(help) Cherche prêt de machine à coudre région Brest (ou couturier).

Avant tout, bonjour à la communauté des Héoliens.

Je lis avec assiduité le forum depuis des années et voilà que nous aurions besoin d'un coup de main.

Le taud de la GV de notre voilier a montré des signes de faiblesse lorsque je m'y suis aggripé sur un coup de roulis à l'affalage. Les coutures, usées par notre ami le soleil, comme par les embruns ont commencé à rendre l'âme. Et nous sommes loin de notre port et atelier, donc de notre machine à coudre.

Nous cherchons donc un sympathique Heolien qui serait prêt à nous dépanner en région Brestoise. Nous naviguons avec un budget serré (dû à un entretien poussé du navire, mais qui n'est pas passé par les reprises de couture). Nous sommes bien entendu prêt à défrayer et à un échange de bons procédés (compétences du bord:charpentier de marine, soudeur professionnel, gai lurons, maraîchère et connaissance jardin...)

Merci d'avance à tous, et bonnes navigations.

L'équipage de Tethys.

L'équipage
25 juin 2022
25 juin 2022

Bonjour, vous avez essayé le site « allô voisin » et consorts ?

25 juin 2022

Merci de cette réponse rapide !

Et, non, nous n'y avons pas pensé (et ne connaissions pas). Merci pour cette piste. On y va de ce pas (tout en sachant que ce sont de belles épaisseurs à coudre, même si ce n'est pas une voile).

Bonne journée Pepere.

25 juin 2022

Si tu ne trouves pas à troquer, tu peux trouver une machine un peu ancienne qui fera l'affaire pour moins de 50 €. Et elle pourra reprendre du service ,peut étre en la prétant à un autre 😇

25 juin 2022

Je n'avais pas vu que tu en as déjà une. Sorry.

27 juin 2022

Merci Lolapo,je crois effectivement que cela va se passer comme ça. Ce n'est pas si grave que ça un doublon, et celle ci restera à bord.

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2022