Haha. Une annonce qui m'a fait rire

www.leboncoin.fr[...]305.htm

C'est le dernier paragraphe qui m'a fait sourire ...

"Pas ou très peu de négo possible, alors farfelus, petits rigolos et pas sérieux s'abstenir"

Et les gros rigolos comme moi ? On doit faire quoi ? :reflechi:

:goodbye:

L'équipage
31 déc. 2015
31 déc. 2015

C'est un pousse au crime.....tu visites et tu discutes grave le prix rien que pour énerver le gars,bien entendu n'oublie pas d'enregistrer çà en caméra cachée ! :mdr: :mdr:

31 déc. 201531 déc. 2015

Moi, ce que j'ai trouvé rigolo :"dossier complet uniquement sur demande"

T'es prévenu, si tu ne demandes pas, n'espére pas le recevoir !

31 déc. 2015

Le gars n'a pas encore compris l'état du marché du bateau d'occasion en ce moment. Dans 6 mois après 0 contact il rédigera son annonce différemment ...

31 déc. 2015

Pas ou trés peu ,,? Faudrais savoir quand même ,,? Crotte a la fin . Pas c'est pas , trés peu ça peut être beaucoup Alors on fait quoi ? et cette placette elle est à vous ,amodiation ? Alors on reste en 49/51 Ah ah oh oh le coquin y joue sur la place position de force ,pas bien pas bien . :non:

31 déc. 201531 déc. 2015

Excellente en effet ducinea!
Faisant les petites annonces tous les jours je pensais un temps en compiler les perles mais j ai eu peur d'offenser les annonceurs!
Celle ci m'a beaucoup plu:
www.leboncoin.fr[...]969.htm

"N'essayer pas de discuter vous pourriez me donner envie de monter le prix"... Moi ça m'a donné envie de l'appeler pour discuter!

(Bien sur le bateau lui meme est indiscutable... :mdr: )

31 déc. 2015

Il est prévu une remorque à tracter derrière ce bateau sur l'eau ? :mdr: :lavache: :jelaferme:

31 déc. 2015

Comme certains semis , à ne pas trop utiliser quand le vent souffle, il est plus haut que large!

31 déc. 2015

:pecheur:

31 déc. 2015

Il a surtout bien fait de préciser qu'il partait à l'étranger, comme ça on est sur qu'il ne l'utilisera pas et que de toutes facon il faudra le céder à n'importe quel prix, avis à l'acheteur: il suffit d'attendre.

31 déc. 2015

Vu le nombre de casse pied qui demandent des renseignements qui sont parfois écrits dans l'annonce , des devis pour des expéditions de pièces d'occasion et qui ne donnent plus de signe de vie un fois la réponse donnée , etc , je comprends le petit message qui apparaît de plus en plus à la fin des annonces .

La politesse c'est de ce dire ,avant d’enquiquiner qui que ce soit : ai-je vraiment envie d'acheter ce qui est sur l'annonce ?

31 déc. 2015

Je suis d'accord...

Mais quand on veut vendre soi-même sans passer par un pro on ramasse tous les curieux et emmerdeurs que le pro aurait dû gérer.

On évite la commission mais on doit en supporter les conséquences.

31 déc. 2015

Dans ce cas la 'prix ferme' .- La ça fait l 'autre extémités des casses bonbons curieux. Que tout ceux qui n'ont pas comme moi les moyens d'avoir ce superbe yakt n'approchent pas ,a bas les gueux ,,genre jackouille la fripouille .Pour bien vendre faut commencer par être cool soi même. ça va calmos c'est pas un un 100 pieds .

il est pas pret de le vendre ! :-)

31 déc. 2015

Non. Des Océanis 393 se situent souvent entre €65k et €90k en excellent état et boem équipés. D'autres annonces en ligne sont bien mieux renseignées que celle-ci, qui n'a qu'une seule photo et peu de renseignements à la clé. Il n'y a même pas la motorisation...

31 déc. 2015

ben vous avez pas compris, la Madame qui accompagne l'Annonceur dans la vie de tous les jours en as ras la casquette du voilier de Monsieur, parce qu'elle aime pas et en plus ça coute un rein tous les mois à entretenir.
Monsieur, qui n'as pas envie de divorcer dans l'immédiat à donc cédé et accepté de mette le bateau en vente… 'fin, pour de faux quoi…
Donc il le mets à un prix totalement délirant et avec un texte qui donne pas du tout envie de le contacter, comme ça, il peux expliquer à Madame que ben, c'est la crise, c'est dur de vendre un bateau, et il peux continuer d'en profiter peinard de son Océanis…

voili, voilou

31 déc. 2015

Ca sent le vécu! :heu:

31 déc. 2015

non, non, de côté-là, ça va pour moi, au contraire, je crois qu'elle est aussi pressée que moi pour le jour ou le bateau deviendra notre résidence principale, malgré qu'il soit tout petit

31 déc. 2015

Trop fort !

31 déc. 2015

C'est fou ça le nombre incroyable de plaisanciers qui croient que leur bateau prend autant de la valeur que leur maison.

Tout est négociable dans la vie ! Dans 1 an il modifiera son annonce, c'est inévitable sauf si il n'est pas vendeur ...

So,

Florent

01 jan. 2016

Ce n'est pas forcément qu'il prend de la valeur comme tu dis.
Simplement certains vendeurs définissent leur prix de vente en fonction de ce que leur a coûté leur bateau depuis qu'ils l'ont (prix d'achat+équipements....) et non du marché.
Et souvent on arrive à des montants importants car ils s'en sont bien occupés depuis leur achat....
A la vente,ne souhaitant pas perdre beaucoup d'argent,ils fixent un prix qui se trouve être déconnecté du marché.
Leur démarche est cohérente sauf que la seule chose qui, compte est le marché.

01 jan. 2016

Très juste analyse jerom, c'est aussi souvent pour ça que les gens essayent de vendre en direct, hors les services d'un courtier, parcequ' en plus de prélever ses honoraires celui ci va leur indiquer la "scandaleuse" valeur marchande de leur bien. C'est malheureux de "perdre de l'argent" parceque on a bien entretenu son bateau mais c'est un jeu d'offre et de demande. je suis assez souvent épaté de voir des gens soi disant vendeur mettre 3,4,5 ans avant d'accepter de voir la réalité une face, si on considère la dévalue induite par ces années d'obstination il est fort possible que leur bateau eut pu se vendre plus cher, dès leur décision de s'en séparer, si il avait été présenté dès le départ en phase avec la valeur marchande de l'époque!

01 jan. 2016

Perso je ne suis pas du tout dans cette activité mais je l'ai constaté en parlant avec des particuliers qui vendaient leur bateau.

01 jan. 2016

Ce qui m'étonne le plus ce sont les propriétaires qui laissent moisir leur bateau et qui s'imaginent qu'on va acheter sans discuter un bateau même pas propre. Un coup d'éponge et changer deux trois accessoires, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Je peux comprendre qu'un gars qui bichonne son bateau ait du mal à lâcher, mais il y a aussi pas mal de bateaux mal entretenus trop chers.

01 jan. 2016

Solent, cela me rappelle du vécu: j'ai fait 4000km (oui 4000 mais en avion quand même!) pour voir un bateau "pret a partir sans aucun frais à prévoir", donc non négociable, avec des fonds noyés d'eau saumâtre, des bouts de chaine rouillés sur le pont... Bon bien sur le reste était à l'avenant mais cet exemple illustré ton propos, ça ne coûtait rien de faire en sorte que le bateau "présente bien" meme si ça n'aurait pas réparé les voiles déchirées ou les haubans detorronnés!

01 jan. 2016

En effet Alain ça parait remarquable, peut etre qu'apres tout, pour pouvoir le raconter ca valait le déplacement! Puis pour un bateau "pret a partir" le spi était deja sur le pont pret a etre hisser, que demander de plus?! :mdr:

01 jan. 2016

l'année dernière j'ai été à fuimicino mandaté par un suisse voir un cata kennex soi disant près à prendre la mer .
je ne vous ferais pas le détail de l'épave ,
je me suis engueulé avec le vendeur quand je lui ai dit ce que m'avait couté le voyage et surtout les photos qu'il m'avait fournies qui dataient du neuvage ,c'était une tromperie caractérisée .
évidement il était en dessous du prix du marché mais pour le refaire convenablement il fallait tout changer,
un exemple :j'ai trouvé sous l'annexe dégonflée sur la trampoline le spi en état de putréfaction ....le cata était sur une des berges du tibre pratiquement de la même couleur que les roseaux avec la mousse sur le pont ..
je n'ai jamais vu ça en 45ans de métier
alain

01 jan. 2016

N'est-ce pas un avantage pour l'acheteur de passer par un "pro" pour finir ?

On s'imagine payer moins cher un bateau vendu par son propriétaire, mais en réalité on dirait que les vendeurs propriétaires ne sont pas réalistes par rapport aux prix du marché.

01 jan. 2016

Je pense que parmi les proprios vendeur, une bonne part devant les estimations des courtiers qui leur semblent beaucoup trop basse décident de tenter leur chance par eux mêmes.

01 jan. 2016

Dulcinéa: Au final, et a condition que le pro n'entre pas non plus dans la catégorie des "farfelus, petits rigolos et pas sérieux", et dieu sait qu'ils sont nombreux, tout le monde est gagnant, vendeur et acheteur sont au bon prix, celui du marché, la vente de plus est sécurisée contractuellement et personne n'est lésé... en théorie, en réalité et dans ma courte experience d'acquéreur j'ai croisé beaucoup de pros pas tres pro, des gens qui sous évaluent un bateau pour s'en débarrasser vite et encaisser et d'autres qui se contentent pour recuperer le mandat d'ajouter simplement leur honoraires en sus des attentes déraisonnables des vendeurs... Ex j'ai visité l'an passé un boat a 50k qui a mon sens en valait 40, il est aujourd hui présenté par un "pro" a 50k+7% soit 57k... il ne rend pas vraiment service ni a son vendeur, qu'il baigne d'illusions, ni a ses potentiels acquereurs qu'il espere faire payer un prix déraisonnable et au final il ne se rend pas service non plus vu qu'il ne vend pas: petit rigolo farfelu!

07 jan. 2016

jfrancois, :oups: oops il me semble que je m'etais deja égaré avant toi, je n'ai pas été béni d'un esprit matheux, voila un nouvel exemple qui le confirme! enfin le boat est quand meme affiché a 57k pour l'instant !

07 jan. 2016

Bonjour

50k euros je présume + 7% c'est loin de faire 57 k...
plutôt 53.500 mais je m'égare , je m'égare.

JF

01 jan. 2016

souvent ils déduisent la comm du prix annoncé quand ils vendent en direct ,on m'a déjà fait le coup
le bato apparait sur deux annonces à des prix différents ,l'acheteur potentiel va au moins cher et le tour est joué .
alain

01 jan. 2016

fritz: ça c'est franchement dégueulasse vis a vis du courtier, ce dernier paye de la pub, investi son temps, c'est sans doute lui qui "accroche" le client par ces annonces et ce dernier fait une simple recherche google et retrouve le meme bateau ailleurs avec un prix plus bas. Prix d'ailleurs souvent négocié par le courtier lui meme, de longue lutte aupres des vendeurs pour rendre le bateau vendable et les vendeurs finissent par vendrent "dans son dos" :/ la plaisance est un monde magnifique mais comme dans beaucoup d'autres domaines, dés qu'on met de l'argent au milieu ça se complique

01 jan. 2016

quand je travaillais ,ça m'est arrivé souvent ,je téléphonais au propriétaire pour lui annoncer une visite ,il me répondait je suis désolé je l'ai vendu à un ami qui le voulait depuis longtemps .
j'en étais arrivé à demander une provision déductible de la comm pour frais de pub ...
depuis mitterrand l'exclusivité n'existe plus ,donc même si tu vas en justice et qu'il a signé un mandat exclusif tu est débouté ...
alain

01 jan. 2016

C'est dégueulasse.

01 jan. 2016

Et voici l'ensemble des annonces O393 sur leboncoin

01 jan. 2016

plus on s'eloigne de la cote d'azur et plus les prix baissent...!

02 jan. 2016

On voit de plus en plus à la fin des annonces: " je ne vends pas en afrique" :D.

Quand j'ai vendu mon bateau, j'ai eu un mec qui m'a posé la question comme 1ere approche si j'avais des ampoules led et un autre si il restait du gaz dans la bouteille :D

07 jan. 201616 juin 2020

Dans le même registre :
www.leboncoin.fr[...]692.htm
:lavache: :oups: :mdr:

07 jan. 2016

il connait sa valeur mais pas l'ortograffe

07 jan. 2016

elle est pas mal celle ci non plus! par contre 200e "sec" pour un autohelm 2000 ça me parait dans les limites du raisonnable, ne necessitant pas de bla bla bla de petits rigolos!

07 jan. 201616 juin 2020

Et il connait aussi Babord et Tribord, mais quand même, pour être sûr de ne pas se tromper il l'a écrit sur le boîtier! :langue2: :mdr:

Pour pas le rater:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (175)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021