info sur cabrera

bonjour tout le monde,
je cherche des infos sur le mouillage à cabrera, je sais qu'il y a quelques années il fallait une autorisation et le mouillage était gratuit. quand est-il aujourd'hui???

L'équipage
22 août 2013
22 août 2013

EN sept 2011 c'était payant et j,y suis allé sans avoir réservé, mais c'était en sep , dans tos les cas se présenter tout de suite au bureau du port et demander l'autorisation si il n'y pas de liste d'attente en général il n'y a pas de problème

22 août 2013

j'y sera vers la dernière semaine de septembre donc je pense qu'il n'y aura pas de problème de place. mais de quel port s'agit-il?

23 août 2013

Ce n'est pas un port il n'y a que des bouees mais a terre il y a un baraquement qui sert de capitainerie réception à côté du quai sur bâbord quand tu arrives dans la baie pas très loin de la vielle tour du vieux chateau

23 août 2013

ok merci hugo, en esperant que ce ne soit pas trop chère, je vous tiendrai au courant

23 août 2013

15 € jusqu'à 12 mètres (bouées blanches)

23 août 2013

Bonjour,
Une nuit fin mai gratuite, personne ne m'a rien demandé. Mouillage sur bouée splendide. Cet archipel est la pépite des Baléares.

23 août 2013

Hola !!

"deux mots d'histoire" concernant CABRERA.

Cet ilôt des Baléares, et son magnifique mouillage si apprécié par les plaisanciers, est considéré par les historiens comme le premier camp de concentration.

A la suite de la bataille de Bailen (1808) les troupes napoléonniennes vaincues, ont été faites prisonnières par les troupes hispano-anglaises.
Une partie de ces prisonniers (4000) ont été déportés sur une des îles des Canaries, l'autre partie, soit un peu plus de 9000 soldats, ont été transportés et débarqués sur l'îlot de Cabrera (qui n'était pas leur destination initiale).

Ceux qui connaissent l'îlot s'imagineront sans mal les conditions de survie de 9000 hommes, dans un endroit aussi réduit, n'offrant aucun abri, ou il n'y a aucune faune pour assurer un minimum de vivres, ni même d'eau douce, et ils n'avaient aucune possibilité de rejoindre une autre terre, pourtant proche.

Trés vite, aprés leur arrivée sur Cabrera, les mesures prévues pour la livraison de vivres aux prisonniers sont devenues trés cahotiques, quand elles n'étaient pas simplement suspendues, les 9000 détenus étant alors abandonnés à leur sort pour des périodes plus ou moins longues.
Les historiens s'accordent pour dire que les cas de cannibalisme n'étaient pas rares.

La situation a ainsi perdurée jusqu'en 1814 et la signature d'un traité de paix. C'est à ce moment là que les survivants ont été rapatriés en Frances.
Des 9000 hommes débarqués six ans plus tôt, les deux tiers étaient morts à Cabrera, il n'en restait qu'environ 3500 "vivants".

Un monolithe a été érigé sur l'île, en souvenir de ces 6000 disparus.

Sans doute vais-je me faire traiter de "sentimental primaire", mais je suis passé plusieurs fois devant Cabrera, et sachant ce qui précède, je n'ai pas pu me résoudre à y jeter ma pioche.

Bon vent à tous !

23 août 201316 juin 2020

Sans en avoir tous ces détails, je connaissais l'histoire des quelques 10000 prisonniers français "parqués" à Cabrera.

Ceci dit nous y sommes allés plusieurs fois dans les années 80, lorsque le mouillage était autorisé, mais le débarquement interdit.
On pouvait juste débarquer en annexe au petit port et prendre un pot à la cantine militaire.
Nous n'y sommes plus retournés depuis les dispositions de 1992.

23 août 2013

J'y suis allée aussi à cette époque-là. En septembre, on était une petite dizaine de voiliers, les pêcheurs venaient nous vendre leur poisson. Une nuit, on a été réveillés par des bruits furtifs inquiétants : on l'a su après, c'était l'armada en manoeuvre qui simulait un "golpe de mano"...
:heu:

23 août 201324 août 2013

nous sommes ce jour à Rapita juste en face de Cabrera.....
c'est par internet que l'on doit solliciter l'auturisation et la réservation'2/3jours à l'avance....il y a 50 bouéés....on peut rester 2 jours max enjuillet/aout...plus en basse saison...
Avons essayé de réserver.....bug informatique!!de toutes façons il n'y avait aucune bouéé dispo ces 4 jours.....
bref....voir le site en tapant" fondear en cabrera" ou Cabrera...quelques ports de la cote de Majorque se chargent des formalités/réservations
SA RAPITA
puerto arenal
nous continuons à donner les prix des ports''(attention=first 21.7://6,30m!!) cala d or=34porto cristo=24
sa rapita=48!!!!!!
a suivre

24 août 2013

merci pour toute ces infos, donc 15e la bouée, ça va c'est abordable, certes l'histoire de cet ilos est dure, mais j'irai comme même faire un tour.
merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021