Greta Thunberg va traverser l'Atlantique à la voile

twitter.com[...]4629632

sur l'IMOCA Malizia II (anciennement Gitana 16 de Sébastien Josse) skippé par Boris Herrmann.

L'équipage
29 juil. 2019
29 juil. 2019

C'est merveilleux ! Que dis-je ? ! Extraordinaire !! :lavache: :lavache: :lavache:

29 juil. 2019

Avec un peu de chance, elle ira se perdre dans le triangle des Bermudes...

29 juil. 2019

la chance... :-p

29 juil. 2019

Quelle est l'empreinte carbone ou le réchauffement de la planète du à tous nos zinzins de twit, face de bouc ou autre diffusion planétaire de tout ce que l'on fait...?

29 juil. 2019

La récupération est reussie...
:-(

29 juil. 2019

son action fort justifiée va certainement être récupérée et hyper médiatisée dans le but de se retourner contre elle et de minimiser sa démarche, à elle de tempérer ce déchainement médiatique tout en restant fidèle à ses convictions, pas facile, d'autres beaucoup plus expérimentés qu'elle ont échoué, la machine infernale est en marche et son avancée irrémédiable, seule une révolte de la nature pourrait inverser sa marche destructive, inch'La Nature

29 juil. 2019

Inch'la nature

30 juil. 2019

Lisisieux sa Bernadette , la France Jeanne d arc , la Suede Greta
Pourquoi des adultes écoute une gamine de 15 ans ?

30 juil. 201930 juil. 2019

"Pourquoi des adultes écoutent une gamine de 15 ans ?"
Et pourquoi pas ? Elle est plus concernée par l'état dans 50 ans de la planète qu'on lui lègue que des gens de 60 ans, non ?

30 juil. 2019

Si on jugeait les gens autrement que par leur sexe ou leur age, on pourrait se concentrer sur leur discours, et juger uniquement ce dernier.
Cela éviterait de dénigrer connement quelqu'un parce qu'il est jeune, ou au contraire, de l'aduler tout aussi connement pour la même raison.

Des gens qui tiennent le même discours, il y en a une tétrachiée, ils valent tous les peine d'être écoutés, mais celle là pas plus qu'un autre.

Mais on aiiiiiime juger les gens en fonction de leur sexe, leur age, leur religion, leurs opinions politiques, ou de leur apparence physique.

30 juil. 2019

@marge : la réponse est dans la question...

30 juil. 2019

Car ils ont prouvé leur incapacité totale à agir. C'est une raison suffisante.

30 juil. 2019

Et aussi parceque s'ils le faisaient plus souvent, cela serait intéressant. D'aileurs à 15 ans de nos jours sont ce encore des 'enfants'.
Le niveau de la question de marge est d'une connerie abyssale. Et d'un mépris sans fond. :goodbye:

30 juil. 2019

@marge : Bernadette c'est à Lourdes, Lisieux, c'est Thérèse... :reflechi:

30 juil. 2019

la question de marge est excellente et fait réfléchir sur la réponse induite dans la question !

malgré leurs doutes les adultes ont fini par entendre Bernadette, Therese et Jeanne, pourquoi n'entendraient-ils pas Greta et quelques millions de "jeunes" ... qui crieraient très fort pour faire péter les audioprothèses héossiennes :-D

30 juil. 2019

Je serais curieux de connaître le vrai bilan carbone de ce bateau soi-disant "zéro-carbone" : la coque et le mat sont en fibres de carbone, un des matériaux les plus coûteux en énergie fossile pour sa production, ainsi que les résines utilisées, comme les matériaux des voiles... Pour être crédible, il faudrait un bateau en vrai bois, construit avec des clous forgés dans un acier obtenu dans un haut fourneau au charbon de bois, avec des mâts en bois et des cordages en chanvre et des voiles en lin...
On se moque du monde...

30 juil. 2019

Je ne suis pas certain que, pour être crédible, construire un nouveau bateau eût pu se justifier (quelque soit le mode de construction).

Traverser en voilier plutôt qu'en avion est un symbole fort, auquel je suis étonné que les membres de ce forum n'adhèrent pas unanimement. Elle n'a pas fait construire Gitana 16 pour se faire emmener à ce sommet, non ?

Mais oui, se déplacer a un impact carbone, utiliser des médias pour propager un message aussi. A rester chez elle en envoyant des pigeons voyageurs elle aurait du mal à se faire entendre, ce qui est son but.

Quel est l'intérêt des moquer et railler son âge ? Elle donne plus le sentiment de maturité que toutes ces sortes de moqueries de niveau cour d'école. Tout cet écran de fumée pour éviter de regarder en face, d'assumer le propos ?

Au lieu de juger le messager, intéressons-nous plutôt au message. C'est moins facile, moins puéril, et ça nécessite de se remettre en question, c'est plutôt ça le problème, non ?

30 juil. 2019

"Au lieu de juger le messager, intéressons-nous plutôt au message" Merci :) je suis totalement en accord avec toi. Mais il est plus simple d'attaquer Greta que de faire face aux responsabilités qu'elle nous met sous le nez... et avec lesquelles elle va vivre, contrairement à beaucoup d'entre nous.

30 juil. 2019

Il serait intéressant aussi de connaître le bilan carbone du yacht club de Monaco dont le propriétaire du bateau en question est président...

30 juil. 2019

J'espère qu'elle est une marinette aguerrie, car les Imoca ne sont pas réputés pour le confort.

Sinon, pourquoi s’inquiéter?
Entre Fred Vargas qui prédit la disparition des 2/3 de l'humanité en 2050 et je ne sais plus qui des 3/4 en 2100, les problèmes de surconsommation devraient avoir la solution trouvée. :goodbye:

30 juil. 2019

Pourquoi s'inquiéter ? Ca dépend, si tu as 75 ans effectivement tu vas pouvoir finir ta vie paisiblement, moi je compte bien vivre encore 50 ans (avec les progrès de la médecine ^^ ) et j'ai un fils. Alors je m'inquiète pas pour la terre qui se remettra sans peine de notre bref passage à sa surface, mais j'aimerais bien que l'humanité perdure encore quelques siècles tout de même, sans catastrophe majeure d'ici là.

30 juil. 2019

Tu as oublié un "O" à marinette :acheval: :acheval:

30 juil. 2019

J'aimerais tant croire qu'il ne s'agit pas d'une récupération médiatique...

30 juil. 2019

Ce n'est pas une récupération mais un montage qui implique plusieurs Thinktanks, les parents et des politiques.
le tout est explique dans la vidéo de Tatania Ventose

C'est sûr qu"une enfant autiste qui nage avec les dauphins c'est imparable

30 juil. 2019

Et le retour en Suède, il va se faire comment, en avion à pédales ?

30 juil. 201930 juil. 2019

Et tu comptes faire quoi, toi, pour bouger les dirigeants de la planête ?
Continuer à tapoter sur un clavier ?

Désolé, ça tombe sur toi, et je t'en demande humblement pardon
mais ça me fout tellement en rogne les mecs qui sont tous les soirs sur H&O pour critiquer ) tout va !
J'ai même parfois l'impression que le plaisancier moyen HAIT toute action écologique avec des arguments type : "c'est pour se faire du fric, il a pris l'avion pour sa conférence, et gna gna gna et gna gna gna !"
TOUTES les actions pouvant donner mauvaise conscience à ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les curseurs sont bonnes à prendre. Toutes.
la seule question qui vaille c'est é estc e que c'est utile?"
Et personnellemlent, je refuse de faire la fine bouche.
Surtout un soir ou on a retrouvé Steve et où l'IGPN...
Bref.

30 juil. 2019

Merci.
je sais, d'où le "bref"! :topla:

30 juil. 2019

:pouce:

30 juil. 2019

Heureuse de te retrouver Grietick.
Oui j’ai du chagrin pour Steve qui aurait pu être moi, mes fils, ou mes petits enfants. Mais, gaffe l’ancre n’est pas loin.

30 juil. 2019

C'est étonnant cette capacité à se focaliser sur des contradictions apparentes sans chercher à approfondir la question posée par le "phénomène". Ça ressemble à une tare d'ingénieur incapable de voir au-delà des théorèmes et autres axiomes dont on l'a bassiné pendant ses études...

30 juil. 2019

on parle du "messager' pas du fond

31 juil. 2019

Rassurons nous, il y a d'ailleurs tres peu de techniciens, de scientifiques chez ceux qui nous gouvernent...Beaucoup de sciences po, droit, etc...et la société, ne s'en porte que mieux...Une évidence...

30 juil. 2019

J'ai plutôt tendance à faire partie, au choix, des collapsologues ou des catastrophistes ou des effondristes et si je me méfie des intentions politiques, je suis encore plus prudents quant aux effets show-bizz des uns et des autres comme ce fut le cas avec l'appel lancé en septembre 2018 par l’astrophysicien Aurélien Barrau qui a réveillé une poignée de cinéastes, de chanteurs et de metteurs en scène.

Ceci étant précisé, je trouve que, là où elle passe, cette Greta a l'avantage de mettre les politiques mal à l'aise face à leurs responsabilités.
Et peu importe les moyens qu'elle utilise mais c'est la bonne période pour le faire et si elle fédère une petite partie de la jeunesse en passant les frontières, c'est toujours ça de pris.

Il n'y a pas que le réchauffement climatique, il y a aussi un certain réchauffement de masses populaires à travers le monde, que ce soit à Hong Kong, à Moscou et d'une certaine façon en Europe mais aussi aux US.
En ce moment, les dictateurs reprennent du service, soufflent sur les braises et mettent les nerfs à vif un peu partout.
Et plus personne ne croit aux lendemains qui chanteront grâce à cette sacro-sainte croissance de la production industrielle qui enrichit sans cesse une poignée tout en piétinant les autres dans une misère assassine.
Réchauffement climatique, réchauffement social, y a plus qu'à créer le lien pour ficeler solidement les deux ensemble.
Greta y participe à sa façon avec ses mots et ses moyens et c'est très bien.

Tous les biais et tous les coups sont permis.

30 juil. 2019

Et Aurélien Barrau ne c'est pas contenté d'une seule prise de parole...

31 juil. 2019

"...je trouve que, là où elle passe, cette Greta a l'avantage de mettre les politiques mal à l'aise face à leurs responsabilités..."
Excellent Yves ! :-D :-D :-D :-D
Oh que oui ! Ils sont vraiment très très très mal à l'aise !
Ah vraiment une bonne tranche de rigolade ! Merci !
:aurevoirdame: :acheval:

31 juil. 2019

J'ai dit mal à l'aise.
Je n'ai pas dit qu'ils avaient frisé l'apoplexie.
Ça a foutu la grouille chez les députés soldats de la majorité , ça a bien cafouillé du côté de la droite qui ne voulait pas se montrer trop réac mais ça a surtout provoqué quelques belles erreurs de communication chez les membres du gouvernements.
C'est toujours un plaisir de les sentir dévisser.

Ravi de t'avoir permis de te gondoler.
Je doute pas que tu auras rapidement l'occaze de me rendre la monnaie.

30 juil. 2019

Proverbe chinois :
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Tellement adapté à la situation :-)

30 juil. 2019

Sauf si le sage s'est mis une grosse bagouze pour attirer l'attention

30 juil. 201930 juil. 2019

Ça a plus de classe d'utiliser ce genre de bateau, ça va plus vite aussi, peut-être. Un bon vieux bateau en bois aurait été bien plus logique, mais la logique marketing est toujours absente lorsqu'il s'agit de remuer les esprits (s'il y en a) pour faire de l'argent et préparer le futur financier et dans ce cas, le bilan carbone de la construction du bateau ou de son recyclage, sans parler des propriétaires de ce bateau.
Car pour moi, cette personne est le fruit (et la victime) d'une action concertée pour modifier la donne financière à l'avantage de quelques uns.
Mais bon, je peux me tromper... :reflechi:

Mais je me marre comme au premier jour où j'ai vu débarquer sa frimousse typée T21 sur tous les médias en même temps. Là, je me suis dit qu'il y avait un joli coup médiatique et que tout le monde était tombé dans le panneau...
Étonnant d'avoir pu accéder à un micro, à des assemblées connues, à des "Conseils de l'Europe" comme ça, du jour au lendemain, non ? Ça ne choque personne?
Asperger, ça devient à la mode, mais des Asperger qui voient le carbone dans l'air, là... Mais plus c'est gros, plus ça passe !
Après, je suis d'accord qu'on marche sur la tête avec notre Terre et qu'on a consommé toutes ses ressources à la date d'hier, qu'on entame les ressource de l'année prochaine dès aujourd'hui. Qu'on consomme trop d'électricité fossile à rester sur nos ordinateurs, téléphones et autre Twitter ou FèceBouc. Ce n'est peut-être qu'une autre (ré-) volution à venir ?

30 juil. 2019

C'est justement ce qui me gêne, c'est que cette personne souffre d'une pathologie qui induit ce genre de comportement si ce que j'ai pu lire est exact (je suis un "douteur" pathologique sur tous sujets et il faut croiser les informations autant que possible). J'ai lu récemment un article d'un professeur de médecine selon lequel elle devrait être mise à l'abri de tous les tumultes et de la médiatisation en raison même de cette pathologie.
La question pourrait être de savoir qui l'a ainsi jetée dans l'arène.
Nous sommes dans une société de l'émotion et la présence de scientifiques (pas seulement ceux du GIEC qui ne m'inspirent qu'une confiance limitée) auprès des décideurs internationaux serait certainement plus utile.
On peut s'inquiéter à l'idée qu'il viendrait peut être à l'idée du jury de lui décerner un pris Nobel!
Je crains qu'elle ne soit qu'une victime au bout du parcours.

30 juil. 2019

Je précise n'avoir aucun problème avec T21 et j'ai deux amis (et amie) qui sont affectés de cette malformation, ce qui ne nous dérange absolument pas.

30 juil. 2019

:oups: Yves nous dit : "cette Greta a l'avantage de mettre les politiques mal à l'aise face à leurs responsabilités."

Dessin humoristique dans le Canard enchaîné : "Greta devant les députés"
"On est ravi de vous recevoir."
"Par contre il ne faudra pas trop déborder de l'horaire"
"Après vous on doit voter le CETA"

30 juil. 2019

Je lis le Canard depuis que je suis ado, sans doute par atavisme.
Celui-là ne m'avait pas plus échappé que les autres.

Mais il y a aussi les articles de fond.
Que l'évènement ait provoqué une crise d'eczema nerveux chez les éléments du pool le plus réactionnaire de l'Assemblée Nationale m'a rafraîchi.

30 juil. 2019

"Après, je suis d'accord qu'on marche sur la tête avec notre Terre et qu'on a consommé toutes ses ressources à la date d'hier, qu'on entame les ressource de l'année prochaine dès aujourd'hui."

@Philgé Tu n'aurais pas lu ça dans la presse ?
Et tu ne t'es pas dit
"c'est bizarre qu'on lise ça dans tous les médias en même temps. Sans doute un joli coup médiatique et tout le monde est tombé dans le panneau. Plus c'est gros plus ça passe.".

Même toi, tu serais donc tombé dans ce panneau-là ?
J'y crois pas.
Pas toi qui flaire si bien toute cette manipulation !!! :)))

30 juil. 2019

Bien sûr que je me suis posé la question, Yves, et ne vas pas croire que je suis réactionnaire et anti tout ce qui annonce les problèmes futurs d'une Terre qui, depuis 200 ans est de plus en plus malade.
Pour le panneau de la date, non, comme c'est une date, normal qu'on en parle tous le même jour, même si c'est une triste date qui était bien plus en retard lorsque j'étais jeune.
Mais tu te trompes certainement sur mes penchants et aspirations, normal, parfois, c'est difficile d'exprimer ses impressions et sentiments et je n'ose pas trop m'épancher ici.

30 juil. 2019

Ce qui est toujours surprenant est de voir la rapidité et la facilité avec laquelle on fait de l'écolo-bashing, maintenant du greta-bashing ... oublions le hulot-bashing qui eut bon train il fut un temps pas si loin ( et encore ?)

Et pendant ce temps là, Bolsonaro tient ses promesses et accélère la déforestation de l'Amazonie
Bolsonaro-bashing ? que nenni ... tranquille pepère le Jaïr

Et pendant ce temps-là , Oncle Donald se moque éperdument du réchauffement climatique et le qualifie même de canular.
Trump-bashing ? timidement quelques voix peut-être ?

Et pendant ce temps-là, 3 chercheurs norvégiens trouvent plus de 200 cadavres de Rennes dans l'archipel du Svalbard ( Spitzberg) morts de faim, ne pouvant plus se nourrir à cause des effets du changement plus rapides et plus marqués dans les régions de l'arctique.

Mais bon, dénoncer la manipulation d'une gamine de 16 ans et le catastrophisme excessif, ça peut continuer d'aller bon train,
Et on lui mettra sous le nez le bilan carbone de la fabrication du voilier à la gamine, non mais on ne va pas se laisser emm.... par une gamine !

En attendant .... ça chauffe doucement mais ... sûrement ?

30 juil. 2019

Moi ce qui me gêne avec Greta c'est qu'elle ne propose rien mais dénigre tout.
La terre est foutue vous avez tout consommé, même le carbone !
Comment faire ?

30 juil. 2019

Il est étrange qu'on fasse un tel battage autour de cette jeune femme ( les jeunes filles sont légalement pubères à 12ans et mariables à 15ans), à l'évidence honteusement utilisée par le système médiatico politique, et qu'il n'y a eu aucune publicité pour le gros géocroiseur qui vient de passer le même jour à moins de 75000km (distance infime) de notre Terre, et seulement détecté quelques heures avant !

30 juil. 2019

"L’astéroïde 2008 KV2 devrait passer à une distance d’environ 6,7 millions de kilomètres de la Terre..."
www.numerama.com[...]re.html

30 juil. 2019

N'empêche Outremer a raison, on nous manipule.

Y a eu l'histoire de l'astéroïde la semaine dernière et cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, y a un arbre qui est tombé sur la rue de Richelieu à Brest et bah ..... rien. Pas un mot ni à la radio, ni à la télé, ni dans la presse nationale et internationale.

C'est fou ce système médiatico-politique, hein !

30 juil. 2019

Je pense que Outremer voulait parler de celui-là : Asteroid 2019 OK

www.numerama.com[...]nt.html

31 juil. 2019

Non... ça ne peut pas être de l'incompréhension... :oups: :tesur: :reflechi:
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Juste de la mauvaise foi ! :bravo:

30 juil. 2019

Trop fort, outremer ! J'aurais jamais pensé à un astéroïde pour détourner l'attention du bon peuple de son problème numéro 1 !

30 juil. 201930 juil. 2019

@Boatalo
A ce tarif là, tout mouvement de protestation quel qu'il soit n'a pas lieu d'être tant qu'il ne propose pas lui-même des solutions ?
On est mal barrés, alors !
parce que des gens qui décident et agissent, il y en a, des Jaïr, Donald et autres, mais ne s'embarrassent guère des avis contraires ....
Donc puisqu'on n'a pas la solution à proposer ...taisons nous et laissons les faire ?

30 juil. 201930 juil. 2019

@DomNomade @Yves : Tu as quelque chose a proposer, tu es force de proposition ??? Moi on ne m'écoutera pas car je ne suis pas représentatif, et quand il y a un référendum on ne tien pas compte de ma voix.
C'est si merveilleux de vivre dans le monde des b.isinours !!!Point final.

30 juil. 2019

Oui : plantez des arbres.

01 août 201901 août 2019

J'ai pas besoin d'aller si loin il y a déjà bien assez à faire chez nous; et en lus tu pourrais cotiser à Hisse & Ho.

30 juil. 2019

Tu as le droit de critiquer Greta Thunberg qui "dénigre tout".
Mais à part "dénigrer Greta Thunberg", tu as quelque chose de positif à proposer ou à dire ? :)

30 juil. 2019

Fonce en Ethiopie, il y a un gros besoin de main d'oeuvre.
Et ne perd pas ton temps avec les bisounours d'H&O qui eux ne pensent qu'à les couper pour en faire des bateaux ! :)

www.lci.fr[...]50.html

31 juil. 2019

C'est ce qu'on appelle du greenwashing . Cette pauvre gamine est manipulee depuis le début par des entreprises de milliardaires , de start-up qui sont d'ailleurs industrielles et très polluantes, et elle fait son show pseudo écologiste, alors que ce qu'elle dit des banalités d'écolo. Bien sûr il y a une part de vrai souvent dans ce qu'elle dit, mais au final il faut savoir qui la manipule et se sert d'elle pour arriver à ses fins et ses intérêts, financiers en général . C'est du capitalisme vert-de-gris, et médiatiser le show en ajoutant un voilier de course soit-disant 100 % écolo ne fait que confirmer que c'est du show, et rien de plus . Les vrais écologistes radicaux sont pour la fin du capitalisme , la fin de l'Industrie " occidentale" et hyper polluante
qui mene au desastre, . Bref très loin de ce spectacle , qu'il vienne des Green washer ou bien sûr des pouvoirs et des industriels qui sont encore plus pourris, ou equivalent

31 juil. 2019

Ah toi tu as pris le temps de lire et réfléchir avant de suivre aveuglément ! reporterre.net[...]hunberg

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le syndrome d'asperger www.autisme-france.fr[...]er.html
Notamment : "Comme les personnes Asperger font preuve d’une grande naïveté et sont vulnérables, elles se font régulièrement manipuler, ce sont d’éternelles victimes potentielles. Elles sont pourtant à la recherche d’amis et sont capables de manifestations évidentes d’amour."

31 juil. 2019

Ouch ! Quelle attaque violente ! Ah là tu m'as mise KO ! J'ai du mal à m'en relever ! Tu n'es pourtant pas du genre à te moquer, n'est-ce pas limite indigne de toi ?
Mais la vengeance urgeait ! C'est vrai que je m'étais permise de relever une "drôlerie".

Sur le fond, n'ayant pas écrit cet article, pas même donné mon avis mais juste lu et partagé un lien...
Mais bon, tu sembles trouver inacceptable et digne de moquerie de vouloir se renseigner, de lire, de se forger un avis et de simplement partager un lien.
Intéressant... :tesur:

31 juil. 201931 juil. 2019

Sur ce, je déserte ce fil pourtant fort instructif pour ne pas le parasiter avec notre dialogue. :acheval:

31 juil. 2019

En effet j ai lu ce genre de sources ausi, et pas seulement les "medias mainstream" , qui n y font la promo que de ce qui ne les menace pas reellement, pour continuer leurs predations ;).

31 juil. 2019

Quand je parlais du rendu de monnaie, je ne pensais pas que ça arriverait si vite.
Et tu es bien généreuse sur ce coup-là !

Après avoir péniblement fait le tour du syndrome bipolaire de son alternateur, Docteur Calou s'attaque à l'autisme.
Merci pour tout Docteur ! :))

31 juil. 2019

Attaque violente ?
Pfffff

C'est énervant, tu exagères toujours tout.

31 juil. 2019

Mieux vaut vivre dans le monde tel qu’il est et essayer de le changer sans recourir à la violence que de se rêver un monde ultra vertueux tel qu’il n’existera jamais. A trop vouloir ce monde rêvé on finit inévitablement dans les cauchemars de l’histoire et les fanatismes de la terreur de la révolution française au nazisme en passant par le maoïsme le stalinisme et Polpot ou aux systèmes économiques collectivistes encore plus anti écologique que le capitalisme.
Donc va pour le Green washing si ça fait avancer les choses dans le bon sens sans toutefois être dupe et naïf. Reste que 75% des habitants de la planète sont surtout préoccupés par leur survie et le développement économique, l’écologie étant le cadet de leur souci. C’est bien là qu’est le gros problème . On est pas prêt de voir cette gamine faire un discours devant les cadres du Pc chinois ou le Parlement en Inde. Et Trump et autre Bolsonaro risquent pas non plus de lui accorder un visa.

31 juil. 2019

Au lieu de pousser les élèves à la grève, ne serait-il pas plus efficace de les inciter à faire des études d'ingénieurs capables de trouver des solutions viables pour "sauver la planète" ?

31 juil. 2019

Un jour par semaine d'école buissonnière, ça peut servir comme seuls les "bushmen" survivront ! ;-)
Et quelqu'un qui s'intéresse à la voile ne pas être complètement mauvais...
:-D

31 juil. 2019

ça existe déjà, ça s'appelle l'énergie nucléaire

mais les verts ne veulent pas en entendre parler. Ils préfèrent les énergies foireuses et intermittentes.

31 juil. 201931 juil. 2019

Ce sont les "ingenieurs" et savants fous qui ont cree les bombes, centrales nucleaires, moteurs a explosion et autres nuisances. Donc leur demander de sauver la terre-Nature , alors que c est surtout eux qui la detruisent, c est impossible. Les seuls vrais ecolos sont les peuples de la nature et derivés, que le systeme occidental a passé son temps a detruire et envahir, aux ameriques, australie, polynesie, etc. "L education nazionale" est surtout un endoctrinement de masse des gamins, pour collaborer au systeme ou s y desintegrer, plutot que penser par eux meme et suivre un chemin personnel et libre

31 juil. 2019

Ce Forum utilise le réseau Internet qui est un énorme consommateur d'énergie qu'il faut nécessairement produire. La logique écolo voudrait donc que ce réseau soit rapidement totalement démantelé
(cela mettrait aussi un terme à de mauvaises pensées puisque pour les échanges vidéo le Porno représente au moins 1/3 de l'énergie utilisée).

31 juil. 2019

Ça craint tellement que je te suggère mettre une pratique culturelle japonaise un peu radicale mais qui te délivrera définitivement du mal.
"Les peuples de la nature" je demande à voir, souvent beaucoup de souffrance, des rapports hommes femmes qui ferait bondir la moins féministe, des maladies terribles sans soin possible, une mortalité infantile dix fois plus importante que la notre, et une espérance de vie de moitié et enfin la difficulté de voyager et de voir autre chose pays autres culture que son environnement immédiat pour le restant de ces jours. C'est ces mêmes gens qui ont inventés la médecine, et des armes pour se défendre et taper sur son voisin. Il n'y a jamais eu de bons sauvages.

01 août 2019

"Et il y a des humains mauvais ou nuisibles, et les Occidentaux en ont fait partie et en font partie encore très souvent"

Propos bien manichéen.
Je pense que la proportion de mauvais ou nuisible est sensiblement la même dans tout groupe d'humain. Penser le contraire me ferait accroire à des théories de classification de race que je rejette.
Attention je ne vous traite pas de raciste, je dis juste que cette forme de pensée me fait penser à une sorte de racisme commun inversé qui consiste à prendre partie pour "le gentil colonisé" basé sur des faits historiques sans tenir compte du contexte actuel.

01 août 2019

Clair. Mais je me refuse à un jugement définitif

Ce que j'appelle le "racisme inversé", c'est la propension à prendre systématiquement partie pour le soi disant faible contre le soi disant méchant.
J'ai habité à côté d'une réserve indienne au Québec et j'ai vu de l'intérieur que les premières nations sont composées, comme le notre, de gens peu éthiques et bien peu respectueux de l'autre même s'il est son semblable.

01 août 201916 juin 2020

Ce genre de point de vue est très exagéré aussi et c'est une des justifications fausses que se donne les colonialistes occidentaux pour avoir envahi et dévasté le monde et d'autres cultures, qui vivaient bien mieux sans eux . Et on voit ce que ça donne aujourd'hui avec les risques écologique planétaire de ce mode de vie et de pseudo civilisation, destructrice au final . Par exemple en Polynésie je suis sûr que les peuples y vivaient mieux que après que les Européens soit venus pour balancer leurs essais nucléaires et irradier des zones, puis massacrer les peuples et leur imposer leur religion et autres. De même que les peuples amérindiens , bushmens, aborigenes ou d'autres, quand on leur a proposé s'ils voulaient rejoindre la cohorte du monde moderne soit-disant civilisé, la plupart ont lutté pour conserver leur mode de vie dans la nature et leur liberté . Ils se sont battus jusqu'à la mort parfois pour éviter que leur culture disparaisse , preuve qu'elle ne devait pas être si mauvaise que ça . Il n'y a pas de bons sauvages, ni de culture parfaite, mais c est pas une raison pour massacrer les cultures differente et imposer la sienne. Et il y a des humains mauvais ou nuisibles, et les Occidentaux en ont fait partie et en font partie encore très souvent

01 août 2019

Bien sûr je parle avant tout de la culture, de comportements généraux , qui sont eux-mêmes en général des décisions politiques de quelques chefs , souvent parmi les plus nuisibles . Et ça ne reflète pas forcément les choix et valeurs de la majorité des populations .
Dans ce cas ça ne peut pas être du racisme vu que je suis moi-même occidental . Je peux donc me permettre plus facilement de critiquer ma propre culture d'origine . Cela dit bien sûr aucun peuple n'est parfait , il y a de tout chez tous les peuples , mais on peut dire qu'il y a des tendances et des valeurs ou mode de vie plus ou moins respectueuses ou néfastes envers les autres et la terre

02 août 2019

Il me semble qu’iI faut nuancer un tel propos. Les peuples premiers n’étaient pas forcément écolos, simplement ils disposaient de faibles moyens et leur impact était donc faible. Mais dans l’état d’esprit, je ne suis pas certain que les choses étaient différentes.
Des fouilles faites au pied de la roche de Solutré ont démontré que les hommes préhistoriques n’hésitaient pas à précipiter, en mettant le feu à la prairie, un troupeau entier alors qu’ils n’avaient besoin que de deux ou trois bêtes. Les études ont d’ailleurs montré que la plus part des squelettes ne présentaient aucune trace de découpe. Ce qui veut dire qu’ils avaient étés abandonnés par les chasseurs du solutréen sans les manger.
L’agriculture sur brulis, largement pratiquée en Afrique durant des millénaires consistait à faire bruler la forêt primaire. Utiliser la terre ainsi dégagée et fertilisée par les cendres durant 3 ans avant de recommencer plus loin (en termes de durabilité on fait mieux). Cette pratique de l’écobuage a contribué considérablement au changement climatique de l’Afrique subsaharienne il y a 10 000 ans
Des études récentes tendent à prouver que les mammouth et les rhinocéros européens n’ont pas disparu à cause du changement climatique (ils auraient pu migrer et remonter vivre dans le cercle arctique d’aujourd’hui dont le climat n’est pas si différent de de celui de la France d’il y a 15 000 ans). Ces gros mammifères ont très probablement, été exterminés par les chasseurs du néolithique.
Les habitants de l’ile de Pâques. Alors qu’ils ignoraient la métallurgie, mais vivaient dans un espace restreint, ont totalement ruiné leur écosystème et sont allés dans le mur
Donc je pense que le fait de se comporter en prédateur vis-à-vis de notre milieu n’est pas le fait de la civilisation moderne mais est inhérent à l’humanité. Seulement nos moyens actuels font que l’impact sur le monde est infiniment plus important. Mais ne sanctifions pas un « bon sauvage » qui n’a jamais existé.

31 juil. 2019

Creek tu va trop loin ! , demandé de pensée par soi même et quitter le doux foyer de la société bien pensante sent n est trop !!!
Quand je pense ? Que l ont parle sur un site de voile d une gamine de 15 ans qui boycote ses cours et que moi a son âge je me faisait engueuler pour ca !!!!

31 juil. 2019

Et on avait raison de t’engueuler, parce que visiblement il’y a des séquelles !

31 juil. 2019

second article sur le sujet par V&V: voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]2b8d286

31 juil. 2019

La France info:
De l'interprétation et du fameux décryptage!
Donc cette année on aura bouffé 3 Fois la planète.
Les américains 8 Fois .
Les indiens 0.7 .
Oui oui oui mes amis la connerie se publie et se répète.
Pour avoir traversé l'Inde: ÇA CRAINT!

Donc on vit à crédit depuis peu!

Pour en revenir à cette petite , elle fait bouger les lignes et c'est déjà bien.

31 juil. 2019

En revanche, ce que je trouve violent ici c'est d'attaquer cette gamine sur cette histoire d'autisme supposé.
Vous êtes à bout de vos arguties classiques relatives aux éternelles manipulations mediatico-politiques, politico-financières, le greenbashing, les milliardaires verts qui manipulent ...?
Tiens ! Et mediatico-financière vous ne me l'avez pas encore sortie celle-là !!!
Je vous l'offre.

On a de grands malades reconnus paranos ou autoritaires ou pervers ou menteurs ou manipulateurs ... un peu partout au pouvoir sur cette planète : en Chine, en Russie, en Hongrie, en Italie, en Grande-Bretagne, aux US, au Brésil sans parler du Moyen-Orient où on découpe joyeusement des journalistes à la scie dans un consulat sous l'œil vigilant d'un médecin (découper un journaliste, ça doit plaire à certains, ici !) ... si on fait le calcul, il doit bien y avoir au moins 2 ou 3 milliards d'individus sous le joug de ces enfoirés qui n'en ont rien à foutre des déchets plastique, des ressources naturelles qui leur profitent à coup de millards, de l'écologie ou de l'avenir de l'humanité.

Eh bah non !
C'est sur une gamine de 16 ans qu'il faut faire feu.
Puisqu'on vous dit qu'elle est malade !
C'est vrai que sur le net, l'histoire se vend admirablement bien.
On se croirait revenus au Moyen-Age quand on désignait d'un doigt accusateur le fou responsable de tous les malheurs du village.
Faut-il la brûler ?

Quand je lis ce qui a été écrit plus haut :
"Je crains qu'elle ne soit qu'une victime au bout du parcours"
Combien d'années de médecine pour en tirer cette conclusion définitive et implacable ?

A ce sujet, les spécialistes de l'autisme, vous avez un
certificat de bonne santé mentale à faire valoir ? :)

31 juil. 2019

Yves tu te trompe se n est pas la gamine qu il faut bruler mais se qui ne l'écoute pas !
Et tu à raison pour le moyen âge en plein dedans !
C est une nouvelle religion !!!

31 juil. 2019

La violence (ou plutôt la lâcheté) ne serait elle pas du coté de ceux qui propagent leurs idées absurdes en se cachant ou en instrumentalisant une pov fille pas trop futée?...

31 juil. 201931 juil. 2019

hum... Traiter une Asperger de "pov fille pas trop futée" ... faut oser.

Mais bon, comme dirait Audiard...

01 août 2019

Bah il ne 's'agit pas de religion, mais simplement de la connaissance de ce qu'est le syndrome d'Asperger... je te conseille simplement d ene jamais comparer ton QI avec le sien : tcela pourrait te conduire à une forte dépression...

Onfray a des argiuments imparables, et tout à fait de ton niveau : "Michel Onfray, philosophe et essayiste, écrit dans son blog : « Cette jeune fille arbore un visage de cyborg qui ignore l’émotion — ni sourire ni rire, ni étonnement ni stupéfaction, ni peine ni joie. Elle fait songer à ces poupées en silicone qui annoncent la fin de l’humain et l’avènement du posthumain. Elle a le visage, l’âge, le sexe et le corps d’un cyborg du troisième millénaire : son enveloppe est neutre96,97. » "
bah oui : elle est Asperger... il en est de très connus, notamment en sciences...

01 août 2019

Dis, Michel, tu l'as vue, ta gueule à toi ???

Les arguments massues de Onfray, yaçaaussi ici : extraits :

Cette jeune fille arbore un visage de cyborg qui ignore l’émotion - ni sourire ni rire, ni étonnement ni stupéfaction, ni peine ni joie. Elle fait songer à ces poupées en silicone qui annoncent la fin de l’humain et l’avènement du posthumain. Elle a le visage, l’âge, le sexe et le corps d’un cyborg du troisième millénaire: son enveloppe est neutre. Elle est hélas ce vers quoi l’Homme va.
//
Quelle âme habite ce corps sans chair? On a du mal à savoir… Elle sèche l’école tous les vendredis en offrant l’holocauste de ce qu’elle pourrait apprendre à l’école pour sauver la planète. Est-ce que ce sera suffisant? Vu la modestie de l’offrande, je crains que non…

//

La cyborg suédoise
//

Quelle intelligence est celle de ce cyborg? On ne sait… // Qu’est-donc d’autre qu’un cyborg, si ce n’est le sujet d’acteurs invisibles? Cette intelligence est vraiment artificielle,
//
Que dit ce corps qui est un anticorps, cette chair qui n’a pas de matière, cette âme qui fait la grève de l’école, cette intelligence ventriloquée?
//
Ce cyborg post-capitaliste
//
une jeune fille au corps neutre et à la parole belliqueuse.
//
son visage non pas de marbre mais de latex
//
ce cyborg neutre et pâle comme la mort, au visage tendu par les épingles du néant, signe parfois ses imprécations avec l’index et le majeur de chaque main, comme pour signifier des guillemets. Il n’y a que dans ces cas-là qu’elle semble encore humaine.
//
On retrouve alors, débordant cette intelligence artificielle, un geste d’humanité, même si c’est un geste panurgique: c’est celui d’une gamine de seize ans qui a les tics de son âge - autrement dit: l’éthique de son âge… Cherchons bien, elle pourrait même arborer un tatouage et rentrer dans son hôtel végane en trottinette électrique - escortée toutefois par des motards de la République. Qu’attend Macron pour la nommer en remplacement du ministre que le homard a tué?
//
""

à vomir...

02 août 2019

C'est sur que ne rien comprendre c'est souvent frustrant et énervant...plus rassurante, plus facile à suivre est la doxa médiatique.

02 août 201902 août 2019

Faut bien qu'Onfray réponde aux attentes de son fan club, cette clientèle vieillotte, introvertie, engluée dans le passé et qui le suit comme une valeureuse crotte sèche pendouillant au cul d'un chien.

02 août 201902 août 2019

Mais quelle est donc cette "parole non conforme" ???

Se servir du physique et du nom du handicap à titre d'argument que l'on répète sans cesse comme un mantra, c'est ça la parole non conforme ?

Puisqu'il attaque le physique et le handicap de celle qui reçoit son ire, on peut en faire autant à son encontre : onfray a subit un AVC, son cerveau a souffert pendant un certain temps et des neurones ont évidemment été détruits, même s'il affirme le contraire, on peut donc lui trouver quelque excuse à ce ramassis d'insultes : le pauvre sait il encore ce qu'il écrit ?

bon, ses suiveurs, eux, ne peuvent que suivre son exemple et faire des jeux de mots douteux, à la façon de leur maître à penser, en cherchant désespérément à mettre leurs contradicteurs dans des cases, selon leur petit esprit étriqué...

02 août 2019

Vanina...le chanteur gay en cemoment même a la tv...trop fort!

02 août 2019

diable, nous sommes libérés de sa présence estivale sur France Cul, ce n'est pas pour lire le môssieur.
(Onfray, comme certaines "musiques", ça fait du bien quand ça s'arrête)

31 juil. 2019

Certain que pour les nouvelles religions le blasphème est a proscrire...c est la modernité, le progressisme’!

Y’a ça aussi:
michelonfray.com[...]science

01 août 2019

Comme la démarche en France de cette jeune femme fait un peu penser à notre Jeanne d'Arc, on peut rappeler que si sans doute elle entendait des voies intérieures, il est certain que c'est la mère de Charles VII, qui l'a franchement admise et pilotée auprès du roi.

Plus tard, royaume consolidé, en bon politique, il l'abandonna l'encombrante jeune femme à son funeste destin (il existe une autre version où en fait elle aurait poursuivi sa vie en tout confort mais loin de la Cour).

02 août 201902 août 2019

Asperger d'eau bénit comme à Lourdes?...a t elle aussi la gross grotte?

02 août 2019

Onfray à chaque sortie devient de plus en plus détestable.
il rejoint sur ce thème d'autres agresseurs www.theguardian.com[...]-column

02 août 2019

Voilà que tu cause comme un jedi, maintenant... tu fais vraiment tout pour ressembler à un gourou. Mais quand ?

02 août 201902 août 2019

euh... il y a quoi, à comprendre, dans sa diatribe anti Thunberg ? j'en ai recopié les 3 quarts....
- elle a une tête bizarre (répété une vingtaine de fois)
- elle sèche ses cours de collège (répété une bonne dizaine de fois)
- elle a l'oreille des journalistes, des politiques, et est suivie par les jeunes (ça, ça lui fout les boules, à l'onfray)

mais à part ça, c'est creux de chez creux.... son article aigri et revanchard.

02 août 201902 août 2019

Bien que me tenant à l'écart de ce genre de loustic, et du coup n'ayant pas d'avis sur la personne. Je me permet quand même de souligner la trés haute qualité 'd'imagerie' de la comparaison faites par Yves. J'adore. Celle ci peut d'ailleurs et par extension s'appliquer à bien d'autres, que je ne citerai pas. Mais je garde cette expréssion en magasin.

02 août 2019

Cette clientèle vieillotte, introvertie et engluée dans le passé en est à se moquer de ce qui est reconnu comme un handicap...
Pauvres petits esprits.

02 août 2019

On voit que les ex gauchistes accrochés au forum comme indiqué plus haut, se réveillent et déversent leur fiel sur la parole non conforme...ce qui me plait le plus chez Onfray c est son anti parisianisme primaire que je partage à fond depuis ma bretagne superficielle....ce qui m’a plus également chez les philos norouagas...c est ce modernisme façon IKEA, cette idéologie ou les garçons ne seraient plus debout face à leurs petits besoins et ça rejoint un autre poste...un peu comme les grands esprits éclairés...

02 août 2019

C'est effectivement une bonne idee que de recopier des pages d'Onfray, je conseil instamment de persevere, comme ils a une cinquantaine de bouquins ca pourra occuper les longues heures d'oisiveté en plus du coté éducatif qui manifestement fait largement défaut ici...

31 juil. 2019

Bon, ok. On a dit, re-dit et re-re-dit qu'elle est manipulée, dont acte (mais qui ne l'est pas ? Levez la main...)

Et après ? Est-ce que ça invalide le message ? Est-ce qu'elle se trompe pour autant ? Est-ce que ça jette un doute sur la réalité décrite par Yves(.) ? Est-ce que ça remet en question la réalité de l'inaction des gouvernements, qu'ils soient ingénieurs ou banquiers de formation ? Si la réponse est positive, alors je plains beaucoup la Greta, qui risque d'avoir un réveil difficile. Mais si la réponse est négative, alors la gentille Greta sera le cadet des soucis de l'humanité...

31 juil. 201931 juil. 2019

C'est quand même GENIAL !
Si l'on suit l'histoire, c'est elle qui aurait du être attaquée! (Qui ne dit qu'elle ne le fut pas par sa différence, nos gosses sont de telles saloperies.)
Enfin, de mépris, a leur assassinat, en passant par les asiles nos médiathèques en sont remplies de ces originaux différents, pour ne citer que J.P Mocky, A. Miller et même notre Charlelie National avec ses pianistes d'ambiance.

31 juil. 201931 juil. 2019

Pour savoir de qui on parle...

fr.wikipedia.org[...]hunberg

mais il faut tout lire, le "pour" et le "contre".

@ maintenant, face aux présidents (?) américain, brésilien, russe, chinois et autres...???

31 juil. 201931 juil. 2019

Aujourd'hui, les batteries au lithium ont une densité énergétique encore plusieurs fois inférieure aux hydrocarbures, même tenant compte du fait que le moteur électrique est efficace à 80% contre seulement 25/30% pour un moteur à combustion interne.

Si demain on trouve la solution pour stocker autant d'énergie dans un volume et un poids donné que pour le même volume et poids en essence/gazole/kérozène, on supprime toutes les émissions dues aux transports. À ce moment-là on n'aura pas besoin d'interdire/taxer/diaboliser les modes de transports existants et les gens qui les utilisent. De la même manière qu'on a pas eu à interdire la calèche à chevaux (qui laissaient leurs crottes partout beuah...), quand on a trouvé le moteur thermique bien plus pratique (sans savoir bien sûr que ça allait poser d'autre problèmes), n'en déplaise à l'infâme "lobby des calèches à chevaux".

Cesser de miser sur la recherche de solutions techniques parce que ce sont "les ingénieurs qui ont créé les technologies polluantes" serait comme être contre la nourriture parce que la malbouffe entraîne de grave problèmes de santé. Ou contre la roue parce qu'on peut aussi écraser quelqu'un avec...

Quant à la nostalgie d'un monde préindustriel et des peuples qui-vivaient-en-harmonie-avec-la-nature, d'abord je doute fort que ceux qui tiennent ce discours seraient vraiment prêts à vivre la vie qu'on vivait alors dans toute sa dureté, ensuite ils ignorent que, par exemple, les humains des autres continents n'ont pas attendu la colonisation européenne pour façonner les paysages à leur convenance. La grande prairie des USA aurait ainsi été crée par les amérindiens qui avaient, au fil des ans, brûlé les forêts qui la recouvraient avant l'installation humaine, pour favoriser les bisons et disposer d'une réserve de viande. Il sembleraient même qu'ils l'entretenaient en provoquant des feux de prairie contrôlés. Tous ces km2 de forêt brûlée, aujourd'hui c'est impensable de l'approuver. Je ne juge pas une époque différente, je dis simplement que Bolsonaro et consorts n'ont pas inventé la déforestation, et ça ne tient pas debout de prôner un retour à un passé plus fantasmé qu'autre chose. Et ceci avec tout le respect que j'ai pour ceux qui tiennent ce discours somme toute assez répandu.

De même, quand on jette l'anathème sur tout ce qui consomme de l'énergie, on part du principe qu'elle est produite par des moyens polluants, on devrait donc se sentir coupable à chaque fois qu'on appuie sur un bouton. Or sans énergie il n'y a pas de développement humain. N'est-ce pas plus constructif de chercher à obtenir cette énergie sans émissions (ce qu'on commence à faire assez bien, mais c'est un autre débat).

Encore une et j'arrête : j'ai du mal à comprendre pourquoi on nous assène que quand un voilier fait le tour du monde sans énergie fossile, cela prouve qu'on "a les technologies, ce n'est qu'un problème politique de décider de les adopter" puisque "si c'est possible en pleine mer, c'est possible à terre, qui peut le plus peut le moins". Désolé, je ne vois pas le rapport entre un voilier qui arrive quand il peut et il camion de transport qui doit livrer dans un délai, oui moi qui dois être au boulot à l'heure. Ou alors on remplace les voitures par des chars à voiles dont la direction assistée sera alimenté par un panneau solaire... Mais puisque l'autre a fait le tour du monde comme ça...

En bref, je m'étonne de l'énergie qui est investie à culpabiliser le citoyen ordinaire de son mode de vie, comparé au soutien dérisoire accordé aux filières de la recherche et l’ingénierie susceptibles de trouver et mettre au point des technologies pour maintenir notre mode de vie et nos libertés, notamment celle d'aller et venir, sans émettre de gaz à effets de serre. C'est à croire qu'on est contre le développement. Pour moi, le problème climatique est un problème technologique essentiellement. Et si problème politique il y a, c'est uniquement celui de savoir combien d'argent public nous sommes prêts à investir pour résoudre le problème technologique. Soit c'est aussi grave qu'on nous dit, de survie et tout ça, dans ce cas ce ne devrait même pas être une question d'investir massivement dans les recherches (les États, j'entends). Ou alors ça ne justifie pas qu'on casse la tirelire publique (faut réduire les dépenses...), mais dans ce cas il ne faut pas non plus nous faire cette morale au quotidien. C'est l'un ou l'autre.

Avant de me faire taxer de vieux-réac-après-lui-le-déluge-qui-ne-panique-pas-assez, je précise que j'ai l'âge où il me reste environ deux tiers de ma vie à vivre, et je suis effectivement inquiet. Pas seulement de l'état de l'environnement (aussi), mais inquiet également de sentir qu'entre les lignes de ce discours ambiant et canalisé par les médias, se trouvent des appels à nous imposer un mode de vie restreignant drastiquement nos libertés individuelles. Il faut valoriser la diversité mais imposer à tous son mode de vie. Et je crains de vivre les deux tiers de ma vie qui restent dans une société gagnée par une recherche permanente de coupables plutôt que de solutions.

Il y a d'autres solutions que la flagellation judéo-chrétienne ou la collectivisation forcée.

Désolé pour ce long post, je devrais écrire plus souvent mais moins ( :-D). Comme il s'agit d'un sujet sensible qui réveille facilement les passions, j'espère n'avoir heurté personne, si c'est le cas veuillez m'en excuser, j'essaye d'argumenter sur le fond mais sans langue de bois, et je respecte parfaitement ceux qui ont un avis différent.

31 juil. 2019

Cette mode du retour aux origines nous est soufflée et mise à la mode pour notre bien.
Ceux qui gouvernent prévoient qu'ainsi lorsque la France aura fini de faire faillite nous serons déjà habitués à la rudesse de cette vie, nous l'aurons même choisi.

01 août 2019

Vu le blog à onfray, (ne mérite pas de majuscule), classer dans chemises brunes époque 1935.
Ma Dulcinée me disait "C'est un sac à merde" et moi de répondre, allons, allons...
Ce soir, des fleurs et restau'.
....................................
Si vous pouvez prendre le podcast sur france inter, Le temps d'un bivouac
Passé ce matin : Sur Anita Conti , qui prévoyait et alertait sur la sur-pêche dés 1930.

01 août 2019

y'en a quelques uns qui sont nostalgiques, manifestement.

01 août 2019

Les lobbies vegan vont sauver la planète, on est sauvés !
www.leparisien.fr[...]466.php

01 août 2019

Ce qui me sidère avec les vegans est cette manie de vouloir que leur nourriture ressemble à de la nourriture traditionnelle (entendre carnée).
Pourquoi?
Auraient-ils honte ou seraient-ils nostalgiques des plaisirs de la chair? ;-)

01 août 201901 août 2019

Ce ne sont pas les végans qui sont ciblés avec ce produit, mais plutôt les semi-végétariens qui souhaitent réduire leurs consommations de viande.
Perso sans être végan ni même vraiment végétarien, je ne consomme que très peu de viande, je ne me souviens plus à quand remonte mon dernier steak, tout au plus quelques tranches de jambons par ci par là et un poulet de temps en temps. Ce produit, s'il correspond vraiment à la description qui en est faite, peut donc permettre à certains de manger de la "viande" sans mauvaise conscience, et si ça peut faire diminuer la consommation de viande c'est tout bénèf.

01 août 2019

Voir "global" On pollue plus indirectement en mangeant du saumon (France Premier consommateur Européen ) qu'en mangeant un steak ou du poulet plein air de temps en temps.
La bouffe Vegan c'est aussi pour beaucoup de la triche avec des produits additifs assez holé holé.

Hisseo dans toute sa splendeur d'abord on critique Greta ensuite les vegan!
C'est le tour de qui apres ?

Dans l'ordre :
- Le gouvernement.
- Le mouillage "tout chaine.
- Antoine.

02 août 2019

Les GlénanS
:-D

Tu as raison :jelaferme: :oups:

02 août 201902 août 2019

La SNSM et les Glenan passent avant le mouillage.
Y en a qui ont déjà réservé, merci de les respecter :))

02 août 2019

Oui Antoine j'aime bien, il est sympa ce gars, je comme l'impression qu'il pense comme moi du fameux réchauffement...

02 août 201902 août 2019

Je prends ce fil un peu tard... Greta est un vecteur de communication comme un autre ou un peu différent. Mais elle ne fait que répéter ce que des scientifiques disent depuis des années. Elle ne propose pas de solution miracle... il n'y en a pas.
OK OK, on a pris conscience du problème. Et ensuite !
Ne pas prendre l'avion, tout un symbole...
Quoi d'autre ?
La solution est pourtant simple : il faut arrêter de prendre et brûler le carbone que la nature a fossilisé pendant des millions d'années !
Plus de charbon, plus de pétrole... mais la société va s'écrouler !
Bon, comme dit Hubert, ce n'est pas grave ! à l'échèle de l'univers !!!

On est sauvé !
www.ouest-france.fr[...]6467380

02 août 2019

Une modeste observation : tous les problèmes environnementaux dont on traite sont soit directement provoqués, soit au moins fortement aggravés par la surpopulation (dans les mouillages comme dans les mégapoles urbaines ! ;-) ). Et en retour, ils pourraient tous être soit résolus, soit fortement améliorés par l'arrêt de la croissance démographique, et encore mieux une décroissance. A part ça, guère de solutions réalistes. Avis non scientifique et complètement empirique, mais souvent vérifié.

02 août 201902 août 2019

Et avis partagé en ce qui me concerne.

02 août 2019

Ou une bonne guerre, de préférence bactériologique, qui ramènerait la population mondiale à moins de 2 milliards d'humains?
Ne me dites pas que certains n'y ont pas pensé :-(

La nécessité de la réforme de la retraite est une nécessité évidente depuis plus de 40 ans.

Il suffit pour s'en convaincre de prendre en compte l'espérance de vie des retraités lors de la création de ce "truc" et de jeter un œil, même distrait, sur l'évolution des pyramides des âges.

Aucun gouvernement n'a eu les couilles de le faire.

Résultat : chaque actif doit, en plus de gagner sa vie, entretenir 1/2 retraité ce qui est énorme.

Que "Macron et sa clique" tentent de rectifier l'incurie de ses prédécesseur me semble plutôt positif et méritoire.

:litjournal:

02 août 2019

Pourquoi bactériologique la guerre... il est bien plus efficace et discret d'empoisonner l'espèce humaine à coup de perturbateurs endocriniens... ça sa va faire décroitre la natalité... :non::famille:
C'est bien pour ça que Macron et sa clique veulent réformer la retraite... :reflechi: :reflechi: :coucou: :pecheur:

02 août 2019

Grace à son cerveau, et malgré des guerres éternelles, l'homme s'est progressivement affranchi des régulations biologiques naturelles que sont en premier les grandes épidémies meurtrières et en second les immenses famines,
nos femmes étant malheureusement pour elles fécondables tous les 28j et les males ayant des conduites de bonobos
(ces deux caractéristiques ayant aussi permis à l'homme de prospérer malgré une ENORME mortalité surtout infantile).
L'Ecologie, concept humain, conduit effectivement directement au Malthusianisme implacable, issu de la pensée humaine, la médecine évoluée, remarquable produit de l'esprit humain, étant la principale raison de la surpopulation.
Une façon efficace et très économique de réduire très rapidement la population mondiale est donc d'arrêter de vacciner, de soigner,de rechercher de nouvelles parades aux épidémies etc... En exemple la grippe espagnole a fait plus de mort que la I° Guerre mondiale. Une deuxième solution serait de revenir à la méthode chinoise: un enfant par couple, point final. Tout le problème est de forcer les autres civilisations de notre planète à penser alors comme nous, au besoin par les armes et à stériliser de force les hommes et/ou les femmes.

02 août 2019

Ô temps suspends ton vol
Assez de malheureux ici-bas vous implorent
Coulez coulez pour eux
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent.
Ô temps, changes les hommes
Ou stérilises leurs femmes…
:acheval:

02 août 2019

C'est parfaitement exact. Malheureusement les civilisations en cause sont fondées sur l'omnipuissance du mâle, la femme totalement soumise à l'homme, n'étant d'abord qu'un objet de reproduction.
Seule, et encore, une caste dirigeante peut éventuellement faciliter l'ascension sociale et l'indépendance d'une femme. Amener toutes les femmes de ces pays à une condition féminine de type dit évolué, vient à remettre en cause les fondements profonds de ces civilisations avec des réponses très violentes, les femmes en étant toujours les victimes dans des conditions parfois abominables ou abjectes. L'homme mâle, le vrai qui marche à la testostérone et à la pensée unique, aura toujours au final la force pour lui et les rares femmes arrivées au pouvoir se sont toujours conduites comme des hommes. On peut le regretter mais la nature nous a fabriqué comme cela. Et les écologistes ne veulent pas non plus de manipulations génétiques.

02 août 2019

A noté que Pasteur n'était pas médecin mais éminent chimiste puis fortuitement biologiste.
Mais OUI !!!. c'est exactement la démarche politico économique qui a été utilisé pour établir il y a 40ans le numérus clausus pour l'entrée en Faculté de Médecine: Les prescriptions médicales coutent chère à la Sécu. Les médecins sont les prescripteurs. En limitant le nombre de médecins produits par les Facultés on doit donc obligatoirement réduire les dépenses de santé. C'est mathématique !!!
A noter que dans cette démarche on ne se préoccupe absolument pas des malades ni de l'évolution des techniques et médicaments nouveaux qui peuvent avoir un cout très élevé.
Toute ma génération de médecins a vécu de l'intérieur l'absurdité d'une gestion purement économique de la médecine.

03 août 2019

"zigouillons les toubibs, et le problème se règlera tout seul".
C'est exactement ce que proposait le grand esprit idolâtré qu'était le mari d'Elsa T.
:acheval:

02 août 2019

... Ou éduque leurs enfants.
Les taux de natalité les plus élevés sont dans les pays où le taux de scolarisation est le plus faible, et l'inverse est également vrai. Le lien a été démontré depuis longtemps, en particulier pour l'éducation des filles.

02 août 2019

Si je comprends bien, c'est la faute aux toubibs, pas aux ingénieurs !
Donc, zigouillons les toubibs, et le problème se règlera tout seul.

02 août 201902 août 2019

Je répondais à outremer! mais il y a des rapides du clavier. C'est sur qu'avec ce programme tu va te faire élire sans problème. Faudra donner l'exemple en commençant par ta famille, plus de soins stérilisation...De la science fiction. Les chinois en sont revenus de l'enfant unique puisqu'il se retrouvent devant un colossal problème de vieillissement de la population. Chez eux ça sera la retraite pour les plus de 90 ans ou l'euthanasie. C'est l'éducation le système le plus efficace pour diminuer la natalité et l’élévation du niveau de vie des pays les plus pauvres, toutes choses égales par ailleurs car il y a le problème des religions "croissez et multipliez vous" qui est un impératif suicidaire et qui mène au désastre.

02 août 2019

Religion, pouvoir spirituel, et pouvoir matériel sont indissociables le but étant de diriger le groupe et le faire survivre, l'humain étant en survie permanente depuis ses origines. La formidable révolution vaccinale ne date officiellement que depuis 1796 et la révolution industrielle peu après. Les préceptes de reproduction codifiés par les religions (en particulier au moins 5 enfants par femme, et parfois plusieurs femmes pour assurer le confort masculin) ne fait que constater une terrible réalité biologique: il fallait au minimum 5 enfants pour maintenir l'espèce. En effet sur 5 enfants, 3 mourraient à la naissance ou en bas âge, 2 arrivaient péniblement à l'âge de reproduction et 1 des deux mourrait ou inéfficace avant. Il en restait donc 1 pour reproduire la famille. Les filles sont pubères à 12ans (9 à 12ans) et légalement mariable à 15ans (chez nous).
Les vaccinations efficaces puis les AB ont complètement changé la donne (pour la variole il a tout de même fallu plus de 200ans de vaccination pour la déclarer contrôler (l'homme étant son support exclusif). La nature autorégule et la fécondité et celle de la femme était adaptée aux conditions du milieu de survie.

02 août 201902 août 2019

Histoire de relancer la polémique... :acheval:

Qu'est ce qui consomme le plus d'énergie? La construction et recyclage (?) d'un 60' en carbone (pour le coup...) qui fera naviguer 5 ou 6 gus pendant 10ans pour leur bon plaisir
OU
5 ou 6 aller/retour Paris / New-York?

Aaaah, 6 mois d'absence du forum et je le retrouve comme je l'avais quitté :heu:

02 août 2019

Histoire de vaccination...

"Au Royaume-Uni, le vaccin contre la variole devient obligatoire pour les enfants dès 1853"

"En France, le vaccin antivariolique devient obligatoire en 1902."

"Le dernier cas recensé de variole, contractée de manière naturelle, a été diagnostiqué en Somalie, le 26 octobre 1977."

www.futura-sciences.com[...]-69733/

02 août 2019

Le docteur Balmi est parti d'Espagne en 1803 pour vacciner de la variole toute l'amerique latine et les Filippines.

02 août 2019

Avec une douzaine d'ado pour passer la vaccine de l'un à l'autre tout les trois jours...
( de mémoire)
;-)

02 août 201902 août 2019

Pour revenir à la source ce ce fil passionnément interminable .. ou interminablement passionnant ....
Attention, une Greta peut en cacher une autre.
Pour exemple:
(Message à Onfray mais je sais pas si il vient sur Hisse-et-Oh ?)
Déjà en 1926, quand Greta Garbo arrive à Hollywood, un type sans doute mal luné ( une espèce de Onfray de l'époque ?) dit des choses pas gentilles sur elle: (source wikipedia)
"Lorsque Garbo arrive à Hollywood, sa carrière prend un tournant inattendu ; elle n'a rien d'une femme fatale — Louis B. Mayer la surnommait alors « la grosse vache nordique »
Bon, on a vu ce qu'on a vu de la grosse vache nordique par la suite ( = La Divine ?)

Tiens bon, Greta ....

Allez, je vais m'en servir un petit que j'ai mis "on frais" , moi tiens .....
A la santé des Greta ...et de toutes les grosses vaches nordiques et autres cyborg ...

02 août 2019

Quoique l'on en dise, cette jeune fille me passionne et je ne suis pas le seul. Qu'elle continue! Et bons vents à elle.
Elle nous reviendra Marinette et bientôt Skipette, et vive la vie de nos chers enfants.

02 août 2019

Pour avoir beaucoup lu Onfray, et l'avoir apprécié ne serait ce que pour m'avoir présenté la philosophie sous un jour nouveau débarrassé des chaînes de l'enseignement sélectif et réducteur, j'étais très étonné des résumés faits sur ce fil qui, à mon sens, détonnent avec ce que je sais de ce philosophe. Je suis donc aller ipso facto lire l'article.

Michel Onfray est certes dérangeant, rebelle à coup sûr. Il n'est pas nécessaire d'être grand psychologue pour comprendre que ses plus grands détracteurs, ici présents, sont des défenseurs de la morale bien-pensante, garante de leur petite vie confortable où il ne faut surtout pas faire de vagues (pour des voileux !), retranchés dans une culture judéo-chrétienne (déformée à souhait), et déculpabilisés par des pseudo-prises de conscience qui n'entameraient même pas l'écorce d'un jeune bouleau.

Ne pensez vous pas que vous vous trompez de cible,et ne vous êtes jamais dit que l'on pouvait lire entre les lignes? La portée des philosophes comme des poètes est fonction du degré de compréhension de celui qui les lit.

Michel Onfray peut être accusé de tout sauf de primarité. Connaissant son humanisme, je le vois mal enfoncer une jeune fille qui plus est, atteint d'une pathologie. Ce qu'il tente de nous faire comprendre, c'est à la fois le ridicule d'une situation caricaturale et ce montage pervers, mais oh combien judicieux. Car à travers cette pauvre fille, et je dis bien pauvre fille, car dans 6 mois, dans un an, dans deux ans, lorsque l'intérêt médiatique dirigera son faisceau lumineux sur un autre sujet plus d'actualité et rapporteur, que deviendra t'elle ? Et quelle seront les conséquences sur sa vie future quand elle tombera dans l'oubli?

Tous les ingrédients sont réunis: Ado, Asperger, Nordique pour faire monter la mayonnaise : L'innocence, le génie pathologique (voir Mozart, Glenn Gould et peut être même pour certains spécialistes, Einstein), donc inattaquable et la tradition boréale qui serait à l'origine de toutes les cultures occidentales.

Ce n'est jamais qu'un petit remake de l'enfant Jésus qui se permet d'en remontrer aux docteurs de la loi. Le processus a été maintes et maintes fois utilisé.

Soyons honnêtes: Si elle (ils) avait choisi de traverser l'Europe à vélo, serait elle citée sur ce forum ?

02 août 201902 août 2019

"Connaissant son humanisme, je le vois mal enfoncer une jeune fille qui plus est, atteint d'une pathologie."

ben... relis le lentement, 2 ou 3 fois..
son humanisme a du disparaitre avec les dégâts provoqués par son AVC. A-t-il seulement retrouvé le droit de conduire ???

02 août 201902 août 2019

Les pathologies sont ce qu'elles sont, avec les conséquences qu'elles ont.
Que "cette pauvre fille", comme vous tenez à la considérez (un peu débile, quoi, soyez clair : ne jouez pas à l'onfray...) soit atteinte du syndrome d'Asperger a été rendu public, et explique la cinquantaine de phrases d'attaques d'onfray concernant son aspect physique.
La pauvreté des arguments de même onfray dans sa diatribe peut soit cacher un double langage que seuls peuvent interpêter les esprits hautement supérieurs (dont montfort29 est l'exemple-type), soit tout simplement le résultat d'une destruction massive de neurones par l'accident qu'a subit ce pauvre onfray qui ne sait plus comment se faire entendre...

02 août 2019

Pfffff ! Asperger, AVC. Les pathologies ont bon dos en ce moment.

02 août 2019

Y a longtemps que nos nostalgiques de l'âge d'or ne nous avaient pas fait le coup de la "morale bien pensante".
Sans doute un coup de mou passager.
Je suis soulagé. :))

02 août 2019

"Je ne suis pas un nostalgique pas plus que "c'était mieux avant". "

et onfray prétend, lui, que son AVC ne l'a absolument pas diminué intellectuellement...

étonnant, cet aveuglement. Une question d'âge, sans doute ?

02 août 2019

@Yves: Je ne suis pas un nostalgique pas plus que "c'était mieux avant". J'essaie simplement de maintenir ma conscience en éveil sans me laisser aveuglé par ce qui brille. Quand c'est beau, je m'arrête, quand c'est du strass, je poursuis mon chemin.

Quant à PPF, même pas je lui répond.

02 août 201902 août 2019

@Tilandsia (Capolarge): J'ai apprécié vos contributions et vous respecte.
Les participations à la télé et la radio étaient pour moi intéressantes.
Lire de tels propos dégueulasses sur cette jeune adolescente m'ont vraiment déçus.
C"est vrai, que des gamins qui nous en foutent une bonne couche par moments peut paraitre insupportable pour certains.

02 août 2019

@Darwin: Je vous retourne le compliment car je suis souvent étonné de votre talent à pointer du doigt la vérité. Mais je ne suis pas certain que l'article de Michel Onfray dévalorisent cette adolescente. Ils utilise, volontairement , une prose insultante (cyborg, non humaine etc...) et dévalorisante pour être en adéquation avec le côté tout aussi insultant de ceux qui tirent les ficelles. Cette "gamine" ne nous "fout aucune couche", car, pour l'avoir entendue à maintes reprises, elle n'est pas à l'origine de ces textes. Elle n'en n'est que le messager.

Maintenant, je peux me tromper.

02 août 2019

"Maintenant, je peux me tromper."

oui. Aucun doute à ce sujet.

02 août 201902 août 2019

Assez d'accord! Une grande différence entre la lecture et l'écoute, la lecture aurait tendance à me faire prendre tout ça au premier degré.
Mais lui l'intelligent devrait savoir que nombre d'entre nous auront la même approche à de tels propos.
En revanche, vu l'urgence on peut dire que seul le résultat compte. Elle rappelle à des choses simples "Ecoutez et comprenez les scientifiques".
Du moins ceux qui ne sont pas vendus aux compagnies.
Tout n'est pas de notre fait, pour exemple les incendies en Sibérie, la fonte du permafrost, la sortie de quantités de méthane, de bactéries, de virus dont Deux contre lesquels nous ne pouvons rien pour l'instant.
Pour l'avoir vu à mes dépends l'action des bactéries souterraines est inimaginable, pour exemple une masse métallique de quelques kilos descendue à 1500 Mètres une demi heure à cette profondeur n'est plus que de quelques Dizaines grammes à la remontée, comme si elle avait été brulée au chalumeau. C'est d'imaginer cette merde remonter en pleine nature...

Peut être le fait d'avoir vécu au dehors me fait me rendre compte de faire dans l'urgence, alors, outils et méthodes peu importe.

Comme on disait dans la vieille marine "l'urgence prévaut".

Enfin, le plus dégueulasse dans tout ça, ce sont ceux, qui précautionneux de la terre mère paieront cher, très cher en premier.
Juste un point de vue.

02 août 2019

Depuis que l'homme s'est mis à se penser au dessus de la condition animale tout va chroniquement très mal dans sa tête. Il est certain que rajouter à la quotidienne dureté et cruauté du monde son autoflagellation mentale et sa compétition permanente avec son voisin de palier pour souffrir encore plus que lui ne peut que mener au nirvana suprême.
Le circuit cérébral de la récompense se moque de l'objet de la pensée pourvu qu'il puisse tourner encore mieux.
La culture du malheur n'est qu'une drogue comme les autres.
Mais pour l'enfant qui aborde aujourd'hui ce monde décrit comme moribond et en autodestruction massive, où est l'espoir, où est le rêve ???????????.

02 août 2019

@outremer:
Bon, et bien on va aller expliquer ça à ceux qui bientôt seront obligés de quitter leur terre natale pour aller où?
Être conscient d'un prochain futur plus que dramatique n'est pas de la pignolade cérébrale.
Je m'étonne d'ailleurs qu'ici, ne pas trouver plus que ça de parties prenantes pour l'environnement, tout comme je m'étonnais un jour de trouver si peu de tolérance dans une communauté de gens que je croyais grands voyageurs, enfin de compte les grands voyageurs ici sont bien peu nombreux.
Il y a peu, nous avions la visite d'un couple de navigateurs ayant une chaine sur le tube: Haro la dessus! Alors qu'il suffisait de visionner quelques épisodes pour les voir avec une cinquantaine d'amis navigateurs reconstruire à leur frais une école détruite à Lombok .
Pas graaaave!

03 août 2019

Je ne suis pas convaincu que tout ça serve réellement l'environnement et l'écologie, ni le futur de nos enfants et petits enfants. Mais si cette adolescente peut éveiller quelques consciences et créer une émulation, voire même fédérer un mouvement, pourquoi pas ?
Il semblerait que le fatalisme se le dispute au déni. Il ne s'agit pas d'intellectualiser à outrance le débat.
Entre les deux, l'espoir.

03 août 2019

Elle commence à vraiment foutre les foies aux politiques, et oui ses troupes sont des gamins. Que peut on opposer à des manifs de gamins ?
Surtout qu'avec les références récentes de nos forces de maintien de l'ordre...
Si on compare son impact avec ceux des sommités de l'écologie qui sont montées sur l'estrade, force est de reconnaitre que la gamine est gagnante.

Pour abonder sur ce qui est écrit plus haut, elle récite bien sa leçon Greta. Qu'importe! au moins elle fait bouger les lignes, elle et ses scénaristes.

03 août 2019

Manifs de gamins?
Souvenons nous du joueur de flûte de Hameln.

03 août 2019

Et souvenons nous de "c'est arrivé prés de chez vous" (le film)
_ Hé, gamin ...
Sérieusement, pas péjoratif gamin, J'aurais pu dire comme dans le Sud "les drôles" plutôt affectueux ou en Gallo les petits garçailles.
Comme vous, les parisiens restaient stupéfaits quand ils nous entendaient dire affectueusement d' une pauvre fille, la pauvre garce, rien à voir avec l'expression des francs.
On traine ses racines, moi c'est Gallo et vieux Normand.

03 août 2019

Les vieux digèrent paisiblement en rotant, leurs trente glorieuses les mains jointes sur leurs panses rebondies. Au mieux certains écrivent sur Héo qu’effectivement la dégradation de l’environnement est un grave problème mais que de toute façon on n’y peut pas grand-chose…Non, c’est surtout la construction d’une future marina sur une zone humide qui les préoccupe, ben oui l’environnement c’est bien joli , mais ou je vais mettre mon bateau moi ?...

Les moins vieux, les « ceusses » qui sont dans la force de l’âge sont pris dans l’engrenage de la compétition qu’est la vie, ils se préoccupent d’avantage de la sacro sainte croissance sensée leur apporter plus de confort et de bien être, « l’environnement ça commence à bien faire » disait l’un d’entre eux, vous voyez de qui je veux parler…

Reste les jeunes, c’est l’avenir, et si cette gamine peut contribuer à éveiller les consciences en mettant mal à l’aise les politiques, c’est tout bénèf, et j'engage tous les jeunes à la suivre, à manifester, à se révolter, en bref à foutre le bordel...

Ps- A propos de Michel Onfray, tout n’est pas à condamner dans ses prises de position, mais là en l’occurrence, il a fait très fort avec ses commentaires à l’égard de Greta.

03 août 2019

Surtout, il ne faut pas se sentir obligé d'en passer par Onfray ou n'importe lequel autre des écrivains-philosophes-penseurs (faites vos jeux) pour avoir un avis sur le message transmis par Thunberg, voire même sur son physique. On a aussi le droit de penser par soi-même.

03 août 2019

j'engage tous les jeunes à la suivre, à manifester, à se révolter, en bref à foutre le bordel...

Ha? Et en quoi cela va-t-il aider? Moi je les engage à aller à l'école, à devenir ingénieur, pour permettre à l'industrie qui a les rennes en mains à continuer à créer mais en moins polluant. Je leur souhaite de réussir où nous avons raté. Ça oui. Mais manifester ou foutre le bordel, je ne vois vraiment pas en quoi cela va améliorer le futur.

Si ces gamins sont tellement plus malins au lieu de reprocher à leur ancêtres leurs actes, qu'ils agissent eux dans le "bon" sens. Des politiques, des dirigeants, le sont devenus très jeunes, qu'ils fassent de même, au lieu de se plaindre qu'ils prennent les choses en mains. Ce sera bien plus positifs.

S'ils ont des solutions pour changer le commerce, pour se passer des avions, pour mettre des voiles sur les porte-containers, pour remplacer les centrales au charbon en Chine, pour que les batteries des voitures ou smartphone ne polluent plus... je n'ai qu'un mot : parfait. Et au passage merci.

03 août 2019

Entendu hier dans un média grand public:
50% des déchets jetés au sol et pas dans les poubelles le serait par ceux dans la tranche des 16/24 ans.
L'avenir n'est pas encore radieux.

Nota:
En France, de plus en plus de poubelles dans les rues, pas vraiment utilisées ou notoirement pas assez relevées.
Par contre, au Japon, jamais de poubelle publique. Il y est inconcevable d'abandonner le moindre déchet dans la rue.
Autre lieu, autre mœurs.

03 août 2019

"...50% des déchets jetés au sol, et pas dans les poubelles le serait par ceux dans la tranche des 16/24 ans.... " Et ben mince moi qui croyait que les jeunes étaient l'avenir de la planète et qu'ils allaient prendre les choses en main aux dires de certains ci-dessus ! Qu'en sera t-il quand ils seront "vieux" à leur tour après un tel "apprentissage des habitudes ? Et j'abonde en ce sens par l'exemple, aujourd'hui du Festival des garennes qui commence ce soir à La Roche-Bernard : détritus et canettes déjà partout sur les passages et pelouses, petites toiles de tentes avec leur "environnement" plantées n'importe où et dégagées par les gendarmes ce matin, j'ai vu des "jeunes" ôter un panneau d'interdiction de stationner pour y garer leur véhicule à l'entrée du chemin d'accès, etc etc....Quel respect d'autrui, de l'environnement et quelle conscience écologique ! Et le festival ne commence que ce soir ! Pas de souci pour moi, je n'apprécie pas forcément la musique hard, techno..... (mais chacun ses goûts), aussi je prends l'écluse en fin d'après-midi pour aller naviguer....
Les jeunes sont l'avenir ! ..... Mais pas forcément dans le sens espéré ! Nous pouvons le déplorer et c'est déplorable, mais les faits sont tenaces et ce n'est pas une gamine même sincère et manipulée qui démontrera autre chose que l'arbre qui cache la forêt ! Maintenant il est toujours possible d'espérer.... si ça aide à vivre certains !

03 août 2019

Les jeunes ont de tous temps été rebelles à l'ordre et à l'autorité, c'est pas une nouveauté... Maintenant ça n'excuse pas les comportements anti-environnementaux, et à cet égard peut-être que Greta Thunberg aidera à leur prise de conscience...

03 août 2019

Pas trop d'accord sur la fréquente présence de poubelles dans la rue...ou alors pas dans les villes où je vis? Parce que je ramasse souvent des choses par terre, je marrone sur les gens qui jettent n'importe quoi...puis vu le temps pendant lequel je garde ma merdasse dans la main avant de trouver une poubelle je me dis qu'en fait, ok c'est pas bien mais il y a aussi des endroits où les poubelles sont rares!! Cela n'excuse en rien le fait de balancer n'importe quoi par terre bien sûr!! Pour les jeunes il y a aussi un problème d'insouciance générale liée à l'âge je pense..j'ai repris de volée un jeune qui a jeté son papier d'emballage de pain en sortant de la boulangerie...ses copains ont rigolé et on dit "ah il est jeune madame, faut l'excuser" et je lui ai répondu que c'est bien pour ça que j'avais réagi, il est sauvable et je crois en lui contrairement aux vieux cons qui sont indécrottables. L'éducation ne me semble pas limitée aux parents mais à tous les adultes. Cela dit j'ai navigué pas mal entre St Tropez et Antibes ces temps ci et je pleure du nombre de yachts qui vont à fond et des nombreux hélico privés qui eux crament un carburant detaxé en bien plus grande quantité que la femme de ménage qui va d'un lieu de travail à l'autre...le combat pour Patcha Mama est vaste et souvent détourné au profit du profit mais je pense qu'elle détruira notre mode de vie et peut être même les humains avant qu'on ne l'aneantisse parce qu'on est absolument rien à l'échelle de la Vie et de l'univers. La planète sera différente, mais elle existe depuis bien plus longtemps que les hommes et notre mode de vie americanisé est encore plus un grain de sable sur l'échelle du temps alors elle risque de nous exterminer avant que nous ne l'ayons exterminée! J'espère me réincarner en gabian et puis pour les vies d'après on verra ce que la Vie aura inventé pour s'adapter à notre vénalité stupide, en attendant je reste maigre parce que le monde est petit comme avait dit un copain Malgache...

03 août 2019

Entendu hier dans un média grand public:
50% des déchets jetés au sol et pas dans les poubelles le serait par ceux dans la tranche des 16/24 ans.
L'avenir n'est pas encore radieux.

Nota:
En France, de plus en plus de poubelles dans les rues, pas vraiment utilisées ou notoirement pas assez relevées.
Par contre, au Japon, jamais de poubelle publique. Il y est inconcevable d'abandonner le moindre déchet dans la rue.
Autre lieu, autre mœurs.

03 août 2019

Hello,
Idem à Taiwan...pas de poubelles dans les rues, (presque) pas de déchets...et tout le monde emmène ses sacs poubelles au camion des éboueurs!
Et pourtant, des jeunes, c'est pas ce qui manque, dans le coin... :heu:

03 août 201903 août 2019

Singapour: Chwin gum interdis à la vente. Tester pour se présenter à la police: Jeter un mégot par terre.
Polmar: Vrai! J'en connais une collection, issue de l'alcoolisme prénatal et du consanguinage qui ne sont pas instruits mais nourris, ils valent leur pesant de cartouches gévelot.

03 août 201903 août 2019

Au Japon dans les gares on pourrait faire cuire une œuf par terre tellement c'est propre. Il y a des toilettes dans chaque station de métro, elles sont nickels. Il n'y a pas de poubelles dans l'espace public et pourtant il n'y a pas un seul papier par terre, aucun graffiti sur les murs. Bizarre, une autre culture aux antipodes de la notre. Un petit problème d'éducation à la base peut-être. J'avais pas lu Polmar, on fait le même constat. Dans le même esprit, leurs trains arrivent à l'heure. C'est à dire que en moyenne le retard annuel tous trains confondus est inférieur à la minute ! Il y a trois sociétés privées qui gèrent le rail. Un retard de 15 mn sur un train ça passe au journal télévisé et la société est convoquée au ministère des transports pour donner des explications. Ceci mis à part le Japon n'est pas forcément un modèle sur d'autres aspects. Un retard de deux minutes le personnel du train vient s'excuser devant les voyageurs.

03 août 2019

Mais le Japon dans le top 5 en termes de millions de tonnes de déchets produits avec de mémoire le Brésil, les Usa et la Russie

03 août 2019

Au Japon, ils sont très propres sur eux mais remplacent le nucléaire par les centrales charbons. Après ce qui leur est arrivé, on peut pas leur en vouloir.

Un petit article sur Greta Thunberg. Beaucoup moins violent que MO, mais qui me semble assez objectif.
laterredabord.fr[...]/

03 août 2019

Merci Tilandsia...

Quand j'ouvre un lien, je regarde ce que c'est en cliquant sur "accueil", et si je lis quelque chose qui me déplaît, je zappe.

Là c'était "vegan", écrit en grosses majuscules avec des fruits et légumes, que je me régale à manger, mais pas qu'eux...

03 août 2019

C'est la troisième économie mondiale et ils n'ont pas complètement délocalisé leur industrie lourde pour des raisons stratégiques. C'est le seul pays qui a mis en place un programme de réduction des déchets dont la quantité diminue depuis 19 ans au total et par tête. Les déchets sont incinérés ou retraités à un niveau largement supérieur à l'Europe.
Maintenant, c'est un île et la production d'énergie a été orientée vers le nucléaire avec les risques liés au tremblement de terre et aux tsunamis. C'était une prise de risque déraisonnable.

03 août 2019

L'incinération des déchets est écologiquement neutre, toutes les précautions sont bien sur prises

03 août 2019

Les fautifs sont, un coup les vieux, un coup les jeunes. En fait nous sommes tous fautifs par négligence, ignorance, égo, impossibilité ou incapacité à vivre autrement. Je vais faire comme vous, désigner des coupables :
Les US, l'Allemagne qui se veut écolo mais achète notre électricité nucléaire (au demeurant plus propre que le charbon ... tant que tout va bien).
L'Inde, la Chine, le Brésil, bref tous les pays en cours de développement rapide, donc très pollueurs (4 milliards de citoyens) à qui Greta devra expliquer que cette voie n'est pas la bonne maintenant qu'ils commencent à goûter au confort.
Il faut impérativement alerter et éveiller les consciences des humains,
commençons par ceux qui polluent le plus. Chine + US + Inde = 50% de la pollution planétaire au CO2
La France n'est pas la cible la plus importante dans le concert mondiale (1%), mais il semble qu'elle soit très perméable à ce discours et hypersensible au mea culpa.
Et je n'ai rien contre la personne de Greta. J'aimerais tout de même savoir qui est en coulisses.

03 août 2019

@Domde: regarde plus haut, tu as un lien sur le tube Miss Ventose!
Curieux le Ventose était un VLCC (Gros pétrolier) et c'était p'tit René qui le commandait, super commandant après il était en Ouest Afrique comme Stocker de brut.

Déchets, déchets, l'Indonésie qui nous renvoie (Européens dont la France) nos containers de poubelles, avez vous vu passer l'info ?
donc ce ne sont quand même pas nous, (petits, petits) qui sont à l'origine de cette merde!
Nous faudrait-il pas une Greta poubelles, une Greta Plastiques? etc. etc.

Maman Lucet, même dans ce qui parait l'excès je l'aime bien, ce qui ne l'empêche pas de se faire agonir même par certains qui se disent du métier. Pas folle la guêpe, elle fait maintenant partie d'un pool de 200 Journalistes ce qui peut la mettre à l'abri du besoin au cas où mimine Dernote lui en mettrait un "petit" coup dans le père fouettard.

05 août 2019

Et pendant ce temps-là, les media glorifient "l'exploit" de Zapata.
Bientôt les flyboards concurrenceront les jetskis!

05 août 2019

Il n'y a pas de concurrence entre les deux.
Il n'y a que de la complicité.

A propos de cet événement, on attend la déclaration définitive de notre clown philosophe préféré de l'été.

Onfraytille d'impatience.

05 août 2019

Tiens on en remet une petite louche:

www.causeur.fr[...]-163912

05 août 2019

Y’a ça aussi, idéal pou un esprit délicat mûri dans notre belle capitale:

rnr.tv[...]nfants-

05 août 2019

C'est vrai aussi que 2 femmes seulement ca fait un peu petit bras sachant que dans certains pays tres évolués la norme ou le minimum est de 3....

05 août 201905 août 2019

Étant de nature libidineuse, je m'intéresse surtout à la vie amoureuse du grand philosophe.

Je me dis aussi que pour se répandre ainsi sur sa vie intime qui passionne à l'évidence le monde entier, il doit sans doute bénéficier d'une grande complicité avec le réseau mediatico-financier-mafieux de la bien-pensance bobo-parisienne (ouf !).

Quand je vois sa tronche de petite victime sur le lien, je me dis que la vie à trois n'a pas que des avantages.

Onfray chez Ardisson ! Ça alors ....
Cracher dans la soupe mais en reprendre un peu quand même lol
Sauvons Onfray de la frénésie médiatique bourgeoise !

www.google.fr[...]9%3famp

05 août 2019

Oui, femme actuelle est également une de mes lectures favorites...Evident que pour etre petit chef du forum vaut mieux être OK avec la pensée dominante.

05 août 2019

Il a un très bon attaché de presse qui doit faire les bonnes tables parisiennes avec la .... pensée dominante qu'est la rédaction de Gala.
On y apprend qu'il est allé chez Drucker passer un dimanche après-midi forcément pluvieux à expliquer comment il avait perdu 10kg.

Montfort ! Tu m'invites à le revoir en streaming devant un chocolat chaud avec des petits gâteaux à la noisette ?
www.gala.fr[...]_428774

Et son mariage qu'il a vendu en exclusivité à Closer.
Gala a dû faire la gueule sur ce coup-là :))
www.gala.fr[...]_424235

Et j'en passe, avec les bons critères y en a des pages et des pages sur Google.
Y a de quoi meubler les après-midi sur la plage entre les couches bien épaisses de crème solaire.
Grâce à Onfray, finis les châteaux de sable, place à la philo !

A quand le calendrier Onfray que je pourrais accrocher dans ma cuisine au-dessus de l'étagère de Tupperware ?

05 août 2019

Pff..Dire que je suis venu ici pour poster qq annonces et vider mon garagee entre 2 croisières...et me voici englué dans un "débat" politico-parigo dont en fait je me contre-fout avec le risque imminent d'une exclusion sans tambour ni trompette pour expression non conforme...Continuez bien vos discussions "conviviales", avec bien sur une convivialité de l'entresoi....

05 août 2019

Il me fait penser à ces starlettes qui fuient la presse people tout en espérant y être attendu au coin de la rue.
Et j'ai découvert qu'il avait un agent pour sa communication.

Ma p'tite entreprise .......
www.google.fr[...]/search

05 août 2019

Houai littéralement passionnant...

05 août 201916 juin 2020

Oui d'ailleurs a propos de femme actuelle, voici la pub qui défile en permanence sur HeO..Et je comprends mieux pourquoi ya ici autant de roquentins pour se pignoler

05 août 2019

Alors faut t'expliquer : les pubs que tu vois sont celles qui correspondent à tes propres recherches et navigations sur internet...

Te sens-tu à ce point seul à penser différemment pour inlassablement venir et revenir bassiner H&O avec tes radotages de dialectiquologue éristicien ?

05 août 2019

La publicité étant ciblée selon les habitudes de fouineur du destinataire, je vois que Monsieur a été repéré.
En dehors d'Onfray, Monsieur semble avoir des préauculpassions de jeune homme.

Pas trop difficile à concilier ? :)

05 août 2019

Et le poète of the day is.....YVES!

05 août 2019

Et le lèche bottes du jour C ki?...

05 août 2019

tututututu, ici on reste entre les bottes de paille et les pneus.

05 août 201905 août 2019

Hé! Pas top les metaphores de bagnole sur un site de voileux...Pas pouetik...

05 août 2019

Dites les copains, vous croyez pas que ça part en vrille là? :non:

05 août 2019

C'est Hi et Yvette, les 2 pacsès du forums kon commencé, font rien que m'embêter!!

Oui ça part en vrille ,laissez vivre les philosophes en paix! Moi en ce moment j'aime bien jc Michea ' ;-)

05 août 2019

Le propre des (vrais) philosophes est de déchaîner les passions, qui se retourne parfois contre eux. Socrate fut condamné à mort en son temps.

Très bien Jean-Claude Michea. ;-)

06 août 2019

En parlant de philosophes, je ne résiste pas à coller le tweet de :
"Raphaël Enthoven@Enthoven_R·9h
Les gens qui défendent #GretaThunberg fascinent par leur désir d'être dupes. Aucun d'eux n'ignore qu'il est en présence d'une arnaque, d'une image, d'une enveloppe vide mandatée pour dire le Bien. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais le leur dire ! Cécité volontaire."

Yves, c'est pour toi, tu vas pouvoir passer un peu de ton temps en recherches hautement primordiales. Google est ton ami, et Gala, Closer... tu vas bien arriver à nous trouver du croustillant sur lui aussi...

06 août 201906 août 2019

Courage ! Il ne nous manque plus que BHL :pecheur:
Il a bien dû commettre quelque chose sur le sujet lui aussi ...

07 août 2019

Le fil est réapparu ????

07 août 2019

Comme disait ma grand-mère, "C'était plus fort que moi !".
Tu avais dit que tu n'interviendrais plus et te revoilà ?
Des promesses ... tu as craqué : "J'ai envie d'y aller, mais j'ai dit que je n'irai plus ... mais ch'tiens plus. Faut que j’y aille. Pis non, j'attends encore un peu, ça va p't-être passer en respirant profondément ..... Non ! je sens que ça revient, ça monte, ça monte, ça monte ... irrépressible, je le sens, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai les surrénales en délire … Aller, j’y vais, ch’fonce, faut que je lui rentre dedans ….". :)

Bienvenue, Calou. Tu as eu raison de revenir, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Tant pis pour moi.

Encore une fois, au sujet de Greta, je te rappelle que le seul bénéfice que je lui accorde, c'est d'avoir mis le pouvoir actuel "mal à l'aise". Rien de plus. Bien que tu aies voulu comprendre autre chose.
Tu montes toujours dans les tours !
Ca reste anecdotique mais c’est toujours bon à prendre.
On ne va pas se lancer dans un débat politique, mais je suis preneur de tout ce qui met un peu de grouille dans cette majorité qui me sort par le nez.

Le petit bruit de fond qu'elle a généré me convient parfaitement. Mais je ne compte ni sur elle ni sur personne, pour l’instant, pour mettre à mal cette économie de marché maudite qui nous englue.

En revanche, attaquer cette gamine sur son âge mais, plus encore sur son handicap (pour autant que ce soit un handicap mais j’y connais rien), ça me fait réagir quand bien même je pense qu'elle a eu tort de le mettre en avant dans sa bio.
Mais elle est suédoise et ceci explique peut-être cela.

Qu'en plus, faute d'avoir ses propres arguments pour affûter ces attaques minables, on ne trouve rien de mieux que d'aller chercher l'appui d'un pitre, d'un fat, d'un saltimbanque, d'un cabotin, d’un polichinelle, d'un escroc, d'un bouffon ... toujours à l'affût d'une polémique à deux balles (c'est ça qui le fait vivre, il a un public à gaver ), ... je réagis puissance 2.

Quant à Enthoven, qui m'a souvent préparé à la sieste (très efficace, je recommande !) le dimanche sur Arte, tu vas être déçue mais je n'ai rien à t'en dire ou si peu.
Je vois que tu comprends absolument tout ce qu'il raconte, alors chapeau très bas ! Immense respect pour toi, Calou ! J’me sens tout p’tit.
Fais-nous donc un jour une synthèse de la pensée enthovenienne.
Et il est beau mec. Il doit faire vibrer les sapiosexuelles comme pas deux !
Je crois comprendre que tu as déniché l’oiseau sur Twitter.
Tu fais sans doute partie de ses "followers" de premier rang, tu "like" à donf, tu as ta place dans les backstages de l’amphithéâtre virtuel ?

J'ai arrêté de m’inspirer de sa bonne parole le jour où, au cours d'une émission consacrée à l'improvisation, et donc au jazz, il m’a expliqué que "Le son, c'est un bruit qui a du sens.".
Depuis ce jour-là, je lui ai définitivement couper le sifflet.
Je me suis dit que réduire le grand philosophe au silence devrait aussi avoir du sens.

Et puis, ce n'est pas un mec à qui je demanderais l'heure dans la rue.
Il passerait d'abord une plombe à m'expliquer comment marche l'horloge.

07 août 2019

Mais ne serais-tu pas le fils caché de Michel Onfray et Marlène Schiappa ? :-D :-D :-D :acheval:

07 août 201907 août 2019

Yves. Le pouvoir était tellement mal à l'aise qu'il s'est empressé d'aller voter le traité CETA. Vraiment mal à l'aise!!!!!

DT...

07 août 2019

Mal voté mais voté!

DT...

07 août 201907 août 2019

Oui. On m’a déjà fait le coup plus haut dans le fil.
C’est une vision un peu ramassée.
Alors, explications.

Certes, le texte est passé mais en réalité c’est un véritable fiasco politique pour la majorité.
Un député de la majorité (LREM) a même parlé à voix basse de revers pour son propre gouvernement.

C’est le texte le plus mal voté depuis ce quinquennat.
Je n’ai plus les chiffres précis en tête (et pas envie de fouiller pour les retrouver) mais, sur un peu plus de 300 députés LREM qui forment la majorité macronienne, 75 se sont soit abstenus soit ont voté contre soit ont préféré s’absenter pour ne pas participer au vote sans prendre ouvertement position (technique faux-cul classique).
Certains (pas tous) n'avaient justement pas compris qu'on leur ait demandé d'écouter Greta Thunberg le matin alors qu'il fallait voter le CETA l'après-midi.
Il y avait une contradiction flagrante dans le calendrier.
Maintenant, si elle n'était pas venue, je pense que le résultat du vote aurait été le même.
Mais ça a bien ajouté à la confusion.

Donc, en tout, c’est 25% des députés qui n’ont pas suivi les consignes du groupe parlementaire malgré les menaces de Ferrand, leur président, qui avait menacé : "S’abstenir est un péché véniel, voter contre est un péché mortel.".
Car il était question, avant le vote, d’exclure du groupe parlementaire ceux qui voteraient contre.

Résultat des courses, devant le nombre inattendu élevé d’hérétiques, bien trop élevé, la menace ne pourra même pas être mise à exécution.

Beaucoup trop casse-gueule politiquement à moyen terme.

Et il y a eu la même fronde (mêmes pourcentages) au Modem pourtant censé apporté son soutien à LREM.
Une situation qui laisse forcément des traces au cours d’un cycle politique fragile depuis le départ, voire même des cicatrices compte tenu de l’ampleur.

Et le prochain projet de loi qui sera présenté à l’AN en automne sera celui sur les retraites.
Autant dire que ce n'est vraiment pas le moment de voir la majorité parlementaire s'éparpiller ou avoir des états d'âme.

07 août 2019

Voté mais mal !
La politique n'est pas binaire.

07 août 2019

Si vous avez des problèmes d'heure, n'hésitez surtout pas à revoir, si vous en avez l'occasion, le téléfilm "Tête d'Horloge" formidablement joué par Pierre Fresnay.

07 août 2019

:langue2: ce fil étant "plombé", ce qui est une bonne chose, n'oubliez pas d'en ouvrir un autre quand la jeune fille embarquera pour sa traversée "verte" de l'Atlantique...

... peut-être aura-t-elle le mal de mer ?

07 août 2019

à suivre sur Marine Traffic, Malizia2 est arrivé à Plymouth, venant de Lorient
MMSI 211768710
Vitesse moyenne : 9 nds ... :-(

09 août 201916 juin 2020

Le Canard du 7 Août.
Dans la kiosques...
:litjournal:

12 août 2019

Ca se précise :
"PLANETE - Le monde a deux ans pour agir contre le changement climatique sinon il affrontera des "conséquences désastreuses", a averti l'ONU, en appelant la société civile à réclamer "des comptes" aux dirigeants de la planète."
[url=]
:-(

14 août 2019

La "croisière" devrait commencer aujourd'hui, route nord.

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]4d73717

La météo semble à la hauteur de sa colère contre les comportements humains.

15 août 2019

L'avis de Peyron, Riguidel et même VDH :

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]c234645

:-)

30 sept. 2019

Yann Arthus Bertrand déclare: Greta Thunberg a raison et ses détracteurs sont des vieux cons !!!!!!!!!!
Comme j’aime bien Y.A.B et Greta, alors.........

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (193)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021