iles colombrettes

Bonsoir
Quelqu'un est il allé récemment aux iles Colombrettes ? Y a t il facilement des bouées pour la nuit (au mois de juin )
Merci d'avance de vos contributions

L'équipage
01 juin 2016
02 juin 2016

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ces iles, même de nom (c'était mon cas, merci Yves8154)
fr.wikipedia.org[...]mbretes

J'en ai rêvé ! ça viendra peut-être bientôt...

Parc naturel, tout est réglé, surveillé ;
voir le site des réserves d'Espagne, on peut programmer sa visite, se faire une bonne idée, www.parquesnaturales.gva.es[...]mbretes

et ce site m'avait bien intéressé : www.alcocebre.biz[...]es.html

Mais pas de retour d'expérience de ma part.

02 juin 201616 juin 2020

Retour d'expérience:
Je suis passé au Columbretes en septembre 2006, sans réservation. Le risque est de ne pas pouvoir s'arrêter si pas de bouée libre. De mémoire que 6 bouées a l'intérieur du cratère et 6 a l'extérieur a l'opposé de l'entrée. Par la descente a terre c'est seulement sur rendez-vous pris par VHF avec le personnel de la réserve. Pour la plongée il faut passer par un club de la cote pour demander les autorisations une semaine en avance. Lors de plongée faites en 2001 avec un club du port de La Fuentes, les autorisations sont controler avant la mise a l'eau.
Jean Michel

02 juin 2016

bonjour,

je suis allé aux colombrettes en juillet 2015 et j y retourne cette année. Nous y avons plongé par nous même (excellent coin), il faut monter un petit dossier un peu fastidieux mais c'est surmontable.
En ce qui concerne les bouées, jamais eu de problème.
Attention les bateaux avec autorisation de plonger sont prioritaires, donc mieux vaut eviter le week end. en semaine en juin il ne devrait y avoir aucun souci. l'endroit est sublime......

02 juin 2016

Merci beaucoup aux derniers commentaires !

04 juin 2016

bonjour

nous étions aux Colombrettes en août 2015. aucun souci pour les bouées, du monde en journée mais peu la nuit. endroit magique. je confirme, pour la descente à terre uniquement sur RDV pour visiter la réserve.

04 juin 2016

Merci bien de vos contributions .Par contre, PEV , sais tu jusqu'à quelle heure on peut joindre quelqu'un sur le canal 9 de la réserve pour prendre une bouée ou visiter l'île ?...

05 juin 2016

pour prendre une bouée, pas besoin de joindre quelqu'un, pour visiter l'ile, il me semble qu'il y avait une visite le matin et une en fin d'après-midi.
par contre, il faut avoir une bonne couverture météo, ça bouge énormément par gros vent d'est/sud est il me semble (à vérifier). les gens de la réserve ne donnent pas la météo et aucun réseau internet.

05 juin 2016

ok pour le renseignement. Sur le site de la réserve, il est dit que pour prendre une bouée pour la nuit, il faut appeler le canal 9 .On ne peut en effet pas prendre n'importe quelle bouée por la noche ! Par contre, ils ne précisent pas les horaires auxquels ils répondent sur le neuf !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021