Ils ont de drôles de méthodes pour dégivrer leur congélateur chez tournesol

Ils mettent le feu à la forêt.
www.lemonde.fr[...]54.html

J'espère qu'ils vont arriver à le circonscrire parce que ça a l'air de faire de sacrés dégâts. Il y en a beaucoup qui ont tout perdu je pense.
Une petite pensée pour eux .

L'équipage
05 mai 2016
05 mai 2016

Dans ces coins reculés, ils ne vivraient pas dans des yourtes, des camping cars et des cabanes de trappeurs ? Ceci expliquerait cela!

CaptainRV

05 mai 2016

Je ne sais pas mais ils ont évacué 90 000 personnes. Une partie de la ville est partie en fumée d'après ce que j'ai vu à la télé. Les destructions représentene l'équivalent de la surface de Paris qu'ils ont dit.

05 mai 2016

Les Canadairs sont fabriqués là bas c'est le moment de s'en servir.

06 mai 2016

Avec 32 °C dans les environs, c'est pas le même coin que celui de Tournesol...
Entre l'Alberta et le Québec, il y a une trotte!!!!

07 mai 201607 mai 2016

32 C en mai, peut-être dans mes rêves les plus fous, sinon, il faudrait que j'allume un feu pour réchauffer l'atmosphère. J'ai ouvert les fenêtres de la maison aujourd'hui pour la première fois depuis l'automne.

Aujourd'hui et demain c'est très chaud (19 C) mais dès lundi le mercure redescend à 9 C et il restera notre 9 et 13 C toute la semaine.

Depuis le début du printemps j'ai réussi à avoir 3 jours à 15 C ou plus pour faire mes travaux de résine. Hier j'ai enfin pu enlever les toiles et laver le pont, aujourd'hui j'ai pu laver la coque, demain la cire et samedi... la mise à l'eau.

06 mai 2016

il y a la même distance entre Alberta et Québec que de Paris à Damas ,Risque pas de sentir la Fumée notre trappeur Héossien préférer !

:-D ;-)

06 mai 2016

Si ceux qui ont tout perdu sont traités par les assurances comme ceux qui avaient subi le "déluge" (je crois dans les années 90), ils auront vraiment tout perdu : pour le déluge, les assurances n'avaient pas payé, au prétexte que c'était "la volonté de Dieu".:lavache:

ça m'a été relaté par quelqu'un qui avait vu sa maison partir sur la rivière Sagenay, j'ai un peu de mal à le croire, notre ami Tournesol a-t-il une opinion là-dessus?

06 mai 201606 mai 2016

Fort McMurray est à environ 4 150 km de chez moi. Il y a 6 fuseaux horaires au Canada, environ 6 000 km d'un océan à l'autre.

Bien entendu les journaux, radio et télé en parle beaucoup mais chez moi il n'y a aucune trace ( odeur) de cet incendie.

Lors du déluge du Saguenay, plusieurs maisons et immeubles appartement sont tombés dans la rivière, ils descendaient la rivière comme l'aurait fait un bateau à la dérive. Je ne sais pas ce que les Assureurs ont payé mais c'est probablement pas grand chose.
fr.m.wikipedia.org[...]Blanche
L'autre grosse catastrophe naturelle que nous avons eu c'est la crise du verglas en 1998. La glace s'était accumulée sur les fils électriques, les pylônes des lignes haute tension ont cédé sous le poid de la glace, les pylônes tombaient comme un jeu de domino. Résultats, une panne d'électricité qui a durée de 6 à 8 semaines en plein hiver.

07 mai 2016

On a du mal à comprendre, en Europe, comment une ville moderne peut entièrement brûler.

Ca a été le cas il y a quelques années pour le vieux quartier de Lisbonne avec des ruelles et des maisons historiques en bois. Mais là...

C'est vrai qu'en Amérique, ils font tout dans le gigantisme. Une surface égale à celle de la Martinique a déjà disparu. Inimaginable.

Toutes mes pensées vont aux habitants, pour la plupart ouvriers, qui ont tout perdu.

Solidaritê

CaptainRV

09 mai 2016

Chez moi, le mercure est repassé sous zéro ce matin avec en prime, un peu de neige.
Je prépare mon bateau pour la mise à l'eau (samedi), hier j'ai purgé l'antigel du moteur (obligatoire avant la mise à l'eau) j'espère que le froid de la nuit n'aura pas endommagé le moteur.

09 mai 2016

Ce midi, il semble que le feu ne progresse plus.
Mais comment peut on reloger rapidement 100000 personnes?

09 mai 2016

La ville de Fort McMurray a été construite pour les travailleurs des champs pétroliers, ceux-ci venaient de toutes les régions du Canada, plusieurs d'entre-eux sont retournés chez eux.

Les autres sont re localisés temporairement à Edmonton et Calgary.

10 mai 2016

Hum!!! La superficie de l'incendie est maintenant de plus de 2000 km carrés.

09 mai 2016

Et on sait comment le feu a démarré?

09 mai 2016

Assurances : en France elles remboursent "valeur d'usage" ou "valeur à neuf". Je vous conseille vivement "valeur à neuf", notamment pour votre maison. Ailleurs, ... hé bien le Code des Assurances français est parmi ceux qui protègent le mieux les assurés. Les codes anglo-saxons remboursent plutôt (beaucoup) moins bien. Bref, si ton mobil home avait plus de 5 ans, c'est très mal barré.

Une pensée, moi aussi, pour tous ces salariés peu payés, au chômage technique non pris en compte, et qui ont tout perdu. Idem pour tous les petits artisans et commerçants. Le mythe américain, c'est bien quand ça sourit, pas les autres jours.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (57)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021