heureux !!

ce matin j'ai touché ma demi pension ANNUELLE d'ancien combattant : 304,92 euro,plus un rappel de 0,29 centimes,pour 28 mois "sous les drapeaux",comme on disait,dont 24 en AFN!!donc je n'y arrive plus pour mon chantier et je vais vendre ma coque,avec l'accastillage complet..sf gréement et electronique...si vous connaissez quelqu'un?
merci

L'équipage
07 fév. 2012
07 fév. 2012

Quel crève coeur ! Je te plains mais quelle autre solution ?

c'est bien triste!l'etat n'est pas tres genereux pour ceux qui ont risqués leurs vies pour lui !

08 fév. 2012

je suis desolé,j'ai eu un petit coup de cafard,je n'ai pas l'habitude de m'étaler ainsi...cela dit ça m'a aidé à prendre la décision:au travail pour inventorier tout l'accastillage que j'ai acheté depuis des années,et rediger les annonces...en espérant pouvoir acheter un honnète bateau d'occase! :reflechi:

c'est bien de rebondir !et vu la baisse des prix sur l'occasion je suis sur que tu vas trouver ton bonheur :-)

08 fév. 2012

je ne comprends pas bien. Si c'est juste une pension pour 28 MOIS de service militaire, ce n'est pas l'intégralité de ta retraite ? C'est quoi l'objet de ton coup de blues ? C'est qu'elle a diminué ? C'est la première fois que tu la touches et tu t'attendais à plus ? Dans ce cas je comprends que si tu l'intégrerais dans ton projet ça puisse te pertruber.
Parce que ça fait env 50 euros par mois, ça suffit pas à vivre de toute façon.
Je ne critique pas, mais je ne comprends pas le lien avec le fait que tu doives mettre fin à ton projet à cause de ça.

08 fév. 2012

tu ne l'aurais pas bue on serait peut etre de quoi tu parles.

09 fév. 2012

T'es pas le seul dans ce cas : Il y a quelques années j'ai mis en chantier un bateau de 10,50m en sandwich epoxy. La coque était bien avancée, le pont terminé dans son moule et.... Coup de blues, gros coup, très gros coup. Bateau en vente au prix des matériaux (20000 Roros quand même). Pas un client. Au prix de la location du hangar = personne. Un Euro symbolique, là il est parti. J'en ai eu gros sur la patate pendant quelques temps, mais maintenant je m'en bat l'oeil. Je regarde les occases au chaud. Ils y en a des tonnes et pas besoin de bosser des années pour y arriver. Allez, bois un coup d'rouge et bonne chance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (13)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021