Icône Club.

V 4.4.15.1. Je suis intrigué. Certain avatars sont maintenant associés à un autre avatar "Club".
Késako ?
Gilletarom

L'équipage
05 fév. 2013
05 fév. 2013

T'as pas les yeux en face des trous… c'est le 1er item "Club HEO" du menu en haut
www.hisse-et-oh.com[...]clubheo

06 fév. 2013

Serait ce, aussi, une façon de désigner du doigt ceux qui ne sont pas membre du club ?

06 fév. 2013

Oui, Gilletarom.

C'est exactement cela.

Nous, les modos pervers, nous avons inventé ça dans une soirée de débauche sur le thème "qu'est ce que l'on va encore trouver pour les emmerder".

L'idée de stigmatiser les mauvais citoyens, ceux qui ne veulent pas profiter des avantages d'un club d'achat, c'est immédiatement imposée à nous.

Tu ne trouves pas que c'est une bonne idée ?

Jacques

06 fév. 2013

Merci Erendil pour cette réponse 'modérée' à un message qui ne l'était pas.
J'espère que le club permettra de sauver/créer/stabiliser des emplois.
Pour à 100% de ce point de vue.

06 fév. 201306 fév. 2013

Je pense en effet que cette idée censée apporter un plus n'est pas vraiment judicieuse en fait, car elle créé qu'on le veuille ou non, une différenciation qui peut être mal prise par ceux qui participent au forum sans être au club.
Vous faites une erreur en prenant mal la réponse de Gilletarom car il ne peut que refléter un sentiment que d'autres partagent.

De toute façon, je ne vois pas trop à quoi sert au juste cette étiquette.
Sauf de rappeler d'une certaine manière qu'il existe un club.

J'écris ce post sans la moindre ombre d'animosité…
j'essaie de comprendre pourquoi cette réaction existe.

06 fév. 2013

Disons que depuis maintenant quelques semaines que cet "étiquettage" existe, les réactions (positives ou négatives) n'ont pas été très nombreuses.

A mon avis personnel, ça se justifie par l'intérêt qu'il y a à faire savoir que le club existe, parce que ça profite à tout le monde.

Maintenant, libre à chacun de trouver mieux ailleurs, mais c'est un excellent moyen de continuer à faire évoluer Héo sans rendre l'accès aux forums payant, ce qui pour le coup serait vraiment discriminatoire pour un site qui fait du partage d'infos sa raison d'être.

06 fév. 2013

Je vois que mon argument n'est pas suffisamment entendu.
Il y avait d'autres moyens informatifs autrement plus élégants que d'en passer par un étiquetage qui créé un genre de discrimination, dont visiblement vous ne vous rendez pas compte.

06 fév. 2013

Ben, on se rend pas compte parce qu'on a pas beaucoup de remontées... Je crois que ce fil est le premier à cet égard, donc pour le moment il ne semble pas que cet étiquetage ait été mal perçu.

Quand à la discrimination, je ne vois pas. L'appartenance à ce club n'ôte aucun droit à ceux qui n'en font pas partie, elle ne fait qu'apporter un avantage à ceux qui acceptent de participer aux frais inhérents à l'obtention de ces avantages.

Mais peut être peux-tu développer ton appréciation ?

06 fév. 2013

Evidemment, il faudrait que je participe au fil. Problème, je pars en Bretagne et je n'aurai ni un bon accès internet, ni le temps de suivre, autant qu'à mon domicile, ce fil.
Donc, si je donne l'impression d'être absent, ce n'est pas mauvaise volonté de ma part.

Cdlmt,

Gilletarom

06 fév. 2013

"Maintenant, libre à chacun de trouver mieux ailleurs"
pourquoi cette réaction alors que beaucoup d'entre nous donne beaucoup de leur temps à donner des conseils et qu'on ne vient donner ici qu'un avis, un sentiment, sans porter de jugement sur l'équipage.

Le site à beaucoup évolué et j'admire le travail considérable.
Mais certaines idées ne sont pas forcément telles qu'on les imaginait à leur conception. C'est ce quon appelle une erreur. Très partagée en ce bas monde. :-)

06 fév. 2013

Comment qualifies-tu ma réaction ? Pourquoi chercher en permanence de quoi polémiquer, alors qu'on se donne la peine de répondre simplement et clairement à des questions parfaitement légitimes ?

Libre à chacun de trouver ailleurs, ça veut dire qu'on peut, si on en a envie, trouver ailleurs des prix aussi compétitifs que ceux proposés par le club Héo, mais faut chercher soi-même et organiser soi-même les groupements d'achat, avec le temps et la logistique que ça implique... Rien de moins, mais rien de plus.

06 fév. 2013

Pierre, je n'ai pas qualifié ta réaction.
Ma position est parfaitement neutre, et ne vise en aucun cas, le club HEO

06 fév. 2013

Simplement parce que l'on commence à en avoir marre des interpellations négatives sur la moindre bricole insignifiante, avec son cortège de procés d'intention.

Il y a 10.000 visites jours sur ce forum, et une poignée de raleurs qui se jettent sur le moindre truc pour le faire mousser.

Si tu as envie de nous donner un conseil, si tu as une remarque à faire, tu as un contact center qui te permet de nous contacter directement. Pas la peine d'ouvrir un fil polémique.

Jacques

06 fév. 2013

Faudrait aussi virer les étoiles, parce que celui qui n'en a jamais ou peu, pourrait se sentir discriminé.

Faudrait aussi virer la rubrique "Bateaux", parce que ceux qui ont de petits bateaux pourraient se sentir discriminés.

Faudrait aussi obligé un minimum de réponse pour un fil, que ceux qui font un post qui n'intéressent pas grand monde ne se sentent pas discriminés.

:acheval:

06 fév. 2013

Perso,je considère qu'il existe d'autres moyens pour faire parler d'un club, d'une asso, d'un service.
Cette bannière est a mon avis discriminatoire et a fait différer pour le moment mon intention de m'inscrire au club.
Je cherche sur ce site de la solidarité, pas l'exposition de galons à l'épaulette.
Voila, voila . . . . .
En toute amitié.
G.G. :alavotre:

06 fév. 2013

Oui, c'est vrai, il y a plein d'autres façon de faire de la promo. Celle-ci en fait partie, et encore une fois qu'a-t-elles de negatvement discriminatoire ? Parce que le terme "discriminatoire" n'est pas péjoratif par définition. Donc ce serait bien d'expliquer ce ressenti discriminatoire et négatif.

06 fév. 2013

@ Hi :
Je ne cherche absolument pas à réveiller Paul et Myke.
Donc je ne jouerai pas sur l'étymologie des mots.
je crois avoir été assez clair, et sans sous entendus.
Amicalement . :topla:

06 fév. 201306 fév. 2013

Et bien dis donc si j'avais su que vous alliez prendre cela sur ce ton.

Vous être membre d'équipage du forum nautique le plus connu, le plus visité de France. C'est absolument normal, obligé, qu'il soit le sujet de commentaires de tout type, de la part de ceux qui le font vivre, très peu nombreux comparés aux nombres de visiteurs.
La célébrité a ses inconvénients.

j'avais pourtant précisé tout de suite qu'il n'y avait pas la moindre ombre d'animosité de ma part.
En tant qu'administrateur d'un modeste forum, je me pose simplement des questions vis à vis des internautes dont l'existence du forum dépend.
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, c'est un droit.
Mais ce que je considérais comme une remarque pouvant améliorer la convivialité du forum se retrouve tout d'un coup au rayon polémique. Le trait me parait excessif, pour le moins…

06 fév. 2013

la première fois que j'ai vu ce logo sur un avatar, j'ai interprété çà comme "des épaulettes" sur des uniformes de modérateurs.

N'en ayant strictement rien à faire, je ne me suis pas plus posé de questions.. :-p

06 fév. 2013

Personnellement cela n'a pas trop d'importance à mes yeux.
Cependant une simple remarque vu les réactions : n'est-ce pas le mot choisi "club"" qui interpelle ? Ne serait-il pas connoté ?

06 fév. 201306 fév. 2013

Moi, j'aime et ça me plais bien et je ne voie pas en quoi il y aurait discrimination de quoi que ce soit, ce HEO club, chacun est libre d'y adhèrer ou pas et ça gène en quoi que les adhérents aient un add-on sur l'avatar ?
Vasko
Membre du HEO club :mdr:

Pour les frustrés éternels râleurs , ne trouvez vous pas discriminatoire ces cocardes gouvernementales sur les voitures ou encore les caducées et autres logos "enfants à bord" ?

06 fév. 2013

Mais on ne râle pas bon sang !
On se pose des questions !

06 fév. 2013

Discriminatoire  : Qui tend à distinguer un groupe humain des autres, à son détriment. Petit Robert.

Il n'y a évidemment rien de dramatique dans tout cela.
Juste un questionnement.
Qu'on avalise ou pas.
Mais je crois qu'il méritait d'être exposé.

06 fév. 2013

Je sais, je suis con, donc pas la peine de le répéter...
Nonobstant, dés que je vois le mot "club", je fuis !
Serait-ce le souvenir de mes (trop) longues après-midi au "Club Mickey" quant j'étais môme ?...
Ou les réminiscences du grand Georges ; "Dés que l'on est plus de quatre, on est une bande de cons..."
Alors, comme je suis déjà con, j'évite de charger la barque !

06 fév. 201306 fév. 2013

Que ce soit bien clair : mon avis personnel sur l'étiquette n'a guère d'importance puisque elle ne représente qu'une seule voix.
je ne veux que pointer une éventuelle, je dis bien éventuelle, gêne que cette étiquette provoquerait sur une proportion d'internautes, au delà d'une petite minorité.

Que vous appeliez cela de la polémique ou le signe d'une mauvaise humeur, caractéristique des râleurs, c'est quand même fort de café !

06 fév. 2013

N'empêche : personne ne s'est encore prononcé sur l'aspect négatif de cette discrimination (CNRTL : Action, fait de différencier en vue d'un traitement séparé (des éléments) les uns des autres en (les) identifiant comme distincts. Synon. distinction.)

En clair : qu'est ce qui pourrait rendre malheureux ou exclus ou tout ce que vous voulez de négatif ceux qui n'ont pas cette étiquette ?

Quand à la polémique, mon cher Laurent, tu ne peut pas ne pas admettre que la 2ème interrogation de ce fil est chargée d'arrières-pensées... arrières pensées totalement obscures, d'ailleurs...

06 fév. 2013

Je pense que c'est moins une question d'étiquette que de mot choisi (club).

A mon avis "club" a une connotation : membre choisi ( et même si ce sont les "clubistes" eux-mêmes qui choisissent d'y être...) donc séparation entre ceux qui y sont et ceux qui n'y sont pas.

Entendons nous bien, je dis cela pour tenter d'expliquer et faire avancer la réflexion et non polémiquer.

06 fév. 2013

Ca me parait tout à fait constructif, et c'est vrai que, personnellement, je ne suis pas fana du terme club, un peu pour les mêmes raisons que Bara-Gwin.

En tout cas rien n'empêche de chercher un terme plus... consensuel ! :oups:

06 fév. 2013

Mais ce n'est pas parce que la pensée ne se fait pas jour qu'elle n'existe pas !

La parole de Gilletarom est évidemment excessive mais elle pointe parfaitement du doigt ce qui peut poser problème.
Certaines étiquettes posent problème à partir du moment où il est question d'appartenance. Pas besoin de faire des études de psychologie pour comprendre cela.
Vous avez le droit de trouver cela parfaitement secondaire.

Mais si un vrai sondage exprimait ce qui s'exprime au travers du nombre d'étoiles données aux deux premiers avis divergents en début de topic, il serait quand même dommage de troubler ne serait ce que 3000 internautes par jour.

06 fév. 2013

Et pourquoi pas, plutôt que de faire de la sémantique, un retour à l'anonymat ?
Le club, on y est ou pas, c'est un choix personnel, pas un signe extérieur .

06 fév. 201306 fév. 2013

Mais Héo tient à faire savoir que ce groupement existe, et à ce titre ce fil est une excellente idée de gilletarom :topla: !

Et c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable de ressembler à un panneau publicitaire, mais c'est aujourd'hui quasi inévitable... Si le terme "membre du groupement d'achat Héo" tenait sur nos avatars, nul doute qu'il serait le plus adapté...

J'ajoute que d'autres moyens de promos sont ou seront utilisés, mais celui-ci est le plus visible, et suscite le plus de réactions ! :doc:

06 fév. 2013

Franchement ca ne me gène pas du tout, cet etiquetage est même interressant, en effet un membre qui cotise dans n'importe quel club, à droit à une carte ou et une etiquette, je vois pas où est le problème.
D'autre part les cotisant s'impliquent plus de ce fait à la vie du site. Je pense que parmis nous il y a beaucoup de "passager"qui n'ont pas envie d'aller audelà du fait de consulter les forums, se qui est mon cas.
Par contre les étoiles, c'est pour quoi?
A+ :mdr:

06 fév. 2013

Je partage cette réflexion Mais les étoiles : des médailles avec des N° dont la valeur est proportionnelle à d'hypothiques mérites ?????des bons points pour des réponses pertinantes ????? pour passer chef scout ???? une note d'assiduité ???

06 fév. 2013

Plus simplement signifier que l'on partage le point de vue, sans pour autant refaire un Xième poste qui dit la même chose !

06 fév. 201306 fév. 2013

je pense également que le terme de club est en grande partie responsable de l'éventuelle gêne partagée.
Cela pourrait être G.A, à moins que vous pouviez placer les deux mots.
Groupe
d'achat
Il suffirait de virer le sigle.
L'aspect informatif serait conservé et l'étiquette serait nettement plus acceptable, puisque se référant beaucoup moins à l'idée d'appartenance mais à une caractéristique.

Je me permet de donner mon avis personnel qui ne compte pas : je préfèrerais largement la suppression de l'étiquette et une autre forme d'information.

06 fév. 2013

Peut-être un semi-acronyme du style : GrAchat...

06 fév. 201306 fév. 2013

Je pense que Pierre 2 préférerait GroChat :heu:

Et si on revenait aux Non-inscrit / inscrit, ça aussi c'était sympa :bravo:

06 fév. 2013

Une source d'inspiration ?

www.dailymotion.com[...]ers_fun

06 fév. 201306 fév. 2013

Tu m'as démasqué Laurent, je regardai effectivement ça sur Antenne 2 quand j'étais petit ;-)

06 fév. 2013

Emission géniale !

06 fév. 2013

ça me dérange beaucoup moins de voir une étiquette d'appartenance au groupement d'achat que de voir tous les jours des anonymes sans aucun renseignement de leur localisation ou de leur type de bateau qui viennent pomper des renseignements, sans bonjour ni merci, et repartent de la même façon, quand en plus ils ne mettent pas le souk dans les discussions en engueulant ceux qui cherchent à les aider ...

07 fév. 2013

les anonymes, le mieux est de ne pas participer aux fils qu'ils lancent; c'est ce que je fais en général.

06 fév. 2013

Métaphore :
Ce n'est pas parce que mon voisin est plus con que moi que cela me rend moins con !

06 fév. 2013

Tout à fait d'accord, mais c'est un autre débat .

lissage du peuple :tout le monde pense pareil ,tout le monde s'habille pareil ,et ben on est mal barré :-D

06 fév. 2013

Cela manque de réflexion.
il ne faut pas confondre différence et catégorisation.

oui bon ,la frontiere est ténue :-)

06 fév. 201306 fév. 2013

Bon, ok, le mot "club" ne faisant pas l'unanimité, avez-vous des idées sympa ?

06 fév. 2013

V.I.P :mdr:

06 fév. 2013

Combien d'heossiens"bénéficient" du vocable club et ne se manifestent pas et/ ou n'en ont rien à faire et combien ne sont pas d'accord?
DT

06 fév. 2013

putter ? :heu:

06 fév. 2013

Discothèque :cheri:

06 fév. 2013

Avec vasko on voudrait faire un club Sp..e
c'est possible d'avoir un avatar spécifique... ???
:jelaferme: :acheval: :acheval:

je fais aussi parti d'un yacht club... de voiliers habitables dont les canots ne ressemblent pas du tout à des yachts....

pour rester sérieux pourquoi pas le logo tout seul...
et une explication dans l'onglet groupement achat groupé ??? :litjournal:

06 fév. 2013

C'est mieux... :-)

06 fév. 2013

Je peux faire partie du club sans avoir le "machin" ?

06 fév. 2013

Bonsoir

La réponse à cette question peut m’intéresser.

Alain :-/

06 fév. 2013

ou paramètrable? ;-)

06 fév. 2013

C'est vrai qu'il donne envie ce club....

Tous ces commentaires véhicules d'excellentes valeurs de camaraderie, entraide, partage et amour de son prochain, avec ou sans étiquette dans une ambiance ouatée.

Il ne reste qu'à faire mienne la maxime du Groucho: I refuse to join any club that would have me as a member (à part peut-être Club Privé, le Selection de Cherbourg)

06 fév. 201306 fév. 2013

une réflexion qui me vient comme ça :
un nouveau qui débarque peut penser qu'il y a deux catégories de hissetohiens ?...
une autre ?
pourquoi les modos n'ont pas d'étiquettes "modo " ? sinon , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...

pourquoi les modos n'ont pas d'étiquettes "modo " ?

ben deja qu'on est obligé de mettre une casquette pour moderer ,tu veux nous mettre une etiquette !!!!!! :-D

06 fév. 2013

puisqu'il en est question...

en cliquant sur "équipage", on arrive sur la liste des "modérateurs".

Certains interviennent régulièrement,

d'autres se font très discrets.

Et enfin un petit nombre (je ne citerai pas de noms) brille par son absence totale sur le forum ; leur silence en est assourdissant.

Ils sont aux fers, ou quoi ? :tesur:

06 fév. 2013

Sa cotisation figure sur le même le livre de comptabilité que le paiement de ton pavillon ;-)

il n'y a pas de matelot equipage !!!!

06 fév. 2013

gilles

le pseudo Equipage représente l ensemble des modérateurs, et donc la représentation morale de ceux ci

lorsque le matelot Equipage intervient sur le forum c est au nom des modérateurs

tu aurais pu le savoir

06 fév. 2013

j espère que cela ne va t empecher de dormir

tu te prends bien la tete pour pas grand chose

06 fév. 2013

:reflechi: Oh Pendruig, toi le grand ancien de Heo, tu n'es pas au club !

07 fév. 2013

Sic "Maintenant ce qui me déçoit le plus c'est que certaines fonctionnalités du site deviennent réservées à ceux qui payent."

Ainsi va la vie, le "tout-gratuit" n'a qu'un temps et pour que, matériellement, vive ce site, il faut bien trouver quelques subsides, pubs et ... participations afin que les webmasters n'y soient pas de leur poche a priori.

Au fait, Ca te choque pas que chez les cousins en face , il y ait le même genre de choses, ce que d'aucuns qualifient de ségrégation entre "membres" et "visiteurs" ?

"Take it or leave it" comme y disent de l'autre côté de la mare

:goodbye:

06 fév. 2013

Tiens à ce propos tu as du remarquer que le modérateur "Equipage" fait parti du club? J'espère que sa cotisation est bien dans la comptabilité !!!!
Gilles

06 fév. 2013

merci pour cette info mais qui est le matelot "Equipage" ?

06 fév. 2013

S'il n'y a pas de matelot Equipage alors pourquoi il est sur la liste de l'équipage et pourquoi son avatar a aussi celui du Groupement d'achat ???? Je ne comprend pas c'est un matelot fictif qui a payé sa cotisation (comme le dit Tom).
Gilles

06 fév. 2013

Donc l'étiquette ajoutée à l'avatar ne veut pas nécessairement dire que l'on a cotisé au groupement d'achat et dans le cas de "Equipage" ce n'est que de la pub. Donc si je compte les matelots qui ont l'étiquette cela ne correspond pas forcément au nombre de matelots qui cotisent.

Gilles

06 fév. 2013

Je clos cette discussion puisque l'étiquette a été retirée. Je vais pouvoir dormir en paix
Gilles

06 fév. 2013

Non et justement parce que fais parti des anciens et que l'on m'a toujours dit que le site était gratuit. Si c'est pour le groupement d'achat je n'ai rien à acheter et encore moins les moyens. Si vraiment j'avais besoin de quelque chose mes filières sont plus intéressantes que ce qui est proposé.
Maintenant ce qui me déçoit le plus c'est que certaines fonctionnalités du site deviennent réservées à ceux qui payent.
Mais je ferme ma gueule puisque de toute façon cela ne change rien.
Gilles

07 fév. 201307 fév. 2013

Ne te plaint pas Pierre, tu pourrais être obligé de mettre un casque :mdr: :mdr:

06 fév. 2013

ben, une étiquette de chaque cotés , ça tient la casquette !

06 fév. 201306 fév. 2013

Bon, personne m'a répondu pour les étoiles, pas gentils

06 fév. 2013

Mystérieux je vais consulter les Duponts T et D

06 fév. 201306 fév. 2013

Il paraît, mais on en est pas bien certains...

Il n'y a qu'a regarder certaines attributions :mdr: :mdr:

D' ailleurs il m'est déjà arrivé de ne pas être d'accord avec une contribution t, en voulant répondre de mon tromper et de clicker sur «voter» :oups:

@ patrick(baderne)
l'etoile c'est pour voter sur la pertinence du post

06 fév. 2013

Question : Comment faire rentrer, une SP.DE, en 3 temps, 3 mouvements, dans ta baille à mouillage ?

06 fév. 2013

Je pensais que le fanion Héo club était lié au physique pour repérer les plus beaux membres!!!!!!
Bon comme ce que je vient de dire est très drôle j'aimerais bien plein d'étoiles soyez pas vache
merci d'avance
Pierre

06 fév. 2013

J'ai préparé un Icône avec un "déambulateur"... Mais j'hésite encore à le mettre en place.

06 fév. 2013

Prépare plutôt une boule à facettes !!

HEO-Club >> Clubbing >>> Clubbers

Wiki : En tant que mode, le clubbing possède aujourd'hui ses propres codes, vestimentaires, verbaux, musicaux, pavillons, icônes, etc .

:mdr:

06 fév. 2013

Pas de jaloux, faudrait une icône "fuck ze club".
Ou "troll" ça tient sur 10 pixels aussi :acheval:

06 fév. 2013

déambulateur ? tu m'en mets un de coté , merci .

06 fév. 2013

Le forum ca devient de plus en plus compliqué pour moi.
Combien coûte l'étiquette CLUB?
Y a-t-il une ristourne pour les ancien?, les retraités.
A qui faut-il passer commande?

Pareille pour les étoiles :
peut-on mettre plusieurs étoiles à un même post?
peut-on se mettre ses propres étoiles?
le stock d'étoile est-il limité?
Que se passe-t-il si j'étoile un post nul?

J'ai lu aussi récemment dans un fil que les binettes c'est nul (ou le contraire je sais plus)
....
Bref, j'ai vraiment peur de faire des co***ries.
Un mode d'emploi serait le bien venu.

06 fév. 2013

Et pourquoi j'ai toujours pas d'enveloppe sous mon avatar? ???

06 fév. 2013

Tom, passe à la nouvelle version, tu verras, elle est bien !!!

06 fév. 2013

Ça fait des années que le mot Club est utilisé sur HEO, les club Amel, Arpège, Attalia (voir liste alphabétique en bas) etc… Et c'est que maintenant que ça les gratouille :tesur:

@ numero :pouce:

06 fév. 2013

Cela me fait penser à la lune, à celui qui la pointe du doigt et l'autre qui regarde le doigt…

06 fév. 2013

et ou est le doigt ?

Avatar_gilletarom
Gilletarom
Evidemment, il faudrait que je participe au fil. Problème, je pars en Bretagne et je n'aurai ni un bon accès internet, ni le temps de suivre, autant qu'à mon domicile, ce fil.
Donc, si je donne l'impression d'être absent, ce n'est pas mauvaise volonté de ma part.

dommage que tu t'absentes ce fil d'echange fortement positif va faire au moins 100 post :scie:

06 fév. 2013

Y a pas encore internet chez les dolmens ? :jelaferme:

06 fév. 2013

c'est l'humidité bretonne...
ça perturbe les réseaux wifi... :langue2:
bon en attendant
si on mettait tt simplement le logo Héo en couleur... :litjournal:

06 fév. 2013

sinon , une étiquette "non membre du club"

j'déconne !

06 fév. 201306 fév. 2013

Et bien moi, je suis un "modo-troll-club-absent", et je n'avais même pas vu l'étiquette!

Elle ne me gène pas.

Les gens qui ne remplissent pas leur profil ne me gênent pas.
Les gens qui causent tous les jours sur le fo-fo ne me gênent pas.
Ceux qui veulent rester anonymes ne me gênent pas.
Les gens qui n'aiment pas les étiquettes ne me gênent pas.
Ceux qui les apprécient ne me gênent pas.

Rien ne me gène tant que l'on reste dans la courtoisie, l'échange constructif et le partage.

A quand une étiquette " je suis courtois et j'aime ça!" ?
Bien à vous tous.

Thierry, sur Troll

07 fév. 2013

C'est sûr que quand on est au soleil, dans son cockpit, en train de déguster de l'ouzo face à un superbe paysage,

on voit les choses différemment que coinçé dans sa maison devant un ordi, et que dehors ça caille !! :mdr:

07 fév. 2013

Sauf que là, et depuis deux mois, je me caille à terre!
:tesur: :langue2:

07 fév. 2013

YES!!!! j'ai compris un nouveau truc, j'ai voté, hhaaaa!!!!
que c'est bon, sentir son cerveau s'ouvrir, se régénérer, je m sens jeune, merci, merci Hisse et ho.com :bravo:

07 fév. 2013

De passage près d'une borne wifi, je lis en diagonale le fil. Edifiant. Je me débrouille pour le garder dans ma machine et je tacherai d'y apporterai, à tête reposé, d'ici quelques jours, un nième post.
Gilletarom.

09 fév. 2013

Chose promise, chose due. Et donc, j'exhume ce fil du fond du puit où il est descendu.

En premier, je remercie Lorenzo, que je ne connais pas, qui, tout au long du fil, a pris fait et cause avec mon idée. Et ce, d'autant plus que Lorenzo a pris pas mal de coups dans les échanges de posts. Pourtant, les posts de Lorenzo n'étaient pas grossiers, ni violents , ni .... Je ne comprends pas.
J'aurai du prendre les coups à sa place. Je roulais vers mon bateau tout égoïstement.

Mais revenons au sujet du fil.

Observons d'abord que la nature du site H&O est ambiguë. A la fois forum libre d'accès et entreprise commerciale depuis que certains services y sont payants. Notez que je ne conteste pas aux gestionnaires de ce site, leur droit à gagner de l'argent.

Mais, parce que H&O est un forum libre d'accès, il ne faut pas créer de différence entre les intervenants, et en particulier il ne faut pas mettre en évidence ceux qui ne font pas partie du club, plus précisément, ceux qui n'ont pas décidé d'investir dans le "groupement d'achat".

Il y a pas mal d'années en arrière, les supermarchés profitaient de la présence de leur client dans le magasin pour faire coller des petits autocollants sur les vitre arrières des voitures stationnées sur leur parking. Du coup, les voitures devenaient un support publicitaire du magasin. Cela avait soulevé un tollé et le gouvernement avait interdit ce genre de pratique. Concrètement, le contexte n'est pas exactement le même mais quand même un peu. De même, les spammeurs qui nous envoient leurs mails publicitaires sont ils tenus de mettre un lien nous permettant de faire cesser ces envois.
Sur H&O, les clients du club se sont retrouvés supports publicitaires de H&O. Le souhaitaient ils ? Que pouvaient ils faire pour ou contre cela. Rien. Finalement, symétriquement, ceux qui étaient membres du club se retrouvaient aussi montrés du doigt.

Voili voila. Il resterait à parler de l'ambiance générale du fil. Edifiante. Révélatrice, semble t il, de fissures dont les tenants et aboutissants m'échappent complètement. Ce n'est pas le sujet de mon propos.

Cordialement. Gilletarom.

10 fév. 2013

Que se passera t-il quand les consommateurs auront tous leur carte de fidélité, carte Carrefour, carte Leclerc etc ? Vous croyez que les commerçants accepteront de perdre 10 % de leur chiffre d’affaires ? Ce ne sont pas des philanthropes, ils augmenteront leur prix et on paiera un jour avec la carte le même prix que par le passé sans carte.

En attendant cette extrémité, il faut bien se dire que les réductions accordées à quelques uns ne sont pas faites de leur poche, mais sont répercutées sur les autres (comme pour les fameux tarifs sociaux).

On le sait pour EDF, il y a une ligne de taxe spéciale. Mais on ne le sait pas pour France Télécom, et encore moins dans l’immobilier : les fameux « investisseurs institutionnels » paient le m² moitié prix par rapport à nous (j’ai vu leurs factures). D’où croyez-vous que sort cette mode de la mixité sociale ? Il faut bien permettre aux promoteurs d’amortir le chantier : on te file un terrain, tu nous construis tant de logements sociaux à tel prix, tu te rattrapes comme tu peux.

10 fév. 2013

Capucin écrit :"Que se passera t-il quand les consommateurs auront tous leur carte de fidélité"...
Certains résistent (irréductibles gaulois ? :heu: ) !
Quand une caissière me demande si j'ai la fameuse carte de fidélité, je prends un malin plaisir à lui retourner la question ;" Vous avez besoin d'une carte pour être fidèle à votre mari ?"
Bon, faut dire que je suis con, alors les conneries m'amusent...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

Bien fini ?

mars 2021