HéO c'est aussi cela !!!!

Il y'a quelques temps de ça, j'ai repondu à une P.A sur notre site, mais entre temps, hiiiiiiic probléme de finance, mon salaire en retard.
Du coup j'avertis se sympathique membre (il se nomera si il veut), il à donc patienter le temps que je touche mes sous, quelques jours aprés le virement le colis etait livré, un super loch MERCI
Autre chose,mais la pas de nom, j'ai reçu un mail, disant "je me débarasse d'un ............ si tu veut je te le donne" quelque jours aprés j'ai reçu le colis
Les membres d'HéO ont une grande gueule, c'est des raleurs, des gros grognons.... MAIS en vrais ils ont un coeur gros comme ça
:pouce: :pouce: MERCI

L'équipage
09 sept. 2016
09 sept. 2016

Je confirme! :bravo: :bravo: :bravo:

09 sept. 2016

Pareil , dernier achat envoyé par le vendeur avant qu'il ait touché le virement...
:pouce:

09 sept. 2016

ça fait chaud au cœur par ces temps-ci...

09 sept. 201609 sept. 2016

:pouce: :bravo:

Je confirme j'ai aussi reçu du matos très très gracieusement pour le club de voile de la part d' Héotiens . Ce qui nous a permis de monter des formations que nous n’aurions pas pu faire sans ce matos !!!

Donner, recevoir et rendre tel est l'article premier d'une société pacifiée selon Marcel Mauss.....

Mais Marcel Cerdan disait la même chose.... :heu:

09 sept. 2016

idem pour moi. j ai pourtant l'habitude des encheres, du coincoin, d'ebay, etc...

mais grâce aux annonces , ICI, j ai recu plusieurs cartes marines, qui me servent tres souvent, pour le prix des frais de port.....

il y a encore des gens biens !

merci

09 sept. 2016

On à cassé les codes d'Internet, remplacé cet froideur du web, derrière chaque claviers se trouve un marin, même si la technologie à remplacé beaucoup de choses à bord, elle n'à pas changé le coté humain. Alors peut importe l'embarcation, petite, grande, cher, un super yacht, nous sommes tous au même niveau. ....celui de l'eau. La plaisance me fait un peu penser à l'esprit des motards, je retrouve le coté humain comme à l'époque où je faisais de la moto. H?O serait il donc un îlot préservé ?

09 sept. 2016

Moi j'utilise pas beaucoup les pa MAIS grâce aux visus j'ai rencontré des gars sympas, certains sont devenus des copains et d'autres des amis !

H&O n'est pas qu'un forum, loin de la ! :bravo:

09 sept. 2016

Vous ne croyez pas si bien dire.

il y a quelque temps j'avais initié un fil pour trouver un petit bateau à louer pour mon fils qui disposait d'un budget... d'étudiant. Certains peut-être s'en souviennent. Mon fils navigue depuis toujours avec moi, est chef de quart sur mon bateau, et il est accompagné de sa copine qui était mono de dériveur l'été depuis plusieurs années. Mais, lui comme moi, ne nous sentions pas de lui confier mon camion de 7T5 pour une première nav seul.

Parmi les réponses, il y avait celle de Thierry qui a proposé de prêter gratuitement son bateau pendant 1 semaine. Argument incroyable : "quelqu'un a fait la même chose pour moi quand j'étais jeune. Je m'étais promis de le faire à mon tour ". Je dois dire que sur le coup, j'étais plus que surpris, voir dubitatif. Nos pratiques sont plus celles de propriétaires soucieux de leur bien, que de gentils beatniks. Néanmoins, j'ai transmis l'info à mon fils et je l'ai laissé gérer son affaire.

Mon fils a apparemment eu des contacts réguliers avec Thierry. L'été est arrivé. Le moment d'appareillé aussi. Thierry accueille mes jeunes les bras ouverts, les installe sur son bateau, et leur fait la prise en mains. Les voila partis pour une semaine de croisière, seuls !

L'histoire ne se termine pas là.

Le premier jour, les enfants prennent la mer pour une petite sortie test de quelques heures jusqu'au port d'a coté. Arrivé dans la marina, erreur de manœuvre, et le bateau va s'encastrer sur un autre voilier. Un ferraille, heureusement, qui s'en tire d'après mon fils avec une peinture bien rayée. Le proprio, sans doute compatissant, dira que ce n'est pas grave. Qu'il en soit remercié.

Pour le bateau de Thierry c'est une autre histoire. Le balcon est enfoncé, la ferrure d'étrave sur laquelle se fixe l'étai, tordue. Mon fils, qui curieusement, vient de se souvenir qu'il avait un père, me raconte tout cela en détail au téléphone. Je suis en Angleterre a ce moment, sans trop possibilité de l'aider. Je lui demande de contacter Thierry au plus vite, de faire l'état des dégâts, et bien sur, de tout mettre en oeuvre pour réparer.

Après discussion avec Thierry, mon fils ramène le bateau au moteur à son port d'attache. Thierry passe à la marina après son travail et les aide jusqu'à minuit, avec boulot le lendemain, pour démonter le balcon avant qu'il faut emmener pour qu'il soit ressoudé. Deux jours après, le bateau est réparé, avec l'aide d'autres personnes du ponton, solidaires, venues donner un coup de main bienvenue.

Les enfants essayeront de repartir, mais une autre petite merdouille, les fera renoncer. Ils passeront les deux dernières journées au ponton.

Quelques jours plus tard, voulant m'assurer que tout est clair, j'appelle Thierry, que je n'avais personnellement jamais eu au téléphone. Je tombe sur quelqu'un d'incroyable, qui me dit que les enfants reviennent quand ils veulent ! Alors, qu'ils ont tapé son bateau !

J'ai longtemps hésité à poster ce message. Et le fil de Matsyl est arrivé. Oui, il y a sur l'eau des gens extraordinaires et certains lisent héo. Il faut parfois peut de chose pour que nous nous remettions à croire les uns dans les autres. De belles personnes comme Thierry y contribuent.

Thierry si tu me lis, je ne sais pas comment je vais te rendre la monnaie de ta pièce. Mais ne t'inquiète pas, je vais trouver.

Bonne soirée à tous.

10 sept. 201610 sept. 2016

Il suffit de passer le relais à d'autres.... ;)
ça me rappelle "un monde meilleur" film de Mimi Leder avec Kevin Spacey, Helen Hunt et Haley Joel Osment.

10 sept. 2016

Et ce qui était intéressant dans cette histoire, c'est ce que Simon a pu apprendre.

09 sept. 2016

" Il faut parfois peut de chose pour que nous nous remettions à croire les uns dans les autres."

J'adore cette phrase et je suis tout à fait d'accord avec elle.

J'en profite pour remercier Fritz qui a une patience en or avec moi et qui m'aide énormément et qui bien sûr me fait rigoler souvent avec son franc parler, c'est du bombon ;) merci HEO de m'avoir permis de connaître tout ce beau monde

10 sept. 2016

Moi aussi merci à Alain qui m'a aidé dans le choix du bateau et le convoyage

09 sept. 2016

On a tous à y gagner! J'ai eu des coups de mains et des infos en pagaille quand j'ai fais mon allé retour Leucate/Grèce...je ne parie sur rien mais nul doute que j'en recevrais d'autres pour ma transat! Ça donne lieu à de franches discussions et pour ma part à de bonnes rigolades :bravo:

09 sept. 2016

ben, c'est parce qu'il suffit de quelques gens motivés, d'autres prêts à transmettre leur savoir ,etc, pour que la mayonnaise prenne

Par contre, même si je partage assez l'avis de Matsyl un peu plus haut, on as pas totalement cassé les codes, ça se fait ailleurs aussi, pas sur tous les forums c'est sur, mais ça se fait, je traine un peu sur un autre forum, plus orienté info, ou il y'a un groupe de copains qui s'est formé… du genre qui s'est formé, qu'un jour sur une idée alakon ou 2 ou 3 personnes étaient du même coin que moi, et 2 ou 3 autres devait y passer pendant l'été… on s'est retrouvé à quasiment 40 à la maison pendant tout un week-end, avec des gens qui ont fait le trajet exprès de Bordeaux, du Havre, de Rouen, etc…

c'est un des paradoxes d'internet, l'anonymat, que je défends bec et ongle, et qui est très important sur la toile, et la possibilité en même temps d'y faire de belles rencontres IRL…

mais il est vrai que Héo exacerbe le phénomène, puisque le côté humains solidaires que l'on arrive parfois encore à trouver dans ce monde de fous, est renforcé par le fait qu'ici, on est en bonne partie des gens avec beaucoup ou pas du tout d'expérience, mais tous attirés par un milieu fortement hostile à notre condition de primate terrien, donc forcément, ça peut aller encore beaucoup plus loin qu'ailleurs…

Et je vais pas moi non plus énuméré la liste des matelots du forum auxquels je doit de super accueil à leur bord lors d'un visu, de super conseils en mp ou en discussion face à face, les coups de mains pour t'expliquer comment qu'elle se mets et à quoi elle sert cette putain de ficelle à la con qui traine la au milieu et qui rentre pas dans les plans, le matelot qui te dit juste un mois avant les congés, quand tu as découvert que ton safran part en live: viens chez moi, ça va s'arranger, et que tu repart repu et avec un safran paré pour le Horn, etc…

belle communauté en effet, on se prends le bec, on râle, on gueule quand on est pas content, un nouveau est soit très bien accueilli soit renvoyer dans ses 22 sans qu'on sache trop pourquoi selon les jours, la lune peut-être…

donc longue vie à Héo

(putain, en fait, je viens de faire un gros pavé là, j'espère que c'est lisible, parce que je relit pas, je poste comme ça)

11 sept. 2016

Pas grave que tu ne relis pas c'est spontané, c'est encore mieux comme ca.

09 sept. 2016

Je suis surpris, par tous ceux qui ont quelques choses à dire. Comme c'est bon de voir dévoiler toute cette gentillesse.
L'esprit vieille marine avec échanges et discussions de pontons.

10 sept. 2016

Je confirme, bouquins envoyés gratuitement par un membre qui n'a même pas voulu que je lui rembourse l'expédition !

10 sept. 2016

"Il faudra bien apprendre à vivre comme des frères si on ne veut pas mourir comme des idiots" Martin Luther King (de mémoire)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (69)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021