Il devient très risqué de monter à bord des ferries...

Il devient très inquiétant quand on est à l' étranger sans son bateau de vouloir monter à bord de ferries quand on voit le nombre d' accidents qui ont fait plein de mort dans d' horribles conditions : en Grèce l' équipage aux commandes était en train de regarder un match de foot, en Italie l' équipage aux commandes était à faire des saluts à un copain à terre, en Corée du Sud ...(il y a de fortes chances que ce sera la même chose) et en plus les 275 enfants ont été contraint de rester à bord pendant le naufrage tandis que le commandant et l' équipage quittaient le navire...
En Méditerranée j' ai connu bon nombre de passagers locaux qui prenaient régulièrement le ferry en s' installant à l' extérieur pour ces raisons ! Les compagnies maritimes doivent réagir pour contrôler le fonctionnement de leurs confrères dans tous les pays du monde sinon tous les marins prendront l' avion quand leur bateau ne sera pas là...

L'équipage
29 avr. 2014

le ferry reste malgré tout le moyen de transport le plus sur ! :-)

29 avr. 2014

Peut être mais ailleurs qu ' en Méditerranée ! J' ai un pote commandant marine marchande depuis longtemps qui navigue à travers le monde, quand il est en Med et qu' il doit croiser un collègue il s' éloigne le plus vite possible alors que dans la Manche c' est tout l' inverse et c' est l' endroit où il y a le plus trafic au monde ... Chercher l' erreur !

29 avr. 2014

fr.wikipedia.org[...]nsports

Le train est le moyen de transport le plus sur. Après ca pinaille entre bus, avion et bateau.

L'histoire du bateau, ca dépend beaucoup de où ca se passe. Il n'y a pas grand chose de commun dans les procédures sécurité d'un ferry qui va en Corse et un ferry qui fait la liaison entre deux iles quelque part au fin fond du Pacifique.

03 mai 2014

normalement le ratio accident/km est favorable à l'avion ...
les équipages de cargos et ferry à part la SNCM font énormément d'heures pour peu de congés .à part ceux qui sont syndiqués et pas sous pavillon de complaisance ,mais il n'y en a pas beaucoup .
donc l'attention se relâche ,l'entretient des navires est aléatoire ,
et le résultat est là .
alain

29 avr. 2014

J'ai toujours une pensée pour le MS Joola.
afv.joola.free.fr[...]/

29 avr. 2014

Ms Joola c' est incroyable près de 2000 morts il y a 12 ans? Ce qui est arrivé était prévisible mais tous les responsables ont fait silence pour éviter de dépenser de l' argent pour sa remise en état, les mots magiques étant toujours les mêmes "Rentabilité et Bénéfices"... les morts on s' en fou !

03 mai 2014

le joola à fait plus de morts que le titanic
ALAIN

05 mai 2014

... Et l'enquête a été sabordée a cause de la cargaison illicite qu'un "ponte" avait chargé à bord...
Tout a été fait pour que l'histoire de ce navire soit sombre.
Le danger pour l'équipage ou les passagers n'a jamais été pris en compte.
Atterrant.

08 mai 2014

Affreux , je suis descendu de Dakar à Ziginchor un 15 aout il y à 20 ans. Du pont au fond de cale le bateau etait plein à craquer. il était même difficile de se déplacer sans marcher sur quelqu'un. les cales grandes comme des terrains de handball étaient bourrés de familles. pas un metre carré de libre, Lors du départ, des centaines de passagers sans billets grimpaient à bord.
Nous sommes arrivés cette fois là.
C'était un bateau à fond plat qui permettait de passer la barre de la rivière Ziginchor. Mais tout le traget en mer se faisait avec la houle de travers.
Je pense souvent à tous ces gens.

Ca fait froid dans le dos.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Quand le ciel nous donnes une panoplie de couleurs intenses.. Stauper island - Norway

Souvenir d'été

  • 4.5 (13)

Quand le ciel nous donnes une panoplie de couleurs intenses.. Stauper island - Norway

novembre 2021