Help !!

Bonjour à tous

Je fais appel à la légendaire solidarité des marins !!
Je suis en train de faire une campagne de demandes de devis de voiles et mon anglais est vraiment trop limité pour le faire efficacement auprès des voileries anglophones...
Quelqu'un aurait-il la bonté de traduire le texte suivant ?? :

merci d'avance

"Je vous prie de m'adresser un devis pour GV + GSE pour un arpège dufour de 1969.

GV 21 m2 - dacron hte ténacité cross cut (merci de préciser le tissu)

GSE 26 m2 3 options :
- dacron hte ténacité cross cut (merci de préciser le tissu)
- laminé pentex ou polyester avec taffetas de protection (merci de préciser le tissu)
- hydranet radial (merci de préciser le tissu)"

L'équipage
15 jan. 2010
16 jan. 2010

Fait avec "www.reverso.net[...]ion.asp "

I ask you to send me an estimate for GV + GSE for an arpeggio dufour of 1969.

GV 21 m2 - Dacron hte tenacity cross cut (thank you for specifying the fabric(tissue))

GSE 26 m2 3 options: - dacron hte tenacity cross cut (thank you for specifying the fabric(tissue)) - Flattened pentex or polyester with taffeta of protection (thank you for specifying the fabric(tissue)) - hydranet radial nerve (thank you for specifying the fabric(tissue))

Anglais d'Oxford ou de Cambridge ?

16 jan. 2010

Ni l'un ni l'autre.

L'anglais de la toile, c'est bien pour comprendre un texte anglais, mais c'est souvent un anglais maladroit et incorrect. Pour un courrier, c'est moyen;

mais cela permet malgré tout de se faire comprendre…

je laisse au vrai angliciste (Jean par exemple) le soin de traduire plus convenablement…

16 jan. 2010

Je crois

que t'auras des problèmes avec GSE. Qu'est-ce que c'est? Une sorte de génoa? Après plusieurs minutes de reflexion, je vois que ça pourrait être "Genoa Sur Enrouleur", mais il faudrait specifier la taille en tant que pourcentage du triangle devant: e.g. 150%. Le voilier apprécierait aussi savoir comment tu penses l'utiliser. Si tu penses monter au vent qu'avec 1m3 déroulé en Force 8, 10m3 en Force 5 et les 26m3 au petit temps, c'est tout à fait différent que d'utiliser l'enrouleur seulement à la fin de la journée pour ne pas avoir à plier la voile. En y dehors de ça,voici un essai:

Dear Sirs:

Could you please provide me a quote for a mainsail for a 1969 Dufour Arpege. The mainsail is 21 square meters, and would need to be made from high strength dacron, cross-cut.

I would also like a quote for a (indiques le % ici) Roller-Furling Genoa. The genoa would be 26 square meters. For the genoa, I would like to know prices for three different options:

1/crosscut of high-strength dacron
2/pentex or polyester laminate with taffeta scrim(s)
3/radial hydranet

For each sail, please let me know the exact fabric or material you would use (Bainbridge,Polyant, and cloth weight, etc.) so I will be better able to compare your quote with others.
Thank you in advance for your prompt reply.
Sincerely,

J'éspère que ceci t'aide un peu.
Bon vent!

16 jan. 2010

plouf

marcopaulo. j'ai voulu faire comme toi et commender nos voilles in england mais avec le peu de difference qu'il y avait avec une voilerie sur place , j 'ai changé d avis. en plus avec la livre actuellle tu vas voir que la diff n'est pas enorme . Et si ça ne va pas .....!!!. On a des amis qui on reçu un devis de chez .... .... et au regard de ce devis on s'apperçois que la diff ne vaut pas le coup . Et eux ils parlent anglais parfaitement . On fais faire une GV et pour faire plaisir cette voilerie me refait GRATUITEMENT un genois qu' une voilerie incompetente m'avait massacré.Tout ça a un prix plus que raisonable.
Si tu veux l'adresse de cette voilerie . C'est un passioné fou de voile qui ne fait que des voiles pour des bateaux de course de 60 pieds. Il fait des voiles pour tout un chacun quand il a le temps . Il est venu sur le bateau voir . Un vrai pro et en plus super sympa . On a passé ll'apres midi avec lui sur son plancher a discuter voiles. Un type rare par les temps qui courent .

16 jan. 2010

un conseil.

Quand tu auras ta traduction, tu envois ton texte en double, en Français et traduit.

16 jan. 201016 juin 2020

Pas une mauvaise idée.

Les résultats seront mieux avec le maxi d'infos.

16 jan. 2010

attention au

SAV, une voile a très souvent besoin de retouches
et là c'est pas gagné.
Donc vigilance sur ce point qui ne doit pas être négligé.

Ex : un certain nombre de voilerie en Briezh Sud refuse de retoucher les voiles exotiques.

16 jan. 2010

Hum...

[i]un certain nombre de voilerie en Briezh Sud refuse de retoucher les voiles exotiques[/i]

C'est sans doute hors sujet, mais néanmoins si je compare avec les installations frigorifiques, je n'ai quasiment pas de SAV à assurer avec mes productions personnelles, alors que les installations industrielles ou "exotiques" m'assurent une rente à vie ! :heu:

Pourvu que ça dure... :-)

_/)

20 jan. 2010

Très mauvaise stratégie commerciale TiliKum

La qualité a ses limites.

C'est comme moi, un nouveau client est un client perdu. Pourquoi : Parce que je ne le revois qu'au bout de 8 à 12 ans si: "Bonjour, est-ce que vous pourriez me faire une petite maintenance... c'est pas pressé..."

Alors que certains de mes confrères ont systématiquement obligés leurs clients à une maintenance annuelle voire semestrielle. Ceci leur permet de rester en contact, d'être à l'affût des moindres affaires tout en étant payé. Bien sur, leur taux horaire est très bas, avec des devis (hors pièces) très raisonnables. Evidemment leurs pièces de rechanges sont spécifiques, introuvables et chères. Et il y en a beaucoup à remplacer à chaque fois.

Quand un client les quitte, c'est pour changer radicalement de technologie parce que cela revient trop cher. Ressentiment, récrimination, revanche.
(il est usé jusqu'à la corde.)

Eux ils prospèrent, moi je décline.

Un jour tu te trouvera en face d'un gus qui te dira : le frigo raz le bol, trop de problèmes de bruit de compresseur, d'étanchéité, d'isolation, de pannes multiples, de consommation d'énergie. En supprimant simplement le beurre et la viande fraîche au profit de conserves, de produits sèchés et d'autres façons de manger on s'en sort très bien. Celui-la, personne ne pourra le faire revenir en arrière.

Pour revenir dans le sujet, des voiles inusables et indéformables seraient une catastrophe. Et la bonne question que se posent les voiliers est la suivante : faut-il continuer à faire des voiles grand public avec des marges nulles, ou les laisser faire ailleurs et faire l'entretien et la réparation avec des marges confortables. Qui une bande d'usure, qui un renfort, qui une adaptation, qui une réparation. Cela sera cher pour l'utilisateur ex : 10% de la voile pour une bricole, mais il n'ira pas se plaindre auprès de son fournisseur d'origine et sera heureux qu'on lui sauve la mise. Et au final, quand il fera ses comptes et que la voile sera usée...

20 jan. 2010

Merci !!

Merci pour ces infos.. je ne comptais pas relancer le débat voilerie française vs import mais finalement pourquoi pas !

Gonzague, je veux bien les coordonnées de ton voilier stp

biz a tous

20 jan. 2010

Il y a sur ce forum un matelot

exigeant et "près de ses sous" qui habite dans le nord de la France, qui a acheté son bateau de 10m en GB et après l'avoir importé est reparti en GB pour acheter un moteur neuf et beaucoup de matériel (sécurité, électronique, annexe, etc...) mais fait faire ses voiles à Paris après avoir envoyé de nombreuses demandes de devis en France et en GB.

Prix très attractif et contact très facile.

C'est le même voilier que le mien qui me donne toute satisfaction, ses coordonnées en MP si tu le souhaites.

Ca peut dépendre aussi de ta localisation.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Tranoy, Norvège

2022