HERMIONE "infos"

Hola !!

Avec un peu d'avance, par rapport au calendrier annoncé, l'Hermione est en cale sèche, au Redon à Anglet, depuis hier (20/09)

La situation de la cale de radoub fait que "la belle" est visible par tout un chacun, mais "que" sur deux côtés (de face et sur son tribord), et aucune possibilité de s'approcher à moins de quelques(?) dizaines de mètres.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le coin, surtout si vous y allez avec des enfants, attention à la circulation intense sur les allées Marines, particulièrement le week end, c'est à dire la route qui passe face à la proue de l'Hermione.
Pas trop de possibilités de stationnement en semaine !! Le WE ce devrait être un poil plus simple, puisque plusieurs (petits) parkings d'entreprises ou de commerces seront accessibles. Mais n'y courrez pas tous en même temps, je crois qu'elle est là pour un "moment".
Pas d'agitation sur le bateau ... en fait je n'y ai vu personne... et guère plus autour !!

Une belle carène ... un beau et sacré bateau ... heureux de l'avoir vue hors de son élément, de visualiser et prendre conscience du boulot et surtout du savoir-faire que celà a demandé !!
En tant qu'angloy (habitant d'Anglet) et amoureux des choses de la mer, malgré ses déboires, content de la voir chez nous :o))
Bon vent à tous et toutes !!

L'équipage
21 sept. 2021
23 sept. 2021

Hola !!
Selon des infos (source inconnue) reprises par la presse locale, les problèmes obligeant l'Hermione à cette mise au sec, seraient la résultante de la "présence d'un champignon" sur de nombreuses pièces de la coque, notamment dans sa partie immergée.
Ceci expliquerait les précautions prises par les différents intervenants quant à la durée de cette immobilisation qui pourrait, hélas, être plus longue que prévu, et les travaux nécessaires plus importants que ceux envisagés !!
A suivre ... bon vent à tous et toutes :o))

J'espère que ce n'est pas la mérule comme c'était arrivé à la Granvillaise ...

25 sept. 2021

C’est assez probable, hélas !

23 sept. 2021

En 2012 certains évoquaient une "prise d'arc" (déformation) de la coque. Elle vieillit mal !

23 sept. 202123 sept. 2021

Bonjour
C'est le moment de préparer une chouette recette
Les champignons farcis de l'Hermione

26 sept. 202126 sept. 2021

Bonjour,
les 26 cannons sont à terre pour alléger le bateau.
Le safran est retiré, les voiles descendues
L'expert est il passé?

Les premiers constats faits à Rochefort via l’intérieur du navire nous montrent que l’immobilisation de L’Hermione dans le port de Bayonne devrait durer au moins 6 mois.

"c'est-à-dire mettre les voies à nues des œuvres vives donc c'est à dire tout ce qui est en dessous de la flottaison. Cela veut dire faire du démontage d'emménagement pour accéder à des zones de bois qui ne sont pas visibles facilement afin de voir l'ensemble des travaux à réaliser."

Lde site web pour avoir les informations en direct:

02 oct. 2021

Hola !!

La chaîne d'information régionale du pays basque, TVPI a consacré un reportage à l'Hermione, information donnée par le quotidien régional Sud-Ouest.
Le Pacha de l'Hermione fait le point (succint) sur les problèmes mis à jour et les perspectives pour le bateau.
Vous pourrez voir ce reportage (7 minutes) en suivant ce lien :

www.sudouest.fr[...]qx05mru

Bon vent à tous et "M..." pour le bateau !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (190)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021