Ignominie!

www.lemonde.fr[...]24.html

C'est abjecte, ignoble, c'est sans nom...! Je me demande pourquoi on arrive pas à gérer ce genre d'événement !! Ca arrive régulièrement et il semble que rien ne soit envisagé...

L'équipage
17 sept. 2014
17 sept. 2014

En effet, c'est terrible, mais que peut faire le simple citoyen?

17 sept. 2014

Aussi abject que le nettoyage ethnique, cette moins nautique et dont on parle très peu, pratiqué par de charmants barbus, auxquels se joignent quelques raclures françaises hélas, du côté de Irak et Syrie, ayant de plus la délicatesse de partager leurs exploits minables et lâches en videos ...

Il y a des gens à Malte, pleins de bonnes intentions, qui ont armé un bateau pour porter secours et assistance aux réfugiés entre la Lybie et lampedusa.
Pas les recueillir toutefois, sauf en cas d'urgence... Evidemment, si je suis un réfugié et je vois un bateau de secours, ma première idée sera de couler mon propre bateau pour qu'il y ait urgence...

CVurieux que ces spécialistes n'y aient pas pensé. Ca va devenir la navette de la liberté, leur machin.

Ce n'est sans doute pas politiquement correct, mais on a tendance à oublier que l'immigration clandestine, avant d d'être un phénomène malheureux, est un crime.

Les passeurs s'en remplissent les poches, mais n'oublions pas que les réfugiés eux aussi ne rêvent que de s'emplir les poches dans l'El Dorado qu'est notre monde civilisé. Et ce par un moyen illégal, immigrer clandestinement.

On ne peut pas à le fois râler sur la situation sociale en France et approuver l'immigration clandestine qui va gonfler les files des caisses de secours et les refuges de sans abris.

Mais bien sur, c'est mon opinion matinale. Après quelques cafés, ça deviendra bien pire
:alavotre:

17 sept. 2014

"...mais on a tendance à oublier que l'immigration clandestine, avant d d'être un phénomène malheureux, est un crime"
Moi je dirais que c'et un délit de la part des immigrés et un crime de la part des passeurs quand les conditions peuvent amener les clandestins à la mort !
:litjournal:

17 sept. 2014

Attention de ne pas tout mélanger. Quitte à rester simple (pas simpliste). Cette tragique nouvelle matinale n'est pas de la même nature que les tarés qui se battent aux motifs d'idéologies débiles ou la situation sociale en France. Certes, il y a de quoi devenir cynique et on peut penser qu'il n'y a rien à faire en regardant les massacres divers et variés, les drames et injustices profondes, le soir devant la télé. Mais ce matin en lisant cet article, j'étais révulsé. C'est là le paroxysme de la folie et de l'inhumanité. Couler un bateau avec 450 personnes à bord, femmes, enfants, sciemment et en rigolant???? Tsssssssssssss....

Bon, concrètement, j'ai envie de faire une pétition. Ca sert à rien? Peut-être... J'ai consulté quelques sites. Change.org a l'air pas mal. Problème je ne sais pas à qui l'adresser? J'ai pensé au parlement européen, l'idée étant de faire pression sur les autorités concernées, trouver les responsables et les juger sévèrement. Parlement Européen - Bureau d’Information en France - 288, bd Saint Germain - 75341 Paris Cedex 07 - Tél.: 01.40.63.40.00

Mais je ne suis pas certain de la cible. Vous pouvez m'aidez?

Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est un coup d'épée!

17 sept. 2014

Pour rassurer certains qui ont peur des dérives de la "situation sociale en France" . Je peux déjà leur confirmer que ce n'est pas fini

D'après le rapport annuel Global Estimates du Conseil norvégien pour les réfugiés publié mercredi, 22 millions de personnes ont dû abandonner leur domicile en 2013 à la suite d'une catastrophe naturelle, soit trois fois plus que de personnes déplacées à cause d'un conflit. Sur ces 22 millions, 31% ont été déplacées à cause de désastres hydrologiques (inondations) et 69% à cause de catastrophes météorologiques (tempêtes, ouragans, typhons).

La source un immonde journal écologiste :
www.lefigaro.fr[...]rre.php

17 sept. 201417 sept. 2014

il me semble que le mieux est:
d empêcher le départ de ces périssoires !
faut pas rêver :
pas plus de salut de ce coté de la flaque !
aidons le planning familial et l aide aux cultures vivrières et maraichères de ces pays pour qu ils comprennent que le salut de leurs familles est dans un nombre d enfants nés( je n ose dire élevés) contrôlés!
bon, les jeunes arrivent ( pour certains) par voies maritimes et pour les plus anciens en avion pour regroupement familial , après mise en conformité des papiers des plus jeunes , suit la CMU et autres !
arrétons de leurs donner de faux espoirs !( bon cela doit donner du travail rémunéré a quelques dizaines milliers de faux bénévoles des ong et autres assos)
la vie n est pas facile :jelaferme:
:scie: :pecheur:

17 sept. 201417 sept. 2014

J'ai lu cet article ce matin, c'est effectivement inqualifiable ! Pauvres enfants :-(

En tout cas, on peut saluer le porte-conteneurs qui s'est dérouté pour venir en aide aux survivants, ça prouve qu'il n'y a pas que des histoires de clandestins jetés à l'eau...

17 sept. 2014

A tous ceux qui pensent aux caisses sociales de leur "pauvre pays", à leurs impôts et autres cotisations je demande si à leur avis on se jette soi-même, sa femme et ses gosses sur la mer dans le seul but d'un eldorado. Je leur demande aussi s'ils ont déjà vécu dans un pays en guerre, maison détruite et sous les bombes. Je leur demande encore si dans ce cas et à leur place, ils apprécieraient qu'on leur demande de bien rester sagement sagement chez eux, histoire que les bombes atteignent leur objectif et ne soient pas gâchées.
Si on me propose d'augmenter mes impôts pour savoir qu'on apporte de l'aide à ces pauvres gens et qu'on poursuit les criminels jusqu'au dernier, je signe les yeux fermés.

17 sept. 201417 sept. 2014

sais pas mais bon, pur polémique de votre part M Benyaya me semble t il !

toutes les générations m ayant précédé sur cette terre, sont soit:
mort pour la France
grand blessé de guerre
veuve de guerre
prisonnier militaire
résistant de l intérieur
bombardé par les ennemis et nos alliés pour nous libérer, certaines femmes ( des milliers violées par ces mêmes alliés)
des villes entières détruites, des millions de mort
les aléas et les horreurs de la guerre
ce n est pas si loin que cela
perso je n ai été qu enfant né sous les restrictions alimentaires ! nous sommes tous restés sur le sol natal!
il est certain que l on doit aider ces gens dans leur pays et poursuivre ces criminels!
j ai un doute quand je vois les mafias de l est et autres qui œuvrent dans notre douce France !
même pas foutu de faire le ménage chez nous !

watt else

:alavotre:

18 sept. 2014

Je ne cherche aucune polémique.
Si la guerre à bien eu lieue sur notre sol il y a quelques années, ce n'était pas une guerre civile. Quand l'armée libre à traversé la Manche, les anglais l'ont accueillie à bras ouverts. Les Français dignes de leur histoire ont sauvé des juifs des griffes du gouvernement de Vichy. Il s'agissait de résistance et de courage et je ne vois pas bien en quoi une guerre mondiale peut être comparée à la situation de pays pauvres en proie à la guerre civile.
Le terme de ménage est intéressant. Il était employé par le gouvernement du maréchal Pétain et il a semble-t-il toujours sa place dans le débat politique. Il faut remarquer qu'un certain Tixier-Vignancourt faisait partie de cette équipe de Vichy, qu'il était candidat à l'élection présidentielle de 1965 et il me semble me souvenir que son directeur de campagne se prénommait Jean-Marie.

pour ceux qui ont vraiment envie de faire quelque chose il suffit d'aller croiser avec son voilier dans les parages et d'essayer de sauver des vies ,les paroles ne sauvent personne :-)

18 sept. 2014

@pierre2 : comment sélectionneras-tu ceux que tu pourras raisonnablement embarquer sur ton bateau?

19 sept. 2014

Simple !
on les jette à l'eau .... ceux qui nagent montent à bord, les autres rejoignent le rivage à la nage.
Suis-je assez clair ? Quoi ... vous voulez une annexe ? :-)

17 sept. 2014

Bonsoir
Un petit espoir ce soir aux infos .... Un couple de milliardaires s'est lancé dans un sauvetage permanent (grace à leurs argents ). Mais ils bougent le PHOENIX un bateau qui sillonne la Méditerranée avec l'aide d'un drone a récupéré des naufragés adultes et enfants (un petit espoir pour que d'autres interviennent) LUEUR D'AIDE
:pouce: :bravo:

17 sept. 2014

Faut il rappeler à ceux qui l'auraient oublié : Que l'enfer c'est ici , en permanence sur cette planete !

18 sept. 2014

Oui Papy_jame, et il ne faudrait pas que l'analyse rationnelle du problème soit empêchée par la violence des sentiments qu'il provoque en nous. Il faut voir au-delà, nous ne sommes pas dans le monde des bisousnours...

18 sept. 2014

Je suis sceptique quant aux milliardaires qui s'achètent de la pub à bon compte en sauvant quelques naufragés.
Que vont-ils en faire ?
Les ramener chez eux ?
Les amener en Europe ... et qui va les nourrir, loger, soigner ? Nos impôts ou les sousous des milliardaires ?

Il y a toujours un paramètre ignoré dans ces histoires d'immigrations, c'est le bénéfice qu'en tire les potentats de ces états pourris où quelques uns avec la complicité d'européens ou d'américains ou de chinois se gavent de milliards détournés vers la Suisse (qui ne craint rien sur la transparence avec l'Afrique).
Ces tyrans font venir d'europe des voitures de luxe, des avions, des matériaux nécessaires aux constructions de palais gigantesques et importe une main d'oeuvre bon marché pour qui l'accident de travail létal est une éventualité comme une autre. Au Qatar, ils ne se font pas chier, ils ne paient même pas les ouvriers philippins ou autres !

Mais l'info circule bien à l'étranger .... en France, t'arrive, on te donne un logement, un pécule, une rente, on élève tes enfants qui te rapportent des allocs comacs, on te soigne à l'oeil (même si t'as mal aux dents) .... bien sûr, c'est en partie faux .... mais en partie vrai !

18 sept. 2014

Je suis d'accord avec toi . Mais cela ressemble à un petit espoir sur la bonté de l'être humain (surement pas gratuit mais quelques -uns peuvent en profiter)
Comme le dit Pierre 2 il est vrai que beaucoup naviguent en Méditerranée

18 sept. 2014

A visiter : Ellis Island
A voir : la ronde de nuit.

Une nation bâtit par des va-nu-pieds venu par la mer. Des immigrés afghan qui monte en quelques mois une des meilleurs créations théâtrales de ces dernières années.

Des hommes meurent parce que les frontières sont fermées. Les frontières sont fermées parce que nous le demandons.

18 sept. 2014

C'est çà oui !
Tu devrais aussi laisser ta porte ouverte ....
Regis Debray avait fait un discours qui fut édité sous le titre "éloges des frontières " De mon point de vue tu y trouverais de quoi modérer ton amour du même.

21 sept. 2014

excellent livre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021