Hivernage aux Canaries

Bonjour à tous

Nous envisageons de laisser notre Dufour 43 de mi-octobre à mi-janvier aux Canaries (si possible en le sortant), avant une transat via le Cap Vert.
Quelqu'un aurait-il des infos (sécurité, tarifs, etc...) sur les marinas susceptibles de l'accueillir ?
Merci pour vos suggestions.
Bertrand

L'équipage
20 mars 2014
20 mars 2014

Des amis British y ont passé l'hiver, ils ont un super blog:
www.islanddriftercanaryislands2013-14.blogspot.fr[...]/
Bon, c'est écrit en anglais, essayer la traduction automatique?

20 mars 2014

Merci Papy-Boom. Normalement, je ne parle anglais que sous la contrainte, mais là je vais faire un effort ! Bien cordialement.

21 mars 2014

J'ai un bon souvenir de La Gomera. Petite ile, petite marina, tranquillité, ambiance familiale...tout sauf "craignos'.

22 mars 2014

J'ai fait un court séjour à La Gomera à l'hôtel près du port en hiver et j'ai aussi apprécié l'ambiance : le soir les enfants jouent sur la place voisine où les adultes papotent.

22 mars 2014

Une copie de mon journal à l'époque (2008) :
"L’endroit est petit, charmant et probablement agréable à vivre. Il semble cependant que l’île elle-même soit bien « rugueuse » ; tant par son relief aigu de volcan jeune que par ses couleurs sombres, ses plages de sable noir, sa végétation étonnante et méritante. Nous passerons là cinq belles et calmes journées et soirées.
Les ports et les gares sont les dernières synapses d’une société pétrifiée. Il s’y produit d’improbables connexions entre gens qui d’ordinaire tournent bien en rond dans leurs cercles communautaires.
San Sebastian de la Gomera est l’un de ces ports où flotte un discret parfum d’aventure. Les voiliers qui sont là se préparent pour la plupart, j’étais tenté d’écrire « se recueillent ». L’atmosphère est calme et amicale, toutes nationalités confondues, on échange de l’aide, ses projets, ses astuces, ses craintes parfois. Des volées d’enfants embarqués dans l’aventure de leurs parents (qui doutent encore peut-être…) se répandent joyeusement sur les pontons, jouent d’un bateau à l’autre, protestent à l’heure de l’étude pour le CNED. Tel homme mûr qui a encore conservé l’aspect d’un patron du CAC40 donne le coup de main au jeune artiste en rupture d’Occident et qui n’a pas dû avoir le temps de se laver ce matin. L’incontournable couple de vieux anglais soigne avec flegme son antique ketch d’acier…en s’arrêtant à l’heure du thé. Des rideaux « bonne femme » en voilage brodé protègent leur paisible intimité derrière un roof généreux. Ils sont parfois aidés par le hollandais bricoleur qui, parvenu jusque là, a renoncé à traverser et a transformé son voilier en entreprise d’assistance. Même les « rigolos » s’intègrent bien dans ce tableau ; tel celui qui ressemble tellement à l’acteur Patrick Timsit et parle pendant des heures à tous. En attrapant gentiment mon amarre à l’accostage, il m’expliquait « qu’il faudrait mettre ensuite une corde en biais depuis l’avant pour empêcher le bateau d’avancer » et me regardait en faisant « Euh… » lorsque avec un brin d’ironie je lui répondais : « Oui, une garde quoi… »."

22 mars 2014

nous venons de passer plus d un an aux canaries nous avons laisse le bateau 6 mois a las palmas a flot sans aucun probleme prix pour un 35 pieds 1100 e il n y a pas beaucoup d endroits pour laisser un bateau a sec grand tararal fuenteventura tazacorte la palma un chantier a santa cruz teneriffe il est preferable de laisser le bateau soit a grand canaria ou teneriffe pour des problemes d avion
des infos sur notre site dans escales canaries

pogomoramora.fr

23 mars 2014

Merci à vous tous pour vos précieuses infos. Je note vos noms, s' d'aventure nos sillages se croisent ! Bon vent à tous

24 mars 2014

merci a tous pour ces précieuses infos.....j avais très envie que notre périple nous mène en premier la bas a la Goméra justement, le coté un brin sauvage....sympa

24 mars 201424 mars 2014

la goméra , bien reverser a l avance surtout a la période que tu veux

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Peniche, Portugal

2022