec l'autre navire de braconnage qui a été intercepté par la Nouvelle-Zélande Marine, le Songhua, sont soupçonnés d'avoir des liens vers syndicat du crime espagnol connu, Vidal Armadores.

Coordonnées GPS montrer le navire de braconnage Kunlun intérieur de la ZEE de l'Australie. En janvier 13, suite à une demande du gouvernement de Nouvelle-Zélande, tous les trois navires de braconnage ont été émises avec notices d'Interpol pourpres pour l'activité de pêche illégale présumée et les crimes connexes. Information diffusée par Interpol suggère que les trois navires opèrent en collusion.

Sea Shepherd a de nouveau critiqué le gouvernement australien qui, encore, n'a pas répondu à la présence du navire de braconnage dans les eaux australiennes.

Capitaine Chakravarty dit: «L'inaction du gouvernement australien, en choisissant de ne pas prendre à la chasse après la HMNZS Wellington a été contraint de rentrer au port, a permis aux braconniers de se déplacer gratuitement dans ces eaux. Cela a pour conséquence directe dans les vaisseaux illégaux continuent à piller l'Antarctique de ses populations de légine vulnérables. En réponse à cette réaction doux de l'Australie, les navires de braconnage ont montré peu de respect pour l'autorité et absolument aucun souci d'être appréhendé. Le Sam Simon est maintenant engagé à bloquer les opérations de pêche de la Yongding et le Kunlun, avec le Sea Shepherd nouveau debout comme la dernière ligne de défense pour la vie marine de l'Antarctique ".

Le Yongding et le Kunlun sont deux des six autres navires hors la loi, qui appelle la "Bandit 6" Sea Shepherd, qui sont connus pour être impliqués dans la pêche INN de légine intérieur de la région de la CCAMLR dans l'océan Austral.

Le 16 Janvier, le Sam Simon achevé une opération gigantesque pour récupérer les filets maillants illégales de l'océan Austral, après qu'ils ont été abandonnés par un autre des "Bandit" six navires de braconnage, le Nigérian battant pavillon, Thunder. Plus de 70 km de filets maillants illégale ont été récupérées sur une période de trois semaines et plus 1 400 poissons, pesant un total de 50000 kg, ont été remis à l'eau.

Fellow de Sea Shepherd, le Bob Barker, est actuellement engagé dans une quête de record du Tonnerre, qui est entré aujourd'hui son 47e jour.

Les navires de braconnage criminalisés sont au centre de la campagne de défense de l'océan Austral actuel de Sea Shepherd, Opération poisson des glaces.

À compter de Décembre l'année dernière, l'opération poisson des glaces est 11e campagne Défense océan Austral de Sea Shepherd et la première à cibler les opérateurs de pêche INN de légine dans les eaux de l'Antarctique.

02 fév. 2015

Pour en savoir plus sur cette pêche : www.seashepherd.fr[...]05.html

02 fév. 201516 juin 2020

Quelqu'un sait-il si on peut les voir sur marineraffic ?
The Sam Simon at 66? 39 South 063? 43 East (et le Yongding aussi bien sûr)

02 fév. 2015

Mon correcteur orthographique est un gros naze. J'avais bien écrit Marine Traffic.

02 fév. 2015

la marine me fait un peu penser a elle meme dans le zone du golfe d'aden avec les pirates..mais la ils ne font meme pas semblant d'agir alors qu'il n'y a pas de risque "guerriers "
conclusion : l'armée agit selon des directives d'en haut...qui est le chef des armée ???? donc tout ce beau monde agit de concert , ou sont les interets financiers, electoraux etc...quelle est l'implication de ces pirates dans d'autres domaines; traffic divers...pourquoi pas.
les politicardsont du bol sur ce coup la que peu de gens soient interesses par la question, mais qu'ils serrent les fesses ce nombre ne peut alller qu'en augmentant...
.
forcement un jour ou l'autre un missile croissiere venu d'on ne sait ou va se tromper de cible , notre france n'est pas novice en ce domaine

02 fév. 2015

les navires de seasheperd ne sont visible sur traffic marine que lorsqu'ils sont aux port cela se comprend les AIS sont désactivés quand ils sont en mission .
je suis un fan de Paul Watson et en tant que plaisancier et amoureux de la mer je ne peu que le féliciter.
il fait ce que la commission internationale devrait faire et de ne pas se voiler la face sur une prétendue étude sur les baleines chaque année prés de 500 baleines sont tuées par les japonais et aux iles féroé ces des centaines de dauphins chaque année qui meurent soit disant par tradition.
comme je dis il y avait avant les sacrifices humains pourquoi ne pas revenir a cette tradition! les mauvaises traditions doivent disparaitre et ces nous citoyens du monde qui devons intervenir pour nous et nos enfants et petits enfants
sinon que restera t'il
heureusement que Paul Watson existe il devrait être remercie et félicité au lieu d'être traité de terroriste écolo

02 fév. 2015

bientot la retraite j'espere , je commence a regarder ca
www.seashepherd.fr[...]er.html
et ca
www.seashepherd.fr[...]_HD.pdf
. 6 mois a silloné le monde sur mon yacht et 6 mois a casser du banquier, ce serait pas le paradis !
mais leur plusvieux adherent a 61 ans alosr je risque d'etre bientot le plus vieux tant pis

03 fév. 2015

Video de la presque collision. On en est glacé, même ici bien au chaud.
seashepherdglobal.org[...]os.html

03 fév. 2015

«limite "secte" » ... ??! ....

Par rapport à quoi ? (parce que là moi de ce que je connais d'eux je ne vois pas)

26 fév. 2015

Oui, ils profitent de ceux qui se laissent séduire et espèrent se rendre utiles pour garder leur argent s'ils les refusent et ils imposent un montant d'argent comme participation. Cela pourrait devenir "vous devez reverser la moitié de vos revenus à l'association...". Avec cela ils jouent à Zorro et mettent la vie des employés pêcheurs en danger ( ceux qui crèvent de famine chez eux et qu'ils ne voient pas de la journée) par des manœuvres volontairement dangereuses pour autrui. Ils se cachent derrière une bonne intention mais c'est leur attitude qui compte.
Ils fonctionnent exactement comme une secte avec leur gourou (et les partis politiques aussi...).

04 fév. 201504 fév. 2015

je ne vois pas en quoi c'est secte: quand tu paies ton amende pour avoir roulé a 55 km/h c'est un mesure arbitraire inutile qui t'emmerde et l'argent ne sert pas a l'environnement juste a payer des putes aux dirigeants.
face a des adversaires sans foi ni loi il faut des demarches extremes comme les adversaires qui vous font face.
ce n'est pas un impot c'est un don sans doute deductible des impots

04 fév. 201516 juin 2020

Les p'tits gars qui font face au navire braconnier et tas de rouille, sans dévier leur route, sont bien courageux. Attention, ce sont des mauvais qui doivent sans doute être armés.

26 fév. 2015

"Attention, ce sont des mauvais qui doivent sans doute être armés."...???
Ah !? Mais d'où vient cette affirmation? Ils mangent les enfants aussi et extirpe le cœur de leurs adversaires pour le manger ou le vendre, qui sait ...?
Il y a plus de chance que les Seachoses soit mieux "armés" car eux ils ne partent pas pêcher mais faire leur guerre...
Si les pêcheurs étaient un tant soit peu défensifs par nature il y a belle lurette qu'ils auraient simplement immobilisé leur agresseur , cela leur est très facile avec les filets.
Arrêtez de diaboliser ceux que vous avez dans le nez :
Le capitaine est forcément aviné, les matelots enfermés à fond de cale, ils sont armés, mal intentionnés, ce sont des pirates ( mais qui a le drapeau pirate pourtant interdit dans le code maritime ?). Oui un navire de pêche et de commerce est toujours "armé", mais pas comme un navire de guerre... Ils ont sans doute quelques fusils ne serait-ce que pour se défendre des ours blancs si par malheur ils devaient être naufragés sur leurs territoires.
Beaucoup de bateau professionnels ont au moins une arme à bord par sécurité.
Je vois surtout qu'ils sortent faire des photos avec leurs portables quand Seachose cherche à les éperonner par le travers et que du coup celui-ci fait machines arrière. Cette manœuvre qui vise à attenter à la vie des hommes est inadmissible et complètement irresponsable. Ils militent peut-être mais cela ne leur permet pas d'adopter délibérément des comportements dangereux pour autrui. Je peux soutenir pour le sujet qu'ils prétendent défendre mais certainement pas leur attitude. Pour ceux qui ne trouvent rien de mieux qu'évoquer la résistance de la dernière guerre ( autre post) il y a une sacré différence entre se défendre d'une agression objective et sa vie et mettre délibérément celle des autres en danger pour défendre son idéal ( qui soit dit en passant ne s'atteint jamais puisque par définition un idéal est ce qui reste du domaine des idées...). Mais on peut rêver !

04 fév. 201504 fév. 2015

Pendant que des jeunes essayent au péril de leur vie de faire respecter les lois, d'autres, bien au chaud dans un fauteuil et derrière leur écran, bavardent, commentent, s'ennuient et cherche à semer la zizanie.
Sea Shepherd se bat aussi pour faire cesser ça:
Voir photo ci-dessous

05 fév. 2015

Après 50 jours de course poursuite, le navire braconnier recherché par Interpol "le Thunder" vient de reprendre la pêche illégale. Sans doute conforté par la non intervention de l'Australie et la Nouvelle Zélande, se sentant tout puissants, ils viennent dans l'obscurité de la nuit de jeter leurs filets.
Ils n'allaient quand même pas renoncer à autant de millions de dollars qui nagent sous leur coque !
Le capitaine du navire "Bob Barker" et son équipage très déterminés, vont intervenir. Les 2 bateaux se trouvent côte à côte sur la banque Melville au sud ouest de l'océan indien. A mon avis c'est loin de tout.
A suivre.....

05 fév. 201516 juin 2020

Je sais que la finance est partout, mais il s'agit du BANC Melville, pas d'une banque :mdr:
à mi-chemin entre les Kerguelen et l'Afrique du Sud, surpêché par les soviétiques / russes, semble-t-il...

05 fév. 201505 fév. 2015

Suis-je bête, c'est bien Bank Melville. Pas une banque au milieu de nulle part. Mais j'ai une excuse, c'est google traduction. En tous cas j'apprends la géographie des mers du sud.
:heu:

05 fév. 2015

Discussion stérile et sans aucune finalité intéressante .... et hors sujet pour la simple et bonne raison que lorsqu'on s'intéresse à ce que fait cette organisation sea shepherd, à leur valeur, à ce qu'ils disent et expliquent , on comprend très rapidement qu'ils n'aiment pas du tout la politique absolument TOUS partis confondu.
J'ai la sensation qu'ils assument pleinement une sorte de mépris envers absolument tout le panel politique.

C'est ça qui est intéressant aussi : sortir de ces discussions de mer## et aller sur le terrain pendant que les autres blablatent autour des opinions politiques.

Ce que j'aime chez ces sea shepherd c'est que c'est du concret... du concret.

05 fév. 201505 fév. 2015

@ matelot phi : excuse, pourquoi donc t'excuses-tu ?
je ne suis pas encore intervenu sur ce fil à la gloire de sea shepherd, mais je te trouve bien seul au milieu de tous ces aficionados ^^
j'ai moi aussi quelques réticences à vénérer paul watson et son organisation car il y a quand même pas mal de choses qui me chagrinent.
-par exemple en effet appeler un de ses bateaux brigitte bardot en l'honneur de cette femme raciste et qui aime plus les animaux que les hommes (elle aurait préféré accoucher d'un petit chien plutôt que de son fils, oui oui)
-les façons d'intervenir de paul watson qui ne valent parfois pas mieux que celles des voyous qu'il poursuit
-les 100$ de frais de dossier (?) à payer pour pouvoir être [b]bénévole[/b] sur un de ses bateaux
-son côté intégriste et radical, car je me suis toujours méfié des intégristes radicaux, quelles que soient leurs motivations ...
bref, autant les motifs et les intentions m'intéressent, autant les moyens employés (car on plaint ici les pauvres "watsoniens" qui risquent leur vie pour la défense de la planète, mais on oublie que paul watson lui-même est un adepte de la violence et a déjà éperonné un bateau avec le sien) et la personnalité du gourou me déplaisent.

06 fév. 2015

et les politicard pour les quels vous votez ( pas moi) qui trafiquent le fric les arme les femmes la drogue, qui commanditent les actes de pirateries , qui finances ce genre de peche aussi ...qui font payer des impot et des charges au moins00 fois plus elevées , pour des depenses que je ne veux pas...ce sont qui eux !!!
les benevole personnes ne les force par contre nous on nous force

26 fév. 2015

Oui, comme Barberousse...
lui aussi engageait des petits jeunes, la résistance aussi et à la fin de la guerre ils étaient incapables de se sociabiliser et c'est pour cela qu'ont été créés "les Glénans" et autres organismes de recherche de trésors, pour les occuper, à l'écart de la population, car ils avaient acquis de très mauvaises habitudes... Je crains qu'ensuite les braves jeunes de cette associations, après des années à se "battre" en mer aient le même problème...

06 fév. 2015

bon exposé plus lisible que le mien

26 fév. 2015

Bonjour.
Si Seachose avait les mêmes comportements nautiques dans les 20miles nautiques des cotes je pense qu'il serait poursuivi...
Évidement hors de toutes eaux territoriales il faut déjà trouver le tribunal compétent et apporter les preuves... Oui ils ont déjà abordé des bateaux et se sont eux-même volontairement encastrés sous un autre (et ont d'ailleurs coulé je crois) et cela est déjà condamnable car cela met délibérément la vie des autres en danger.
Pour les actions au pénal ce sont ( chez nous) les procureurs qui poursuivent. L'autre appellation du Procureur c'est Avocat Général, en clair c'est lui qui est l'avocat de l'Etat, donc des gouvernements en place et bien sûr il obéit à son client... Si la consigne est "on ne poursuit pas, cela va troubler l'ordre publique" ou "nuire à l'intérêt ( toutes interprétations possibles) du pays"et bien il n'y a pas de poursuite et les juges ne sont jamais saisis. Je dis bien au pénal.
S'il n'y a pas d'action au pénal il est bien difficile d'obtenir réparation au civil des conséquences matérielles d'un acte non reconnu et dont il est quasi impossible d'apporter les preuves car les seuls témoignages sont forcément partisans puisque ceux des membres de chaque équipage, tous soumis au capitaine par lien de subordination. Alors dire que le résultat judiciaire ne prouve rien sur le fond.
Et encore une fois ce qui est légal pour un pays ne l'est pas forcément pour un autre. Quel est le pays qui veut appliquer ses lois à l'échelon de la planète sans s'occuper de qui les a votés et reconnues ? Si certaines sont agrées par plusieurs pays elles ne sont opposables qu'à leurs ressortissants, à moins d'un fonctionnement dictatorial dont il conviendrait donc de se démarquer, car s'il suffisait de la justification de sa bonne foi ou croyance personnelle pour s'autoriser tout à soi-même cela se saurait. Il y a eu assez de précédents pour en connaitre les bons résultats...

27 fév. 2015

Ma foi, vous pouvez toujours essayer de couler un bateau au port pour voir... Il n'y a pas de loi qui autorise à un particulier ( ou association dans ce cas, mais c'est la même chose, à moins qu'il y ait eu une sous-traitance pour l'armée ou autres services d'état plus ou moins sous-marins... ) de détruire le bien d'autrui consciemment. Mais vous aurez remarquez que les uns sont plus protégés que d'autres pour les mêmes exactions.
Cela vient bien des poursuites engagées et des réquisitions, voir du sérieux des enquêtes en cas de poursuite éventuelles. J'aimerais connaitre les argumentaires des relaxes que vous évoqués et les chefs des poursuites, déjà s'il s'agissait de procédures civile ou pénales et dans quel pays. Le danger c'est la statistique que vous avancez et la conclusion que vous en tirez sans autre contexte, car le risque est de raisonner franco-français...pour une situation qui ne l'est peut-être pas du tout !
En tout cas, ce que vous avancez ne s'oppose pas à ce que j'explique précédemment, au contraire, cela risque bien de le confirmer.

16806 serait-il le Chevalier de la Barre franche ?

05 fév. 2015

C'est un vrai héros de la mer lui !

26 fév. 2015

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » - Jiddu Krishnamurti.

05 fév. 2015

antiheros , nous avons des opinions différentes. J'ai pris le temps de lire les tiennes et en essayant de les comprendre. J'espère que tu feras de même pour moi, avec de la courtoisie :-)

Pour ma part je ne suis pas du tout "groupie" des sea shepherd ni de Paul Watson.
Je n'aime pas le côté "fan" que certains ont.

Par contre, j'aime énormément leurs valeurs et leurs mentalités, et leurs façons efficaces ET LEGALES de faire les choses. Sincèrement, si demain je découvre une organisation meilleure que Sea Shepherd , je me lèverai et applaudirai des deux mains.

antiheros, j'aimerai te donner mon avis (très personnel) sur chacun des trois points que tu soulèves :
1) En France, pour une minorité (certes bruyante) , lorsqu'on leur dit le nom "Brigitte Bardot", cette minorité se comporte comme des despotes hitlérien en regardant ce qu'ils croient que cette dame met dans l'urne de vote;
Partout ailleurs dans le monde, lorsqu'on dit le nom "Brigitte Bardot", la quasi totalité des personnes voient directement le combat de cette dame pour la défense animale.
Les gens ne comprennent pas trop pourquoi attacher autant d'importance aux animaux (c'est leur droit de penser ça, leur opinion). Mais ces gens là sont SPECISTES ....... et ils ont le culot de se revendiquer anti-raciste. Ca a le don de me faire bondir : soyez cohérent bon sang :-)
Pour ma part, je suis anti-raciste ET anti-spéciste, et j'apprécie beaucoup ce que Brigitte Bardot a fait pour la cause animale. Et concernant ce qu'elle DIT mettre dans l'urne, eh bien à mes yeux j'en pense tout autant des dizaines de milliers d'autres qui ont fait comme elle ....

...
2) 100 dollars australien de frais de dossier pour pouvoir être bénévole. Eh oui, c'est la somme que Sea Shepherd Australie demande. Je pense que nous serons d'accord sur ce point : 100% des gens qui n'ont pas voulu donner ces 100 dollars australien ne les ont pas donné :-) :-) :-) ....
Chacun fait ce qu'il veut.

...
3) Le côté "intégriste radical" . Oh les grands mots qui font du bruit .... et dont on oublie le sens. Mais en ces temps médiatiques ça fait bien de les brandir.
J'ai une affection pour les mots, leur sémantique, leur étymologie. "Radical" c'est "prendre les choses à la racine" , je n'y vois donc rien de négatif. "Intégriste" (laisse moi tousser un instant), "une personne très intègre" ? ;-) ;-)

...
Aller, cessons nos comportements gamins et attachons-nous aux FAITS.

Dans les faits depuis 38 longues années que Sea Shepherd existe, Sea Shepherd a eu ZERO chef d'inculpation retenu. ZERO.
On peu aimer ou ne pas aimer ces Sea Shepherd , mais les faits sont là.

Un autre fait ?
Dans les faits depuis 38 longues années que Sea Shepherd existe, Sea Shepherd a eu ZERO blessé, aussi bien du côté des sea shepherd que tu côté des braconniers.
On peu aimer ou ne pas aimer ces Sea Shepherd , mais les faits sont là.

....
Et dans les faits encore, en terme d'efficacité (même s'il y a de la tôle froissée ou que sais-je d'autre), je ne connais pas plus efficace (et LEGAL, désolé de le répéter mais des tas de plaignants espéraient que leurs actions directes soient illégales mais 100% se sont cassés les dents devant des juges qui n'étaient pas franchement du côté des Sea Shepherd)

....
.....
...
.....
Autant je peux comprendre les divergences d'opinions (au contraire ça m'enrichit), autant j'ai un mal fou à comprendre ces gens qui veulent casser du sucre sur ce qui est LEGAL et DEFENSEUR DE LA PLANETE , au profit de ceux qui détruisent ce qui nous fait tous vivre (la planète).

26 fév. 2015

Si jeune-ma-buse , Sea Shepherd a officiellement et publiquement reconnu avoir coulé (à quai, sans personne à bord, sans blessé) 11 navires.
Ce sont des faits officiellement reconnu par tous les Etats, au niveau international.

Certains apprécieront, d'autres n'apprécieront pas, mais Sea Shepherd ne cherche pas à plaire.

Concrètement, de nombreuses fois Sea Shepherd a subit des attaques juridiques, par de très grosses entreprises et même par plusieurs Etats (je vous laisse imaginer ce que les Etats sont prêts à mettre comme moyens juridiques dans ce genre de situation).

Je ne suis pas avocat, ni juge, et vous je ne sais pas si vous en tête un. Par contre, vous, tout autant que moi, vous ne pouvez que constater que malgré ces nombreuses attaques juridiques, depuis le tout premier jour d'existence de Sea Shepherd jusqu'à aujourd'hui, 38 années quand même ... ZERO chef d'inculpation retenu.

Pas un ou deux, non, ZERO.

S'ils avaient été une ou deux fois devant un juge, certains auraient crié à un "coup de chance". Mais non, Sea Shepherd se sont retrouvés de nombreuses fois devant un juge, et 100% des fois le juge a statué en faveur de Sea Shepherd.

Admettez simplement que vous ne connaissez pas les lois. (tout comme moi d'ailleurs, c'est pour cela que je me contente de constater )

...
Alors certes, certains n'aiment pas les méthodes de Sea Shepherd, certes .... Et après ?

C'est quand même un comble de pester sur ce qui n'a jamais été reconnu comme illégal, en pestant tout autant contre ceux qui détruisent la planète. Je peste, tu pestes, il peste, nous pestons vous pestez ... et pendant ce temps le mouvement Sea Shepherd (car il s'agit d'un mouvement oui) fait la sale besogne.

28 fév. 2015

votre post confirme un peu mes pensées (cf mon autre post) : j'ai la sensation que votre cadre de morale mondial est calqué précisément sur la loi française.

Comme vous dites, le danger c'est de raisonner franco-français.

La Nature est ce qui nous fait vivre tous. Le bon-sens voudrait qu'il existe un texte juridique international, juridiquement supérieur aux "Droits de l'Homme (...)" . Mais il n'existe pas. Alors certaines personnes considèrent que l'Humain est plus important que la Nature (puisque c'est la loi française qui le dit !).

Moi j'attends de voir des humains se mettre à faire de la photosynthèse ... ;-)

26 fév. 2015

Tiens çà me rappelle le gars qui intervenait sur le même sujet il y a quelques temps contre les adorateurs de Brigite Bardot ! Attention 16806 ! Ne pas se découvrir devant les idoles peut conduire à l'échaffaud ! :policier:

pour antiheros :façile de diffamer et salir les gens derriere ton clavier ,et toi tu fais quoi pour l'humanité ?

05 fév. 2015

En tout cas cas le pauvre dauphin qui se fait taper et qu'on entend crier, s'en ficherait de savoir de quel bord politique est celui qui pourrait le sortir de là. Avant d'emmener vos enfants dans un marineland, montrez leur la vidéo d'un dressage de dauphins.

05 fév. 2015

@M@telot Phi :
Je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas.

C'est clairement énoncé que c'est Sea Shepherd Australie qui gère. Donc, côté déduction fiscale par rapport aux impôts français, c'est plus qu'évident qu'il n'y a pas.
C'est clairement énoncé qu'il y a des milliers de candidatures et 120 places EN MER .
C'est pas comme si ça n'était pas écrit. C'est écrit.
C'est pas comme s'ils ne le disaient pas, non c'est transparent.

Certains candidatent quand même, et d'autres ne candidatent pas.
Pourquoi imaginer qu'il se font pigeonner ??

....
Egalement, ceux qui ne connaissent pas (et qui jugent sans savoir ... suivez mon regard ;-) ;-) ;-) ), CROIENT ..... ah les croyances .... croient que les sea shepherd sont uniquement sur les bateaux, uniquement dans l'océans antarctique.
Eh oui ... la ... té-lé-vi-sion ... (soupir)

Au-delà de RMC Découverte il y a d'autres chaines télévisée vers différents documentaires. Et il y a plétore de lectures sérieuses sur le net.

...
Campagnes en MER :
- Antarctique
- Galapagos
- îles Féroé
- Sicile (italie)
- méditerranée (thons rouges)
- Senégal
- Costa Rica
- Golfe du Mexique
...

Campagnes à Terre :
- îles Féroé (eh oui il y a deux aspects)
- Taiji (Japon)
- ...

........
C'est dommage de voir tant de "préjugés".
Les opinions divergentes c'est pas un problème, au contraire. Mais les préjugés, les amalgames, le spécisme, le délit de sale gueule... ça me file un peu la nausée ...

...
Et encore une fois : ils ne sont pas une association politiké . Ils ne cherchent pas à convaincre. Ils ne cherchent même pas à plaire. Ils se concentrent sur ce qu'il y a à faire par rapport aux océans, concretement, directement.

06 fév. 201516 juin 2020

Enième épisode: le Thunder braconnier vient donc de jeter ses filets en parcourant environ 8 km. Le capitaine du "Bob Barker" qui le talonne a mis son équipage en alerte. Mais que vont ils donc faire ? Je suis sûre qu'ils vont lui piquer son filet illégal et chacun va tirer dessus, à moins que les Sea Shepherd n'ait emporté une grande cisaille et en découpent des bandes. Sur la photo on voit le Thunder qui fonce sur le Bob Barker, mais je n'aimerai pas être à bord. Il a une grosse boule qui pointe à l'avant et qui doit faire mal.

06 fév. 2015

Un gros bulbe tu voulais dire ?!! :-p :-D :-p

06 fév. 2015

Il y a un coronet qui est toujours en vente chez navy service. Il a ce truc au bout de la quille. Ben ca fait bizarre.

06 fév. 2015

Un rostre ! dont la fonction est d'allonger la flottaison et d'avoir une meilleure pénétration dans l'eau.

06 fév. 2015

Voui, un très gros bulbe proéminant pour éclater les navires ennemis.

06 fév. 2015

ce que nous nous raconte est vain:
on n'a pas mieux a proposer et certainement pas la possibilité de faire autre chose..a moins comme tu semblesle dire que cela n'en vaille pas la peine...vaut mieux croitre et se multiplier, manger deux steaks pas jour, faire du jus avec le petrole et le nucleaire sans s'occuper du reste

06 fév. 2015

Rostre est aussi le "bulbe qui pique" qu'avaient les galères à l'avant", pour couler les bateaux des ennemis.

Je craque, hop un jeu de mollet :
Après la bataille, la mer était à celui qui avait gagné, d'où l'expression latine "mare rostrum".

06 fév. 201506 fév. 2015

Pour ce matelot qui est aussi mon arapède perso, cet article de la presse uruguayenne, Mercopress:
en.mercopress.com[...]b-baker

:mdr: :pecheur: :heu:

06 fév. 2015

Et merci qui ? Merci Wikipedia.

06 fév. 2015

:scie: :scie: :scie:

07 fév. 201516 juin 2020

Rendus fous par le manque à gagner d'un revenu évalué à 15 millions de dollars, le Thunder vient de foncer sur le Bob Barker qui voulait empêcher la remontée des filets. Le capitaine du Bob Barker, le suédois Peter Hammarstedt a réussi à empêcher le choc en passant rapidement la marche arrière. Choc évité à 0,5 mètres près.
Extrait de la déclaration de Peter H :
"Avec l'amélioration des conditions météorologiques, mon équipe se prépare actuellement à lancer une action défensive à grande échelle contre le Thunder "

26 fév. 2015

Désinformation volontaire:
Cette photo est issue d'une vidéo où l'on voit bien que c'est le Seachose qui allait aborder le pêcheur par le travers et que des équipiers de la passerelle du pêcheur sont sortis faire des photos de la manœuvre et que c'est suite à la prise de ces photos que le Seachose fait machine arrière. Le lien a été donné dans un autre post.

07 fév. 2015

Et maintenant la vidéo, mais aïe aïe, ça fait peur:
seashepherdglobal.org[...]os.html

08 fév. 201508 fév. 2015

Ils ont réussi !!!!!!i
Ils ont piqué le filet du "Thunder" en envoyant des grappins dans l'eau.
Extrait:
"Ces filets maillants sont marqués à chaque extrémité par un ensemble de bouées, qui servent à indiquer la position des bouées, et aussi pour garder les filets en place. En confisquant l'un des ensembles de bouées, nous avons effectivement empêché de tirer le reste du filet maillant, fermant ainsi dans cette dernière tentative par le Thunder pour pêcher le poisson " a déclaré le capitaine Hammarstedt "
Ensuite, poursuivi pendant 2 heures par le navire braconnier Thunder, le "Bob Barker" aurait invité (si la traduction est correcte) l'équipage à venir récupérer le filet à l'Ile Maurice.
Pendant que les 2 bateaux dérivent, l'équipage de Sea Shepherd aurait le temps de faire de la dentelle de ce filet maillant.

08 fév. 2015

:bravo:

Et depuis le temps que cela dure, je me demande bien comment ça va finir cette histoire ?

15 fév. 201516 juin 2020

Enfin des news: On apprend aujourd'hui que le bateau de Sea Shepherd, le "Bob Barker", celui qui pourchasse sans relâche le braconnier "Thunder" afin de l'obliger à aller dans un port pour être arrêté, commençait à manquer de vivres. Le "Sam Simon l'a donc rejoint pour le ravitailler. Maintenant la course poursuite ou la dérive des 2 bateaux durera, selon le capitaine Peter Hammerstedt, le temps qu'il faudra.
Sur la photo, le Thunder devant et les 2 poursuivants derrière (du côté de Melville Bank pour ceux qui connaissent)

17 fév. 2015

Hier nous apprenions que le braconnier le "Thunder" avait alerté ses poursuivants sur ses problèmes de moteur. Tout le monde a donc dérivé en attendant la suite des événements. Le problème de moteur ayant été résolu, le "Thunder" doit donc maintenant effectuer un grand nettoyage. Il semblerait que personne sur ce bateau ne connaisse la convention internationale MARPOL dont même la Guinée, pays ou est enregistré ce navire braconnier, ait ratifié la convention. Sans aucun respect pour ce merveilleux lieu où ils se trouvent, les occupants du Thunder ont brulé leurs déchets et balancé le tout à la mer, sauf que à quelques mètres derrière, les militants de Sea Shepherd ont immédiatement effectué des prélèvements de la nappe d'hydrocarbure et de saletés qui flottaient et qu'ils transmettront aux autorités concernées (si ce n'est déjà fait)
www.facebook.com[...]pherdSA

21 fév. 2015

Des nouvelles du jour:
Plus grave encore que le trafic des poissons, il se passe sur ces bateaux braconniers un large trafic d'êtres humains, principales victimes, des hommes asiatiques.
Si vous comprenez bien l'anglais vous pouvez écouter Michael Field sur radio new zeland national:
www.radionz.co.nz[...]e-catch
L'équipage du navire de Sea Shepherd a voulu faire passer des messages à l'équipage du "Thunder" pour leur expliquer qu'ils n'avaient rien contre eux (les pauvres bougres). Heureusement que les militants sont casqués, parce que les chefs du Thunder" ne sont pas vraiment pas contents.
C'est bien non de voir de nos jours, des gens qui parlent peu mais qui agissent beaucoup et qui vont jusqu'au bout de leurs idées ?

21 fév. 2015

Et bien en ce qui me concerne, j'ai rencontré Paul Watson à Cannes, sur le Steeve Irvin, et avec les gamins de mon club de voile nous avons été gentiement invité à monter à bord. Une belle expérience. Pour ma part je vais y aller de 100 dollars australien. Je pourrais dire que j'ai au moins candidaté lol!

26 fév. 2015

www.facebook.com[...]despana
Les 70 km de filets illégaux ont donc été livrés à l'île Maurice. Si vous regardez la photo vous allez sans doute vous marrer comme moi. Elle est géniale. Je les adore ces jeunes et surtout leur leur capitaine. Quelle belle ténacité. Un exemple. Ne jamais rien lâcher de ce qui semple juste. Et pendant ce temps le Bob Barker continue de suivre le braconnier "thunder" jusqu'à ce qu'il aille dans un port. Mais qui est donc à bord de ce Thunder ? A suivre......

26 fév. 201526 fév. 2015

:pouce:

26 fév. 2015

merci a toi ameline de nous tenir courant et de voir par la meme occasion que certains d'entre nous ( sont ils d'entre nous?) trouvent que c'est mal de s'accharner sur les pauvresmalfaisants...
lanceur d'alerte est un metier peu gratifiant et dangeureux, qui plus est relevant de la pathologie si j'en crois quelques commentaires....les gouvernants ne sont ils pas la pour veiller a ce que tout fonctionne bien at vitam eternam ( regardons pour s'en convaincre les bonnes orientations prise au proche orient) :reflechi: :non:

Merci à Matelot@16806 de s'opposer avec autant de calme et de pédagogie à tous ceux qui confondent l'onirisme adulescent et la réalité du monde.

28 fév. 2015

Allo allo c'est toi Matelot Phi, tous ces matelots inconnus 16, 17 bientôt 18 ? Parce que là mon garçon tu m'inquiète. Et bla et bla blabla et blabla blabla...... :alavotre: :topla:

28 fév. 2015

Merci, mais c'est sans doute un défaut puisqu'un vieux reste de déformation professionnelle... ;o)

28 fév. 2015

Bah, Ameline en intéresse au moins un, moi.
Je viens régulièrement sur ce fil, en fait à chaque fois qu'il remonte suite au dernier message et je suis reconnaissant à Ameline ainsi qu'aux autres intervenants des dernières nouvelles que tous nous font parvenir. Ce n'est pas pour autant que je ressente le besoin d'intervenir sur le fil, je pense même que ceux que cela n'intéresse pas pourraient avantageusement s'abstenir.
Cdt
Eric

28 fév. 2015

itou.
je me contente parfois de mettre une étoile pour dire que j'ai lu et que j’acquiesce. Ça évite de faire remonter le fil sans qu'on mette une nouvelle information...

28 fév. 201528 fév. 2015

@M@telot Phi
Je ne remet absolument pas en cause votre doit de réponse lorsque vous êtes interpelé, ma remarque ne vous était pas nommément adressée, mais était entendue en ce qui me concerne dans un cadre plus généraliste. Je trouve en effet un peu désolant ces posts qui critiquent sans arrêt et de manière systématique. Je considère que l'on peut certes donner son avis, le forum est là pour ça, mais ensuite il est particulièrement fatiguant de voir se développer des querelles stériles dues en grande majorité aux remarques de certains qui pensent détenir une vérité et tiennent absolument à ce qu'une majorité de gens la partage avec eux.
Je crois que tous ici nous somment majeurs et vaccinés, en pleine possession de notre libre arbitre et capables de nous forger une opinion personnelle sans que tout les cinq posts quelqu'un vienne nous redire sans cesse que nous sommes dans l'erreur, que les choses ne sont pas comme nous croyons qu'elles le sont et que si on les écoutait le monde tournerai plus rond. Cela ne fait qu'alimenter les rancœurs et les prises de position de plus en plus abruptes et ne facilite en aucune manière un échange d'idées serein et gratifiant.
Cdt
Eric

28 fév. 2015

étoile négative pour m@telot phi.

28 fév. 2015

Ca manque les étoiles négatives .

28 fév. 2015

Moi j'aime bien les opinions différentes des miennes, ça m'enrichit, vraiment.

Mais ça a tendance à m'agacer de lire des idioties doublées de mensonges propagés :

1) En terme juridique on ne parle pas de "secte" mais de "dérive sectaire". C'est peut-être votre opinion, mais la LOI semble avoir une tout autre conclusion que vous. Ca vous semble injuste ? ... soit. Au lieu de vous plaindre du fonctionnement de sea shepherd, plaignez-vous plutôt à ceux qui ont fait cette loi.

2) Aussi bien Sea Shepherd que "Paulo" (ensembles ou de manière distinctes) ont ramassé des tonnes de plastiques.
Vous ne le saviez peut-être pas, chose qui n'a rien de mal. Par contre vous propagez votre ignorance avec de fausses affirmations, c'est bien triste.

...
Encore une fois, j'insiste, j'aime énormément les opinions différentes. Mais là il ne s'agit pas d'une opinion mais de diffamations.

28 fév. 2015

@M@telot Phi
Je pense que c'est une conclusion quelque peu hâtive de dire que je sous-entends que seules les personnes en accord avec le post initial soient susceptibles d'avoir la possibilité de s'exprimer. Soit une lecture trop rapide de mon message vous fait vous tromper, soit je me suis mal exprimé (vous voyez, ce n'est pas compliqué de faire en sorte de ne pas blesser les égos :heu:)
Ce que je voulais dire c'est que chacun peut exprimer son avis et si l'on n'est pas en accord avec ce qui est dit, exprimer sa différence, mais qu'il est sans doute superflu de revenir régulièrement pour crtiquer de manière quasi systématique les dernières interventions.
Je pense que vous admettrez avec moi que nommer quelqu'un en l'affublant d'un surnom un rien dédaigneux, en le taxant d'exploiteur de bénévoles, voir de gourou d'une secte ne facilite pas la tenue des échanges et risque d'être mal pris par ceux qui croient (et c'est leur droit le plus entier) au bien fondé de l'action menée par cette personne.
Je suis allé faire un tour sur leur site, j'ai visité leur pages dont celle du formulaire de recrutement des bénévoles où il est bien indiqué textuellement que les sommes versées ne seront pas remboursées en cas de non retenue des candidats. Personnellement je ne me sens aucunement gêné par ceci. J'ignore tout de leur structure, des frais que la lecture, la classification, la gestion des candidatures leur occasionne et tout compte fait ça ne me semble pas si aberrant que cela au regard des possibilité de participation. Les chances de participer à un embarquement ou à une action quelle quelle soit est bien plus grande que de gagner au loto et bien des gens mettent pourtant cette somme ou bien plus chaque année en pure perte dans leurs mises.
Vous conseillez également une direction à donner aux actions de P.Watson en lui imputant une gestion des priorités qui vous ne vous semble pas la bonne, je crois qu'il n'y a pas de tri à faire. Chacun mène sa barque et toutes les actions sont utiles si elles tirent toutes dans la même direction. Demain après-midi je vais accueillir du public sur une réserve ornithologique afin de le sensibiliser à la sauvegarde des espèces et du milieu dans lequel elles vivent, mon action est-elle moins, plus importante que ceux qui participent au nettoyage d'oiseaux mazoutés, à ceux qui remplissent des pages de procédures à l'encontre des pollueurs, à ceux qui font du comptage de migrateurs? Je ne crois pas, chacun fait selon ses gouts, son tempérament, ses envies et c'est à mon sens très bien ainsi.
Cdt
Eric

28 fév. 2015

Les militants de Sea Shepherd n'ont jamais demandé aux uns et aux autres ce qu'ils pensaient de leurs actions, et c'est tant mieux, ils vont jusqu'au bout de leurs idées que moi, je trouve admirables. Si Greenpeace pouvait se joindre au mouvement ce serait bien, mais il semblerait que leurs militants n'aient plus la pêche. Les jeunes actuellement semblent plus conscients de la gravité de ce qui nous attend pendant que d'autres sans doute plus vieux ou qui ont déjà tout vu, trouvent que tout va bien dans le meilleur des mondes, et qu'il ne faut surtout pas bouger et laisser faire les quelques milliardaires dirigeants qui mènent le monde (à sa perte) et nous avec.

28 fév. 2015

Bonjour.
J'espère ne pas vous froisser avec ce qui va suivre, c'est juste pour essayer de remettre un peu en cause vos grandes certitudes avec un brin d' humour épicé, mais sans mépris, en tout cas ce n'est pas mon but ( dans votre texte):
"Les militants de Sea Shepherd n'ont jamais demandé aux uns et aux autres ce qu'ils pensaient de leurs actions, et c'est tant mieux "(Bah, il ne faut pas avoir peur des miroirs, demander cela peut aussi être un bon remède contre une tendance à la prétention). " ils vont jusqu'au bout de leurs idées que moi, je trouve admirables" ( Oui... en l’occurrence ils ont plutôt adhéré aux idées quelque peu contestataires d'un plus vieux ce qui change un peu le sens... idées qu'ils essaient d'appliquer au mieux et avec zèle pour lui faire plaisir visiblement. Si on veut s'attacher des jeunes on devient vite leader si on leur offre de contester...) "Si Greenpeace pouvait se joindre au mouvement ce serait bien" ( sans doute...ou l'inverse, car la Paix Verte était déjà là. Paul chose ne devait pas être satisfait lui non plus...) . "mais il semblerait que leurs militants n'aient plus la pêche." (Mais c'est bien connu, tout s'use ...à l'usage ! Mais l'expérience s'accumule...)
"Les jeunes actuellement semblent" ( Effectivement cela peut apparaitre ainsi si on se fier aux apparences des actions...visibles! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est vox populi qui le dit et il était là bien avant moi... malgré mon age ! :o) ) "plus conscients de la gravité de ce qui nous attend pendant que d'autres, sans doute plus vieux" ( sans doute effectivement, mais soyez assuré que je le déplore...et même j'en suis fort triste ! ) "ou qui ont déjà tout vu" (tout sans doute pas, mais plus sans doute, il ne peut pas y avoir que des inconvénients...) "trouvent que tout va bien dans le meilleur des mondes" ( mais où vous allez chercher çà ? Faut-il détruire 11 bateaux dans les ports, avec la pollution que cela implique et les coûts qui vont être supportés pour renflouer et dégager les épaves, par une collectivité - la commune ou les amodiataires ou la région, enfin selon le ou les pays où cela s'est passé- qui n'y est pour rien, pour vous rassurer et vous satisfaire ?) "et qu'il ne faut surtout pas bouger et laisser faire" ( Tss tss. Les pêcheurs du Languedoc Roussillon se sont réunis pour aller bloquer le port de commerce de Marseille en espérant sauvegarder leurs manne de surpêche en Libye et ailleurs. Aucune association, ni même les autorités ne leur ont coulé de bateau et pourtant... ce sont bien les vieux fonctionnaires, dociles et non bruyants, qui ont eu gain de cause et on fait aboutir la protection de l'espèce comme vous dites le souhaiter. Savez-vous que les bons pêcheurs, bien déclarés, en syndic, avec leur rôle de pêche en bonne et due forme, payant leurs droits, exterminaient la faune marine sans vergogne; que grâce à eux il n'y a plus aucune flore dans les fonds de la région car les chalutiers ont tout arraché depuis plus d'un siècle, qu'il a même fallu noyer des vieux poteaux en béton de type EDF attachés en liasse pour qu'ils soient obligés d'arrêter de chaluter près des côtes, sous peine de détruire leurs filets, qu'ils se sont même entretués en essayant de s'intimider avec l"hélicoptère et l'avion - collision en vol- qui leur servaient de détecteurs de bancs au large des Pyrénées ? Méfiez-vous de cibler trop vite les têtes de turcs que vous désigne les médias qui ne sont maintenant que des agences publicitaires pour ceux que vous évoquez après...) " les quelques milliardaires dirigeants qui mènent le monde (à sa perte) et nous avec".
(C'est peut-être pas faux, mais eux n'ont pas, ou plus, la même conception de l'humanité. Ils savent qu'il y aura à chaque génération des entreprenants contestataires qu'ils pourront exploiter comme d'hab, simplement en changeant de priorité, en suivant le vent. Ils ne veulent rien prévenir du tout, ils suivent et réfléchissent à l'exploitation qu'ils peuvent faire.
La mode est faite pour cela, on a toujours pas trouvé la bonne... et puis les femmes adorent, les nouvelles génération aussi, puisque c'est nouveau ! Essayez de proposer un sac de billes à la place d'une console !).
Bonne continuation.

On voit bien comment le besoin d'engagement de la jeunesse peut être utilisé par toutes sortes d'idéologies plus ou moins délétères. Il n'est que de s'interroger sur l'endoctrinement des jeunes européens sous la bannière des fous de de dieu ! Et tu as parfaitement raison sur l'exploitation de la mode et de son utilisation à des fins de propagande. Des revendications parfaitement légitimes au demeurant ont parfaitement été intégrées par des "spins doctors " en vue d'accroitre le profit de grands groupes économiques depuis très longtemps.
Tout le monde pensera bien sûr à des conflits récents, mais pour étoffer mon propos je conseille à chacun de survoler la vie édifiante de l'auteur de "propaganda " Edward Bernays.
lectures.revues.org[...]/451

28 fév. 2015

Je vois ENCORE que certains prétendent détenir la vérité mais ne font que diffuser des mensonges et/ou informations tronquées ... (navrant, navrant, navrant)

Allons-y par ordre inverse :

1) Média-part est tellement indépendant qu'ils ont refusé à la personne visée (Lamya Essemlali) de pouvoir se défendre (renseignez-vous sur l'histoire). Elle a néanmoins pas voulu rester une cible muselée, elle a publié sa réponse à ce texte sur Médiapart :
=> www.seashepherd.fr[...]01.html

2) J'annonce le mot "diffamation" en parlant de vos propos, et votre seul argument est d'indiquer une autre personne. Une certaine Nabilla se serait écriée "non mais Allo ?..." . Heureusement que les accusés dans les tribunaux ne font pas pareil devant un juge ;-)

3) vous êtes adepte de "les amis de mes amis sont mes amis" et "si untel est ami avec mon ennemi alors même s'il y a une partie d'intéressante je la réfute" ? ... Prévenez moi si je dois applaudir des deux mains ...

4) Faites quelques recherches sur Google, Amazon, Laplacedeslibraires, et vous trouverez plusieurs livres écrits par des bénévoles qui ont participé à une campagne en antarctique et qui racontent de leur point de vue comment ils l'ont vécu. Oui, des livres non-estampillés "sea shepherd". Mais c'est tellement plus facile de rester borner dans des mensonges que de faire des recherches sur Google ....

5) On demande de l'argent pour y entrer donc c'est une secte ??? .... En France plusieurs millions d'associations 1901 demandent une cotisations pour y entrer, elles ne sont pas pour autant poursuivies :-) ..... A l'étranger (en Australie en l'occurrence) il peut y avoir d'autres cultures. Ca vous choque, moi pas. Mais en définitive vous vous en foutez car même si c'était gratuit vous n'iriez pas.
Ah, au fait, histoire d'enfoncer le clou : même si vous payez, le voyage reste à vos frais. Le bateau ne vient pas devant chez vous aux dates que vous souhaitez.

...
(c'est franchement tentant de se moquer ... mais non.. non non, c'est pas bien)

28 fév. 2015

Pierre Gleizes est photographe chez Greenpeace.
Par relation il a pu rédiger un article sans possibilité qu'il y ait un 2e son de cloche.

Ayez au moins la décence d'indiquer le lien vers le 2e son de cloche :
=> www.seashepherd.fr[...]01.html

Une fois que les DEUX sont lus, alors seulement libre à chacun de se faire son opinion. Sinon c'est sectaire.

12 mar. 2015

@ M@telot Phi Mediapart! La franc maçonnerie dans toute sa splendeur!

28 fév. 2015

Ce qui m'intéresse, c'est une pêche raisonnée, qu'il y ait du poisson pour tout le monde, que l'on arrête de piller les océans surtout aux abords des pays pauvres qui ne vivent que grâce aux petits pêcheurs à qui on ne laisse plus guère de chances d'en vivre. Que l'on cesse de massacrer dauphins et baleines pour nous étouffer de sushis à la mode. Que l'on cesse de capturer des dauphins en les séparant de leur famille pour les faire mourir dans des piscines sous les hourras des clients qui n'ont rien compris. Pas besoin de lire médiapart ou le monde, tout n'est qu'une question de bon sens à défaut d'humanité. En Méditerranée nous avons la chance d'avoir ce territoire protégé pour les mamifères marins. Mais qui dit qu'un de ces jours nous n'autoriserons pas, moyennant de grosses compensations, un baleinier japonais à venir jusque là faire son marché ? Moi plus rien ne m'étonne.

28 fév. 2015

Si tu fais référence au "sanctuaire pélagos", il ne s'agit pas d'un sanctuaire ni d'une zone de protection particulière.
Un cétacé qui se trouve dans cette zone ou juste en dehors a strictement le même statut et protection juridique.

En fait il ne s'agit que d'un nom. Certains se sont approprié le nom "les restos du coeur", d'autres se sont approprié le nom "sanctuaire pélagos" en définissant leur zone géographique. Mais juridiquement il n'y a strictement RIEN.

10 mar. 201516 juin 2020

Sam Simon, le cofondateur des Simpsons vient de disparaitre. Pratiquement au moment ou Florence Arthaud nous a quittés aussi. La dernière image que je garderais de Florence est celle où on la voit sur le Colombus d'Eugène Riguidel aux îles Féoe. Elle était la marraine du bateau. Elle était de ces femmes extraordinaires qui ne font que ce qu'elles ont envie de faire.
Sam Simon dont un navire de Sea Shepherd porte le nom, celui qui vient de ramener les 70km de filets illégaux à l'île Maurice, en présence de la police mauricienne et d'un agent d'Interpol est mort lui aussi. Le dernier geste de Sam Simon a été de racheter à un vieux propriétaire, son élevage de chinchillas et d'en confier la sauvegarde, les bons soins ou la liberté à des personnes de confiance. Encore un qui ne faisait que ce qui lui semblait semblait juste et humain.

:-(

12 mar. 2015

Aujourd'hui cela fait 100 jours que le Bob Barker poursuit le navire braconnier "Thunder"
- Selon le journal LAVOZDEGALICIA une opération "Sparrow" de la police espagnole vient d'avoir lieu dans certaines entreprises de pêche de la Corogne pour trouver des preuves de pêche illégales.
- Et pendant ce temps, la marine néo-zélandaise, humiliée, tente de justifier la raison pour laquelle leur vaisseau, le "Wellington" n'a pas arraisonné le navire braconnier "Kunlun" qui a même continué de pêcher sous leur yeux. La honte !!!!!
On dirait bien que la présence d'Interpol au moment de la remise des 72 km de filets illégaux par le bateau de Sea Shepherd le "Sam Simon" sur l'île Maurice fasse un peu bouger les états concernés.
Comme quoi lorsqu'une cause nous semble juste ou injuste et que nous y croyons dur comme fer, alors poussés par notre foi et sans se soucier de ceux qui bavassent dans notre dos, on peut foncer.
Du coup je vais de mon pas décidé et enhardi, préparer un courrier à Mr Giacobi député de Corse (celui qui a vraiment l'air de s'en taper de notre problème de taxe de mouillage)

12 mar. 201512 mar. 2015

"Du coup je vais de mon pas décidé et enhardi, préparer un courrier à Mr Giacobi député de Corse (celui qui a vraiment l'air de s'en taper de notre problème de taxe de mouillage)"

Y'a pas de petits profits!

13 mar. 2015

Merci de nous tenir informés Ameline, Les bergers des mers font toujours un aussi bon boulot.

Maintenant, bien que je soutienne toujours Sea Shepherd, après 100 jours de traque, je commence à être inquiet pour l'équipage du Thunder. La vie n'a pas le même prix pour les "officiers" de ces bateaux braconniers et je n'oublie pas qu'ils ont essayés de pêcher pour se nourrir il y a déjà plusieurs semaines.

Un incident, ou même des victimes serait vraiment une sale histoire ... Il faudrait vraiment qu'une marine d'état intervienne maintenant, peut-importe lequel.

12 mar. 2015

Y'a pas de petits profits!

13 mar. 201513 mar. 2015

Sais-tu qu'intervenir ainsi sur HeO ne remplace pas une visite chez un bon psychiatre ?

17 mar. 201516 juin 2020

Alors ça c'est de la nouvelle !
Vous vous rappelez que le Wellington de la marine nationale neo-zelandaise avait intercepté le navire de pêche illégale le "Kunlun" mais sans monter à bord, en prenant seulement des photos, parce que le commandant de ce bateau de pêche pirate avait dit: "yo no les permito aborda, debemos seguir pescando, mucho ca de dinero" (mucho mucho dinero) C'est ce qu'a reproché Mr Goff membre du parlement néozélandais, extrait:
"C'est très bien de collecter des preuves, ils sévissent depuis dix fichtres années, ils pechent des espèces menacées jusqu'à l'extinction, font des millions de dollars de profit et sont connus comme faisant parti du syndicat espagnol du crime"
De son côté la police espagnole tente en ce moment même de décrypter les liens entre ces navires de pêche et une certaine mafia espagnole la "Vidal Amadores" celle financée par des fonds européens !
Alors vous la voulez la bonne nouvelle ? hein ?
Et bien le Kunlun a été arrêté grâce aux signalement et interception de Sea Shepherd, puis grâce à la coordination entre Interpol et les autorités thaïlandaises, australiennes et néozélandaises. Le Kunlun se trouve en Thailande, à Pukhet.
:bravo:

17 mar. 201517 mar. 2015

:mdr: :mdr:
En Thaïlande! Elle est bien bonne celle là. LE pays de la pêche légale.

18 mar. 201516 juin 2020

ouille pour moi !
j arréte de pécher en Thaïlande ,et je rentre voter ! :oups:

18 mar. 2015

Aujourd'hui et pour changer, une recette: comment blanchir du poisson. Non vous ne rêvez pas, on peut à partir d'un poisson sale le rendre blanc comme neige. Comment procéder ?
Il faut d'abord avoir un bateau de pêche bien rouillé pour faire croire qu'il s'agit de pêcheurs asiatiques pauvres. Changer plusieurs fois de pavillon, Corée du Nord, Mongolie ou Panama. Pêcher illégalement bien sûr afin de devenir milliardaire, des poissons sales mais rares. Ne pas se faire pécho par des hurluberlus tatoués, véganiens et fanatiques de baleines zéglobicéphales. Débarquer les poissons dans des bateaux dont la pêche est autorisée et, ni vu ni connu, ce poisson est devenu rare, cher et bien blanchi.
Peut-être la réponse à la question: mais pourquoi aucun pays concerné par ces pêches interdites n'est-il venu à la rescousse des Sea Shepherd ? Ils en croquent ? :oups:

18 mar. 2015

Bonjour.
On cogite ? Un petit peu encore: Si ces bateaux font une sorte de sous-traitance pour des pêcheurs patentés et faisant commerce international (à la vente de la pêche donc ) sous pavillon national (suivant de "bonnes" règles de pratique...) il y a peu de chance que ce soit eux qui deviennent "milliardaires" mais ceux qui font le commerce officiel, non ? Les bateaux sont vieux, mal entretenus et les personnels ont visiblement une vie peu enviable, la maitrise du bateau comprise. On peut espérer qu'ils soient au moins payés suivant ce qu'on leur à promis au départ ...ou qu'ils arrivent à écouler sans gâchis ce qui serait pire pour la collectivité planétaire, que vous dites défendre.

Mais est-il bien préférable de harceler ceux qui exécutent ce genre d'activité aux conditions vraiment peu enviables, c'est à dire toujours les pauvres types qui espèrent s'en sortir et acceptent les conditions qu'ils trouvent avec un certain courage, ou ceux qui restent dans l'ombre de l'action mais la commandite, l'exploite, y compris en bourse, dans des bureaux climatisés très proches des banques, avec bon nombre de serviteurs aux ordres, dont politiques et avocats...?
Dans la guerre des gangs il y a toujours un gang ( ou un pays) moins chanceux qui essaie de reprendre le marché en collaborant un temps avec le "bon droit", en utilisant les mêmes méthodes mais cette fois en utilisant de jeunes désœuvrés idéalistes...
Idéaliste, cela dit bien ce dont il est question: reste du domaine de l'idée... Gérer la réalité est bien plus difficile et compromettant.
Il y a peu d'années encore la flotte de bateaux de pêche française s'est dotée de gros bateaux modernes et très couteux ( en milliards !) avec force subventions de l'Europe capitaliste qui gère nos impôts de plus en plus conséquents (alors que les services publiques sont de moins en moins rendus...!).
Aujourd'hui ils sont à quais et les armateurs touchent une bonne part de leurs revenus sous forme d'indemnisation des mêmes ( toujours nos impôts). Peut-être au fond s'agissait-il à l'époque de donner vite fait des marchés aux industries de construction nautiques où ceux qui gèrent et décident avaient encore leurs deniers et non point dans une optique de pêche bien comprise et concertée...?
Aujourd'hui les marchés changent mais le système perdure: ceux qui vivent grassement sans travailler mais en jouant avec l'argent des banques comme d'autres jouent aux casino ( les mêmes parfois... mais on peut être interdit de casino pas de capitalisme si on a le capital pour....) sont aux commandes par représentation de personnages politiques, de moins en moins "démocratiques" mais qui font carrière à être aux ordres des précédents... Bien difficile la réalité hein ? Plus facile l'idéalisme, puisqu'il consiste à gérer ses rêves.
Bonne suite.

18 mar. 2015

Florence Arthaud, une grande navigatrice, une femme libre et une militante :


:bravo:

19 mar. 2015

Bonjour.
Information qui concerne les moyens financiers de Sea Shepherd:

www.meretmarine.com[...]c-damen

Les donateurs sont généreux ou les fonds viennent d'ailleurs mais le marché lui n'est pas anodin.
Belles peintures, très écolos...

19 mar. 2015

Pour matelot phi et son jumeau: 8.300.000 euros ont été offerts par la Dutch Postcode Lottery, l'équivalent de notre loterie nationale


:bravo: :pouce: :whaou:

20 mar. 201520 mar. 2015

Nous arrivons aux dernières pages de ce feuilleton haletant parce que cela devient beaucoup trop compliqué. Aux dernières nouvelles: Le bateau braconnier saisi, le "Kunlun"et qui se trouve à Phuket avait pris la précaution, juste avant d'arriver en Thailande de changer de nom et de pavillon. Il n'est plus guinéen mais indonésien, il s'est également débrouillé pour vendre son stock de 182 tonnes de légines, au Vietnam. Il est donc maintenant blanc comme neige. Le bateau reste saisi par les douanes thaïlandaises. Des représentants de la société espagnole Vidal Amadores sont en route (avec sa pléthore d'avocats j'imagine) pour récupérer leur bien.
Et pendant ce temps le "Bob Barker"de Sea Shepherd continue de coller aux fesses du "Thunder" ils se dirigent vers la Guinée (si je les vois je vous en informe) Ainsi ils ne pourront pas vendre leur marchandise en route et débarquer l'équipage dans un port.
In English:
www.pressreleasepoint.com[...]hailand

22 mar. 201516 juin 2020

La situation devient très critique pour notre "Bob Barker" En fait le braconnier "Thunder" veut l'entraîner dans le golfe de Guinée dont nous tous ici connaissons les grands dangers.
www.meretmarine.com[...]-guinee
France diplomatie avertit que même les petits voiliers sont piratables et que les attaques très violentes sont souvent suivies de prise d'otages. Alors comment faire pour se rendre à Mayotte par exemple ?
Le Thunder a dans ses frigos de quoi monnayer une attaque, à moins que l'équipage n'ait mangé tout le stock de légines et autres poissons rares. Le Bob Barker n'a pour négocier que du riz et du boulghour. Le choix sera vite fait pour les assaillants.
Très déterminés à mener l'opération jusqu'au bout et faire arrêter le Thunder, l'équipage du navire de Sea Shepherd se prépare aux attaques en installant des piques anti-abordages.

23 mar. 201523 mar. 2015

Ca vous étonne vous ?
Il semblerait, selon "la Voz de Galizia" que des représentants de la société espagnole Vidal Amadores aient réussi à faire sortir de Thaïlande leur bateau braconnier le Kunlun qui était retenu par les douanes thaïlandaises. Tout le monde est à la recherche des 5,6 millions de dollars qu'a rapportés la vente des poissons. Le bateau est arrivé à Pukhet sans ses filets (alors que la marine néozélandaise en avait constaté la présence) sans documents, sans licence, sans déclaration de travail pour les 30 indonésiens. Il traîne donc quelque part au fond de la mer du côté de la Thaïlande une centaine de km de filets illégaux. Il reste le Yongdong et le Songhua qui vont certainement agir de la même façon en débarquant dans ces pays accueillants pour les trafiquants qui pourraient non seulement récupérer quelques tonnes de poisson qui valent de l'or ainsi mais aussi es pots de vin des sociétés criminelles. Même fonctionnement que le trafic mondial de drogue.

FIN de cet épisode.

Mais il reste le "Bob Barker" qui risque de tomber dans un sacré piège dans le golfe de Guinée avec, en face d'eux, "le braconnier "Thunder" et des méchants pirates.
Alors on fait comment si on veut aller en voilier à Madagascar ou dans notre 101ème département français sans se ruiner en transport sur un cargo ?

23 mar. 2015

Bonjour.
Effectivement c'est un feuilleton...quasi quotidien. Il pourrait peut-être s'appeler "Moins Belle la Vie !"...?

23 mar. 2015

Pas mal trouvé le titre. Oui c'est un feuilleton parce que l'histoire n'arrive pas à se terminer. On ve de rebondissements en rebondissements. Tant que la direction de héo ne me demande pas d'arrêter, je continue. Il y aura une morale à tirer de tout ça, à la fin, et ce ne sera pas joli joli.

23 mar. 2015

Bonjour Ameline,
çà ne m' étonne pas du tout, çà m' écoeure tout simplement!
Gorlann

25 mar. 201516 juin 2020

OUF ! Le Sam Simon Sea Shepherd a quitté l'île Maurice (après avoir remis les 72 km de filets illégaux récupérés et fait le compte rendu de la poursuite à un policier d'Interpol)) pour ravitailler le Bob Barker toujours collé aux fesses du braconnier "Thunder" à hauteur maintenant de l'équateur, on ne sait donc pas où le Thunder va se réfugier. Les 2 bateaux de Sea Shepherd communiquent beaucoup, dans le monde entier, Interpol et l'Australian Fisheries Management Authority (selon le Sydney Morning Herald) sont régulièrement informés du déroulement des opérations. Espérons que cela représentera un élément de sécurité en cas de passage dans le golfe de Guinée.
A suivre (oui encore)

25 mar. 201516 juin 2020

Yalla ! Je ne peux pas attendre demain pour écrire cette excellente nouvelle: Le navire Atlas Cove de Austral Fisheries vient de rejoindre les 2 bateaux de Sea Shepherd en plein océan atlantique. Les voilà donc à 3 pour suivre et envoyer le braconnier Thunder dans un port.
Elle est pas belle cette photo qui date de quelques heures ?

25 mar. 2015

le Bob Barker, qui suit le Thunder depuis 3 mois, a un sérieux problème d'AIS :

www.vesselfinder.com[...]/fr/

:-D :-D :-D

25 mar. 2015

Chuuuut ! personne ne communique sa position. Imagine que les vilains de ces sociétés criminelles tendent un piège à nos valeureux militants. Le Bob Barker navigue sous pavillon néerlandais, c'est le pourquoi de la position AIS. Mais ton lien est très intéressant. Merci de me suivre, tu es un vrai antihéros de la mémère.
:coucou: :reflechi: :mdr:

25 mar. 2015

Y a pas de quoi mémère, c'est un vrai plaisir de te lire ! :aurevoirdame:

27 mar. 2015

?#?DERNIERES? NOUVELLES : Tentative de Suicide à Bord du Navire Braconnier, Le Thunder, Alors que La Nigérie Annule Son Immatriculation. Sea Shepherd Fait Appel Aux Marines d'Intercepter Ce "bateau d'esclaves"
Lors d’une communication par radio vers les navires Sea Shepherd, Le Bob Barker et Le Sam Simon, le capitaine du navire braconnier Le Thunder qui est recherché par Interpol, a signalé qu’un membre de son équipage pont, de nationalité indonésienne, a fait une tentative de suicide.
Ce compte rendu suit l’annonce que le Thunder a été radié de son Etat pavillon, La Nigérie, pour violation de ses conditions d’immatriculation ; cette action signifie que le Thunder est désormais officiellement un navire pirate apatride, tel que défini par La Convention des Nations Unies sur le Droit de la Mer (UNCLOS).
“Le Thunder est désormais sans nationalité et par déduction raisonnable, doit être considéré comme pratiquant le commerce d'esclaves. Au nom de la dignité humaine et en accord avec la loi internationale, des gouvernements responsables devraient faire partir immédiatement leurs navires militaires afin d’intervenir et fermer cette prison flottante.” – Le Capitaine Sid Chakravarty

27 mar. 2015

Euh... tu peux me montrer la Nigérie sur une carte, je connais pas c'est proche de l'Algeria ??? :acheval: :acheval: :goodbye:

28 mar. 2015

:pouce: :bravo: :reflechi:

27 mar. 2015

J'ai lu bien pire comme traduction google.
Une petite devinette ? qu'est ce que c'est que cette chose étrange ?

27 mar. 2015

"J'ai lu bien pire comme traduction google. "
Il n'est pas interdit, je pense, de la corriger quand on peut...
Cela crédibilise le message...

:acheval:

27 mar. 2015

N'oublie pas que cette organisation n'a pas que des amis même sur HeO, donc ne pas prêter le flanc à la moquerie facile...
Pour l'image, Google permet la recherche d'une image sur internet
images.google.com[...]/
donc on la trouve sans difficulté et on apprend qu'il s'agit d'un
d...ng pris dans un filet...

:langue2:

28 mar. 2015

Non, on retrouve l'image SANS CONNAITRE le nom de l'animal, justement, juste en mettant ton image sur la page de Google ! C'est comme cela que j'ai appris qu'il s'agissait d'un dulong...

28 mar. 2015

Oui un requin marteau, à cause du gros oeil.

27 mar. 2015

Est ce que c'est ça qui est important dans cette sombre histoire ? Nigeri, Nigeria ou bien le fait que tous ces navires braconniers rapellent les pires temps de l'esclavage ?

28 mar. 2015

On trouve l'image sans difficulté sur google, oui mais il faut connaître le nom. C'était un lamantin dugong et dire que je ne connaissais pas. Bon allez je retourne en Thaïlande, ça bouge là bas.
:acheval:

28 mar. 2015

Salut, un lamantin dugong ????
J'aurai plutôt dis un requin marteau moi ...
D'ailleurs, j'en reste convaincu.

01 avr. 2015

Un œuf de Casimir !

28 mar. 201528 mar. 2015

Pour rester sur le sujet, je me demande dans quelle mesure les difficultés de l'équipage du Thunder ne va pas porter préjudice a l'image de Sea Shepherd.

28 mar. 2015

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Un copié collé :
Message de l'administrateur de la pêche « Austral », David Carter: « nous sommes très impressionnés par ce que Sea Shepherd Conservation Society a réussi à obtenir dans un tel court laps de temps. La poursuite du bateau de pêche Thunder a servi à attirer l'attention du monde sur le problème de la pêche illégale de la morue et l'Antarctique, car les opérateurs légitimes, c'est quelque chose de très important pour notre avenir. Nous sommes plein d'espoir que les propriétaires et les dirigeants du tonnerre vont bientôt être traduits en justice, quand elle enfin attraccheranno (tout le monde connait le mot attraccheranno) dans un port.
Je suis très heureux d'avoir pu offrir à cette occasion une sorte de modeste « soutien moral » pour le capitaine et l'équipage de la Bob Barker et je suis persuadé qu'une collaboration continue entre toutes les parties prenantes mettra un terme à ce fléau de l'océan Antarctique ".

28 mar. 2015

Plus important encore que le problème de la pêche illégale, on s'achemine maintenant vers un scandale de trafic d'êtres humains et de violations des droits de l'homme qui concernent là, principalement de pauvres bougres asiatiques embarqués sur ces navires. Sont ils payés raisonnablement, ou bien leur donne t-on un sac de riz pour tout salaire ? Les militants du Bob Barker avaient tenté de contacter l'équipage du braconnier "Thunder" mais ils ont été accueilli avec des projectiles.
- Ils continuent actuellement de communiquer par haut parleur pour proposer de récupérer l'équipage. Autre info:
- L'ex Kunlun est bien détenu à Phuket, y compris le capitaine péruvien, 4 espagnols et 31 indonésiens.
- Le parlement thaïlandais a voté massivement pour l'introduction de peines sévères pour les trafics êtres humains :emprisonnement à vie ou peine de mort.
Autre citation:
La communauté internationale, y compris les Etats-Unis, a exprimé son inquiétude sur le travail forcé des migrants étrangers dans la pêche thaïlandaise et à terre des industries de fruits de mer et nous continuons à appeler le gouvernement thaïlandais à prendre d'importantes mesures pour protéger les migrants étrangers dans les industries de la pêche et de crevettes et de punir ceux qui sont des travailleurs en esclavage ".
Effet de l'action de Sea Shepherd ?

29 mar. 2015

Le supplément du dimanche: en bon français cette fois (à l'attention de Pythéas)

  • Sea Shepherd demande aux marines nationales d’intercepter ce navire "négrier". L’équipage du Thunder, suspecté d’être issu du trafic d’êtres humains dénoncé par la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée. Dans une communication radio avec le Bob Barker et le Sam Simon, le capitaine du navire braconnier recherché par Interpol a rapporté qu'un des membres de son équipage, qui serait de nationalité indonésienne, a tenté de se suicider

La nouvelle arrive à la suite de la radiation de l’immatriculation du Thunder, le Nigéria lui ayant retiré son pavillon pour violation des conditions d’enregistrement, ce qui fait officiellement du Thunder un navire pirate apatride, comme le définit la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer* (UNCLOS).

Suite à cette tentative de suicide, le Bob Barker a envoyé un de ses petits bateaux pour essayer de passer des messages à l’équipage indonésien du Thunder dans des bouteilles en plastique. Les messages disaient que les bateaux de Sea Shepherd étaient prêts et équipés pour accueillir à leur bord non seulement le membre d’équipage blessé, mais aussi tout l’équipage du Thunder.

Les messages ont été interceptés par les officiers du Thunder, à priori d’origine espagnole, et jetés à l’eau.

Le capitaine du Thunder a alors envoyé un message radio au Bob Barker disant que l’équipage indonésien ne voulait plus aucune communication avec les navires de Sea Shepherd. Un autre homme, s'identifiant comme "chef de l’équipage indonésien", a lu ensuite un communiqué préparé en espagnol, déclarant que le capitaine était "une bonne personne" et qu’ils ne voulaient pas recevoir d’autres messages de Sea Shepherd.

Un équipier du Sam Simon parlant indonésien a répondu en Bahasa (une langue indonésienne locale) pour vérifier la véracité de cette déclaration. Le capitaine du Thunder a rétorqué que le chef de l’équipage indonésien était "parti se coucher" et que Sea Shepherd ne pouvait plus lui parler.

En dépit de demandes d’informations complémentaires, le capitaine du Thunder a refusé de donner le nom du chef de l’équipage indonésien, ou le nom de l’agence de recrutement de l’équipage. Il a aussi déclaré que le navire était équipé pour rester encore neuf mois en mer.

Peter Hammarstedt, capitaine du Bob Barker, a renouvelé la proposition de Sea Shepherd de prendre à son bord l’équipage du Thunder. Le capitaine du Thunder a décliné l’offre.

Le Bob Barker lors de sa confrontation en haute mer avec le Thunder, qui est maintenant radié des registres de son pays d’attache, le Nigéria. Photo: Giacomo Giorgi
Le Bob Barker lors de sa confrontation en haute mer avec le Thunder, qui est maintenant radié des registres de son pays d’attache, le Nigéria. Photo: Giacomo Giorgi
Le capitaine Hammarstedt a déclaré : "Je suis convaincu que l’équipage indonésien du Thunder est issu du trafic d’êtres humains tel que défini par la Convention des Nations-Unies contre la criminalité transnationale organisée*, en particulier le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes (Résolution 55/25 de l'Assemblée générale) et le Protocole contre le trafic illicite de migrants par terre, air et mer (résolution 55/25 de l'Assemblée générale). Je pense également que l’équipage est retenu contre son gré et je sais qu’ils ne sont pas en mesure de communiquer librement - et ce à bord d’un navire suspecté de nombreux crimes liés à la pêche et qui a fait preuve de violence envers mon équipage. La tentative de suicide à bord du Thunder et l’intention manifeste du capitaine de rester en mer me donne de bonnes raisons de craindre qu’il n’y ait des blessés et des morts sur ce navire si aucun gouvernement n’intervient."

A la lumière de ces derniers évènements, Sea Shepherd a demandé l’appui des marines du monde entier pour intervenir et arrêter immédiatement le Thunder.

Le capitaine du Sam Simon, Sid Chakravarty, rappelle que "l'article 99 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer stipule que 'tout état doit prendre des mesures efficaces pour prévenir et réprimer le transport d’esclaves sur les navires autorisés à battre son pavillon et pour empêcher l'utilisation illégale de son pavillon à cette fin'. En outre, l'article 110 de la Convention autorise les marines nationales à arraisonner un navire rencontré en haute mer s’il y a de sérieuses raisons de soupçonner que le navire est sans nationalité ou qu’il se livre au transport d’esclaves. Le Thunder est maintenant à la fois sans nationalité et selon toute évaluation raisonnable, il doit être considéré comme se livrant au transport d’esclaves. Au nom de la dignité humaine, conformément au droit international, les gouvernements responsables doivent immédiatement envoyer leur marine pour intervenir et faire cesser cette prison flottante".

Le Bob Barker est engagé dans cette course poursuite du Thunder depuis 100 jours depuis qu’il l’a intercepté le 17 décembre 2014 sur le banc Banzare en Antarctique.

Ce navire braconnier est le plus connu d’une liste de six navires INN encore en activité, que Sea Shepherd a appelés "Bandit 6" - connus pour cibler les légines vulnérables de l’océan Austral.

Ces navires sont la cible de la 11ème campagne de Sea Shepherd dans l’océan Austral, l’opération Icefish. La campagne, qui a commencé en décembre 2014, est la plus longue campagne en mer sans interruption de toute l’histoire de Sea Shepherd.

*Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer (UNCLOS)
*Convention des Nations-Unies contre la criminalité transnationale organisée"

(On pourrait penser aussi que les sociétés criminelles qui ont engagé ce navire et qui ne perçoivent plus son bénéfice ne lui aurait dit d'aller se faire voir, puisqu'il ne leur appartient plus. Non ?)

01 avr. 201516 juin 2020

Après l'arrestation du navire ex Kunlun à Pucket en Thailande, il y a maintenant un 2ème navire braconnier (le 1er à avoir fait l'objet d'une notice mauve interpol à la demande de la Norvège) retenu en Malaisie. Accusé de violation de la loi maritime malaisienne, pêche illicite non déclarée, non reglementée. Le capitaine du Bob Barker de l'organisation Sea Shepherd demande expressément aux autorités malaisiennes qu'une action sévère soit menée et non pas comme en mai 2014, lorsqu'ils ont relâché le "Thunder" après son arrestation contre une amende minime qui a du bien faire rire les commanditaires du navire braconnier. Il demande également que la Malaisie enquête sur une éventuelle violation des droits de l'homme concernant les 15 membres indonésiens de l'équipage.
Ci-dessous la photo prise au cours de la campagne "Icefish" et toujours en cours des 2 courageux capitaines qui ne lâcherons rien. Derrière eux le gros tas de filets récupérés.
A gauche: Sid Chakravarty de nationalité indienne.
A droite: Peter Hammerstedt de nationalité suédoise.

01 avr. 201501 avr. 2015

Oui on peut associer l'amour des mammifères marins et la recherche de juteux placements. On peut investir dans cette société qui a besoin de fonds et qui propose la construction d'un navire pour sauver dauphins et baleines. Placement d'avenir. Je souscris dores et déjà. Ci dessous un extrait et une photo du projet en précisant que le pont est recouvert de soja:
Extrait du projet:
"L’heure est grave ! Plus que jamais (et c’est bien vrai) la crise écologique frappe à nos portes. Smogs, sols détériorés, intrants chimiques cancérogènes, épuisement des stocks de poissons, l’activité humaine comme nous la connaissons doit impérativement se transformer. Malheureusement, les pouvoirs ne semblent pas prêts à prendre le virage écologique et la majorité des consommateurs sont mal informés.

Heureusement, ils sont des millions à changer leur monde. À créer des solutions. À jouer les crieurs d’alerte. À documenter et agir sur le terrain.

Soutenez maintenant la construction de notre porte-avions révolutionnaire ! Un porte avion sans frontière, sans religion ni barrière raciale. Un navire immatériel, prêt à partir à la pèche aux informations, porté par l’idée que nous croyons en notre capacité à créer, tous ensemble, un avenir serein "

01 avr. 2015

Il est gros celui-là Ameline :-p
Mais il y a des projets bein plus fous... à l'encontre de ton rêve:
www.linternaute.com[...]e.shtml

01 avr. 2015

Bon alors avant que des matelots ne m'interpellent avec des : "Cite tes sources nom d'une pipe ! "
Je joins le lien:
mrmondialisation.org[...]uphins/

02 avr. 2015

Bonjour.
Heureusement que c'est un premier Avril...
Une bonne pub quand même pour les imprimantes de matières synthétiques en 3D...plutôt polluantes !
Dommage que les dauphins n'aient pas l'idée de se syndiquer et de manifester, voir de faire un procès ( c'est la mode semble-t-il), pour utilisation abusive de leur image sans leur consentement...
Bonne continuation

06 avr. 201516 juin 2020

Mayday ! mayday! mayday! Le "Thunder" le navire de pêche illégale est en train de couler. Sans doute intentionnellement on constaté les membres mécaniciens du Bob Barker de Sea Shepherd qui se sont rendus immédiatement à bord. Les documents officiels ont disparus, des écoutilles découvertes ouvertes, moteurs inondés, les canots de secours mis à l'eau. Aucun pays situé à proximité n'a répondu aux appels de détresse, ni le Nigéria qui avait récemment retiré le pavillon et rendant le bateau apatride, ni Sao Tomé. La situation risque d'être explosive si tout l'équipage du braconnier "Thunder" monte à bord du Bob Barker. On peut se demander ce qu'à bien manigancé là, la société qui exploite ce navire de pêche illégale.
Une photo du bateau qui penche dangereusement:

06 avr. 2015

Sur facebook, il a été annoncé que les 35 membres de l'équipage avaient quitté le navire dans les canots de secours. Le capitaine du Thunder avait annoncé par radio au Bob Barker que le Thunder prenait l'eau.
Il est dit (il y a trois heures) que les opérations de sauvetage menées par le Bob Barker continuent.
Le capitaine du Bob Barker : " I sent my Chief Engineer to investigate the scene on the Thunder. He has been able to collect evidence abandoned by the ship's crew, including fish which we believe to be Patagonian toothfish. We have notified relevant authorities about the unfolding situation, and will continue to provide updates to all relevant parties"
(J'ai envoyé mon chef mécanicien sur le Thunder. Il a trouvé des preuves abandonnées par l'équipage, notamment du poisson que nous pensons être du "Patagonian toothfish". Nous avons prévenu les autorités de la situation, et continuerons à informer les parties prenantes).

06 avr. 2015

Et bien, voilà ce qui arrive lorsque l'on veut jouer les redresseurs de torts ( selon sa propre vision...) sans avoir conscience de tous les paramètres en cause, tant matériel que financiers, que politiques. Résultat une épave de plus au fond avec le fuel contenu ( encore que l'on peut espérer qu'il n'en restait pas beaucoup...) et risque de mort pour des pauvres gens à qui le chevalier blanc n'a pas du tout envie de porter secours... Bien qu'il devrait quand même se sentir un peu responsable de ce qu'il a provoqué par son entêtement, au-delà de ses droits à arraisonner autrui et même à subtiliser les filets etc... Pourtant le droit maritime que le berger de la mer veut tant faire respecter (avec l'idéalisme de l'adolescence) le contraint normalement à porter secours...( 2 poids 2 mesures...)
Déciderait-il aussi de condamner ces gens à mort ?
Il ne manque plus qu'une petite tempête, histoire de se justifier en disant que les conditions ne rendaient pas le sauvetage possible... il n'y a plus qu'à attendre qu'elle arrive !
Plutôt que de montrer une photo du bateau en train de couler peut-être conviendrait-il mieux de montrer les conditions des naufragers, le sort des humains devant normalement nous concerner plus que celui d'un tas de ferraille...non ?
Le berger va avoir à se responsabiliser un sacré coup envers ses moutons. Sans doute va-t-il encore donner la leçon aux autres qu'il va commander et s'indigner qu'ils ne viennent pas faire un sauvetage sous ses yeux alors que lui est sur place...?
Je ne comprends pas non plus l'interprétation qui consiste à dire que les documents officiels ont disparu, comme si ils devaient être laissé à disposition du persécuteur alors que très normalement le capitaine doit les conserver avec lui...si il peut...et les présenter sur demandes aux autorités compétentes et non pas à une association quelconque.
Quant aux écoutilles ( panneaux de pont ) leur ouverture est destinée à faciliter la rapidité du naufrage qui a commencer car un tel navire flottant trop longtemps entre deux eaux est très dangereux pour la navigation. Il est même possible que d'autres ouvertures sous flottaison aient été ouvertes dans le même but, à partir du moment où les avaries rendaient le naufrage inévitable.
Les interprétations systématiquement négatives, uniquement à partir d'une insatisfaction personnelle, montre l'irresponsabilité et le parti pris.
Le berger devrait faire preuve de modestie et aussi de plus d'humanité, plutôt que de s'occuper des papiers il ferait de s'occuper des gens ? Il doit encore compter sur les autres pour éponger ses initiatives non concertées.
En fait il se comporte comme un pirate sans avoir reçu de lettre du roi, à moins que... son attitude ne soit pas plus vertueuse que ceux qu'il pourchasse, avec de beaux prétextes écologiques !
Remarque à propos des infos précédentes:
Il est particulièrement irresponsable de la part d'un pays de retirer le pavillon d'un bateau alors qu'il est en pleine mer, sans jugement en tout cas en toute irresponsabilité envers son équipage... suspect !

06 avr. 2015

Mais non, lis leurs messages sur facebook, ils ont lancé une opération de sauvetage dès réception du message du capitaine du Thunder, et ils continuent...

06 avr. 201516 juin 2020

Entre les uns et les autres Il y a largement assez de survies pour tout le monde.
Personne ne va se noyer. Je pense même que l'équipage indonésien va enfin être traité humainement.

06 avr. 201516 juin 2020

Pour matelot@16806:

06 avr. 2015

A se demander si le chef mécano a pu tout regarder à bord ! C'est quoi, ce naufrage ?

06 avr. 2015
06 avr. 201506 avr. 2015
06 avr. 201506 avr. 2015

Oh un petit nouveau !
:bravo:

06 avr. 2015

... ou peut-être... le bateau étant désormais apatride, lourdement publicisé, "certains" ont préféré prendre la décision du "naufrage"... livre de bord et papiers disparus, l'identification des propriétaires devient peut-être plus difficile ?

07 avr. 2015

D'après le site "meretmarine" :
" Les circonstances de l’accident ne sont pas claires mais les premières constatations des équipes de Sea Shepherd montés à bord laissent à penser à un sabordage du bateau : les portes étanches ainsi que la cale à poisson étaient grandes ouvertes."

Commentaire de Paul Watson sur facebook :
"Il est évident que le Thunder a été délibérément coulé par son capitaine pour détruire la preuve d'activités de pêche illégales.
Les 40 membres de l'équipage du Thunder sont actuellement à bord du Sam Simon, sous observation, et Sea Shepherd attend du Nigéria ou de Sao Tomé une réponse à sa demande d'assistance."

(The evidence is that the Thunder was deliberately scuttled by her captain to destroy the evidence of their illegal fishing operations in the Southern Ocean.
The 40 crew of the Thunder are presently onboard the Sam Simon and under observation as Sea Shepherd awaits a response for assistance from Nigeria or Sao Tome.)

07 avr. 201507 avr. 2015

On pourrait compléter le titre du fil par: Interpol l'a cherché, Sea Shepherd l'a trouvé, c'est fini.
Ci-dessous la vidéo du sauvetage.
Actuellement tout le monde est à bord du Thunder. Mauvaise limonade. D'ci que le commandant qui semble atteint de démence, après avoir annoncé une tentative de suicide (où est le suicidé ?) s'empare des commandes du navire après avoir attaqué tous ces braves petits.....
On peut constater le grand calme qui règne au cours de ce sauvetage.

07 avr. 2015

Et voilà c'est terminé. Tout l'équipage du Thunder a été remis aux autorités de Sao Tomé. En plus de toutes les accusations devant lesquels ses commandants devront faire face, il se rajoute le crime de sabordage délibéré dans les eaux de Sao Tomé. Les 2 navires de Sea Shepherd sont repartis. La victoire est éclatante ! Sans aucun secours d'un gouvernement ou d'une marine quelconque. Pas de violence, pas de morts ni de blessés. Magnifique !

:pouce: :bravo: :mdr: :alavotre: :coucou:

07 avr. 201507 avr. 2015

:bravo:
Bravo les bergers ...

Suis content que cela se termine bien, j'étais inquiet depuis un moment déjà, et l'idée d'une prise du Bob Barker par les "naufragés" m'avait plus qu’effleuré.
Et bravo à Ameline pour nous avoir informé aussi efficacement. :alavotre:

Comme tu reportais les infos plus vite qu'elles ne me parvenaient, il était devenu plus simple pour moi de venir sur ce fil. Ceci dit, je me demande bien qu'elle etait ta source pour suivre aussi bien (mieux que facebook en tout cas).

A+

07 avr. 2015

Salut stephou0000,

Pour ta suggestion, et bien que je sois sympathisant, je ne suis pas trop pour un espace dédié à une seule organisation, fusse-t-elle Sea Shepherd.
On ne peux pas non plus demander à l'un d'entre nous de s'en occuper, HeO est un forum participatif où chacun peut défendre les sujets qui lui tiennent à cœur.

Par contre, une section "Environnement" au sens large, beaucoup plus neutre aurait peut-être sa place et en tout cas, l'immense avantage de sortir ces questions importantes (et suivies) de la "taverne".

A+

07 avr. 2015

Merci stephou0000. Il y a des sympathisants de Sea Shepherd, mais aussi des détracteurs. Difficile à assumer. En juillet il y a une manif à Antibes pour exiger la fermeture du marineland. Alors....ce n'est qu'un début, continuons le combat.
Amicalement

07 avr. 2015

Tout à fait. Manif organisée par Dolphin Connection, C'est Assez, Dauphins Libres et d'autres que j'oublie. Ric O,Barry viendra, c'est génial.

07 avr. 2015

Je rajoute une couche : MERCI Ameline.
Moi aussi (et je sais que nous sommes nombreux) je suivais tes publications ici avec grand intérêt, à chaque fois, mais sans laisser de commentaire.

.......
Une réflexion plus générale :
sur le net il existe des milliers (millions ?) de forum, sur tous thèmes.
Parmi ceux qui tiennent le forum, il y a forcément des personnes qui ont beaucoup de sympathie pour les Sea shepherd. Ca serait bien de voir fleurir un peu partout sur les forumes une section nommée "sea shepherd", et une sous-section pour chaque campagne (Antarctique, Taiji, Féroé, Galapagos, Costa Rica, Méditerranée, ...), et une personne comme Ameline qui y mettrait régulièrement les news. :-)

07 avr. 2015

Section environnement c'est bien. Je me suis aperçue que le mot écologiste n'est plus très bien considéré. Des environneurs ? Mouais.

07 avr. 2015

Attention à ne pas véhiculer une mauvaise information :
Sea Shepherd n'est PAS une organisation de protestation (on ne le répètera jamais assez). Sea Shepherd est une organisation d'intervention.

Devant le marineland d'Antibes, il est prévu une manif en mai, une manif en juillet, une autre en août. Sea Shepherd n'organise aucune de ces 3 manifestations.

Par contre Sea Shepherd souligne positivement le fait que des particuliers organisent ces manifestations.

07 avr. 2015

Je te dis pas comme je l'ai fait ronfler le google traduction parce que je ne comprenais rien aux rapports des journaux australiens et néozélandais. Et puis bien sûr Facebook et tous les groupes de soutien Sea Shepherd du monde entier, de St Malo, de Suisse, de Nouméa, Polynésie, Afrique du Sud, Adelaïde etc....Je crois qu'un grand mouvement est en marche. A suivre.

07 avr. 2015

Eho qu'est ce que tu as contre les moteurs, hein ?
On peut revoir la charte hisse et oh s'il le faut.

07 avr. 2015

Ton lien n'est rien d'autre que du blabla. Il faudrait que.....ce serait bien si.....mais les seuls à aller au charbon ce sont les militants de Sea Shepherd, et ils vont jusqu'au bout du bout, ce qui devrait être un exemple pour tous.

07 avr. 2015

Bon matelot phi, c'est fini là. Faut maintenant aller voir ailleurs, ou alors ouvrir un fil sur les boîtes de thon. Je te jure que je participerai volontiers. Allez :goodbye:

07 avr. 2015

Perso ça m'ennuie profondément ces gueguerres de mots, sur qui est "méchant", "violent", si c'est moralement permis d'avoir telle ou telle méthodes, de prôner telle méthode plutôt que telle autre.

Au nom de la soit disant "morale", des gens en viennent à focaliser uniquement sur les méthodes et non sur les sujets.

Moi ce qui m'importe ce sont les BILANS.
A la fin d'une "campagne", ou d'une "mission", de l'organisation "paix verte" ou "berger" ou machin-chose, qu'est-ce qui a été réussi et quels sont les "dommages" (au sens large) ?

Si je vois l'organisation B.I.D.U.L.E. qui réussit des choses et n'est pas condamnée juridiquement, alors j'applaudit l'organisation B.I.D.U.L.E. .
Et si cette organisation a un état d'esprit particulier, a des méthodes particulières, et continue a avoir toujours et encore des réussites, alors j'applaudis non seulement l'organisation B.I.DU.L.E. mais également ses méthodes.

......
Je pense que c'est être totalement à côté de la plaque de dire (par exemple) «je ne crois qu'en l'éducation (c'est une méthode), donc toutes les organisations qui ne font pas de l'éducation sont de la merde, et toutes celles qui en font sont géniales » . (bon l'exemple de l'éducation n'est pas bon car Sea Shepherd fait également de l' "éducation")

Ce genre d'état d'esprit mène aux dérives du «je ne crois qu'en la politique. La Paix Verte fait de la politique. Les Bergers n'en font pas. J'aime la Paix Verte, je n'aime pas les Bergers. Et cela même si la Paix Verte ne réussit rien, et même si les Bergers réussissent des choses».

Ca me parait un peu ... idiot comme démarche.

...
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas c'est une chose.
Mais qu'importe ce que l'on pense, les réussites sont là.

A moins de soutenir directement ou indirectement les braconniers, je ne comprends pas que ceux qui n'aiment pas les méthodes de Sea Shepherd n'applaudissent pas lorsque Sea Shepherd conclut une réussite.

07 avr. 2015

Le capitaine du navire braconnier qui coule son bateau, non personne ne prétendra que c'est une "réussite parfaite", évidemment.

(ton allusion au Rainbow Warrior est mauvaise car l'histoire est bien différente il me semble. A moins que tu nous serves un scoop : l'organisation propriétaire du Rainbow Warrior étaient des braconniers ? ;-) ;-) ;-) )

Pour cette histoire de traque du Thunder, dresse une liste de tous les scénarios possibles, aussi bien à court terme qu'à long terme, ainsi qu'un bilan global pour chaque, et tu te rendras compte par toi-même que ce qui s'est passé est loin d'être le plus mauvais scénario, très loin. Globalement on peut classer ça dans la section "réussite", mais ça n'est pas "parfait" évidemment.

Il est vrai que ça aurait été bien que le capitaine du côté de Sea Shepherd ait l'autorisation de monter à bord du Thunder pour empêcher le capitain du Thunder de saborder le bateau. Mais là c'est un scénario avec des peluches qui s'envoient des coeurs et des arc-en-ciel ...

07 avr. 2015

Ce serait bien que l'équipage mette une ancre à ce fil et qu'il aille voguer dans les océans à la rencontre de ces garçons et de ces filles qui ont toute mon admiration. Le matelot Phi risque d'être déçu mais tant pis.
Et puis qu'est ce qui va se passer maintenant avec les navires retenus par les douanes en Asie ? Ne nous faisons aucune illusion. Ils passeront entre les mailles des filets illégaux.
:goodbye:

07 avr. 2015

Aââââmen.

07 avr. 2015

C'est vrai qu'un lien wikipedia ça fait tout de suite sérieux ..... ;-) ;-) ;-)

... d'ailleurs je viens de modifier la page en expliquant que les capitaines des navires doivent se faire un tatouage sur la fesse droite en forme de pokemon. J'espère que tu me croiras ;-) ;-) ;-)

07 avr. 2015

En avez vous entendu parler dans les médias ?
moi, pas encore !
Je parle du naufrage du Thunder !

07 avr. 2015

La France est une «démocratie représentative». Du coup les médias sont intimement liés au pouvoir politique. Du coup les médias français n'en parlent pas encore, sauf s'il y a un intérêt politique.
(sauriez-vous lire entre les lignes ? ...)

La Suisse est une «démocratie directe». Du coup :
www.20min.ch[...]0313396

08 avr. 2015

Pitié, avant d'affirmer, on vérifie
www.lemonde.fr[...]44.html
Je savais pas Le Monde était suisse...

08 avr. 2015

je me répond à moi même, pour les autres lecteurs du forum

www.meretmarine.com[...]-barker

07 avr. 2015

ce fil est trop dense je me noie et je suis feneant ... quelqu'un nous ferait il un resumé depuis 1 mois

08 avr. 2015

Motu. Ce fil EST un résumé. :-)

08 avr. 2015

Monsieur Tup (perware) on fait dans l'ironie ? Pas de soucis, je peux continuer encore longtemps comme ca.
:star2: :-(

08 avr. 2015

Et j'aurais longuement applaudi. Oui le méchant a coulé.
:bravo:

08 avr. 2015

Absolument pas d'ironie. Si j'avais vraiment voulu faire un résumé mais qui n'aurait pas vraiment été compris.
J'aurais écris.
Le méchant a coulé.

08 avr. 2015

Bon là c'était un peu ironique.
:-p :-)
:oups:
Je me sens d'humeur taquine.

11 avr. 2015

Bonjour.
On humanise les bateaux et on les puni maintenant ?
Faudrait peut-être raison garder...
Le roman sur la prise de pouvoir par les pirates du bateau du Berger n'a pas eu lieu... et ce dernier a eu bien de la chance pour sa responsabilité que la mer participe à la happy end en restant clémente.

L'avis, quand même très partial du Berger, est devenu la version quasi officielle ( il n'y a eu aucune enquête officielle pour l'instant) puisque nombre de médias affirment sa position et indique le sabordage volontaire comme acquis.
C'est bien possible, mais alors le poursuivant acharné y est sans doute pour quelques chose ( plus de vivre, plus de carburant, plus le moral etc...et la seule façon d'espérer pouvoir être pris en charge en obligeant moralement et légalement ses "ennemis"). Cela après un acharnement assez inhumain il faut le dire, envers l'équipage du pourchassé, tout cela sans aucun rôle légitime et bien au delà des différentes autorités gouvernementales qui, elles, ont un contexte autrement plus important et compliquer à gérer que le simple jeu de chasse à l'homme.
Cela le berger n'en a cure. Il agit suivant sa petite obsession et là est bien le problème. Il risque avec cette pratique de poser plus de problèmes qu'il croit en régler. ( si seulement il en a le souci car perso je pense que son enjeu véritable est ailleurs et que ce qu'il annonce ne sert qu'à racoler de la main d'oeuvre militante...)
Je ne comprends pas non plus cette volonté d'en rajouter avec tout un tas de projections forcément négatives en suggérant l'enlèvement et l'esclavagisme par exemple, bientôt les plus jeunes servant d'objets sexuels pour les plus âgés, aussi, pourquoi pas, d'autant que cela est très courant dans la marine n'est-ce pas ?
Certains flics reconnus et en fin de carrière, reconnaissent qu'au fond, au départ ils auraient très bien pu se retrouver de l'autre coté, que cela tient parfois à pas grand chose, un peu de bienveillance et d'intérêt de la part d'un flic lorsqu'ils étaient jeunes délinquants par exemple... Pour l'équipage de pauvres gens je pense que c'est très exactement la même chose et que ceux qui se trouvent sur un bateau avec des dents de prédateurs représentés et un drapeau interdit, lui aussi, dans le code maritime, feraient bien de s'en souvenir et d'être plus modérés... S'ils n'étaient pas embauchés par une association largement subventionnée par des fonds plutôt capitalistes, faisant très bien fonctionner les industries polluantes par moult constructions de bateaux en carbone par exemple et utilisant d'autres technologie moins écologiques les unes que les autres, ils auraient très bien pu se retrouver équipier dans le bateau qu'ils poursuivaient.
Je lis que d'autres "écolos" ont agressé une plate forme pétrolière (en fait les gens qui y travaillent, le tas de ferraille lui il s'en fiche d'autant plus qu'il n'est pas doué de réflexion...)
Sans doute arrivaient-ils à force rames et à voiles...ferait désordre s'ils arrivaient avec des bateaux moteurs fonctionnant au fuel...! Ah moins que l'exploitation pétrolière et sa pollution soit réservée pour les habitants des delta en Afrique...( Niger par exemple).
Ah, et puis être plus pondéré dans la démarche ne veut pas dire que l'on se fiche de l'écologie et de l'état de la planète et s'il faut s'en prendre à quelques uns ce n'est certes pas aux jeunes générations, actives aujourd'hui, à qui les anciens exploiteurs consommateurs pollueurs font trop facilement la leçon, amha.
Bonne continuation.

08 avr. 201508 avr. 2015

Bon alors pour motutunga: Le navire braconnier "Thunder" suivi de très près depuis 110 jours par le "Bob Barker" que tu connais bien maintenant, a envoyé un message de détresse et a vu arriver (pas de bol) des vedettes du Bob Barker qui ont récupéré tout l'équipage à leur bord, pendant que le Thunder coulait par 4000 m de fond. Extrait d'un rapport de Sea Shepherd:
-Sea Shepherd n’éprouve aucune animosité envers l’équipage du Thunder. Ils ont été traités avec gentillesse et respect, et on leur a servi des repas vegan. Pour la plus grande partie de l’équipage indonésien, si ce n’est pour sa totalité, c’était peut-être du travail forcé. C’est une situation sur laquelle il va falloir enquêter. Il n’appartient pas à Sea Shepherd de décider de ce qu’il faut faire de ces hommes. C’est désormais aux autorités compétentes de s’en occuper.
Le sabordage du Thunder a été un acte délibéré dû au désespoir d’un équipage abandonné par ses propriétaires riches et sans scrupules, des pseudo-sociétés de pêche basées dans la province espagnole de Galice. La police espagnole a déjà perquisitionné chez quelques-unes de ces sociétés, à la recherche de preuves-

Les 40 membres de l'équipage sont actuellement répartis dans des hôtels de Sao Tomé après avoir été accueillis par des militaires, la police, le ministre de l'intérieur. Aucun contact avec les journalistes n'est possible.
Aucune pollution n'a été constatée, le Thunder devait être à sec.

08 avr. 2015

J'ai lu et fait traduire les articles à ce sujet de La Voz de Galicia et Téla Non de Sao Tomé. Faut pas croire, mais je me donne du mal.
Je pensais que vous alliez lancer un fil sur les boites de conserves de thon Petit Navire, non ?
Ce serait bien.

08 avr. 2015

«Mal nommer les choses.. c'est ajouter du malheur au monde» , disait Albert Camus.

Aujourd'hui les gens agitent le mot "radical et "extremisme", non seulement pour faire peur mais aussi en ayant oublier leur signification.

Le monde n'est pas dessiné telle une ligne horizontale délimitée, où on place un centre une partie droite, une partie gauche, une extrémité de ligne à gauche, et une extrémité de ligne à droite. Le monde n'est pas si basique que ça.

Quant au mot "radical", si on se fit à l'étymologie du mot, ça signifie de prendre les choses à la "racine".

........ Je me dis qu'à force d'employer des notions très subjectives on se perd et forcément on ne se comprend pas. PEUT-ETRE que M@telot Phi a un point de vue intéressant ... si seulement il utilisait des mots plus objectifs, quantifiés, précis.

...
Tout dépend aussi du contexte :
Imaginons des personnes qui vivent au quotidien avec une couronne, avec tous leur petit personnel qui ne leur tourne jamais le dos, qui leur parle uniquement si les couronnés s'adressent à eux, dont le vouvoiement et les courbettes sont de rigueur, le tout avec un langage très soutenu ... Forcément, si ces gens là entendent une grossièreté ils vont le qualifier de "violence" ou d'agressivité extrémiste".

A l'inverse, si l'on considère des gens qui n'ont connu que la guerre, la lapidation, tortures, les tirs à balles réelles au dessus de leur tête depuis leur naissance au point qu'ils n'ont jamais eu peur de ces coups de fusils pendant qu'ils jouaient assis au milieu du carrefour.... Ces personnes là, s'ils voient des méthodes très musclées contre le matériel mais sans mort, même pas ça les fera sourciller. Limite ils ne comprendront pas.

QUI ... Dites moi qui a le droit de définir le curseur de la normalité ?
Est-ce moi qui ait le droit de dire "c'est normal" ou "pas normal" ?
Est-ce M@telot Phi qui doit dire si c'est "trop" ou "pas assez" ?
Est-ce Ameline qui doit dire si c'est "radical" ou "tres doux" ?
Non.

Le seul point de référence objectif, neutre, que nous pouvons avoir c'est de constater (et je parle bien d'un "constat") s'il y a eu des chef d'inculpation retenu par des juges (bien plus compétents et qualifiés que nous le sommes).

Bien des plaignants ont espérer faire définitivement condamner Sea Shepherd (j'insiste, je parle de "Sea Shepherd"). Bien des tribunaux ont statué. Des avocats de part et d'autre décidés à ce que la loi soit respectée. Et des juges ... oui, des JUGES qui ont à chaque fois tranché juridiquement : ZERO chef d'inculpation retenu depuis 1977 date de création de Sea Shepherd.

...
Bien ? Mal ? Normal ? Anormal ? Trop ? Pas Assez ?
Radical ? Doux ?
Extremiste ?

Pendant que certains s'égosillent à donner leur opinion dont tout le monde se fout (!!), il y a les faits . Et dans les faits eh bien ... ZERO chef d'inculpation retenu.
Une autre organisation dont on appelle "la paix verte" ne peut pas se vanter d'autant ...

Mais continuez ... braillez tant que vous voulez, criez partout le mot extrémiste ou je ne sais quoi d'autre. Un jour vous vous reconnaitrez bien ridicule ;-)

12 avr. 2015

Bonjour.
Oui, encore qu'il y a eu des condamnation quand même, mais Sea Shepherd s'en est sorti pour une sur le dos d'un de ses membres qu'ils ont viré une fois condamné. (Me demandez pas mes sources, c'est sur un des liens de ce fil).
Ceci dit il y a une petite contradiction avec ce qui précède dans cette intervention, intervention à laquelle je souscrit en très grande partie ( j'ai même voté pour, c'est dire !) c'est que la compréhension n'étant pas la même pour tous par le fait du contexte donc de l'éducation et du cognitif qu'il implique, il en est de même pour les lois.
Elles ne sont faites que par les hommes et surtout par certains hommes de certains pays et il se trouve que ce sont plutôt les hommes des pays qui exploitent les autres...
Ce que l'on qualifie très vite d'international, la très grande majorité de l'humanité n'en a seulement aucune conscience et ces lois défendent surtout les intérêts des plus industrialisés qui aimeraient bien conserver plus longtemps l'exclusivité de l'exploitation des ressources, avant garantie par l'avancée technologique personnelle, mais maintenant en danger au fur et à mesure de la vente de cette technologie justement, fut-elle d'occasion.... Imposer une loi à des gens qui n'ont pas participé à son élaboration et son acceptation n'a pas le sens d'une loi, ce n'est qu'un simple rapport de force, un monologue.
Bonne continuation.

09 avr. 2015

Je suis d'accord sur la demande d'infos, ou de liens, dans la langue d'origine (enfin... en anglais, espagnol, italien, portugais), si c'est possible. Pour ceux qui peuvent les lire, même avec une bonne traduction on perd toujours quelque chose (j'ai été traductrice dans une autre vie, je sais à peu près ce qu'il en est...)

08 avr. 2015

Je vous parle de "sea shepherd" et vous me parlez de "paul watson".

Je vous parle de "juge", de "chef d'inculpation retenu", de "tribunal", et vous me parlez d' "administratif sur interpol".

A noter que la notification sur interpol concerne "l'entrave à une activité commerciale légale" et qu'entre temps la Cour Internationale de Justice a statué le 31 mars 2014 que l'activité de chasse baleiniere était illégale depuis ces 10 dernieres années.
Bref, c'est encore sur interpol pour une raison de délai administratif...

09 avr. 2015

Râleurs, vociférateurs, aigris et détracteurs de Sea Shepherd, passez votre chemin. Qui a dit: M/Y BOB BARKER and M/Y SAM SIMON continuerons d'être nos héros ?
Un capitaine de l'Air Force Nigériane !
Ci-dessous une bonne traduction de l'article par nos amis suisses :

" Du capitaine Warredi Enisuoh,
07/04/2015 16:26:

Bonjour à tous.
Veuillez trouver ci-joint des images prises par la caméra intérieure du ATR-42 de la Air Force Nigériane.

Un très grand merci à tous. Cet incident a révélé notre force collective jusqu'ici inconnue.
Nous devrions continuer à surveiller et à se soutenir ainsi dans des cas futurs d’activités illégales, afin que nous puissions faire de ce monde un meilleur endroit pour tous.
Jamais dans mon expérience je n’ai vu deux navires sacrifier autant pour en amener un autre devant la justice.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier les capitaines et les équipages du SAM SIMON et du BOB BARKER pour leurs courageux efforts afin d’avoir mené cet incident à ce que nous savons être son proche dénouement.

Nous allons continuer à assurer la liaison avec notre voisin SAO TOME sur les mesures supplémentaires à prendre. Il ne fait aucun doute que toutes les preuves recueillies
viendront jouer un rôle dans la finalisation de cette affaire.

Permettez-moi également de profiter de cette occasion pour féliciter l'action rapide menée par la AIR FORCE NIGERIANE, d’autant plus lorsqu'ils sont appelés dans des délais très courts.
Son état de préparation / l’expertise de l'équipage et l'équipement de pointe a permis de fournir quelques séquences vidéo qui compléteront nos efforts afin de poursuivre cette affaire plus loin, avec l'aide d'Interpol.
L’accès à cette vidéo est disponible pour tous les participants à cette affaire.

MY BOB BARKER et MY SAM SIMON continueront d'être nos héros.

Salutations

Capitaine Warredi Enisuoh "

:bravo: :bravo: :bravo:

"Râleurs, vociférateurs, aigris et détracteurs de Sea Shepherd, passez votre chemin. "
C'est sans doute ce qu'on appelle la pensée inique..... :jelaferme:

09 avr. 2015

Je connaissais d'avance la réaction du matelot Phi, qui, bien sûr s'attarde sur la 1ère phrase. Il s'agissait juste d'une phrase un peu "racoleuse" pour interpeler le lecteur, mais tout l'intérêt de l'info se trouve après.
:litjournal:

12 avr. 2015

Bonjour.
Et bien justement...le racolage pose quelques problèmes...c'est un peu forcer la main aux autre dans son seul intérêt et en plus... c'est interdit sur la voie ( ou forum...) publique !
Mais il y a des exceptions: les partis politiques l'interdisent mais le pratique beaucoup ! :o)

09 avr. 2015

Je me demande à quelle sauce vont être mangé les malheureux marins du Thunder. S'ils devaient être payés à la part de pêche ..... :-( :-( :-(

09 avr. 2015

Bonne question Duduche.
Environ 200 personnes dans la merde.
Dommage que les dégats collatéraux ne soit pas pris en compte dans ce genre de "mission".

10 avr. 201510 avr. 2015

Bravo Ameline pour avoir animé ce fil et rapporté ces infos au fil des semaines.
:pouce: :bravo: :pouce: :bravo:

Et bravo à Sea Shepherd pour leur action !
:bravo: :pouce: :bravo: :pouce:

10 avr. 2015

Merci les petits amis. Il y a des jours où, plus que d'autres, les commentaires vous touchent.
Un jour un peu particulier, comme pour tout un chacun.
:reflechi: :coucou:

10 avr. 2015

Oui, Phi ! (le jeu de mot n'est pas involontaire ;-) )
Tu as raison ! Tout à fait raison.
En plus tu es totalement objectif, sensé, pacifiste, etc.
Vala vala... Ça va mieux comme ça ? Allez... Détend-toi la nouille ! :-D ;-)

10 avr. 2015

Oh, Calou ! Quel langage ! Je suis choquée.
(TRES jolie expression ! Je ne la connaissais pas)

10 avr. 201516 juin 2020

J'ai bien peur que la vue de ces photos ne soient fatales au matelot Phi.
Pire encore, l'article de Paris Match, et aussi les compliments d'un député vert australien.
www.parismatch.com[...]-742276

10 avr. 2015

:mdr: :mdr: :mdr: Pas sûr que BB soit le meilleur argument!
Non, franchement, autant je suis "content" des résultats de Sea Shepherd, autant je rejoins M@atelot Phi sur les méthodes discutables de "pirates". On ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs mais enfin... on peut faire de la recherche sur les cétacés sans les tuer.
Je suis d'avis qu'il leur manque une bonne ligne d'attaque en justice, dans les règles de l'art.

10 avr. 2015

jamais un droit de séjour , pour contrecarrer les demandes de mises a disposition stupide de gouvernements , dont celui japonais , particulièrement ignoble qui couvre une industrie de pêche illégale de la baleine , sous de pseudos besoins de recherches !
ne m a fait autant plaisir!
:pouce:

10 avr. 201516 juin 2020

Allez encore une :

10 avr. 2015

Mais on s'en fiche, que le sénateur machin, BB et je sais plus qui félicitent Sea Shepherd ! Et tout autant d'ailleurs que d'autres individus tout aussi, ou tout aussi peu, remarquables le dénigrent !
Quelle sont les raisons de leurs jugements, on n'en sait rien.
Tout ce qui compte, c'est les faits, jaugés par chacun à l'aune de ses convictions personnelles. C'est évidemment bien difficile, vu l'honnêteté générale des infos grand public, mais on va pas y rajouter, en plus, le filtre de quelqu'un dont on ne sait rien !
Après tout, le pape de l'époque avait bien approuvé Hitler, et toute l'Europe avait cru à Munich ! (pour parler préhistoire)

13 avr. 2015

Je n'ai même jamais cité ici Paul Watson. Je n'ai rendu compte que des actions des 2 capitaines, les géniaux suédois et indien. Et puis je crois que Paul Watson s'en fout royalement de ce qu'on pense de lui et il a raison. Il a été recherché par Interpol ? c'est tout à son honneur. Il aura au moins fait quelque chose de bien dans sa vie, la défense des animaux et des mammifères marins. Il pourra être fier lorsqu'il en fera le bilan. Si on veut se battre efficacement pour une cause qui vous touche il faut foncer, ne pas écouter les bien pensants, ne pas lâcher l'os que vous rongez, et puis se dire: "les chiens aboient, la caravane passe" Et on sait bien aussi que" les braves gens n'aiment pas que l'on suive un autre route qu'eux" et que "tout le monde médit de lui sauf les muets ça va de soi" et certains le montrent du doigt sauf les manchots, ça va de soi.

13 avr. 2015

Bonjour/soir selon.
Interpol c'est bien pour les unes mais pas pour les autres ...????
Après tout le même raisonnement peut être tenu par l'équipage du bateau qui a malheureusement ( oui, quand même...) coulé:
"Les écolos aboient mais la caravane de ceux qui essaient de nourrir leurs semblables pour un prix de revient inférieur en ne passant pas par les lobbies capitalistes continue de son passage..." " les sociétés capitalistes n'aiment pas que l'on suive d'autres lois que les leurs"...." tout le monde médit sur eux, sauf les muets ça va de soi."
Tout est relatif et dépend du point de vue.
Bon, cadeau pour la maman des "petits":

Et proposition pour la déco des bateau du drôle de berger:

www.meretmarine.com[...]decoree

Bonne continuation.

13 avr. 2015

Quelle fatigue ! Et quels médias !
Vous vous souvenez de Dumont ? Ca, c'était quelqu'un.
Ses descendants spirituels, quelle dégénérescence...

14 avr. 2015

Bravo la culture !
René !

Mon sentiment, que personne ne demande
Le comportement de Sea Shepherd est proportionné à notre propre (énorme) inertie envers les problèmes écologiques...
Si nous en faisions plus, Sea Shepherd en ferait moins !

Mais nom d'un petit bonhomme !
Ne voit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions et que Machin (qu'il se nomme Pol Pot, Mussolini....Watson, Ben Laden) persuadé de détenir la vérité qui mènera l'humanité au bonheur, à la paix et la fraternité, avec bien sûr quelques effets collatéraux temporaires, a toujours su entraîner moult individus par son discours philanthropique, et les rituels qui l'accompagnent.
Tout ces braves gens persuadés de sauver le monde et qui comme Ameline disent :

"Si on veut se battre efficacement pour une cause qui vous touche il faut foncer, ne pas écouter les bien pensants, ne pas lâcher l'os que vous rongez."

Ne leur posez pas la question de la légitimité de leurs actions !
Eux sont dans le camp du bien.

14 avr. 2015

Le plus grand criminel de l'histoire de l'Occident, celui qu'on aurait dû étouffer au berceau sans la moindre hésitation, c'est Machiavel.
Celui qui a théorisé l'horreur : "la fin justifie les moyens".
(on peut toujours lire le bouquin de Huxley sur le sujet)

14 avr. 2015

Notre dame des Landes, barrage de Sivens, manifestations contre l'exploitation du gaz de schiste ou, protestation contre les delphinariums, que vous soyez pour ou contre, les problèmes sont posés au moins pour ceux qui s'y intéressent Les autres à qui tout convient, sont les plus heureux, quelques biens de consommation, une voiture à la mode, des beaux habits de marque cousus au Bengladesh à bas prix mais revendus à prix élevés, cela suffit à leur petit bonheur. Chacun son truc, sauf que de l'énorme manipulation des puissants de notre société dont ils sont victimes, aucun parti, aucun syndicat, aucun enseignant ne leur démontre.
C'est bien calculé.

14 avr. 201514 avr. 2015

@ Matelot 17196
Vous avez perdu la raison... Comparer P. Watson à des dictateurs ou des terroristes sanguinaires !
Il ne vous manque plus qu'une référence à Hitler pour gagner votre point Godwin, la preuve d'un manque d'arguments rationnels.
Suivre pendant 100 jours un bateau pratiquant une pêche illégale, ou se mettre entre un harpon et une baleine n'est pas du terrorisme.
Pénétrer sans grande difficulté dans une centrale nucléaire non plus.C'est juste montrer que le discours officiel sur la sûreté est un mensonge. Démonter un MacDo non plus, détruire un champ d'OGM non plus, s'opposer à un barrage de taille disproportionné non plus (le mort n'est pas du côté des forces de l'ordre !) bloquer un train transportant des déchets nucléaires non plus. Planter des tentes le long du canal St-Martin non plus. Ceux qui font cela ne menacent pas ma liberté, ils attirent l'attention par des actions spectaculaires sur des dérives, des dangers, des injustices, des crimes en préparation... J'ai plus peur du million (?) de (braves ? ) gens qui refusent par intolérance idéologique le mariage gay. Eux sont une menace à la liberté d'autrui...

14 avr. 2015

Tu aurais raison si prendre le risque de détruire la santé de millions d'enfants était aussi interdit...

14 avr. 2015

'faitement !

14 avr. 2015

Je me permets de répondre à matelot@16806 , d'autant + que je ne suis pas adhérents actifs de Sea Shepherd :

Je pense que vous faites erreur sur pas mal de points, mais cela vient de votre postulat de départ qui est erroné.
De ce que je crois comprendre, pour vous, l'état des mers/océans n'est pas dans vos priorités. En basique logique, d'autres choses sont + importantes à vos yeux. Partant de là vous interprétez... dans de mauvaises directions.

Le but de Sea Shepherd n'est clairement pas de défendre la loi.
Le but de Sea Shepherd est de défendre les océans ("Défendre, Protéger, Conserver").

Ainsi, Sea Shepherd s'appuie sur les textes de lois (untel sur la liste mauve d'Interpol, tel autre allant à l'encontre de la Charte Mondiale pour la Nature émise par l'ONU et signée par les 197 pays membres, etc etc) pour défendre les océans.
La nuance est de taille !

Leur priorité est de défendre les mers & océans, car la situation est vraiment dramatique. Et, pour paraphraser, il ne peut y avoir de vie sur Terre avec des océans morts.

Du coup, seule l'efficacité compte, avec pour limite de ne blesser physiquement personne (ni du côté des militants, ni du côté des braconniers).

C'est intéressant d'entendre des critiques (supposées constructives) sur les méthodes que Sea Shepherd emploie. Sincèrement, si vous avez une meilleure idée, proposez-leur ! ... ou mieux, faites-le vous-même :-)
(mes mots sont sincères, non-agressifs)

Enfin, concernant Paul Watson "recherché par Interpol" (un instant, je ris... ah ah ah) : il est tellement "recherché par Interpol" qu'il fait des conférences publiques aux quatre coins de la France, les journalistes viennent l'interviewer, le filmer, et il passe même sur le plateau de Canal+ au Grand Journal.

14 avr. 201514 avr. 2015

" je ne puis être d'accord avec le mariage de gens qui par nature ne peuvent pas se reproduire. "
Ca, c'est un exemple typique d'idéologie: une croyance "le mariage a (notamment) pour fonction la reproduction". C'est pas grave en soi-même, sauf lorsque cela conduit à nier un droit et des avantages sociétaux à une catégorie d'être humains
Moi aussi j'ai (au moins) une croyance: "il faut respecter le corps et l'homme et de la femme" donc je suis contre les mutilations sexuelles, avec interdiction absolue en France. En cela, je ne crois pas priver quelqu'un d'un droit et d'avantages sociétaux, au moins en France... C'est la différence entre divers types de croyances, ou fragments d'idéologie...

14 avr. 2015

"Démonter un MacDo non plus, détruire un champ d'OGM non plus"
euh... s'il y a destruction d'une chose (ou d'une personne) de manière illicite, là quand même... :heu:
Pour citer Carthage qui citait Machiavel: "la fin jusitifie les moyens"... mais pas toujours quand même. ;-)

14 avr. 2015

"'faitement !", c'était pour Seemann ; je précise parce qu'un autre message s'est intercalé.

14 avr. 2015

Bonjour.
Un peu trop simple le raisonnement, car en conclusion le but n'est que de dénoncer ( les Autres bien sûr...), faire la leçon, faire sa petite guerre pour se prouver qu'on existe. Mais cela reste une guerre, un comportement agressif et donc négatif, car stopper un convoi avec des matières dangereuses c'est juste s'opposer à ce qu'elles se déplacent sans proposer de solution et surtout cela rompt intentionnellement la chaine de solutions prévue et expose la population à un risque bien inutile, soit par accident technologique ou malveillance humaine...
Il n'y a pas que des gens bien intentionnés dans notre pays.
Bien entendu si une catastrophe arrive ce sera de la responsabilité de ceux qui assumaient et aurait dû satisfaire les opposants...On ne sait toujours pas en faisant quoi d'ailleurs !
Ces groupes de contestataires cultivés mais éternels insatisfaits auraient pourtant bien des façons de se montrer utiles, plutôt que dangereux envers la collectivité... En entreprenant de réaliser eux-mêmes des solutions techniques qu'ils prendraient enfin en charge avec leur propre responsabilité, puisque c'est celui qui sait qui doit faire et ainsi montrer l'exemple.
C'est bien gentil de dénigrer (très différent de critiquer) mais montrer sa propre capacité et gérer soi-même les problèmes que l'on commente, c'est nettement préférable.
Avec les sommes colossales que gère Sea Chose, les investissements en technologie polluante, la construction de bateau en carbone, avec toute les technologies de pointe très couteuses qui vont avec, comme des drones à grande autonomie et grande portée ( lithium and co...); peut-être feraient-ils mieux de s'engager dans d'autres pratiques nettement plus profitables à tous ?
Pour l'instant leurs investissement est surtout pour faire leur guerre , faire parler d'eux et récolter des fonds donnés par ceux qui sont dans le même état d'esprit de contestation en laissant aux autres le soin de s'em...der avec l'ensemble des réalités à gérer.
Se focaliser uniquement sur un aspect médiatique c'est surtout se mettre en avant, chercher sa pub personnelle sans autre but; ceux annoncer étant sans cesse démentis par le comportement.
Dans une famille on a sans doute plus besoin d'un adulte qui pense à faire discrètement à manger à tous qu'un adulte éternel absent soucieux de sa petite carrière de son compte Tweeter, des articles sur lui dans la presse, etc...
En conclusion vu l'utilisation réelle des fonds récoltés par Sea Chose on constate que c'est pour faire concrètement eux mêmes l'inverse des buts annoncés... que seuls les autres devraient respecter !
On peut d'ailleurs très logiquement penser qu'il doit bien avoir un pays qui soit intéressé pour "utiliser" cette association "non gouvernementale" ( on défini par précaution...) pour avoir une bonne connaissance des agissements des autres nations dans le monde. Un espionnage ouvert et "bien pensant" en somme.
Sea chose pourrait monter quelques activités positives pour le bien planétaire et même rendre des services à la demande et non à leur seule initiative ( à croire que Sea Chose est un continent ou un pays à lui tout seul...).
Ainsi il semble qu'ils aient décidé de se faire les auxiliaires d'Interpol qui leur sert bien pour justifier leurs poursuite et agissement...Et bien il y a une autre mission demandée par Interpol: l'arrestation d'un certain P. WATSON... Cela devrait être à leur portée pour pas trop cher...! Il parait qu'il est planqué en France ( tient ! Il compte sur les autorités officielle maintenant ?), cela tombe bien il y a des adhérents actifs de Sea chose en France ! Ameline ...?

14 avr. 2015

La polémique n'est pas très utile; plus sans doute de savoir ce que l'on peut faire soi-même d'un point de vue qui n'est pas le sien, (mais pas faux pour autant).
Sea chose est dans la contradiction: il s'attache aux lois uniquement quand cela l'arrange pour en fait imposer "sa propre loi " qui n'en est justement pas une... Cette association peut bien militer pour ce qu'elle pense être utile mais cela ne l'autorise pas à être terroriste pour autant, d'autant qu'elle s'en prend surtout aux lampistes piégés pour gagner leur vie.
Elle prétend être juge et parti et "s'autorise" sans trop chercher les contextes. La charte s'applique aux pays qui l'on signée, pas plus.
De même les recherches d'Interpol impliquent que les pays qui y adhérent sont normalement unanimes pour appliquer une loi commune qui qualifie les infractions et indique les suspects. Donc Watson rentrent dans cette conception comme les activités du bateau qui a fini par couler ( Vérifiez: il est bien recherché par Interpol, ce n'est pas une supposition) Et justement il semble bénéficier d'une protection des autorités Françaises qui peut apparaitre comme bien suspecte...
Et justement à ce propos... il n'y a pas de quoi rire !
La France ne respecteraient donc pas ses engagement envers Interpol...
Il n'y a donc aucune nuance. Ceci devrait faire réfléchir sur les enjeux.
Quant à me renvoyer de faire moi-même... Je n'ai rien prétendu faire plus qu'à ma petite échelle pour ce qui me concerne (si chacun faisait son travail de fourmi cela changerait déjà pas mal de choses...) et surtout je ne prétends rien en ne m'autorisant à jouer le justicier.
Si vous savez lire un peu entre les lignes il y a déjà des propositions à commencer par ne pas polluer soi-même en prétendant lutter contre la pollution... (un comble! ) Eviter d'envoyer des bateaux par le fond, y compris les siens, par des abordages aussi dangereux qu'inutiles et si ces abordages n'ont fait aucune victime ce n'est pas grâce à Sea Chose mais à la chance...
On donne actuellement 150 euros aux Nigérians pour 1 hectare de sable fixé ( plantations)...certains doivent faire jusqu'à 40 km pour avoir de l'eau ( polluée...) au fleuve Niger pour eux et leurs bêtes, les industrie pétrochimiques qui fournissent le fuel à Sea Chose et et les dérivés pour ses technologies continuent à polluer les delta Africains et donc les mers ainsi que les habitants la faune et la flore mais ils ne sont aucunement inquiétés par cette association... Poursuivre pendant des semaines un bateau avec force gâchis et prendre le risque de perdre des kilomètres de filets en les échappant au fond en sachant les dégâts que cela fait sur la faune ne me parait pas être très efficace, à par en pub, à condition encore d'être relayés par quelques complaisants qui y trouvent aussi leurs comptes.
Bref, avec les sommes manipulées par cette organisation il y a moyen de faire bien plus utile, mais en s'amusant moins et avec moins l'esprit d'aventure sans doute et bien plus près... c'est tout.
Je vais me répéter: agir discrètement mais sur le fond plutôt que sur la forme avec force publicité est autrement plus efficace, par contre cela ne détourne pas les regards vers soi...
Bonne continuation.

14 avr. 2015

Merci pour le million de braves gens dont je fais partie.
J'ai un raisonnement, simpliste peut-être, qui est le suivant : la fonction première d'une société est la préservation collective d'un mode de vie, et d'acquis. Elle perdure grâce à la reproduction. La notion de mariage n'a rien à voir avec le sexe, et pas grand'chose non plus avec le coeur : c'est un lien à portée économique et sociale, inventé par la société pour garantir un certain ordre et la perpétuation de la société elle-même.
Pensant que ce modèle de société me convient, je ne puis être d'accord avec le mariage de gens qui par nature ne peuvent pas se reproduire.
On est libre de préférer d'autres modèles et de penser autrement. Je suis libre de penser comme je le fais. La menace, si menace il y a, est réciproque : je menace leur individualisme, ils menacent mon modèle de société. Alors pas d'insultes !

14 avr. 2015

Tu as une croyance que je ne partage pas, mais je n'aurai pas l'outrecuidance de t'accuser d'intolérance idéologique.
Si ça peut te faire plaisir de penser que tu as raison, tant mieux pour toi ; ce qui est difficile à accepter, ce n'est pas ta croyance ni ton raisonnement, ce sont les termes que tu utilises à l'encontre de ceux qui n'ont pas la même croyance que toi.

@Pytheas54
Mais mon vieux tous ces gens là et leurs ouailles possèdent en commun LA CERTITUDE d'agir pour le bien de l'humanité. Et c'est en cela que la comparaison est justifiée, même si on peut et je suis d'accord, la trouver osée. Quant à ton jugement sur les opposants à toutes les "avancées sociétales " tu prouves simplement que "le camp du bien " dont tu fais partie, ne peux même envisager que nous ne soyons pas d'accord avec lui. Belle leçon de démocratie .... :non:

14 avr. 2015

Et tu voudrais que je sois d'accord avec ceux qui veulent interdire au nom de leur idéologie à d'autres de vivre comme bon leur semble ?
Le mariage gay ne me prive d'aucune liberté, ne m'oblige à rien, ne me prive de rien. Et je ne pense pas que les quelques milliers de mariage gay vont détruite notre belle civilisation européenne, qui fête cette année les millions de morts et de blessés de la première guerre mondiale.
Au nom de quoi devrais-je être pour son interdiction ? Oui, j'ai PEUR que ces gens décident un jour de restreindre MA liberté car je ne me comporte pas ou je ne pense pas comme eux...
Je suis pour la liberté et la démocratie, donc opposé à ceux qui sont contre la liberté et contre la démocratie...

14 avr. 2015

et... "je suis pour la liberté et la démocratie", ce n'est bien sûr pas du tout... comment m'as-tu dit... "un exemple typique d'idéologie" !

14 avr. 2015

Watson se considère comme un "conservateur" au sens propre, il souhaite conserver les espèces qui disparaissent. Pour ce qui est de la conservation de nos rythes sociaux et religieux (la question du mariage gay) c'est ici hors sujet. Cela apporte surtout de la confusion. Meme si le débat semble bien dans ce fil opposer défenseurs de l'ordre (à mon sens réacs) d'un côté et progressistes (ou activistes, ou simplement personnes concernées) de l'autre...

14 avr. 2015

Oui, tu as raison, j'ai été con... Si le site le permettait, je supprimerais bien tous mes derniers messages...Aucun intérêt, surtout pas pour moi...désolé

Quand certains se revendiquent des forces progressistes, je pense à tous ces militants sincères qui adulaient la moustache du petit père des peuples au nom de ce même progrès. Cette notion a été totalement galvaudée et le bougisme pour certains tient lieu de sens de l'histoire.
Bossuet, je crois disait, que les hommes chérissent les causes des effets qu'ils maudissent....et çà c'est éternel !
Une info de ce soir m'amène d'autre part à relativiser encore un peu plus la notion de progrès, ainsi des générations ont lutté contre la présence des loups et considéraient son éradication comme un progrès. Aujourd'hui certains appellent progrès sa réintroduction.....va comprendre Charles !

15 avr. 201515 avr. 2015

Certes. Cependant il demeure pour moi évident que Sea Shepherd fait bouger l'ordre établi et ceux qui s'y opposent le font au nom de l'ordre en place. Arretons de parler de tout et de rien et focalisons nous sur cette association et son action svp. Les références a Staline, Hitler, ou même le mariage gay n'ont aucun intérêt ici.

15 avr. 201515 avr. 2015

Heureusement que les Sea Shepherd s'en fichent de ce que les braves gens racontent. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, répétait toujours ma copine de boulot. Bien des braves gens de France, sont pour l'ordre établi, les règles, les circulaires et les lois. Mais se rebeller est aussi un droit. S'opposer à ol'expulsion d'un enfant scolarisé, se battre pour le droit au logement, ou ces bretons, ce peuple des dunes, qui se sont battus pour rien. On apprend aujourd'hui que M.Macron a donné son feu vert pour l'extraction du sable en baie de Lannion. Ha mais c'est bien ça, diront ici les moutons bêêêlants.

15 avr. 2015

Amélie stp je n'ai pas les mêmes idées que toi ou je dirais plutôt moins arrêtées concernant Sea Shepherd. Il me semble pas que je suis un mouton bêêêlant pour autant. Cette confrontation blanc ou noir me dérange un peu.
Bonne.

15 avr. 201515 avr. 2015

Ne prends rien pour toi tup, et tu devrais le savoir.
Il se trouve que je préfère les gens qui protestent et se rebellent contre ce qui leur paraît injuste à ceux qui gobent tout. Et pour moi il n'y a pas que les Sea Shepherd, mais aussi tous ceux qui se battent pour la défense des mammifères marins entre autres.
Le dimanche 12 juillet 2015 à 9H00 aura lieu une manifestation organisée par l’association C’est Assez, le collectif Back To The Sea, Agir Contre Les Delphinariums, l’association Réseau Cétacés et l’association La Dolphin Connection. C'est à Antibes, qu'on se le dise !
J'ai écrit aussi sur" le peuple des dunes" qui vient de subir un douloureux revers à Lannion. On peut s'interroger sur l'efficacité des tracts, communiqués, pétition et manifestations. C'est comme pour notre taxe de mouillage. On va se faire avoir, parce que, dit tout bêtement, ils sont plus forts que nous !

15 avr. 201515 avr. 2015

Alan Watts a écrit qu'il est devenu végétarien mais qu'en fait c'est hypocrite : c'est juste, a-t-il dit, parce que les veaux crient plus fort que les carottes.

26 mai 201526 mai 2015

Cette fois, on peut apposer le mot FIN à cette opération menée par Sea Shepherd. Les 2 capitaines militants de l'organisation qui se trouvaient au Cap Vert ont reconnu les deux derniers navires de pêche recherchés et immatriculés au Sierra Leone. Police et armée ont procédé à l'abordage:
www.seashepherd.fr[...]01.html
Et de 6 !
Les habitants des îles Féroé vont avoir de la visite au mois de juin, début du Grind. Va y avoir du monde !

...................................FIN...............................................

26 mai 2015

:pouce: :bravo:

26 mai 2015

:pouce: incroyable l'état des rafiots

25 juin 2015

Excusez moi de revenir, mais ce n'était pas vraiment la fin de l'histoire. La fin de la fin est là:
www.seashepherd.fr[...]01.html
--------------------------------FIN----------------------------------

28 juin 2015

:whaou: :bravo:

26 juin 2015

merci a toi ameline,d'avoir ouvert et alimenter ce fil bien interessant.je fait partis de ces gens qui en on ras le bol d'etre pris pour un con,et mes années passer au sein de lutte divers et variées n'on faites que confirmer mes imprétions de départ:seule l'action permet de faire évolué les choses....et quand je vois le nombre de messages de ce fil,je comprend mieux le pourquoi de l'immobilisme...tres representatif de ce qui ce passe dans la sociétée...pendant que des centaines de personnes crevent de faim ou de froid dans la rue,on légifere,on vote ,on interdit, et on papotte en tournant en rond,on interpel ce ministre ci qui promet ça et un autre dis que c'est pas cela c'est ceci....mais bordel en attendant y en a qui crevent!!!!ça leur fait quoi a eux de savoir que dans quelque temps on vas statuer sur la possibilitée de......ce n'est pas parce que je n'ais pas de solution concretes a apporter que je dois fermer ma gueule!et en l'ouvrant,j'arriverais peut etre a toucher l'oreille de quelqu'un qui en a une.si je ne suis pas d'accord avec une loie liberticide,un projet destructeur d'environement ou d'etre humain,ma conciance m'impose de me révolté...c'est ce que l'on appele la désobéissance civil.

et oui,les seashepherds utilisent des technologie poluante....mais que voulez vous qu'ils fassent...utiliser des catapultes et vivre dans des grotte?allons soyons résonnable un peu...pour lutter contre quelque chose,il convient d'utiliser les memes moyens que "l'énemis"(et oui,un terme "guerrier" que celui ci,mais c'est une réalitée,comment croyez vous qu'une multinationnale qui vois des opposants s'elever contre ces projets les appelle?et honnettement,vous etes vous retrouver face a une charge de crs dans une manifestation,les grenades assourdissante,lacrimale,canon a eau....ça a tout d'un état de guerre croyez moi....est il logique de ce retrouver matraquer par trois crs allors que vous n'etes venus que pour faire entendre votre droit inalienable a la parole?faire valoir votre droit a etre entendu?exprimer votre mécontentement?c'est donc ça l'idée de démocratie?)alors oui,le seashepherd utilise une action "violente"pour certain,mais pour moi,c'est l'immobilisme qui est violent...c'est tres facile de rester dans la passivitée lorsque l'on est pas toucher directement...beaucoup moins de ce bouger le fion pour des idées qui ont du sens,de sacrifier son confort pour que les choses évoluent...a chaque époque ses combats a mener,et de nos jours ils sont nombreux;doit on laisser les éllus,les industries nous dicter ce que l'on a le droit de faire ou non,nous laisser enfermer dans des visions restreintes,ou l'on doit ce contenter de consommer des plaisirs navrant,de marcher ici parce que l'on m'a dis de marcher ici?arreter de me dire quoi faire quoi penser,le simple bon sens me permet de dire si mes actes portes atteinte a mon prochain,pas besoin de l'assistanat de lois liberticides pour ça....alors oui a la desobeissance civil,oui aux actions du seashepherd,je serrais toujours avec ceux qui décident d'empécher des gras industriels de nous asservirs,de nous faire bouffer de la merde parce c'est rentable,de faire un barrage ou un aeroport inutile,de créer des lois aussi abject comme les lois loppsi,contre tout ceux qui ont comme discourt"t'as pas de tunes,et ben tu creve"....l'etre humain n'a qu'une seule chose a faire:vivre,et cela sous entend protéger son environnement,car c'est de lui qu'il tir sa subsistance!merci paul watson,meme si je ne me retrouve pas dans ton personnage,je respecte tes engagements,car je me repette ce n'est pas dans l'immobilisme que les choses avances,c'est en prenant a bras le corps les probleme que l'etre humain avancera....merci a tout ceux qui ce bouge le cul,qui prennent des risques,et juste une derniere chose,a tout les détracteurs.....penser vous que les résistant sont rester bien sagements assis,ou bien ont ils pris des risque,afin que des idées abjectes puissent etre mise a bas?mais peu etre pensez vous qu'il aurais mieu fallut qu'ils s'assoyent en cercle et chante des chansons scout,en attendant que les élus fassent avancer les choses?
aller,sans rancune

pranl'o,en mode énèrver ce matin....

14 oct. 2015

Et voilà le travail !
Bravo à la Cour de Justice de Sao Tomé !
VERDICT HISTORIQUE EN MATIÈRE DE PÊCHE ILLÉGALE !
Le Thunder, braconnier notoire de légine australe recherché par Interpol depuis 10 ans et traqué pendant 110 jours par les navires de Sea Shepherd l'hiver dernier a été déclaré coupable par la Cour de Justice de Sao Tomé. Au terme de la plus longue traque de braconniers de l'histoire maritime, le capitaine du Thunder avait fini par couler son propre bateau pour échapper à Sea Shepherd et détruire les preuves qui ont malgré tout été récupérées par nos membres d'équipage, juste avant que le navire ne coule par 4000 mètres de fond.
VERDICT DE LA COUR :
15 MILLIONS D'EUROS d'amende pour la pollution et le préjudice causés à l'océan.
32 à 36 mois de prison ferme pour les trois officiers accusés de falsification et de négligence.
Chapeau bas à nos équipages et en particulier à Peter Hammarstheadt (Suède) et Sid Shakravarty (Inde), les capitaines de nos deux bateaux engagés dans cette mission.
Cette victoire est historique, c'est la première qu'une ONG permet ainsi l'arrestation d'un braconnier qui écope d'une peine aussi lourde. Cette victoire est aussi celle de tous ceux qui nous soutiennent et rendent possibles ces longues expéditions en mer. Pour les océans, MERCI !
?#?endillegalfishing? ?#?operationicefish? ?#?seashepherd?

14 oct. 2015

Bravo les gars !

Travail bien fait. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

14 oct. 2015

:pouce:

14 oct. 2015

:pouce:

02 mar. 201602 mar. 2016

un peu en retard, mais je suis tombé sur cet article aujourd'hui.

www.geo.fr[...]-158388

14 mar. 201614 mar. 2016

Cette fois-ci c'est bel et bien fini:
?#?Antibraconnage?: Le VIKING sera coulé aujourd'hui en Indonésie
Le dernier des "bandit 6", ces navires braconniers de légine, sera coulé ce jour près de Pangandaran à l'ouest de Java en Indonésie.
Le Ministre indonésien de la Pêche, Susi Pudjiastuti, a déclaré que "le VIKING, qui sera coulé dans des eaux peu profondes, et deviendra un monument dédié à la lutte de l'Indonésie contre la pêche

14 mar. 201616 juin 2020

Ca c'est de la Ministre ! Elle s'appelle Susi Pudjastuti, Ministre de la pêche et des affaires maritimes en Indonésie, elle a dit qu'elle le coulerait le Viking, il a d'abord explosé, puis servira de petite maison pour les petits poissons, et surtout un symbole contre les pêches illégales.
Les photos où on la voit assise, toute simple. Perso je l'échangerai bien contre une des nôtres....de Ministresse.

14 mar. 2016

Une dernière chose, oui la dernière, car le fichier devient lourd. La police espagnole dans une opération conjointe avec Interpol, a interpellé il y a quelques jours 6 membres de la Cie Vidal Amadores, vous vous rappelez ces mafieux espagnols de la pêche illégale à la légine en Antarctique. Mauvaise limonade pour eux.
Tout est bien qui finit bien.

14 mar. 2016

Lance un nouveau fil, avec un résumé, stp...
;-)

14 mar. 2016

Non c'est la fin de la fin de l'histoire. Ils vécurent........
:goodbye: :goodbye: :goodbye:

Tous ces marins au chômage !
Peut-être se reconvertiront-ils en passeurs de migrants ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021