Iles Eoliennes

Je compte aller faire les iles Eoliennes cet été. Compte tenu du timing, je ne pourrais m arrêter sur chacune. Lesquelles me conseillez vous et lesquelles peut on laisser de côté?

L'équipage
17 juin 2016
17 juin 2016

les incontournables c'est Vulcano, Lipari et Stromboli, avec excursion au volcan le soir, à réserver depuis Lipari. Après tout le reste est très sauvage, mais que des mouillages de beau temps (même Stromboli); donc c'est beaucoup la météo qui va commander !

17 juin 201616 juin 2020

ne pas manquer la visite des chateaux et églises de LIPARI

17 juin 2016

Faire le tour de stromboli de nuit. superbe. Si tu as un masque et un tuba, lle snorkeling a little stromboli vaut vraiment le coup. Si tu as des bouteilles, c'est encore mieux !

Bonnes navs

17 juin 2016

Il y a aussi le musée de Lipari époustouflant.
Il remonte jusqu'au néolithique et comporte plusieurs dizaines de salles d'une grande richesse archéologique et historique.
Peu de mouillages dans les iles tous assez précaires soumis aux aléas météorlogiques et parfois de mauvaises tenues. Une exception Vulcano qui comporte deux anses abritées à alterner suivant le vent dominant.
La rumeur dit qu'il ne faut pas y rester trop longtemps sous peine de voir la galvanisation de l'ancre et de la chaine disparaître. Faut dire que sa bouillonne pas mal et que ça pue l'oeuf pourri.
A ne pas manquer la piscine naturelle d'eau chaude à Vulcano pour soigner les problèmes de peau, utilisées depuis l'antiquité. Prendre des chaussures pour éviter de se brûler la plante des pieds.
Visiter aussi Panarea beaucoup de charme et assez préservée. Et le must le Stromboli le soir à la nuit tombée quand il y a de l'activité volcanique.

Sinon les places d'amarrage, les bouées, et les places dans la marina de Lipari sont pas données. Exemple à Lipari 70€ pour 12 m sur un ponton pas vraiment abrité. Mais ces îles valent le voyage. Toutes ces iles sont très fréquentées l'été avec une noria de ferry dans tous les sens qui lèvent un clapot désagréable. Les restaurants et les superettes pratiquent des prix côte d'azur voire plus.

Attention aussi c'est pas pour rien qu'elles se prénomment ainsi, demeure d'Eole, celui ci se réveille parfois d'une humeur massacrante.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

novembre 2021