H&0 d’utilité publique

Bonsoir avec le coup de massue de ce soir c’est reparti pour un mois ! merci à h&0 sont équipages et ces membres ! qui j’avoue occupe mes longues journées ... bonne soirée

L'équipage
13 avr. 2020
14 avr. 2020

Bonne journée à toi !
:-)

14 avr. 2020

Bonjour Flora, on ne t’entend pas souvent ces temps ci.
Bon courage à toi.

Un petit bonjour de l’Anse à l’Ane :

www.madinina.webcam[...]france/

Hervé

15 avr. 2020

Hello Hervé,
Je suis là... mais je ne participe pas aux fils les plus actifs.
En revanche je fais presque quotidiennement un petit tour de webcams des lieux que j'aime.
Je connais bien celle de ton petit coin de paradis.

Merci et bonne journée à toi.

14 avr. 2020

Yes !
Merci à m équipage , les forums sont un lien social encore plus précieux dans ces moments à la gomme

14 avr. 2020

Oui, merci à l'équipage, notamment pour l'idée du fil corona "infos utiles"!

14 avr. 2020

faut reconnaitre que de toutes les interfaces de forums qui existent, c'est le plus fonctionnel. D'un coup d’œil, on voit tous les sujets en une ligne, sans blabla, sans « signatures » ridicules et encombrantes qui occupent l'écran

14 avr. 2020

Salut à tous

Si effectivement les personnes âgées (55-65 ans et plus) et si les personnes à co-morbidité (cardiaque, diabète, etc...) sont tenues de rester confinées au delà du 11 mai, comme on entend ici et là, je suppose que beaucoup d'entre nous serons concerné(e)s, non ?

Mais qu'en sera-t-il de ceux, parmi ceux-là, dont la maison (habitation principale, voire unique) est justement leur bateau ? (mon cas)

Pourront-ils se promener avec leur habitation ou pas ?

A vos avis ;)

Fañch

15 avr. 2020

Surtout que les personnes vivant sur leur bateau seront potentiellement plus exposés en restant à quai après la réouverture, même partielle, des ports et marina, que si elles naviguaient.

15 avr. 2020

Je fréquente un forum de musique, et il n'est pas parti en live comme H&O.
Pourtant, au début de la crise, j'aurais pensé l'inverse, je n'aurais pas parié une cacahuète sur les pianistes, les "marins" étant, je pensais, mieux à même de gérer des situations difficiles.
Tout faux

15 avr. 2020

Ah ben ça c'est pas mal, figure toi que je viens d'écrire un truc à peu près identique sur l'autre fil (le 15ème !...)avant d'avoir lu ton post. Je me demande si on ne parle pas du même forum.😉

15 avr. 2020

Le confinement, ca ne change pas grand chose pour les pianistes (sauf pour leurs voisins), alors que c'est une punition pour les plaisanciers !

15 avr. 2020

Bah, c'est une punition pour tout le monde.
Mais justement ce confinement pourrait être l'occasion, en plus de la voile, de discuter et de s'intéresser à pleins d'autres choses (voir par exemple le fil de DomNomade), de s'instruire, de partager sur d'autres sujets, bref d'élargir un peu le champ de nos discussions plutôt que de faire des rabâchages à n'en plus finir et de compter les victimes de cette épidémie.

15 avr. 202015 avr. 2020

Je plussois comme on disait avant... je suis + ou - obligé de lire les fils sur le coronavirus et ça fait un peu double punition, c'est assez pénible.

Personnellement, je trouve un peu dommage que H&O ne joue pas plus un rôle de soutient moral par l'évasion et tout ce que permet une passion commune, plutôt que ces joutes de ... #"p&-"é"'!! je trouve pas de mot poli pour le moment... mais ce sont les participants qui font les forums ...

PS 1: Pour être juste, il n'y à pas d'obligation, c'est juste que si on veux continuer à modérer un tant soit peu (et c'est plutôt très peu sur ces fils exutoires) il faut bien que quelqu'un s'y colle de temps en temps...

PS 2 : J'ai bien aimé les liens sur la musique de l'autre jour.

15 avr. 2020

hi

Le confinement c'est peut-être une punition pour les voisins des pianistes :P

15 avr. 202015 avr. 2020

Bonjour, c'est aussi ça que j'aime sur H&O est qui m'interresse : c'est que l'on est pas dans le monde des bisounours. Les conflits je m'en passe, mais dans la vrai vie il y en a, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le fait qu'ici on s'embrouille parfois je pense que c'est tout à fait normal. Qui ne s'est jamais engueulé avec sa femme ou avec un de ses amis ? Après, bien sûr il y a des limites; la méchanceté gratuite et les insultes n'ont rien à faire ici, mais il me semble que l'équipage veille au grain.

En gros, pour moi, des fois j'ai l'impression d'être dans un port au mois d’août avec tout ce qui va avec: embrouilles, rigolades. Mais il y a un truc qui reste sûr : la majorité est là parce que le fil conducteur et la passion de la mer et des bateaux.

Mon père me disait toujours que l'on est toujours le con de quelqu’un

bonne journée a tous

17 avr. 2020

Le confinement c'est génial ! j'ai jamais eu une pelouse aussi bien tondue, on dirait un tapis de billard. Je n'ai jamais fait autant de cuisine ! Pas possible d'aller au resto d'abord il est fermé ! Il n'a jamais fait aussi beau et tiède longtemps, sans doute que le temps de merde reviendra quand on sera déconfinés si ça arrive un jour. Je n'ai jamais autant téléphoné; autant fait la sieste ! autant hurlé contre nos braves politicards incompétents... jamais aussi peu regardé la téloche ! c'est partout le même programme. Et ça n'est qu'un début ! Car sous prétexte de nous garder en bonne santé on nous a imposé le 80 km/h maintenant le confinement, demain le confinement des plus de 70 ans et après ? ? ?

17 avr. 2020

Après...t'es mort 😪

17 avr. 2020

Après, dans le nouveau monde à venir qui ne peut que ressembler à l'ancien monde, on vous fera creuser vous même votre tombe pour respecter la propreté écologique et limiter au maximum les dépenses d'énergie.
Un fossoyeur a besoin de se nourrir et de boire, c'est une bouche inutile qui consomme et pollue.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (59)

Les enfants de la mer

novembre 2021