Hivernage Grenade

Bonsoir ,que pensez vous de laisser mon voilier à sec pendant le période cyclonique dans un des 3 chantiers au sud de Grenade ? Lequel des 3chantiers me conseillez-vous?securite?prix?liaisons par avion? Merci pour vos conseils...
B.S.

L'équipage
17 jan. 2019
17 jan. 2019

Peak un peu plus classe . Moi j'ai choisit Coral cove . rassemblement tous les mercredi guitare et champ . Plus cool .

17 jan. 201917 jan. 2019

Hello Gonzague... n'es-tu pas à Trinidad ?

Le plus près de l'aéroport, sur Grenade, c'est Spice Island Marina, mais je ne connais pas particulièrement... ni les autres d'ailleurs, sauf que j'ai entendu dire que le plus à l'Est, était sujet aux coulées de boue par fortes pluies...???

19 jan. 2019

Hello,
Spice Island est à Prickly Bay, bondé en saison cyclonique, donc penser à réserver bien à l'avance...
Clark court's marina and yard, plus à l'Est, chantier plus récent, meilleurs prix, à priori?Ces 2 chantiers ont très bonne réputation...
Grenada marine, tout à l'Est...bah, des copains allemands ont vu leur bateau glisser du travel lift et rebondir sur le béton...
Maintenant, il faut savoir que Grenade pratique des prix bien plus élevés que Chaguaramas sur Trinidad, qui est à 12h de nav...et qui est VRAIMENT hors zone cyclonique!
Donc...à chacun de voir...ah, ne pas écouter les ragots colportés par les "pros" de Grenade à propose des attaques de pirates sur Trinidad...ça fait 4 ans que j'y vais tous les ans, sans souci, avec + de 1000 autres bateaux. Il n'y en a eu que 2 reportées en fait...et c'était il y a 2 ans.
:litjournal:

19 jan. 2019

Hello Pat45, tu as l'air de bien connaître le coin, quel chantier tu recommande a Trinidad? Bref, tout renseignements seront les bienvenus concernant le coin
Merci
Gavros

19 jan. 2019

Pour Trinidad...

www.hisse-et-oh.com[...]rinidad

et aussi, mais peut-être un peu plus ancien, bien que ?

www.banik.org[...]mas.htm

19 jan. 2019

Bonjour , nous revenons de Grenade ou nous avons vendu notre bateau .
Les infos de Pat45 sont en partie exactes et mérites quelque précision .
1 / Grenade a fait tout ce qu'il fallait pour récupérer les plaisanciers mettant à l'abri leur bateaux pour la saison cyclonique , Clarkes Court a été créé , et les autres ont fait des efforts .
2/ Localisation des chantiers , tout dépend de vos besoins en maintenance , mais il y a toute les compétences , à des prix moins chers qu'en Martinique , n'espérez pas néanmoins gagner un jackpot , ils ont besoin de vivre aussi . Si vous passez vos mois à l'eau sur votre bateau , l'ambiance est trés bonne entre Prickly Bay et les baies un peu plus au nord .
3/ Nous avons passé 5 mois à Grenada marine , bateau de 16 m , j'ai payé environ 2600 € , les services sont inclus et il y a une trés bonne ambiance ( lagon ou on peut se baigner , restau pas cher les pieds ds l'eau , 220 V et eau sans probleme ) . Bon , ils aime bien facturer , mais si on gère bien pas de probleme ni de dépassement de facture ) , nous avons fait qq travaux ( expertise , remise à niveau des voiles et tauds par Turbulence Ltd qui est le plus compétent de l'ile et Martin vraiment sympa et compétent ) Budget Marine a une boutique dans le chantier , bon prix et service Ok , pour l'electronique , Raymarine est représenté par un français , compétent ( rare ) avec des employés sérieux , donc pas de problème .
4 / Il y a des vols directs de Grenada à Londres puis sur la France ( nous habitons Marseille et il y a un vol direct de Londres à Marseille . Voir Virgin et British Airways ( 1800 € AR à 2 ) et c'est des vrais compagnies pas des low cost de merde .
5/ Trinidad , les infos de Pat45 sont vraies , les piratages ont eu lieu il y a 2 ans , et les USCG ont fait le ménage des pirates qui squattaient la plate forme pétrolière abandonnée , mais il faut froler la péninsule de Paria infréquentable , mais bon il y a néanmoins de la sécu . Par contre , les chantiers sont situés dans des baies dégueulasses ou il vaut mieux ne pas se baigner . Les prix de Powerboat et autres sont plus bas de 30 % mais , la douane ( en cas d'importation ) veille et les paperasseries sont chiantes . Fonction du programme ( retour en métropole ou pas ) et tirage à sec ou pas ) , le choix n'est pas aussi tranché que Pat le dit .

Tout dépend de ses besoins et ça , toi seul le sait .

19 jan. 2019

Hello,
Il est vrai que je prêche quelque peu pour ma paroisse, ça fait 4 ans que je sors mon cata chez Power Boats(240$ les 6 jours contre + de 400 chez Clarkes court, le moins cher...), j'y ai donc mes habitudes(et mon vélo), et j'y passe maximum 1 mois.
L'eau de la baie est dégueu, il y a même des marées noires de temps en temps(nettoyage gratis par les chantiers...), donc il faut s'organiser à l'avance.Perso, je m'arrange pour descendre de nuit de Grenade, faire mon entrée le matin, et prévoir le travel lift en début d'après midi...idem pour la mise à l'eau, formalités, mise à l'eau, et je dégage...
Je trouve d'ailleurs que l'accueil aux douanes et à l'immigration s'améliore d'année en année , pourvu qu'on n'oublie pas de se présenter dans une tenue "correcte"...
Sur le chantier, on trouve tout un tas de bons professionnels, dont le travail est garanti, mais pas "donné" non plus( ponçage+primaire epoxy+peinture sous la nacelle+ coques 2500$ cette année, devis autour de 4000$pour une peinture de pont+ cockpit complète...)
Pour les vols sur l'Europe, plusieurs copains ont opté pour la solution Trinidad-Tobago(avion ou Ferry), puis Tobago-Francfort...l'ensemble autour de 800E si on s'y prend à l'avance.
Pour m'être promené dans le chantier de Spice Island, j'ai trouvé l'atmosphère plutôt impersonnelle, mais il est vrai qu'on y trouve de bons pros(Technic pour les soudures et Turbulence pour les voiles entre autres...).
Mais on semble loin des soirées barbecues organisées à Power boats, et de la gentillesse-disponibilité de toute l'équipe présente, qui se met en 4 pour vous faciliter la vie...
J'y ai d'ailleurs "amené" tout plein de copains, aucun n'a regretté son séjour, et tous y retournent volontiers...
Et désolé d'insister, mais Grenade n'est pas (tout à fait)à l'abri d'un coup de "tabac"...
:heu:

20 jan. 2019

C'est vrai que statistiquement , Grenade n'est pas à l'abri d'un coup de tabac , mais bon , pour notre part , notre assurance ( Lloyd's ) a accepté sans probleme le stockage à Grenade .
Pour la convivialité , on a sympathisé avec des voileux américains ( des vrais , qui vivent sur un 37 pieds retapé ) et Cary jouant de la guitare , on a passé un superbe aprés midi avec BBQ et musique , sous les palmiers à Prickly Bay .
De bons souvenirs

20 jan. 2019

@ safioran...Oui, j'aime beaucoup Prickly aussi, j'y ai passé les fêtes de fin d'année en 2017, en compagnie de tout un tas de copains allemands, suisses, et de quelques rares français...dommage qu'on ne s'y soit pas croisé! :alavotre:

23 jan. 201923 jan. 2019

on a caréné à Grenada Marine, celui de Saint David, en octobre 2016 pour un forfait 5 jours avec forfait karcher + électricité = 629 USD pour un 40 Ft. Tu réserves ta place par internet facilement. Le restau était à l'intérieur du chantier, celui au bord de l'eau en reconstruction (les fisch and chips sont des tueries). On a bien aimé. Il y a tout ce qu'il faut, même un soudeur français qui a bonne réputation, des bons ship où on trouve de tout et de bons conseils. Il y a des liaisons pour St Georges ou autres par taxi bus. Sanitaires correctes. Mais il y a quelques rats.
J'ai visité celui de Clarkes court qui ne m'a pas plu. Pas un arbre, une chaleur terrible, tu ne peux pas te baigner car c'est pollué. Je ne resterai pas longtemps.
Pas mal laissaient leur bateau sur bouée surveillée par un suédois à Hog island pour 150 USD par mois pour la mauvaise saison.
Prickly bay c'est plus rupin. Mais peut être aussi mieux si on veut réparer. Il y a un couple de bouchers français du Var. Pas mal de trouver un clacos à cet endroit. Mais leur apprenti te taillent des steacks de cowboy et ça te revient cher.
Aujourd'hui, j'entends plus parler du nouveau chantier de Carriacou. Il parait que c'est très bien. Mais tu t'emmerdes vite si tu dois rester longtemps, alors que Grenade c'est grand. Tu peux louer une voiture (permis à obtenir mais facile).
ATTENTION: un copain s'est pris une bonne amende au moment de faire sa clairance de sortie de Grenade: il y était depuis plus de 3 mois et n'a jamais renouvelé. Discussion impossible avec les douaniers qui restent...des douaniers.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (45)

Eté norvègien

novembre 2021