Il y a tant de voiliers qui ne demandent qu'à naviguer...

Avis à tous les marins et propriétaires de voiliers,
Après 10 ans de vagabondage océanique, à terre et sans voilier depuis 2 ans, le grand large commence à me chanter son appel mélodieux. Les finances n'étant pas florissantes, je cherche un bon voilier, acier, bois ou alu, mono, cata ou tri, sur lequel il serait possible de trouver un arrangement; par exemple: échange contre travaux, (mécanique, menuiserie,...), ou contre le récit de votre vie ou de vos aventures, (je suis écrivain). Voire un don pur et simple.
Vous avez un voilier en chantier depuis 25 ans dans votre jardin et ne le terminerez jamais? Vous venez d'hériter de la baille d'un arrière oncle, ne savez qu'en faire et ne parvenez pas à la vendre? Peut-être que cela fera le bonheur d'un grand rêveur d'océan, alors contactez-moi.
J'attends vos propositions,
Amitiés maritimes,
Régis

L'équipage
04 juil. 2014
05 juil. 2014
05 juil. 2014

Il y a cette annonce, regarde si ça t'intéresses....

www.leboncoin.fr[...]501.htm

06 juil. 2014

je te souhaite de trouver ton bonheur !!
Salutations Landaises

06 juil. 2014

Je ne sais pas où tu es , on m'a donné un gib sea 26 qui présentait vraiment mal pour ne pas avoir bougé depuis trois ans.
Pour libérer la place , j'ai donné mon love love.
Une formule pour toi serai d'arpenter les pontons et les chantiers à la recherche de bateaux qui ne sont plus entretenus depuis belle lurette , et d'écrire une gentille lettre , en passant par la capitainerie au propriétaire, vu le coût d'un bateau à l'année , ça peut marcher ; à la condition de ne pas culpabiliser , agresser le propriétaire . Tu es écrivain , tu dois savoir faire.

06 juil. 2014

Salut, merci pour vos réponses. Trouver un bon voilier pas trop cher avec un bon potentiel n'est en effet pas impossible.
Pour la petite histoire, (ça s'impose) mon premier grand voyage, avec femme et enfant, a été fait sur un voilier de 17m à bordés classiques payé 3000 euros. Il n'était pas jeune, le bougre, et on a vu les planchers flotter un paquet de fois; sans parler de ses 20t et de son refus systématique de tenir sur ancre, et pour cause, on avait toujours des ancres sous dimensionnées et pourries en raison d'un budget, comment dire,... le mieux serait de dire: pas de budget. Bref, l'aventure sans filet.
Nous avons vendu notre quatrième canot (4 bateaux successifs dans un TDM, le principe étant de remettre en état des épaves que nous dégotions en cours de route, et de les revendre), il y a 2 ans pour nous installer dans une petite maison avec une source et un potager, perdue dans la montagne. Ma démarche est en quelque sorte un challenge, puisque le budget est toujours aussi raplapla. Tout est passé dans la maison, son toit, ses fenêtres, son fourneau bouilleur, et une camionnette. A moins de trouver un gros éditeur qui vendra les droits à Spielberg, pour mon dernier bouquin, dans lequel je raconte en partie les péripéties de notre grand ketch en acajou.
Il y a deux ou trois possibilités en ce moment sur le bon coin, avec un peu de travaux, correspondant plus ou moins à un cahier des charges qui consisterait à aller là où je ne suis pas encore allé; des endroits où un gros quillard ne passe pas forcément. Je ne vise pas nécessairement un grand voilier. Un petit tiki ou pahi 31 m'irait assez bien, ou un vieux DI Carof... Reste à convaincre un propriétaire d'accepter un échange de bons procédés. Hé! oui, pas évident d'être pauvre et en plus, d'être difficile! Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Bonne mer
r

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021