groupes électrogènes

Un petit coup d'humeur. ..
A la Graciosa, dans la petite marina bien calme, il n'y a pas d'électricité. Un Amel français faisait tourner deux heures par jour son petit groupe portable posé sur l'avant afin de ne pas l'entendre de son cockpit, inondant le ponton de décibels sonnants et trébuchants. Au bout de trois jours, un type lui a dit que son groupe passerait par dessus bord s'il continuait.
A Fort de France, c'est un cata anglais qui le fait tourner 3 heures par jour, posé sur le pont.
Si vous avez un problème d'autonomie, merci de le résoudre autrement qu'en faisant ch... votre entourage !

L'équipage
26 déc. 2016
26 déc. 2016

t'as pas pris tes gouttes ce soir ?

et ce sont les mêmes qui font pérarader leur groupe qui fulminent contre le bruit des d'jeunes en scooter ...

26 déc. 2016

C'est un vieux Amel , à partir du maramu ( 1975 ) on a des groupes électrogènes intégrés très silencieux . Au fait, l'a vue de tes fringues séchants dans les filières est gênante , idem pour les fumées du barbecue ????????
Encore un drame de l'intolérance.

27 déc. 2016

des fringues qui sèchent dans les filières ? ne me dis pas qu'il vidange aussi l'eau savonneuse dans la mer ? :lavache:

07 jan. 2017

Mes fringues ne sèchent pas dehors et je n'ais pas de barbecue. Nous étions 8 sur le même ponton à avoir la même réflexion sur le sans gêne du type qui fait tourner son groupe à l'avant de son bateau pour, lui, ne pas être gêné. L'intolérance ? Non, le refus du sans gêne.

26 déc. 2016

ça fait parti des joies du mouillage ... moi , quand ça me plait pas , je remonte la pioche et salut!!! :bravo: :bravo: :bravo:

27 déc. 2016

Non non il a raison , la moindre des choses n est pas de faire chier les autres , c est a lui de partir

28 déc. 2016

oui ,bien sur , mais par définition ceux qui font chier les autres ne partent jamais !!! et comme on cherche le calme et pas les règlements de compte le plus simple c'est de les laisser ou ils sont. :goodbye: :goodbye: :goodbye:

27 déc. 2016

Et bien sûr, abandonner aussi les annexes à moteur, surtout 2 temps qui pétarradent et enfument les voisins. Tous à la pagaie les gars.

27 déc. 2016

Et que dire de ceux qui mettent la musique à fond pour n'avoir personne au près d'eux...........

27 déc. 2016

A propos d'annexes à moteurs, autant de veux bien croire que c'est parfois très utile dans certaines conditions (vent, courant, éloignement de la côte...), autant ça m'interpelle quand j'en vois qui l'utilisent de la sorte pour des petites distances...
Un exemple: pratique (trop) courante dans le port du Palais à Belle-Ile pour rejoindre le môle, environ 10 m à parcourir.

C'est pas gai !!!

27 déc. 2016

Et que dire des grosses parties de rigolade dans le cockpit parfois graveleux l'alcool aidant.............
C'est du voisinage.........alors c'est vrai on peste mais..........parfois c'est nous alors, match nul la balle au centre

27 déc. 2016

Il est plus facile d'être tolérant dès lors que l'on n'est pas emmerdé par quelque malotru .
Malotru : celui qui ne respecte rien, ni son voisin, ni les us et coutumes .
Dans un mouillage, 95% des plaisanciers se déplacent au moteur (2 temps compris) à faible régime, j'en suis … 10 à 20% allument leur BBC, je n'en suis pas mais accepte de bonne grâce le folklore … il faut fréquenter 20, 30, voire 50 mouillages pour trouver un mufle qui fait tourner durant 2 heures son groupe sur le pont … intolérable !

30 déc. 2016

Hello,
Ne viens pas sur les Antilles...tu vas être surpris!!!Pas une journée sans pester après les annexes qui te rasent les jupes(...), et les groupes en route le soir entre 18 et 20h'parfois sans personne à bord...).
En fait, il y a très peu de bateaux réellement autonomes, capables de passer 1 mois au mouillage sans groupe, ou moteur qui tourne tous les jours... :scie:

30 déc. 2016

Depuis longtemps il faut fuir les Antilles

07 jan. 2017

Je suis actuellement sur les Antilles, à grande Anse, et c'est parfaitement calme. Il y a une nuance entre un moteur et un groupe sur le pont.

27 déc. 2016

Il faut comprendre que le pauvre gars doit charger ses batteries , si tu n'acceptes pas le bruit de son groupe , acceptés tu de lui charger ses batteries avec tes panneaux solaires ?

27 déc. 2016

et sa femme veut plus faire l amour tu prêtes la tiennes ??

28 déc. 2016

Pas ma femme , mais j'ai une poupée gonflable au cas où ????

07 jan. 2017

Le gars en question a aussi des panneaux solaires mais il a une consommation délirante (frigo, congelateur etc.). Il reste au ponton d'une marina qui n'a pas l'électricité, c'est son problème, pas une raison pour emm... tout le ponton

27 déc. 2016

ou mieux ,tu lui dit d'aller au large pour recharger et revenir après !!

28 déc. 2016

J’applaudis quand il l’éteint en le remerciant avec un petit signe de la main et un sourire.

28 déc. 2016

Bravo Tupperware! subtile manière de faire comprendre à certains qu'ils nous font ch.... J'approuve! :pouce: :pouce: :pouce:

28 déc. 2016

:-) Merci!

28 déc. 2016

faites comme moi :devenez sourd
et vous enlevez les pendentifs ,c'est le calme et le silence ..
alain

02 jan. 2017

il paraît que c'est la masturbation qui rend sourd ! C'est vrai ???

09 jan. 2017

qu'es-ce que tu dis??????
:doc:
alain

02 jan. 2017

C'est quoi la MAS TUR BA TION ? Il faut que j'évite ça. :non: :oups:

28 déc. 2016

Tu ne dois pas déranger que le vieux ’’pisse froid’’ de franchouillard moyen mais c'est le seul qui a les couilles de te le dire. Et puis c'est parce qu'il a les couilles de te le dire que tu le traites de vieux pisse froid. Les autres se taisent en pensant "quel malotru franchouillard". :-p :-D

28 déc. 201628 déc. 2016

Oui, j'aime bien aller au bout de la caricature.
Stop à la franchouillardophobie ! :-D :-D :-D

Bises ! :cheri:

28 déc. 2016

Donc Calou c'est vraiment un trait typique Français de gonfler les gens d'un sens ou l'autre?
:-p :-p
Bises

28 déc. 2016

Rassures moi. Tes panneaux solaires ils débitent à quelle heure? :-)

28 déc. 2016

Ça me fait penser à un mouillage cet été. Tranquille, calme, silencieux.
Bateaux nombreux mais pas les uns sur les autres.
Un gros yacht luxueux (pavillon GB) dans notre coin. Ça leur pète d'un coup et il foutent leur sono à fond. Un vulgaire varieto-rap français (et ils osent avoir envie de faire savoir aux voisins quelle musique ils écoutent ? !!)
Tout le mouillage déguste. Au bout d'un moment dans le voilier (pavillon D) le plus près d'eux, les occupants tentent de grands gestes en vain. Alors ils sortent la corne et... bouuuuuuup !!! À la suite tout le mouillage (pavillons F, D, B, GB...) a sorti la corne et... bouuuuuuup !
Arrêt immédiat de la sono.
Un grand moment ! :pouce:

02 jan. 2017

moi c'est le lance pierres discret bien sûr.

29 déc. 2016

"... par mon comportement alors que j’essaye de satisfaire mes besoins"

Oui, mais là tu exagères : tu cumules le bruit et l'odeur !

29 déc. 2016

dans les années du début 90 j'ai fait un tour de med avec mon neptune 99.quand nous nous sommes arrêtés à ustica comme j'avais un compresseur coltri à bord et deux 12l avec mon équipier nous avons été
plonger ,à notre retour dans le petit port le voilier était encadré par des vedettes italiennes avec pas mal de personnes à bord ,et le soir on a eu droit à tout ,musique chansons exct.....
le lendemain matin vers le 7h j'ai mis le compresseur sur le quai ,j'ai enlevé le silencieux d'échappement et j'ai commencé le gonflage ...
il y a un de nos voisins qui est venu me dire d'arrêter et que pour le gonflage des bouteilles il y avait plus haut un compresseur et que c'est eux qui paieraient la facture ......
par contre ils étaient bien contents quand ils sont partis que nous allions demméler leurs ancres ...
alain

30 déc. 2016

Hello,
Voila le montage fait par un pote, sur son Lagoon...la il ne gêne plus personne!
tiamaraa.blogspot.fr[...]/search

31 déc. 2016

quand même dangereux à cause du carburant .

31 déc. 2016

une autre concernant le groupe .
dans la même virée à la même époque ,en escale à lipari à la grande jetée
amarré à l'italienne ,c'est à dire mouillé devant et deux amarres sur l'arrière .
je pars me promener en ville, qui est magnifique d'ailleurs, visiter l'église et ses exvotos ,je reviens à bord ,à couple un gros yatch dans les 35m
avec plusieurs ponts ,avec mon neptune je me sentais tout petit ...
surtout que de l'autre coté il y en avait un autre plus petit mais au moins une fois et demi ma taille .
le soir je prépare mon repas et d'un seul coup j'entends un groupe qui se met en route et dont l'échappement dégueule dans mon cokpit ,
je me précipite pour donner du mou pour avancer le bato ,mais si je n'ai plus l'eau j'ai encore les gaz ,je frappe le long de la coque avec ma manivelle de winch ,il y a un mec qui me regarde de l'aileron et me fait signe de partir ...comme je suis d'un naturel calme .
je ferme le bato ,je prend l'annexe ,et je vais diner à terre .
au retour je fais les poubelles pour ramasser des vieux journaux quand j'en ai suffisamment ,revenu à bord je met tous ça dans un seau pour faire une grosse boule de pâte à papier ,bien bourrée avec la gaffe dans l'échappement ,ça n'a pas trainé le groupe c'est arrêté ,ils y a eu plusieurs tentatives de démarrage ,et le yatch c'est éteint de partout
,j'ai été me coucher .
le lendemain matin je suis parti de bonne heure ..je crois qu'ils ont du mettre un moment pour trouver la panne ..
alain

:-) :-p

un peu risqué tout de même de boucher l'échappement ... où va l'eau de refroidissement avant que le groupe ne cale ? dans les cylindres ?

01 jan. 2017

...oh bien observé!.... mais c'est mieux dans les cylindres que dans le cockpit d'Alain!.... Et en outre c'est formateur, en mécanique comme en rapports humains! Comme quoi le matériel "didactique" n'a pas besoin d'être sophistiqué..... un peu d'astuce et de vieux journaux suffisent, en plus bien sûr de la volonté de transmettre! :mdr:

31 déc. 2016

Quand j 'était gosse , je faisais pareil aux bagnoles , je leur foutais des pommes de terre dans le tuyau d' échappement. certaines arrivaient à démarrer au prix d'une explosion qui me mettait en joie

31 déc. 2016

Ah !
C'était toi ?

31 déc. 2016

Quels chenapans ! !!!! On dirait pas, comme ça, à les voir !

31 déc. 2016

quand j'ai fais ça tu étais encore en culotte courtes et tu croyais que les filles naissaient dans les roses exct exct ...
alain :blabla: :lavache:

31 déc. 2016

b onsoir ,
dans les années 80 ,j'ai cherché vainement un petit diesel dans les 50cm3 que je voulais mariniser pour entrainer un alternateur classique
dans les 100A ,pour faire un petit groupe sous cocon dans les 1.kw
en 12v maxi ,les plus petits groupes sur le marché font 3kwa en 220v mono ,je voulais faire ce petit groupe pour les voiliers de moins de 10m
mais à ma connaissance en refroidissement liquide ça n'existe pas ..
alain

10 jan. 2017

Bonjour Fritz

Le sujet me titille aussi, au final as tu trouvé un petit diesel?
A aujourd’hui as tu une piste pour un tout petit moteur genre 75 à 100cc en diésel.

Le Moko

15 jan. 2017

Bonjour fritz

Ok

Merci

Le Moko

13 jan. 2017

je ne cherche plus ,si j'avais trouvé ,j'aurais fait un tabac ,maintenant avec le solaire, le booster ,les eoliennes ,ce n'est plus comme il y a 30ans ,les batteries ont évoluées ,quand j'avais mon chantier j'en aurais commandé une dizaine pour faire une présérie et suivant les ventes j'"aurais lancé la fabrication ...
derrière moi j'avais le réseau BMW MARINE ,
alain

07 jan. 2017

Je reviens sur cette histoire. Tout le monde en effet ne peut pas être autonome. Mais quand on est dans une marina, sur un ponton qui n'offre pas l'électricité et que le règlement du port interdit l'usage du groupe en plein air (j'ai vérifié) , que plusieurs usagers demande d'abord poliment puis plus fermement de ne pas faire tourner son groupe pendant 2h tous les jours, ce n'est pas aux 10 bateaux autour de celui-ci de partir.
Au mouillage, si un bateau fait du bruit, je change de place bien sûr, mais dans une marina, pas question de partir parce qu'un chieur sans gêne se croit tout permis.
A Mindelo, on a eu successivement la Barbuda et l'Arc. ILs font aussi du bruit mais c'est dans l'ordre des choses, c'est prévu et ponctuel. Si cela nous avait gêné, nous serions partis.
Je me marre quand je lis ceux qui parlent d'intolérance, alors qu'il ne s'agit que de savoir vivre.

07 jan. 2017

s'il y a un règlemement,il faut si soumettre ou partir. dans cette marina il y a surement un "bureau du port "ou autre et c'est à lui de veiller au bon respect.

07 jan. 2017

C est chiant ces pauvre qui n on pas de groupe insonoriser, ou pas de groupe du tout....
Incroyable le sans gene des sans dent.

07 jan. 2017

Ca pike les ieus lé truk mal ekrit.j'ai mal.
J'vais me coucher apres mon rhum.e

08 jan. 2017

Au fait , ça me rappelle que j 'ai dans le garage un générateur yamaha 900 watt , dans sas caisse d'origine ,jamais mis en route . Je l 'avais acheté juste avant de changer de bateau , sur le suivant il y a un groupe fixe . Si ça interesse qqun ?

08 jan. 2017

Bonjour à tous,

Un GE fait partie des sources normales d'électricité seul un emploi abusif peut être condamnable (horaires/fréquence/durée).

Comme le dit AICA l'homo festivus est, à mon sens, bien plus nuisible.

P.

09 jan. 2017

bonjour,
quand je vous dis que nous sommes trop sur terre ,nous avons épuisé nos reserves renouvelables pour l'année au mois de juin l'année dernière.
maintenant c'est sur la mer ,et bientôt dans l'espace ????????
que faut'il faire ???????
alain :-( :oups:

09 jan. 2017

Éliminer les vieux pour commencer... :reflechi: :-D :-D
Pascal :alavotre: :alavotre:

09 jan. 2017

Argggg ! On est mort :alavotre: :alavotre:

10 jan. 2017

Ouai, merde, je viens de me rappeler de ma date de naissance ! :-(
Bon, faut trouver une autre stratégie :reflechi: Les vieux qui naviguent plus ! :-)

10 jan. 2017

donc, il faut naviguer moins pour ne pas être éliminé ?????
alain :jelaferme:

15 jan. 2017

J'envisage d'acheter un Honda EU20i et la pub dit qu'à 7m de distance on n'entend plus qu'un murmure ... Mais ce n'est qu'une pub !!!
Vous avez une expérience ?
Bon vent à tous.

15 jan. 2017

si Fritz rode autour de l'échappement en lisant un canard c'est que la pub est mensongère...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (121)

Calme Norvège

novembre 2021