Grave erreur!

Salut les cousins (et tout particulièrement les bretons).

Je crois que j'ai commis une grave erreur. J'arrive d'une semaine de vacances en Bretagne. Je me sui souvent rendu dans l'hexagone mais c'était la première fois en Bretagne. Quel magnifique pays pour naviguer! Un littoral découpé, des paysages magnifiques, des voiliers et des voileux partout et ... du cidre à flot.

Comment voulez-vous maintenant que j'apprécie naviguer dans le Golfe du Saint-Laurent où les abris et escales sont au 40 Mn l'un de l'autre. Pourquoi donc ais-je marié une lyonnaise? J'aurais mieux fait de me trouver une bretonne sur le point d'hériter (blague évidemment).

Un seul regret, je m'attendais à voir beaucoup de vieux gréements en bois. Que du plastique blanc (ou presque). Ma prochaine cible: la Semaine du Golfe en 2011.

L'équipage
14 juin 2010
14 juin 2010

le mieux

un mariage avec une méditerranéenne .

mais non c est superbe la bretagne

14 juin 2010

sage décision

que de venir à la semaine du golfe en 2011. C'est un rassemblement festif haut en couleurs.

J'apprécie tout particulièrement la parade de la flotte dans l'entrée du golfe, remontée avec le flot.

et bien le bonjour aux cousins.

François

14 juin 2010

La parade....

Super, mais c'est plutôt chaud à chaque fois (pas le thermomètre!), entre le courant, les remous naturels ou causés par les bateaux, les motoristes qui font lez zozos, les bateaux à voiles, à rames et autres qui sont plus ou moins manoeuvrants et attentifs!!!

14 juin 2010

Ah, bah moi qui

rêve de l'embouchure du St Laurent depuis toujours :coucou:

14 juin 2010

bin oui mon chum!!

mieux vaux avoir une Lyonnaise qui navigue , qu'une bretonne qui regarde les falaises :reflechi:
(d'un lyonnais , marié a une québécoise qui ne navigue pas):aurevoirdame:

14 juin 2010

en 2009

Si ça été chaud c'est pas au point de vu température!

14 juin 2010

pourquoi 2009?

À quoi réfères-tu nav56? Étais-tu de la Grande traversée de l'Atlantique en 2009?

16 juin 2010

Tu ne dis pas tout !

Nos bateaux, en Bretagne, sont fabriqué par des Korrigans.

17 juin 2010

Tu n'y es pas Oel

Je ne m'attendais pas à ne voir que des bateaux de bois. Mais je m'attendais que la Bretagne soit un sanctuaire de ce magnifique patrimoine maritime que nous présente le Chasse-Marée et autre revues s'intéressant au patrimoine maritime. Donc je disais que je regrettais de ne pas en avoir vu plus.

Pour ce qui est des sabots et de tout le tralala folklo évidemment je ne m'attendais aucunement à voir cela. C'est comme l'image de "ma cabane au Canada entourés d'autochtones coiffés de plumes" ce n'est nullement la réalité de mon pays. J'ai suffisamment d'amis et de collègues bretons de mon côté de l'Atlantique pour savoir à quoi m'attendre à ce chapitre.

16 juin 2010

tosse-mer :Vous avez une

Drôle d'idée des Bretons . Vous les voyez dans votre tête sur des bateaux en bois et sans doute avec des sabots en bois avec de la paille? habitant une maison peinte à la chaux sous un toit de chaume.

Sachez que les bateaux les plus modernes et les plus rapides du monde sont fabriqués en Bretagne. Que l'ayez ignoré jusqu'à présent ne me choque pas , mais vous laissez paraître comme un regret, ça c'est grave. Léo

17 juin 2010

Et de topute manière...

le Québec fut peuplé par les normands et les bretons, également par les poitevins.

A Honfleur d'où partit Samuel;de Champlain pour presque tous ses voyages dont celui de 1608, c'est souvent que l'on peut entendre l'accent de nos cousins venus de l'autre côté de l'eau.

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022