Help

Salut la communauté,
tout fraîchement inscrit, je suis passé plusieurs fois afin d'y glaner des renseignements en tous genres pour l'acquisition d'un voilier.
Voilà, c'est fait et j'ai du coup beaucoup de taf...j'ai un soucis, il est en Martinique, ancré dans la baie du Marin et se nomme le Kesako.
Y a t'il un équipage sur place qui me pourrait me faire un état des lieux global du voilier ?
Je suis en recherche d'un équipage se rendant en Martinique et souhaite proposer mes services en échange de la traversée.

L'équipage
17 juin 2019
17 juin 2019

acheter un bateeau sans l'avoir vu et chercher un équipage pour faire la traversée : Quesako?

05 août 2019

Bonjour Awa,
c'est une personne qui agit dans une certaine urgence, sachant qu'il fait peut être une erreur mais qui veut continuer de croire en la moralité de chacun.
Lorsque vous recevez un appel de détresse, vous vous déroutez, non ?
Vous faites preuve d'une grande présence d'esprit, domage que ce soit au service de l'ultra cynisme.
Merci de votre remarque...pertinente?

05 août 2019

naviguer, c'est prévoir....

un tu l'as vu vaut mieux que deux tu le verras...

17 juin 2019

Bonjour,

J'ai mis un moment à comprendre la fin du message...

Donc tu cherches quelqu'un au Marin pour faire l'inventaire du bateau que tu as acheté sans l'avoir vu.

Et tu cherches un voilier en partance d'Europe pour t'emmener aux Antilles...
Là, ce n'est pas trop la saison.

05 août 2019

Bonjour Phil,
oui, et encore oui. Et oui, j'ai pleinement conscience de ma demande tardive et mon sac est prêt.

05 août 2019

va falloir attendre un peu pour la transat je pense, ça part plus à l'automne

sinon acheter un bateau à distance sans avoir quelqu'un de confiance sur place et sans l'avoir vu, je ferais pas, mais bon...

05 août 201905 août 2019

Bonjour,

2 choses :

1- si d'ici quelques jours, tu n'as trouvé personne pour aller jeter un oeil sur ton canot, fais moi signe je tâcherai d'y aller (je suis sur Fort de France et non Le Marin).

2- à cette saison, tu ne trouveras personne pour traverser, c'est la plus mauvaise. Au mieux, tu ne peux l'envisager que pour une arrivée ici fin décembre / début janvier.

Philippe

05 août 2019

Ou prendre l'avion, et sécuriser tout ça et vite!
Enfin, c'est vous qui voyez...

05 août 2019

Bonjour Darwin,
je préfère participer à la caisse de bord d'un particulier plutôt que d'engraisser une compagnie aérienne faisant preuve d'eugénisme.

09 août 2019

Même un euphémisme ne ferait pas l'affaire ! :mdr:

08 août 2019

Une compagnie aérienne faisant preuve d'eugénisme ? Il faut que je la note celle là. Elle va faire éclater de rire pas mal de monde...

05 août 2019

Oui prendre l'avion, cela vous évitera déjà de passer dans un cyclone en mer.
Notez que vous risquez d'en ramasser un sur la cafetière en étant au port aussi.

05 août 2019

Bonjour Super typhon,
concernant les cyclones, j'ai rencontré Hugo lorsque j'effectuai mon service militaire en Guadeloupe en 89. Je l'ai vu à l'oeuvre et en ai constaté les résultats.

05 août 2019

Ok Phil, je te suis reconnaissant de ta proposition.
Oui, c'est le créneaux idéal.

05 août 2019

Si on replace chaque intervention de ce fil dans l'ordre chronologique, c'est un peu déroutant...

06 août 2019

Oui, assez déroutant de voir quelqu'un "dans l'urgence" attendre presque deux mois pour répondre aux réponses de son premier "appel".

Donc l'urgence attendra encore quelques mois avant de trouver un bateau pour l'emmener, sans compter le temps de la traversée.

06 août 2019

Au moment ou vos deux réponses ont étés émises, j'ai tenté d'y répondre, réponse du site, "je ne peux répondre qu'au bout d'un mois.
Maintenant, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie. Je demande un coup de main, vous acceptez ou pas. Si pas, je me démerderai autrement, mais je n'ai pas besoin de jugements. De quelles accusations? De ne pas fonctionner comme tout le monde? c'est quoi la prochaine, "attention arnaqueur" ?
Je suis déjà dégoûté de la mentalité de la plupart des gens. Quant aux réflexions de ceux qui prônent la moquerie pseudo-intellectuelle ou le cynisme pour montrer à la cours de récré que leur quéquette est la plus grosse, je m'en beurre les tartines.
Vous voulez m'aider, me cracher dessus :

mon mail : cyrilphene@gmail.com

Avec ma sympathie.

06 août 2019

Qui a dit pragmatisme, efficient ?
Le temps passe peut être vite mais la vie est courte.

06 août 2019

:heu: je ne savais pas que HeO appliquait une mise sous trentaine des nouveaux inscrits...

Mais tes derniers propos, Kinea, ne te serviront pas pour améliorer ta sympathie ici.

Et comme on en voit des "nouvelles" tous les jours, on peut se poser des questions sur le fait d'acheter un bateau à 7000 Km de chez soi sans l'avoir visiter.

Mais après tout chacun fait comme il veut avec ce qu'il peut (ou l'inverse.).

08 août 2019

Je pense que la mise sous trentaine est véritablement illustrée par les propos de Kinea. Et de ce fait complément justifiée.

Il y a beaucoup de façon de demander de l'aide. Commencer son troisième message en "Étant déjà dégoûté de la mentalité de la plupart des gens". n'en est pas une. Dans ce cas-ci on fait généralement le dos rond et on dit amen a tout ce qui passe.

Surtout que Phil_972 avait déjà proposé son aide pour (je résume) aider un inconnu pas aimable a 7000km de France qui a acheté son bateau a l'arrache en Martinique et qui n'a visiblement aucune idée de comment vérifier qu'il flotte, le tout en considérant que l'avion c'est le mal incarnée. "Je prendrai pas Lucif'Air je te dis !"

On pourrait ce poser la question de la logique derrière l'achat d'un bateau a l'autre bout du monde si l'essence est prohibé par sa petite idéologie extrémiste. Mais comme tu le dis si bien, "Chacun fait comme il veut".

Manquerai plus qu'on lui dise que le voilier c'est loin d'être écologique, avec tout les biocides, fuels, terre-rares et autre joyeusetés chimiques qu'on doit utiliser tout les 15 du mois. Et que ça engraisse les accastilleurs capitalistes et les assurances. Boudiou, il va nous péter les petons du moteur.

08 août 2019

Peut-être aussi qu'il faut considérer le montant de la transaction, le descriptif du bien vendu, de l'engagement signé par le vendeur, de la connaissance que l'on a du contexte...
Perso je signerai pas pour mon budget (50 k€) sans avoir fait visite et expertise, mais pour beaucoup moins je comprend que l'on puisse être tenter de se jeter comme une mise au poker..
Mais bon, comme disent les anciens marchands, mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise..

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022