Ghost ship washes up in Ireland

Un navire fantôme vu pour la dernière fois au large des côtes africaines il y a six mois s'est échoué en Irlande.

Dimanche, le cargo de 77 mètres MV Alta a été aperçu sur des rochers près de Ballycotton, dans le comté de Cork, par un membre du public.

Le navire, battant pavillon tanzanien, dérivait sans pilote à travers l'Atlantique depuis plus d'un an après avoir été abandonné à des centaines de kilomètres des Bermudes.

On pense qu'il a échoué sur la côte sud-ouest de l'Irlande à la suite de la tempête Dennis au cours du week-end, a déclaré un porte-parole des Waterford Coast Guard à l'Irish Examiner.

www.independent.co.uk[...]86.html

Le sujet initialement posté ne contenait qu'un seul lien. Il a été complété, avec la traduction de l'article t la vidéo présente dans l'article, afin de faciliter la lecture et la compréhension du sujet. Ceci dans le respect de la charte et ces conditions d'utilisation du site

L'équipage
17 fév. 2020
17 fév. 2020

Froid dans le dos, et dire que l'on ne jure plus que par l'AIS!!

18 fév. 2020

Ça va pas être simple de l’enlever de là!

18 fév. 2020

au depart j ai pensé fake news ......et puis.....
Pour ce qui est de l AIS ca m étonnerait qu il émette encore !
A part au radar ,par une nuit bien noire, toutes les chances de la prendre en pleine g..... !
c est hallucinant !!!!

18 fév. 2020

Ce qui me stupéfie, c'est qu'un tel navire puisse dériver pendant plus d'un an sur l'Atlantique avant de s'échouer, sans causer de problème ni être identifié comme bateau fantôme

18 fév. 2020

L'océan (juste Atlantique !) est très vaste : 106 millions de km2...

Cette épave, elle fait une tâche de 0,0016 km2... Même en la voyant à 10 km, cela ne fait qu'un disque de 300 km2 à la louche, ce qui comparé à 106 millions est bien peu !

Pour ceux qui s'inquiètent de croiser des épaves SANS radar, en comptant sur l'AIS (les misérables ! ah ah), le fait que l'épave n'ait pas été signalé sur les 6 derniers mois alors qu'elle est remontée de l'Afrique à l'Irlande montre que la probabilité de se la prendre est extrêmement faible. Elle existe, on peut jouer à se faire peur, peut-être comme celle de se prendre une météorite sur le pont ? (De 2 000 à 5 000 météorites de plus d’un kilogramme tombent au sol annuellement, wikipédia...)

18 fév. 2020

Abandonné aux bermudes. Depuis la Tanzanie il aurait atterit au Bresil. Avec tous le traffic, il devait être signalé par les bateaux au commerce, qui n'ont comme seul souci de ne pas le percuter. Comment expliquer qu'aucun radar civil ou militaire en approche du Royaume uni ne l'ait repertorié. Sans parlerbdes satellites. Tout le monde s'en fiche, histoire de $ et de responsabilité.

19 fév. 2020

Erreur, depuis la Tanzanie, pour aller au Brésil il lui aurait fallu un miracle. Ou y aller à pied a travers le Congo et l'Angola. Malgré le courant des Aiguilles etc...
Je me suis un peu enflammé sur la géographie . 0/20 .
Mais de la Tanzanie il n'est question que du pavillon.

18 fév. 202018 fév. 2020

Merci Scotland, me voilà rassurée 😁

Dans le style "cargo à la dérive avec huis clos oppressant", je recommande le roman islandais "Noir Océan" de Stefán Máni

18 fév. 2020

Surtout que rien ne dit qu'il a pas coulé un bateau au passage !!

18 fév. 2020

Ce que je ne pige pas, c'est que maintenant qu'il est échoué, il va être beaucoup plus cher à traiter. Alors que s'il avait été suivi (il semble qu'il avait déjà été repéré, dixit les infos à la radio), un bête remorquage aurait permis de le mettre directement à l'abri... il y a certainement un vrai problème juridique, mais là on y a ajouté une difficulté technique...

18 fév. 2020

La Royal Navy l'avait repéré.
Je pense qu'il y avait en effet un vide juridique, ce qui a du empêcher les Anglais de l'envoyer par le fond.

18 fév. 2020

Ils éspéraient peut être qu'il coule tout seul. Encore une pollution.C'est incroyable de pas être foutu de prendre les devant, de l'accrocher et le coller au mouillage.

18 fév. 2020

Est-ce vraiment une épave, d'ailleurs ?
Sait-on pourquoi il a été abandonné par son équipage ?

18 fév. 2020

Il aurait pu couler sans avaries. Juste travers aux tempêtes, sur un malentendu on ne sait jamais. Les causes d'abandon peuvent être nombreuses, de l'abandon par l'armateur, aux diverses infortunes liées à ce buisness.

Un peu d'info supplémentaire..

www.fleetmon.com[...]-she-w/

Et

gcaptain.com[...]lantic/

Une bien drôle d'histoire...

18 fév. 202018 fév. 2020

Tiens, ça vous rappelle rien ?
Où en est-il celui-là :

www.hisse-et-oh.com[...]tre-fin

19 fév. 2020

Pourait il y avoir une relation entre cet échouage ou cette dérive, et les boulettes de pétrole qui ont été trouvées sur certaines plages Atlantique en France.
Les infos disent, aucun naufrage signalé .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (132)

Les enfants de la mer

novembre 2021