Harcèlement à bord, skipper lourd: quels vécus?

Le sujet est dans le titre et il est dans l'air du temps, à tort ou pas.

L'équipage
21 oct. 2017

le respect d'un sexe pour l'autre ne peut se réduire à un effet de mode.

Qui a dit "sexe" le premier?

21 oct. 2017

Entre nous, quel est l'intérêt d'un tel fil ? Est ce constructif pour une prise de conscience et un changement des mentalités, ou bien n'est ce que pour lancer une polémique où chacun va y aller de son grain de sel ou de sa petite anecdote et restera de toutes façons campé sur sa position ?

21 oct. 2017

Lourd, pour le skipper je dis pas, mais pour les équipiers c'est bien au rappel ! :acheval:
A bord l'espace est réduit... on se marche déjà facilement sur les pieds au sens propre... alors c'est interdit au sens figuré.

21 oct. 2017

Leblé, après bitte coin, le skipper lourd.
:heu: :goodbye:

21 oct. 2017

complètement hors sujet , ce n ' est pas un forum pipole

21 oct. 2017

Pourtant le sujet est évoqué sur vogavemoi dans le guide de bonne conduite.
Perso je n'ai rien remarqué lors de mes embarquements divers, mais nature humaine oblige, j'ai du mal à croire que le milieu de la plaisance soit épargné.

21 oct. 2017

Je ne crois pas que le site "voguavecmoi" soit une référence en matière d' étique marine. A tel point, que les fondateurs du site ont été obligés d'éditer un guide de bonne conduite pour éviter de tomber dans le club de rencontres.
@Leble: justement, "dans l air du temps", il s'agit bien de harcèlement ou d'agression sexuelle, puique l'état en arrive à légiférer. Alors, la politique du " j'allume une mèche puis je me défends d'avoir initié quoique ce soit", n'est jamais très saine. Maintenant, loin de moi l'idée de "lever la parole à quiconque" comme on dit en Provence.

21 oct. 2017

Relou le troll, zyva :-/

21 oct. 201721 oct. 2017

Bonjour, la discussion semble censurée....

A une époque avait ça (extrait):"
C’est ainsi que dès le deuxième jour nous nous sommes sérieusement demandés si nous allions pouvoir rester, mais la réponse et vite venue le soir car notre brillant « chef de bord » au delà d’être un vrai marin sait jouer aussi le machito (en castillan dans le texte), il harangue sa compagne, vilipende à loisir ses « invités », insulte ses équipières (ta gueule. Connasse, je veux plus d’entendre !!..), pisse par dessus bord sous le nez des convives à table…Evidemment devant une telle convivialité, justement ; il n’y avait plus qu’à quitter le bord, ce que nous fîmes le troisième jour...

Pas auto mais censure pure et simple inadmissible...ca risque trop de deranger les ames sensibles..la libre parole n existe plus dans ce pays....mais c est rassurant on est pas les seules...

Oui c est vraî, bien a toi!
Kenavo,
Jakez

21 oct. 2017

OUI la discussion s'autocensure par la bêtise même de son essence !
il y a des "lourds" et des "lourdes" partout, ce n'est pas une question de lieu, de sexe ou de genre ... mais ce serait un grand soulagement d'éviter ce "genre" sur ce forum.
merci merci

21 oct. 2017

Allons, leblé, enlèves donc ce gros nez rouge derrière lequel tu te caches (volontairement) très mal ;-)

21 oct. 2017

Non la discussion n'est pas censurée. Leble, tu exprimes une situation de malaise absolument justifié et la narration de ton histoire ne peut que t'amener de la sympathie de notre part. Mais n'est il pas un peu maladroit d'avoir choisi ce titre et le canal politique actuel pour attirer notre attention? Alors qu'un simple récit aurait suffit à te convaincre que tu n'es pas seule dans ce genre d'épreuves et qu'il existe une majorité de marins "humains" qui t'aurait rassurée quant à l'attitude ignoble et somme toute peu intelligente de ce skipper.

21 oct. 2017

Meme si j ai eut droit parfois a des reflexions un peu sexiste...jamais ete victime de harcellement...bon j ai ete rapidement proprio de mon boat....Ceci etant...faisant de l acceuil a bord nous sommes tres tres vigilants mon compagnon et moi meme sur ce sujet et un monsieur indelicat avec d autres invitees serait automatiquement prie de debarquer...la sexualite se pratique entre adulte consentant l idee d utiliser son statut pour obtenir des faveurs me revulse....et si je suis parfois critique sur cet espace je pense que le harcellement est assez rare...apres oui beaucoup de marins revent de trouver une moitie qui navigue mais on ne peu leur reprocher ce desir fort legitime...

21 oct. 2017

leblé s'est envolé(e), bon débarras :goodbye:

21 oct. 2017

C'est comme la marée, ça revient toujours ;-)

21 oct. 2017

Envolé Papy-Boom car je n'ose croire que c'était une fille.

21 oct. 2017

Oui, sinon cela aurait été leblée . Ou lablée . ;-)

21 oct. 2017

Et sympa, engoueuse, charmante et douce polie dans ces écrits. Mais là non ce ne peut être qu'un type, sale type.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (24)

Les enfants de la mer

novembre 2021