Informations et avis sur le site "Yachtandboatregistration.com"

Bonjour,

Je souhaite faire immatriculer mon bateau sous pavillon polonais -pour des raisons trop longues à expliquer ici, or j'ai vu que ce type de choix était parfois mal perçu sur le forum, mais là n'est pas la question dans mon cas
Aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des retours sur le site "yach and boat registration . com", ou tout autre site qui permettrait une telle opération?

Merci !

L'équipage
25 nov. 2020
25 nov. 2020
3

Pour prendre quelques habitudes adaptées à la démarche envisagée et faire face aux aléas , une recherche faite sans assistance et par soi-même seraient préférables, elles constitueraient un excellent entrainement.


25 nov. 2020
1

J'ai peur de comprendre ce que vous dites.. :) Genre me débrouiller tout seul, me fier uniquement aux recherches internet, si aléatoire soient elles, et m'assoir gentiment sur l'expérience collective?Je pensais que c'était un site d'entraide, dans un milieu de la plaisance qui en fait généralement preuve, et à une époque où ca manque grandement.. Zut. :)


26 nov. 2020
1

S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas d'expérience à rapporter.
Pourquoi la Pologne? il y a peut-être plus intéressant.
Sous quel pavillon est actuellement le bateau?


26 nov. 2020
0

En meme temps j'ai mis mon post hier, ca vaut peut etre le coup d'attendre un peu avant de dire qu'il n'ya pas de reponse. Actuellement il est sous aucun pavillon, le dernier était belge. Je me pose surtout la question de quelle plateforme internet ou autre utiliser, à laquelle faire confiance. La pologne me paraissait intéressant dans mon cas car 1) pas besoin de permis (en cours) 2) Tarif intéressant 3) reconnu partout 4) rapide 5) mon épouse est polonaise, donc pas de souci de traduction


Arzak:Si ton épouse est Polonaise, le plus simple est qu'elle fasse directement les démarches auprès des autorités maritimes polonaises !Il faut se méfier des intermédiaires, qui plus est sur le net !On a galéré comme des c... pour des immatriculations (routières) par un intermédiaire "internet soi disant moins cher" et depuis on passe par un garage bien physique, et tout se passe correctement."Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints" dit la formule ;-)·le 26 nov. 2020 11:59
26 nov. 202026 nov. 2020
0

C'est une agence qui continue à proposer aux non-néérlandais le ICP en l'appelant "light registration" depuis des années pendant que plusieurs Pays font des saisies admnistratives de bateaux qui présentent ce genre de certificat comme "preuve de pavillon". Un peu comme dire je vous vends un simili-passeport du Limpopoland, après si vous vous faites choper c'est votre affaire je vous l'avais écrit en petits caractères en bas.
Pour le pavillon polonais je ne sais pas s'ils travaillent comme pour le ICP hollandais, mais c'est sûr il y a d'autres intermédiaires.
.
PS je n'avais pas vu, votre épouse est polonaise: vous pouvez tout faire tous seuls. Le même "problème" de pavillon belge non renouvelable (suite changement leurs règles pour non résidents) existe en d'autres Pays, il y a gros passage vers la Pologne, le seul problème est la traduction...


26 nov. 2020
0

c'est du chopin?
;-)
Alain


26 nov. 2020
0

Merci pour vos retours. Le fait est que, à distance que nous sommes, on doit nécessairement passer par internet. Et, un peu au meme titre que pour les immatriculations automobiles dans certains pays, ce sont des agences privées qui gèrent les immatriculation. Du coup il s'agit d'en trouver une bonne, mais cest pas facile dans ce "méandre" ! :)


26 avr. 2021
0

bonjour

je suis dans la même démarche et me pose la même question au sujet de cet organisme. je suis en train de me renseigner auprès d'une entreprise polonaise à qui nous avons acheté des matériels.


26 avr. 2021
0

Hello,
Je viens de recevoir mon pavillon Polonais, arrivé par DHL 3 semaines après la demande, comme annoncé.
J'avais 2 options, passer par une prestataire Français(bateau-immatriculation.com[...]ocedure ), ou par une prestataire plus "international"(www.boatandyachtregistration.com[...]/ )
J'ai finalement fait appel au second, car ils m'ont également proposé de payer la TVA direct en Hollande, le prestataire Français ne me proposant aucune solution à ce niveau, tout en mettant cette condition en préambule à l'obtention du pavillon.
Etant coincé en métropole, j'ai pensé mettre à profit mon temps passé durant ce "confinement"pour faire avancer le schimblick...
Pour le moment tout est ok, interlocuteurs réactifs et efficaces, la régularisation de la TVA devrait se faire sous peu, la commission réclamée restant inférieure de 30% à celle réclamée par le prestataire aux Antilles, avec en plus obligation d'amener le bateau sur place et visite des douanes à bord et à mes frais(...)
Au niveau du MMSI, je vais opter pour un numéro Polonais, mais je ferai la démarche une fois à bord, il est possible que j'ai à changer de VHf.
Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre fil, mon choix a été dicté à cause des nouvelles réglementations mises en place cette année par les aff mar, obligeant désormais les "vieux" bateaux sans certification CE à en obtenir une, via une expertise fort coûteuse à mon goût.(1700E+un grutage)
Pour le reste, je compte m'acquitter du droit de passeport(DAFN), et équiper le bateau en matos de sécurité identique à ce qu'exige le pavillon Français.
Comme je l'avais indiqué sur un autre fil, le prestataire Français est disponible, d'excellent conseil, a ses entrées aux douanes et aux aff mar, et est en plus fort sympathique...je le recommande donc pour les dossiers "classiques".
Concernant l'autre prestataire, j'ai eu à faire à deux personnes différentes, l'une en Hollande, et l'autre en Pologne, et uniquement par mail... RAS, pour le moment en tout cas.


26 avr. 2021
0

Bonsoir
Et merci pour cette info qui me conforte dans mon choix. Une petite question : la TVA est à payer en Pologne ? Au même taux de 20 % ?


Pat45:non, en Hollande en ce qui me concerne, taux 21%...à peu de chose près identique à la TVA Antilles+octroi de mer.Ne comptant pas m'installer aux Antilles, je préfère payer la TVA en Europe, plus intéressant en cas de revente du bateau un jour...·le 27 avr. 06:46
26 avr. 2021
0

Perso j'étais en echange avec une dame en belgique (pavillonbelge.be de memoire), qui propose aussi le pavilon polonais. J'avais differentes questions sur les modalités, nous avons donc échnagé, mais depuis 1 mois plus de reponse, alors j'avoues devoir me repencher sur la question de quel organisme trouver, merci donc pour ces retours !


27 avr. 2021
0

Ya aussi le pavillon du Groland c'est gratuit!!


tikipat:?? , c est quoi ton info ? ·le 27 avr. 19:12
tikipat:lol j avais lu Groenlande , groland pas la même chose , mdr ... ·le 27 avr. 19:14
04 mai 202104 mai 2021
0

Hello,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un document des douanes Hollandaises, un "Temporary VAT statement", qui certifie que la démarche de paiement est en cours, valable jusqu'au 31 Octobre.
Y figurent les coordonnées des douanes, les caractéristiques du bateau, et mes coordonnées perso.
Le tout estampillé d'un tampon de couleur rouge(!).
Je pense que cela devrait suffire en cas de contrôle des douanes Françaises...
Le gars de chez "boatandyacht registration" semble continuer d'assurer...avec un peu de chance, il ne me restera bientôt plus qu'à régler le droit de passeport une fois arrivé en Guada.
Pour cela, il faudra bien sûr que j'arrive déjà à prendre un vol pour St Martin...


04 mai 2021
0

Hello
Merci pour cette information qui confirme, semble-t-il, le sérieux de cet organisme.


Pat45:oui, rien à redire...je précise que j'aurais bien fait travailler le prestataire français(très sympa et de bon conseil), mais il butait sur le règlement de la TVA, qu'il voyait en préambule à l'obtention du pavillon.J'aurais eu donc à emmener mon bateau en Guada, sans pavillon, et sans TVA payée...au moins, j'aurai mis à profit mes quelques semaines passées en région parisienne, dans une certaine fraîcheur il est vrai, mais avec ordi, scan, et imprimante à disposition.·le 04 mai 15:16

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (119)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021