"Highjacking", un autre film sur la piraterie

Vu qu'on parle de film "marins", j'ai cherché dans le forum mais apparemment il n'y a pas de fils. Film sorti récemment mais disparu aussitôt, "Highjacking" est un film danois dont l'histoire de base est la même que "Capitaine Phillips" avec Tom Hanks: navire de commerce pris en otage par des pirates somaliens, demande de rançon, etc.
Tout le déroulement du film est par contre radicalement différent du Cpt Phillips, ce dernier est un vrai film américain (bon film américain à mon avis), "Highjacking" est dans une autre planète: pas d'effets spéciaux, pas de musique, pas de Navy Seals testosteronnés, pas de Tom Hanks (excellent à mon avis), tout ou presque est dans des bureaux, ou dans le navire filmé un peu à-la-Dogma, caméra vivante à l'épaule, des acteurs que plus réalistes ce serait difficile d'en trouver. Je ne connais pas la série mais ma femme a dit "c'est comme Borgen sur la mer", pour les amateurs..
.
bref, vivement conseillé, si vous avez l'occasion dans un cinéma ou dans une copie "tombée du camion", n'hésitez pas
:-)

L'équipage
11 déc. 2013
12 déc. 2013

pas entendu parler mais tu as attisé ma curiosité, ceci dit je trouve les commentaires sur les films de mer en ce moment un peu dures, car un film de mer me transporte
j'ai beaucoup aimé capitaine phillips, en solitaire et irait voir certainement all is lost
bon film!

12 déc. 201312 déc. 2013

Ben à l'inverse de "All is lost", celui-là me tentait pas mal. Tu me confortes dans l'idée d'aller le voir !

12 déc. 2013

je viens de le voir, vraiment bien, je n'ai pas vu les grosses production mais dans celui la pas de super heros et ca doit surement se rapprocher pas mal de la triste realite.

12 déc. 2013

Vraiment bien, pas d'effets spéciaux mais on est vraiment en immersion jusqu'au bout

12 déc. 2013

Je l'ai regardé cet après midi, chouette de film, un peu comme capitaine philips, mais effectivement pas vraiment d'image de la mer, mais plutot de bureaux. Film basé sur la psychologie des négociations envers les preneurs d'otages, un patron qui assume pleinement ses responsabilités vis à vis de son cargo et des hommes d'équipage, un capitaine malade, pas un "héros" à l'Américaine. Un film simple mais passionnant.

12 déc. 2013

oh, cela me fait plaisir, un film vite disparu des écrans qui est redécouvert et apprécié :-)
.
effectivement, quand on se pose la question (naive sans doute, je suis le premier): "pourquoi ces armateurs radins essayent de gratter les centimes et ne payent pas tout de suite pour libérer tout le monde", le film donne point de vue/explication et développement assez inattendus

12 déc. 2013

Je l'avais vu le premier octobre dans le Festival Version Originale à Gujan-Mestras. Je l'ai trouvé excellent. Pour la petite histoire, c'est la narration d'une histoire vraie, et le négociateur dans le film est le vrai négociateur qui est intervenu dans la prise d'otages du MV Rosen. Appelé sur le tournage comme consultant au départ, il a fini par jouer son propre rôle !

13 déc. 2013

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

le beau temps...

mars 2021