informations pour une mise à l'eau à Ajaccio ou Propriano

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum de présentation, donc rapidement avant de poser ma question, voici un petit topo : mon mari et moi possédons depuis deux ans un Start 6, notre premier bateau après pas mal de navigation sur voilier de location (pour mon mari... je viens seulement de me rendre compte que je n'avais plus trop le mal de mer). Nous naviguons avec un moussaillon de 16 ans qui nous supporte encore.
Cette année, le projet de vacances est de mettre le rafiot sur sa remorque, de faire la traversée jusqu'en Corse en ferry et de naviguer au soleil parce que c'est bien aussi.
L'idée est donc de mettre à l'eau à Ajaccio ou Propriano, et la question : mais où garer la voiture et la remorque ? Et : faut-il réserver le grutage à l'avance ?
Merci d'avance pour vos avis éclairé, et joyeuses navigations en 2018

L'équipage
07 jan. 2018
07 jan. 2018

je n'ai pas de reponse mais vu le cout de la traversé l'année derniere nous avons preferé la location de voiture sur place en Corse et pourquoi pas aussi du bateau

07 jan. 2018

Possible vers l ouest parking avec des campings cars apres le chantier, a ajaccio
Non sécurisé mais gratuit

A propriano plus facile

07 jan. 2018

jeanlittlewing : merci. Plus facile, cela veut dire qu'il y a une zone dédiée au parking voiture + remorque ?

calypso 2 : le coût est bien moins élevé en réservant maintenant, et en partant hors weekend. Nous sommes libres comme l'air, avec le bateau derrière la voiture.

07 jan. 2018

bon c'est surement HS ,mais lorsque vous ne naviguez pas ,vous en faite quoi du bateau ??,

07 jan. 2018

Heuh... Disons que nous faisons une croisière sur notre Start 6. Vous savez, navigation, ports, mouillages, tout ça... On le met à l'eau, on fait un gros rond dans l'eau de deux semaines, on le sort de l'eau et on rentre chez nous, là haut, vers le brouillard.
:-)
Et nous gagnons la palme d'or du plus petit bateau de tous les ports où nous accostons.

07 jan. 2018

alors Ok à Propriano il y un chantier qui mets à l'eau des bateaux de cette taille m^me bien plus important , et ils doivent surement avoir une solution pour la voiture et la remorque

07 jan. 2018

Justement, le point crucial, c'est : dans quel port trouverons-nous de manière fiable une place pas trop risquée pour la voiture et la remorque ?

07 jan. 2018

Aucun que je connaisse mais plutot mois de risques qu ailleurs, pour la remorque demander un tarif aux 2 chantiers equipes pour le stockage de la remorque qui est plus vulnerable

Tarifs ajaccio Tres Élevés service de qualité

07 jan. 2018

Mes infos datent de 2015

07 jan. 2018

Merci beaucoup ! Je vais effectuer la réservation de la traversée puis je contacterai les ports et les chantiers.
Je ferai remonter le fil de discussion de temps en temps !

07 jan. 2018

peut etre une solution pour la voiture et la remorque : demandez à une residence s'ils peuvent accepter une place sur leur parking .Nous étions à 5nm à pieds du port à Propriano residence Figarella et il y avait beaucoup de places libre sur leur parking ..

07 jan. 2018

je parle d'une residence de vacances ,il faut biensur demandé l'autorisation ,mais vu le nombre de places disponibles en plein mois de Juillet ça devrait etre possible (peut etre ...

07 jan. 2018

Mouais, si le proprio arrive pour ses vacances il appreciera pas que sa place soit occupee, a ajaccio le parking gratuit que j ai indiqué est une solution, mettre les antivols qui vont bien

07 jan. 2018

Jouable

07 jan. 2018

Toutes les options sont recevables !

07 jan. 2018

Débarque du ferry à Bastia et ensuite direction port Taverna (1/2 de route). Là il y a tout ce qu'il faut pour mettre ton bateau à l'eau et le parking est grand, gratuit et sous vidéo surveillance.
Il te faudra alors 6h de nav pour atteindre les premières jolies criques plus au sud.
www.port-taverna.fr[...]/
www.visit-corsica.com[...]s/id/88

08 jan. 2018

salut ,oui taverna c'est tranquille je laisse ma voiture sur le parking du port plus d'un mois par an sans problème. Pour corto 2b un grand Merci pour ta surveillance lors du dernier coup de vent .

08 jan. 2018

Je note le plan "Taverna" pour les années futures. En attendant, nous débarquons à Ajaccio. Les tuyaux sont toujours les bienvenus, oyez, oyez !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (116)

un soleil gros comme ça

mars 2021