Interdiction de mouillage rade de Villefranche sur mer

Salut a tous,
Des bouées ont été posées à l'ouest de la rade bien au delà de la limite des 300m, une interdiction de mouillage qui semble définitive (bouées posées avec des vis). Pas génial pour se réfugier en cas de coup de vent d'ouest .

L'équipage
09 juin 2013
09 juin 2013

les bouées des 300m marquent la limite de la vitesse réglementée ,celà n'interdit pas forcément le mouillage ,consulter les ouvrages nautiques à jour ( bloc 2013)

29 juin 2013

Bonjour,
Tu as raison Baderne ,
Mais sur ces bouées il y a un logo explicite avec une ancre barrée en rouge
Kaj a raison les passe droits sont légion dans la Rade ,les quais avec BBQ en dur avec pontons privés(voir notre site web) ....Et on nous éloigne pour ne pas les gêner !
Bon on ne va pas tendre l'autre joue ,pas de soucis,ils nous ont encerclés ,on ne bouge pas !!
Cela fait bientôt 1 mois et toujours pas d'arrêté préfectoral d'affiché !
Il faut dire que derrière ces bouées il n'y a pas de plage
Wait and see
@+

Belette

www.radevillefranche[...] .org

09 juin 2013

sinon un chouette mouillage pas loin la baie d'ilong

10 juin 2013

Un article pour comprendre la situation :
www.radevillefranche.org[...]ews.php

11 juin 2013

Ca fait bien dix ans que les petits pauvres propriétaires des très modestes villas le long de la côte se plaignent que les pouilleux avec leur baille à pisse viennent mouiller là pour respirer le même air qu'eux et regarder le même paysage.
Avec quelques coups de pistons et autres arrangements hauts placés ils ont gagnés. comme d'habitude.
Mais qui ira dire aux ferries géants qui mouillent devant qu'ils n'ont plus le droit de le faire ?
On peut souhaiter qu'un vilain pétrolier tout rouillé et rempli de cochonneries gluantes et puantes vienne rapidement s'échouer là.

Ah ! Si seulement dieu existait !

11 juin 2013

En rade en saison on voit des abus tous les jours et partout, zones interdites au mouillage (300m) non respectées, aucun cercle d'évitage, mouillages "verticales" (longueur de chaîne sorti = profondeur), mouillages trop près des coffres etc..
Donc au bout d'un moment, c'est triste mais il faut faire quelque chose. Après est-ce la solution, j'en doute.

Et le sujet des paquebots est tout autre, quand on connaît leur apport économique à la région. Et puis, mis à part la route parfois un peu hésitante des tenders avec leurs matelots philippins, je vois pas bien en quoi ils gènent la plaisance. Villefranche/Nice est le premier port de croisière de France après tout !

12 juin 2013

ben oui mais si des bateaux de plaisance gènent, j'imagine que le block haus flottant à l'ancre devant ne gène pas lui.
c'est donc une question de fric comme prévu. Les bateaux mouillés n'importe comment ça existe partout c'est même le prétexte qui a été utilisé pour interdire la bais d'agay et y mettre des bouées payantes évidemment. pas de chance, on n'a pas non plus appris aux gens à prendre une bouée.
Si c'est une question d'écologie on doit pouvoir raser toutes les villas tout le tour de la baie pour remettre la nature en place je pense. Non ?

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2022