Humeurs

bonjour à tous,
adepte de ce site depuis plusieurs années je regrette l'attitude moqueuse parfois agressive de plus en plus fréquente de .."spécialistes" Comme récemment sur la taxe en Grèce.
Le grand intérêt de ce site c'est d'apprendre, de se désangoisser par rapport à nombre de situations.
Il arrive que l'on pose une question qui peut paraitre stupide pour certains. Mais si moi je la pose c'est qu'elle est importante pour moi. Je me passe des commentaires ironiques qui me font passer pour un imbécile. Si vous n'avez pas envie de répondre vous n'êtes pas obligé de vous moquer. Passer votre chemin et contempler l'horizon.
J'ai beaucoup appris ici avec parfois des gens patients et compétents que je remercie vivement. J'aimerais bien que cela continue.
bon vent à tous

L'équipage
14 mai 2018
14 mai 201814 mai 2018

As-tu remarqué le changement récent sur les commentaires de tous les sujets postés ? Ca c’est bien calmé depuis un certain temps et personnellement je m’en félicite. Il était temps !

:pouce:

14 mai 2018

Bonjour,
je ne sais pas si cela a changé mais je regrette que la courtoisie ne soit plus la règle. Le ton suffisant de certaines interventions est très désagréable. Mais bon on ne peut pas éviter les je sais tout, j'ai tout fait...mais j'ai l'impression qu'ils se multiplient. Heureusement ce n'est pas la majorité.

17 mai 2018

ben oui, maintenant faut avoir le doigt sur la couture....

17 mai 2018

Pas de nouvelle ligne éditoriale, la charte est écrite depuis quasiment le début d'H&O. Mais quand on est soi-même concerné par son application, on a tendance à la découvrir ;-)

Bon, c'est vrai que, pour les binettes, la modération était plutôt du genre cool. Mais quelques abus récents l'ont un peu échaudée... Je suis sûr qu'elle va revenir à des positions plus souples :alavotre:

17 mai 2018

Avec trois binettes je me suis fait griser dans ce post.
J'aime beaucoup la nouvelle ligne éditoriale.
Parlons chiens c'est porteur.

14 mai 201814 mai 2018

tout à fait d'accord avec sealou12
avoir une réponse précise à une question précise sans avoir à lire des réponses n'ayant rien à voir avec la question est très difficile, le mieux étant de poser sa question bien construite sur un moteur de recherche et d'ouvrir les réponses les plus appropriées sur ce même moteur de recherche, cela permet d'élargir ses sources sans perdre de temps et dans certains cas cela permet parfois de découvrir des forums ou sources diverses plus sérieuses et documentées que HeO, l'inverse étant aussi valable ...
quant à faire disparaitre l'ironie, les réponses hors sujet, la stupidité et l'incorrection sur les forums ... français ..." à l'impossible nul n'est tenu" :whaou:

14 mai 2018

Les chiens méchants, on leur met un coup de pompe, on serre la laisse et on les garde à l'oeil.

Ici y'a une clique de chiens enragés qui pensent à tort être là pour la garde.... de la bienséance, du savoir vivre, de l'éducation nautique... et la liste est longue en fonction de leurs aspirations et de leur manque de temps ou d'envie pour aller naviguer.

Mais c'est à tort. Condescendance, sottise, ironie puante et odeur de chien sale sont les seules traces qu'ils laissent.

La modération laisse filer, faut donc pas hésiter à botter les malhonnêtes à coups de talonnettes.

14 mai 2018

Je crains fort que cette méthode ne soit pas la meilleure pour avoir des chiens sociables, et "gentils", ou au minimum pacifiques.
Et j'ajoute que les Héonautes, même ceux qu'on n'apprécie pas, n'ont rien de commun avec des chiens.
Enfin, je suis toujours étonné de ce qualificatif de "chiens" pour ceux qui nous déplaisent ou qu'on méprise; à certains égards, nos amis à quatre pattes pourraient nous donner des leçons.
Et ils nous en donnent souvent, d'ailleurs.

14 mai 201814 mai 2018

Les qualificatifs ''méchants" et "enragés" sont là pour préciser cette comparaison ...

Pauvres chiens ,dire que c'est le meilleur ami de l'homme (avec le chat!) ;-) vu comme se comportent certains humains je prendrai le qualificatif de chien comme un compliment

14 mai 2018

euh... tu peux aussi mettre les fâcheux et autre haineux "à fond de cale", je conseille, ça détend et c'est très efficace : tu ne verra plus jamais leurs posts (fonction disponible en cliquant sur le pseudo)

14 mai 2018

Eho cowboy ! laisse les chiens tranquilles. Ils ne sont ni puants, ni sales. J’aime les animaux, chats, chiens, vaches et taureaux. C’est l’humain qui est pourri, enfin pas tous les humains, il y a sur héo des gens super sympas. Il suffit de faire le tri.

14 mai 2018

j'ai dit ''les chiens méchants" ... et j'écris ca avec un lévrier géants couché sur mes godasses. :-)

Je te rejoins sharkline, c'est plus calme et plus agréable qu'il y a quelques temps.

14 mai 2018

@" Ils ne sont ni puants, ni sales. J’aime les animaux, chats, chiens, vaches et taureaux"
Ah non , alors là je m'insurge, on ne peut pas comparer l'odeur d'un chien que certains pourront qualifier de puante à celle d'un chat qui n'a vraiment rien de désagréable, et si ma chatte dort avec moi et partage mon oreiller, je n'imagine pas la même chose avec un chien qui sent "le chien":non:. Je n'ai jamais essayé avec une vache ou un taureau... :tesur: :-D

14 mai 2018

C’est vrai qu’un chat sent bon. La nôtre aussi partage notre lit et notre couchette à bord. Et si nous avions un chien ce serait pareil, nous sommes un peu zinzin. J’ai vu des vidéos de porcelets qui se comportent comme des chiots, ils font leurs besoins dans une litière. Une vache, un chameau, une biquette dans notre cabine ? je me demande.......

14 mai 2018

C'est drôle, mais j'ai plutôt l'impression que Hisse & oh c'est beaucoup aseptisé; vers l'époque 2002/2006 ça partait très fort dans tous les sens avec de franches rigolades.
Maintenant ...

17 mai 2018

C'est vrais, thé vert, mais depuis beaucoup de ces "générateurs" de délires sont partis naviguer avec les étoiles.
Je n'en citerai pas j'aurais trop peur d'oublier, mais je peux vous ressortir des fils ou nous étions morts de rire.

17 mai 2018

J'en ai lus, dans un passé très proche, qui m'ont également fait éclater de rire, mais je crains que de nombreux contributeurs ne s'auto-censurent.
Le monde en général est moins drôle. Je regrette franchement les envolées toujours imprévisibles des Choron, Edern Hallier... pour ne citer que ceux-là...

14 mai 2018

bjr
pour ce sujet , j'ai voté pour 2 héonautes dont les contributions me redonne espoir et me réchauffe le coeur (si vous lisez mon profil , vous saurez pourquoi je dis cela )
ceci étant
force est de constatez que sur héo et seulement sur héo , pour écrire , ou dire ma pensée, donner mon avis ou un conseil, je prend des pincettes !!!
sur le forum d'en face , moins de monde maintenant ,certe, mais ceux qui s'y trouve semble bien plus corrects meme les grandes gueules d'ici, sont polis en face pourquoi ???, , j'ai croisé sur les quais des héonautes plastronneurs ,moqueurs et agressifs sur ce site ,mais qui étaient tous gentils sur le quai , pourquoi??? , je suis aussi sur un forum de piscine , jamais un mot plus haut que l'autre , jamais une moquerie , pourquoi ???
la plaisance d'aujourd'hui m'attriste ..
cdlt

'"Militant actif et defenseur de la cause animale" on est deja deux sur ce forum ;-)

14 mai 2018

Non, TROIS, même si je ne suis pas à proprement parlé un militant qu'on pourrait qualifié d'actif. ;-)

14 mai 2018

Pareil. Moi aussi j'adore la pêche ;-)

14 mai 2018

5 avec moi!
Gorlann

4 avec les mêmes réserves que Gorle Greiz

14 mai 2018

Ah bon? Toi aussi t'aime les chats?

14 mai 2018

Je ne suis pas trop d'accord, H&O est un forum vivant dont la plupart (mais pas tous) des participants sont des latins, et donc parfois le ton monte un peu comme dans la vraie vie mais je ne vois pas ou est le pb.

C'est vrai qu'il y a quelques perturbateurs, voir des &"'à!# (auto censuré) mais pas tant que cela compte tenu du nombre de participants.

Franchement, vous préféreriez des forums mous avec des participants faussement polis? Moi pas.

Certains disent que les forums sont aseptisés d'autres que c'est trop violent, serait ce que l'on approche de l'équilibre?

Evidemment H&O est loin d'être parfait, mais parfait, ça serait tellement ennuyant...

AMHA comme on dis.

C"est vrai que nous sommes des latins ,je viens de me faire insulter dans un autre fil et je me faire violence pour ne pas repondre ,la il vaut mieux s'inspirer de la sagesse chinoise de lao tseu et confucius :-)

14 mai 2018

dans mon esprit le qualificatif de latin et le fait que le ton monte de temps en temps sans poser de pb n'excuse pas les insultes qui elles sont à proscrire totalement!

15 mai 2018

interdiction de naviguer avec des lapins à bord, en mer comme sur le web !
mais que fait la modération ?

15 mai 2018
15 mai 2018

En 2008 ...extrait : Décidément, pas de chance
Pour aussi loin que remontent mes souvenirs, il me semble qu'il n'y ait pas de lettres accentuées en latin, donc
Mea culpa.

Allez, va au diable, mécréant, ite missa est.

Ya pas de point sur le i non plus :-)

15 mai 2018

Mais ne pas avoir d'accent, pour nous latins, c'est en avoir ! :langue2:

17 mai 2018

Au fait c'était quoi la question de sealou ?? :heu:

17 mai 2018

… une question à propos des vagues, me semble-t-il ! :litjournal:

Vagues à lames bien sûr... :langue2:

17 mai 2018

toi, t'as pas suivi.....
tu serais pas un troll ???

:heu: :mdr: :mdr: :mdr:

17 mai 2018

C'est pas faux ... mais pour ce qui est des questions "à la con" qui reviennent souvent, je peux très bien comprendre que l'on pose des questions de débutants et même faire preuve de compassion devant la candeur et la naïveté du novice mais je suis moins indulgent lorsqu'on pose une question avant même de réfléchir un minimum.
Certains oublient même des enseignements de base du type "action > réaction" qui sont portant à la portée de toute personne dans nos sociétés un minimum instruites.
Les activités nautiques ont pour particularité que le pratiquant doit avoir un niveau de débrouille le plus important possible pour pouvoir se sortir le plus agréablement possible d'un maximum de situation. Cela suppose de réfléchir un minimum avant de "faire appel à l'équipe".
C'est plutôt cet état d'esprit qui fait que "allons-y toujours, il y aura toujours bien quelqu'un qui pourra me sortir de la merde" qui me déplait parfois.

18 mai 2018

brufan il ne faut pas négliger, non plus, ceux qui répondent en posant une question sur une situation, en ayant mal lu l'énoncé du problème, et par conséquent se posent totalement à coté de la question.
Un exemple récent dans "problème de ralenti"

17 mai 2018

Pour ceux qui parlent anglais, je vous suggère de vous ballader sur les forums américains. Un peu aseptisés, il est vrai, tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil. Mais très tournés sur la question posée.

On ne changera pas la France et les Français.

CaptainRV

17 mai 201817 mai 2018

C'est pourtant en bonne voie économique après les rodomontades de Donald....

18 mai 2018

concernant les questions "entretien+refection++electricité-electronique"...
je précise tout de suite je suis pas loin de zero(elec surtout)
et on trouve trop souvent une "bataille de spécialistes" plus intéréssés à ferrailler entre eux qu'à renseigner,si possible simplement/ en vulgarisant...
je reconnais que toute activité à ses définitions...son vocabulaire...dont l accés exige quelques efforts...
mais je l ai dit dans des fils récents (electricité/vannes/passes coques)
on voit fleurir un "sabir" technique(voyez ces qqes fils)trop éloigné du "pequin moyen"qui cherche à s'informer
c est là qu l on regrette qu'il n existe pas un "practical boat owner" francais...?
bon en général je dis mon sentiment (sans juger de +haut..ou prétendre à l'objectivité...)=
nous nous tenons (à peu prés tous)tout à fait correctement

18 mai 2018

Je suis aussi proche de zéro en électricité mais j'ai toujours eu une réponse que j'ai pu comprendre, quitte à reformuler ma question deux ou trois fois.
Merci à eux pour leur patience.

18 mai 2018

Oui oui bien d accord

18 mai 201818 mai 2018

Il semblerait qu'en effet, mais c'est sans doute dans l'air du temps, que certaines questions, surtout techniques, restent pratiquement sans ou avec très peu de réponses constructives.

C'est dommage, car ceux qui les posent, même si ce sont des anonymes, peuvent réellement avoir besoin d'aide sur quelques points précis et ne savent pas trop où s'adresser pour les obtenir.

Quant aux querelles d'experts sur des sujets plus ou moins vaseux...ça peut être amusant à suivre, si on le veut, et on peut s'en abstenir si ça ne plait pas.

19 mai 201819 mai 2018

A appréhender avec … humour ou humeur ?

www.hisse-et-oh.com[...]antorin :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021