Heoblog : pour vous ou pour nous ??

Bonjour à tous,

Alors que je ne m'etais jamais posé la question, je pense depuis plusieurs jours à créer un blog. Ca m'interresserais vraiment, de prendre le temps de mettre en pages quelques histoires vécues, mettre en ligne de belles photos, se replonger dans des péripeties d'il y a 10 ans et le faire vivre avec l'actualité de mon bateau.

Mais voila, moi ca m'interresrai, mais les autres ??

D'où ma question, votre blog, avant tout, vous l'avez fait pour vous ... ou pour nous ?

L'équipage
11 sept. 2008
11 sept. 2008

blog

moi , je n' ai pas fait de blog , je n 'en suis pas vraiment capable ...

mais par contre , j' eprouve un vrai plaisir à lire certains blogs , veritable temoignage d' une tranche de vie autour d'une passion .

Je pense qu 'un blog , c' est avant tout pour les autres . C' est un peu comme un livre , c' est fait pour être lu par le plus grand nombre .

En plus , les ecrits sur les grandes traversées sont relativement nombreuses . Le blog permet de mettre en avant des croisières moins spectaculairs , plus "à notre niveau" .

11 sept. 2008

moi j'en ai fait 2!

Un à moi et uniquement pour les autres. En effet, aucune raison de créer un blog si ce n'est pas pour partager..
Un autre sur notre visu du Frioul pour que cette belle rencontre qui s'annonce soit elle aussi partagée.
A bientôt sur ton blog!

11 sept. 2008

Pour la famille

et les amis qui sont un peu éparpillés ; c'est sympa de leur montrer ce que l'on devient à travers cette passion!
Pour ceux qui n'ont jamais vraiment cru au projet ; ça leur montre que quand on veut...on peut!
Pour ceux qui m'ont soutenu ; ça leur permet de voir que leur soutien n'a pas été vain!
Pour ceux qui m'ont aidé ; leur aide a permis la réalisation du projet et j'éspère qu'ils ne regrettent pas d'avoir filé un coup de main.
Pour ceux qui sont la ou j'en étais il y a 8 ans...
Bref, c'est vrai que c'est surtout pour les autres.
Christophe

12 sept. 2008

pour

moi, ma famille et mes amis mais si d'autres trouvent un interet à ces quelques ecrits sans vraiment aucune pretention alors j'en serais heureux.
Allez savoir, ça pourrait même me permetre de rencontrer quelques marins autour de passions communes.

12 sept. 2008

entre les deux mon coeur balance???

Moi: je préfère écrire les aventures et en faire des manuscrits!
Ce n'est pas pour les pauvres 9% de droit d'auteur, mais un bouquin papier: ça reste une fois que vous avez appareillé pour naviguer parmi les étoiles! C'est bien aussi pour faire connaitre le pépé aux futurs petits enfants que vous ne connaitrez peut être jamais.
Mais comme dit Philippe Bouvard: le problème avec les mémoires est qu'avant de les écrire, il faut
d'abord les vivre!
Bléo

12 sept. 2008

entre les deux mon coeur balance???

Moi: je préfère écrire les aventures et en faire des manuscrits!
Ce n'est pas pour les pauvres 9% de droit d'auteur, mais un bouquin papier: ça reste une fois que vous avez appareillé pour naviguer parmi les étoiles! C'est bien aussi pour faire connaitre le pépé aux futurs petits enfants que vous ne connaitrez peut être jamais.
Mais comme dit Philippe Bouvard: le problème avec les mémoires est qu'avant de les écrire, il faut
d'abord les vivre!
Bléo

12 sept. 2008

est-il nécéssaire de comparer

deux choses absoluments sans comparaison ?

Entre la redaction d'un petit blog personnel ou on relate sans pretention aucune à la famille et aux amis son dernier rond dans l'eau et celui de la rédaction d'un ouvrage papier des recits de ces [b]A[/b]ventures maritime il y a bien evidement un monde.
Et sur la qualité exigée de l'écrit et sur 1'interet même du récit en question.

Nos miserables sortie en mer du dimanche sont certes indignent d'être racontée mais comme on se contente de le faire sur un blog, il est vraissemblablement inutile d'en faire tout un roman.

Avez-vous besoin à ce point de reconnaissance et notoriété qu'il faille comparer ce que vous avez fait de votre quille avec le tout venant marin ?

12 sept. 2008

partage

bonjour, j'ai toujours écrit pour faire partager avec ceux qui veulent bien lire mes toutes petites aventures. Et je dois avouer que quelque fois je me relis et cela me rapelle de bons ou moins bons souvenirs.

12 sept. 2008

Heloblog

Créer un blog dans l'esprit H&O c'est faire partager une navigation,une expérience avec les autres, et non publier pour polémiquer comme c'est souvent le cas.
C'est aussi donner l'envie aux autres amis navigateurs de découvrir des contrées vers lesquelles ils n'ont jamais pointé leur étrave.
Il faut être conscient que l'exercice d'écriture, le choix des illustrations, la structure du propos et les contraintes techniques de l'éditeur de texte (très pauvre en possibilités graphiques, gestion des photos et positionnement général de tous les composants) sont des aspects qui prennent beaucoup de temps.
Au début c'est assez frustrant de voir l'aspect très basique de la publication sur la version éditée.
Mais courage c'est toujours avec intérêt que je découvre les différentes contributions.
Je vous signale qu'il y a un excellent site sur les voyages de toutes sortes racontés par des particuliers (par oppositions aux pros), c'est voyageforum.com.
Vous y retrouverez certains contributeurs d'H&O.

Bon courage et au plaisir de vous lire.

PS. Je me suis lancé dans cette "aventure", suite à une navigation à la voile au Spitzberg. C'est en cours d'écriture, c'est laborieux mais passionnant.

12 sept. 2008

Heloblog

contrairement à la mention non inscrit (voir ci-dessus), je fais partie de la communauté!!

22 sept. 2008

Bon ben je me lance...

c'est beaucoup plus simple que je le pensais. Pas besoin de logiciel spécifique, un éditeur très simple et bien expliqué...

Mais le dur reste à faire : alimenter, faire vivre et surtout ... trouver du temps, car ce qui m'interresse c'est aussi consigner des moments vécus il y a quelques années.:scie:

A suivre donc ... :acheval:

22 sept. 2008

mon capitaine ?

Plusieurs interets comme ceux evoques.

L'un des principaux interets est que cela est consultable partout dans le monde et que certaines infos (specs, docs fournisseurs...) sont ainsi disponibles sans que vous emportiez votre PC partout avec vous...

Consultable par vous...et par les autres.

22 sept. 2008

Tenté

par la création d'un blog également, comme vous, pour la famille et les amis
Mais aussi avec une double crainte: celle de l'impudeur à étaler sa vie ( mais cela se soigne sans doute) et celle de devenir " accessible" à des personnes indésirables.
Il n'y a pas si longtemps je faisais partie de la communauté sous un pseudo d'ailleurs assez similaire à l'actuel et j'ai eu de vrais moments de plaisir, notamment à converser en MP avec d'autres matelots réellement interessants (Morgan ou Goudspide par exemple)mais j'ai eu aussi le déplaisir , en donnant mes coordonnées email perso de me faire agresser par un gros pénible ( qui est allé sévir d'ailleurs dans un troquet pas tres loin).
Je ne suis pas bon en informatique, alors la formule Heoblog me dirait bien, s'il était possible de donner une adresse différente.
Cela étant, je fais sans doute dans la parano et se livrer sur blog, c'est accepter les petits risques qui vont avec, je ne suis pas certain d'être pret à risquer ma sacro sainte tranquillité

22 sept. 2008

risque ???

pas plus que dans la rue ou dans le boulot,

les commentaires tu peux les filtrer, et le nom de ton blog est celui que tu demande, donc dans l'absolu personne peut faire le lien entre l'un et l'autre,

mais parler de soit ou simplement de sa passion et la façon de la vivre s'est forcément s'exposer,

je m'expose beaucoup, mais finalement, le bilan au bout de deux ans de h&o assidu, j'ai plus de belles rencontres que de mauvais coucheurs, même si les mauvais coucheurs ne font que passer , dès fois ils arrivent à toucher, mais la solidarité du forum permet de sortir de ça et d'y trouver une nouvel énergie,

et j'ai vraiment progressé sur le plan de la voile (c'était facile de où je partais ;-) ) avec le forum, pas en français, mais c'est incurable pour moi :mdr:

alors reviens dans la communauté ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (134)

2022