Incident Saint Vincent

22 fév. 2024
23 fév. 2024

trois prisonniers se sont échappés de la prison de grenade (casier judiciaire tres chargé) pour sortir de l'ile ils ont piratés un catamaran mouillé dans le nord de grenade, ils n'ont pas coupés L'ais donc on a la trace du bateau, le

couple de retraités US a bord a ete surement assassiné et jeter a l'eau ensuite on retrouve le cat au mouillage au sud de stvincent tout pillé, les trois bandits repérés par des villageois de stvincent les livrent a la police qui va surement les faire parler...

tikipat:bien triste information ·le 23 fév. 13:22
23 fév. 2024

C'est tout de même "un peu plus" qu'un "incident"!!!

C’est gravissime.
Cela jette l’opprobre sur les Caraïbes.
Certaines îles n’ont pas besoin de cette
«publicité»
Bonne soirée,
Patrice

James :De tout temps St Vincent a toujours eu une sale réputation, même si j'y ai passé,il y a très longtemps,des moments délicieux avec les locaux...Pour l'exemple cité par PAL la première règle en voyage c'est de ne pas tendre le bâton pour se faire battre...·le 24 fév. 08:49
Peace And Love:j'avais lu tout l'article, agression assez terrifiante, laissé pour mort mais il me semble que Trinidad a une réputation ancienne peu favorable ?·le 24 fév. 09:33
James :Exact, Trinidad a toujours été assez violent, j'ai dans mes voyages évité cette île et préféré sa voisine juste à côté,Tobago, très calme dont au nord les maisons n'avaient pas de clôtures ,c'est dire !Je crois que les chantiers au sec de Trinidad sont ultra sécurisés,mais d'autres pourront donner un vrai avis,je n'y suis jamais allé.·le 24 fév. 10:01
olcdlm:Je suis passé à Trinidad et laissé le bateau de juin 2023 à novembre 2023. La violence et les féminicides à Trinidad est très importante. Beaucoup de meurtres. Les chantiers autour de Chaguaramas sont très sécurisés . Beaucoup de vols d'annexes au mouillage comme dans toutes les Caraibes. St-Vincent en détient le record. Pour les statistiques voir qui s'est associé avec safetyandsecuritynet.org[...]/ pour les afficher. Perso, je regarde ces chiffres et choisi mes étapes en fonction de ceux-ci , surtout à Saint Vincent et Ste Lucie. Petite anecdote : à Rodney Bay (nord de Ste Lucie) le gars qui vend des fruits et légumes arrive avec un bateau qui possède 3 moteurs. Quand on lui pose la question, il répond que ce sont des cadeaux de plaisanciers ! Un des moteurs avec un autocollant de l'ARC2023 et c'était avant l'arrivée de l'ARC2024. Savoureux lorsque l'on sait que la baie a détenue le record du vol de moteur pendant 2 ou 3 ans. Rassurez-vous, Le Marin et Ste Anne ont aussi de très mauvaises statistiques de sécurité. Comme quoi !·le 24 fév. 23:33
rapanui:les vols d'annexe avec des petits moteurs ne sont pas toujours les locaux!! je suis reste assez longtemps au mouillage de colon a panama et nous avons souvent vu des petits voiliers pas tres luxueux .... avec des super annexe sur motorisées ....!!·le 25 fév. 10:44
24 fév. 2024

@ peaceandlove quelle est le rapport avec trinidad?

www.facebook.com[...]aFYpv4/

Peace And Love:Ça se passe à Trinidad ou bien j ai mal lu, merci de m en excuser·le 24 fév. 13:13
volubilis3:L'affaire commence à Grenade et se termine tragiquement à Saint Vincent·le 24 fév. 13:15
Peace And Love:Je confirme que l agression très violente a eu lieu iScotland bay, le lien FB est sur un groupe anglophone de Trinidad·le 24 fév. 13:22
volubilis3:Il s'agit de deux affaires différentes.·le 24 fév. 13:23
volubilis3:L'article de Voiles et voiliers n' a rien à voir avec l'affaire évoquée au début de ce fil·le 24 fév. 13:25
Peace And Love:Comme Armen lançait une réflexion sur les îles à éviter j’ai cru bon, à tort soit, d’évoquer cet aggression qui fait froid ds le dos à Trinidad, on reste dans l’arc antillais ·le 24 fév. 14:02
24 fév. 2024

La dernière agression à Scotland bay était un peu louche. C'est une amie médecin qui a soigné le marin agressé à la tête. Il connaissait l'assaillant et était en affaire avec lui pour une histoire de femme je crois.

Peace And Love:le mieux serait de lire le récit dans V et Vle type était de plus en plus collant, vendait des poissons à 50 € pièce puis est arrivé avec une nana qu'il voulait proposer à notre plaisancier, devant son refus attaqué de dos à la manivelle de winch, laissé pour mort·le 25 fév. 22:20