gg pas mort

hello a tous
j'assiste depuis quelques temps à de belles empoignades sur untel ou untel ou ....gg.
en tous cas une chose est sur, il y aura toujours quelqu'un pour sortir des c....ries aussi grosse que la tour effel en insultant tout ceux qui ne sont pas d'accord. le pire c'est que ça m'arrive aussi mais je tache de corriger et de m'excuser derriere.
si on arretait ce genres de trucs, de l'humour tant que vous voulez mais que diable cessons de nous etriper.
en fin c'est juste mon avis mais ce serait dommage que ce forum devienne une foire d'empogne
jpierre

L'équipage
26 sept. 2004
26 sept. 2004

carton rouge

daccord avec toi l'agresseur pourrai etre privé de forum pendant EUUHHHHHHHHH 7jours par exemple ;-)

26 sept. 2004

Faite l'amour pas la guerre

Il est tellement plus facile de s'engueuler que de s'aider, on le voit bien dans le monde....
Quelle perte d'énergie et de compétence !

26 sept. 2004

encore un réglement!!!!!!!

ouh là!!!!!

26 sept. 2004

ouf

enfin de reactions je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup.
bon vent a tous
jpierre

26 sept. 2004

trop vite

que j'ai parlé
pas question de faire un reglement avec carton jaune rouge et vert (eh il peut y avoir des blessés dans leur amour propre).
juste eviter que tout degenere en restant un tant soit peu ......
jpierre

26 sept. 2004

pas de problème

je tâcherai de ma rappeler que "qui sème le vent récolte la tempête".
Amicalement, Alain

26 sept. 2004

attention

ma demarche n'est pas d'etre moraliste et de faire de ce site un carmel.
c'est juste que le depart de certain me navre et que je trouve que l'exces en tout est prejudiciable.
le titre que j'ai donné à ce fil peut preter à confusion. si je dis "gg pas mort" c'est pour dire que ce que certains reprochent, avec il faut le dire une bonne part de raison, à gg, d'autres continuent allegrement à le pratiquer avec toujour le meme resultat: des fil interessant qui partent en couilles.
bref moderons nos instincts de predateurs et de charognards.
ce site je l'aime et j'ai pas envie qu'il devienne infrequentable pour les autres.
juste pour dire et merci à ceux qui y repondent
jpierre

26 sept. 2004

Bravo

Bonjour

Cela fait bien plaisir de lire tout cela ! Il etait temps car ce site perdait serieusement de son attrait .

Je dois dire que je ne l'ouvrais plus souvent depuis 2 ou 3 semaines ou il avait atteint son apogee dans la virulence . Aujourd'hui , je suis bien content de le retrouver comme je l'aimais , un vrai site de passionnes de voile

26 sept. 2004

"tout à fait Thierry"

tu as bien résumé la chose diaoulig,il faut garder le respect de l'autre avant tout,qui n'empêche quand même pas de ne pas être d'accord sur tout(heureusement encore),voire ce chamailler un peu,mais sans dépasser certaines limites (qui,si on était de visus feraient qu'on pourrait bien en venir aux mains,alors que derrière un clavier qui risque quoi)
Moi aussi ce site je l'aime,car il apporte beaucoup à tous, navigants ou pas.
Gardons le comme il est,se serait trop stupide qu'on nous le bouleverse,par la faute de certains,le tout est de ne pas répondre à ses agressions stériles,cool ;-)
Pour ceux qui ont envie de se défouler,vous avez,dans le bas de la rubique forums,la rubrique "brailleries et coup de gueule"elle est faite pour ça,pas les fils!!!
Allez,si on le veux vraiment"ça va le faire"!!
Jacquot

26 sept. 2004

super

les reactions sont celle que j'attendais
merci a tous
jpierre

26 sept. 2004

diaoulig ,je ne comprend pas.

je suis nouveau sur le site et ne juge personne,il ne manquerait plus que ça.et comme je ne connais pas les gens,je passe beaucoup de temps à consulter les anciens article et essayer de situer les intervenant histoire de me faire une idée de leur personalité.
pour toi on peut dire "changeante" au vu d'une contribution que tu avais placer dans un fil lancé par Fleurette.
"diaoulig 20-09-2004 12:17

bis repetita non placent

les gars vous vous repetez et en plus vous vous torturez pour rien.
l'humain etant ce qu'il est et les marins etant à priori des humains de toute façon ce forum est appelé à disparaitre un jour.
pour l'instant il existe et ceux qui y participent y prennenr globalement plaisir. le jour ou ce ne sera plus le cas il disparaitra et un autre prendra sa place c'est ce que l'on appelle la selection naturelle.
en fait vos verbiages vains font plus pour sa disparition que tout ce que vous denoncez.
je n'ai donc qu'une seule réponse : CASSEZ-VOUS!
et je vous souhaite bonne chance pour trouver un forum qui corresponde aux aspiration hautement philosophico-intellectuelles que vos cerrveaux suralimentés demandent.
jpierre intellectuellement deficiant. "

alors qu'en penser ?

inconstance ou problemes de memoire ?

26 sept. 2004

ni l'un ni l'autre casimir

mais d'abord comme je l'ai dit en lançant ce fil il m'arrive aussi de dire des conneries que je tache de corriger ensuite, quitte à m'excuser (voir le fil sur les places de port par exemple)
ensuite il n'est interdit à personne d'evoluer un peu meme pour moi et enfin il faut replacer les choses dans leur contexte. c'est sur que la contribution que tu cite n'es pas ma meilleure mais bon je l'assume. ceci dit et pour la remettre dans son contexte je suis retourné voir ou je l'avais mise. si je ne me trompe pas c'est sur un fil intitulé " la vocation d'heo" qui etait lancé par jacky. la contibution precedant la mienne revenait pour la deuxieme ou la troisieme fois sur des fils différents et me semblait tres moraliste. si j'ai reagis ainsi c'est par rapport a cette contribution et à l'ensemble du fil et j'ai voulu dire à ceux qui n'etaient pas content du forum que soit ils y contribuaient de façon iteressante pour tous soi ils etaient libre d'aller voir ailleur mais qu'il est res facile de critiquer sans se mouiller. je preciserai pour finir que lorsque j'ai mis cette contibution, un peu maladroite j'en conviens, le fil etait deja dans la partie du forum consacrée aux brailleries et coup de gueule ce qui fait que je me suis un peu laché.
ma demarche d'aujourd'hui rejoint en fait ce que je disait alors: il est vain de se battre, on peut etre en desaccord sans se bouffer la gueule, mais l'humour meme de bas etage peut aussi aboir sa place si il est fait sans chercher à blesser.c'est contre une pseudo-culture que je ralais en disant à ceux qui trouvaient que cette forme d'humour n'avait pas sa place qu'ils etaient libre d'aller voir ailleur si cela ne leur plaisait pas mais qu'il ne servait à rien d'y repondre par des agressions.
je m'exprime parfois de façon un peu brouillonne et excessive moi aussi mais jamais avec l'intention de blesser qui que ce soit. au pire je passe par la voie directe pour regler mes compte directement avec la personne concernée, sans "polluer" un fil.
voila, j'ai ete un peu long mais comme tu en as parlé sur ce fil je voulais t'y repondre mais si tu veux continuer cette conversation qui peu etre interessante pour l'un et l'autre faisons le en direct car elle ne concerne que nous a prioris.
jpierre

26 sept. 2004

donc,c'est inconstance

je t'ai contacter juste aprés en direct et j'attend encore ta reponse.c'est gentil de me proposer de parler de ça entre nous. :-D

26 sept. 200416 juin 2020

L'art de (vouloir) plaire

e(s)t l'art de (vouloir) tromper...

Lisez donc "l'immortalité" vous pourrez éventuellemnt apprendre que: "Le souci de sa propre image, est l'incorrigible immaturité de l'homme"

pfffzzzz

26 sept. 2004

ben voila

que lis-je...mauvaises humeurs et chamailleries, voila ce qui s'y passe quand je m'absente en vacances, je croyais que c'était calmé depuis qq mois, y a t il eu une mauvaise météo? ou qq chose d'énervant que j'aurais loupé ?
cath de retour

26 sept. 200416 juin 2020

Juste une douce brise... semble-il...

Mais il est exact que si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ...

C'est l'inconvénient d'être né :-) :-D

26 sept. 2004

bonsoir à tous

Je ne souhaite surtout pas mettre d'huile sur le feu (il est plutôt d'usage au contraire de filer l'huile dans les coups de tempête)mais mon manque d'assiduité sur ce forum révèle mon état d'esprit. C'est que je suis un peu déçu de la tournure des évènements devant le manque de tolérance de certains qui se disent tolérants.

Cordialement

Alain

26 sept. 2004

ah! j'oubliai

quand une contribution me semble "inconvenable" ou ne répondant pas au "sujet fil".... je passe à la suivante.
Pourquoi prendre la mouche au moindre rien?

27 sept. 2004

c'est la vie

dans la vie aussi les gens s'engueulent, se battent, essayent d'avoir toujours raison, etc...
c'est la meme chose ici! certains utilisent leurs clavier comme le klaxon de leur voiture(cad a tort et a travers).
qu'ils continuent si ca les défoulent, ca me laisse indifférent et je passe au message suivant.

au suivant
dd

29 sept. 2004

mon cher dica,on peut aussi avoir des raisons de klaxoner

et si tu n'y prend pas garde,tu te fera peut etre ecraser un jour.rester attentif à tout n'est il pas un refflex de bon marin?

29 sept. 2004

DIAOULIG

D'accord avec toi cela devient lassant les coups de g..... qui dégenerent un fil plus vite qu'on ne le crée :-(
Mais heureusement il y des gens qui savent changer d'avis ;-)et ca c'est important.
Même notre reptile parvient à se faire étoilé :-D

29 sept. 2004

Oui mais il y a klaxon et klaxon

Tu klaxone parce qu'en ton fort intérieur tu es persuadé que ça ne va pas. Mais pour celui qui est klaxonné pour lui ça va. La difficulté c'est que klaxoner fait du bruit et alerte tous ceux pour qui ça ne va pas et tout ceux pour qui ça va. ET LA CA KLAXON A TOUT VA DANS TOUT LES SENS ET LA CE NE VA PLUS POUR PERSONNE.
Bon je crois que dica est sage ( petit coup de klaxon délicat, presque silencieux en somme)en passant à autre chose sans s'arrêter sur ce qui ne va pas selon lui.
C'est surtout un pb de personne, sa manière d'être, son éducation, ses certitudes, son acceptation de la différence de l'autre. Il en est certains qui fort de leur conceptes définitivement acquis ne se remettrons jamais en cause et voudrons que tous adhèrent à leurs vues. Ce sont de gros Klaxoneurs. Donc un peut moins de bruit et plus de tolérance, plus d'humilité sinon: Messieurs les klaxonneurs bonsoir!

29 sept. 2004

qu'est ce que tu klaxonne bien Jean claude.

"La difficulté c'est que klaxonner fait du bruit et alerte tous ceux pour qui ça ne va pas et tout ceux pour qui ça va."

c'est vrai !!! et le klaxon est justement fait pour ça, attirer l'attention. comme les grèves, les manifs, les révolutions même. et ce qui me gênerait ,en fait, c'est que plus personne ne klaxonne ,et tomber dans une sorte de passivité en étant égocentrique, refermé sur moi et mes semblables, en hivernage quoi. une alarme de voiture est pénible, surtout pour les non propriétaires. mais c'est son rôle d'alerter. une manif, ou une grève génère des gènes bien sure ,mais si cela est indispensable il faut le faire, car sinon rien ne bougera jamais.
je rêve d'un jour ou tous les plaisanciers se mettrons en grève et boucheront les ports comme les routiers les routes et là rien que d'y penser ,il y a quelque chose qui coince, car ceux qui sont les plus virulent contre l'attitude à notre égard des autorités,(règlement, places de port ,sécurité à bord, passes droit par le fric, etc...)sont comme en mer, au lieu de se battre, il prennent la fuite ,vers des paradis fiscaux et des espaces de réglementation laxiste .quel exemple que de dire : "il ne faut rien dire"
alors en plus celui qui fait du bruit, sur un forum de discutions, dérange. vous me faite penser à ces clubs de voile très fermé et snob ,ou on se retrouve entre gens "bien" et silencieux ,pour se filer des combines d'arnaques et se beurrer la goule en toute tranquillité ,et en silence......

29 sept. 2004

c'est bien ce que je dis

Mon bon casimir, mais Il y a l'art et la manière. Je suis complètement et entièrement pour le droit de s'exprimer sans retenu sur quelque sujet que ce soit, mais entre nous je veux dire entre nous les internautes de HEO je souhaiterais un peut de respect pour l'opinion de l'autre un peut de tolérance voir de l'amitiée si ce n'est une entraide. Certain n'ont pas d'élégance ni de savoir vivre, leur balourdise nous pollue le plaisir c'est cela que je dis essentiellement. Quand ils interviennent sur ds sujets quelques fois interressant je passe à autre chose.

29 sept. 2004

Est-ce que...

...je suis satisfait que Gégé soit parti, ou non?Que chacun se pose la question, et adopte ensuite un comportement correspondant à la réponse qu'il (se) donnera, en conscience.On ne peut en tout cas pas vouloir une chose et son contraire, se comporter en gougnafier mal élevé et s'étonner que certains ne l'acceptent pas.Je ne connais qu'une manière d'avoir toujours raison: vivre dans une île déserte.

29 sept. 2004

satisfait? ..... non!

hello,
pour repondre à la question d'hervé 35, non je ne suis pas satisfait du depart de gg. non pas pour des question de j'aime ou je n'aime pas (celles là j'essaie de les regler en direct)mais simplement parce que c'est toujours con de voir quelqu'un partir, surtout comme çà, sans rien dire.
mais si j'ai intitulé ce fil comme çà, c'etait pour dire que meme si gg etait parti, les "attaques" dont on l'accusait (à tord ou à raison, là n'est pas le pb) continuaient et que son depart ne changeait rien à certaines attitudes sur ce forum.
voila tout
jpierre

30 sept. 2004

si si, c'est quand même beaucoup plus calme

et surtout correct et poli.

Il y a quand même moins de familiarités (sans parler des insultes) émises souvent par les mêmes...

Je préfère la poignée de main chaleureuse, voir l'embrassade avec un ami, qu'une grande tape dans le dos (qui frôle l'entorse cervicale) accompagnée d'un "salut mon pote"...

A chacun ses valeurs, personnellement celles des corps de garde ne me conviennent pas.

Ce qui n'empêchent pas de dire ce que l'on pense, mais dans le respect de l'autre, et non pas systématiquement dans le plaisir de la contradiction.

30 sept. 2004

si certains sur ce forum, se réjouissent de l'exclusion des minorités visibles

j'ai interet à faire gaffe, mois qui ne suis qu'un PCBN ;-)

amicalement

30 sept. 200416 juin 2020

la régulation

se fait automatiquement.
ce n'est pas ce que préfère l'un ou l'autre qui compte.Ce type d'argument egocentré n'a aucune valeur intrinsèque : "je préfère le lard à la purée" ne signifie rien sauf pour celui qui l'écrit, il n'y a donc pas recherche de dialogue.
Plus important est le fait que la communication elle même ne peut se dérouler que dans un cadre accepté de tous les participants.... sinon pas de communication.
Et l'important accroissement du nombre de participants a modifié certaines règles (ou tolérances comme vous voudrez).
le sens de ces modifications n'a aucune importance, ce qui importe c'est que la communication soit meilleure, car c'est justement le but de ce site : communiquer.

30 sept. 2004

il me manque

Gérard

30 sept. 2004

ben moi aussi

il me manque, Gérard.

30 sept. 2004

eh bien moi aussi il me manque.

Ma Maman me disait toujours:

Alain, ne dis pas "c'est pas bon"

Mais tu peux dire "je n'aime pas ça"

30 sept. 2004

C'est compliqué ...

car le principe d'un forum est l'anonymat, même sous un pseudo certifié. Chacun peut bien avoir plusieurs pseudos entre autre, certifiés ou non et par conséquent on ne sait jamais vraiment à qui on parle !

Une bonne ligne de conduite est donc de ne jamais écrire un truc qu'on ne se sentirais pas capable de dire de vive voix en public dans la vraie vie sans être un peu gêné aux entournures :-)

30 sept. 2004

Meme si....

cela ne fait pas longtemps que je suis la, a moi aussi il me manque

Ok, apres avoir lu les fils un peu ancien, c'est vrai que de temps en temps, ca derapait un peu....Mais 'est ce qui faisait son charme .
Et puis, nous (enfin moi)ne sommes pas sorti du couvent des oiseaux. Et puis, comme disent certain, "dans la vraie vie" quand on travaille ailleurs que dans des bureaux climatises, c'est quand meme un peu comme ca que ca se passe. Un peu moins vulgaire mais pas tant que ca.

redescendons sur terre

r.d.

30 sept. 2004

ça fait un certai temps que je pratique ce forum et

à suivre tous les fils, il apparait qu'il ne faut pas etre:

un PCBN
un GG
un propriétaire de MARAMU ( et encore moins de super maramu)
un propriétaire de fifty
un qui pense pas assez
un qui pense trop
un qui pense que le moteur est bien utile
un qui pense que le moteur ne sert à rien
un qui veut pas un bateau en acier
un qui veut devenir Belge
un qui reste français
un qui trouve que la règlementation est conne
un qui se fait ( peut etre) avoir par des pros forcément vereux et cupides
un fabricant concepteur d'ancres
un client de fabricant concepteur d'ancre qui met son bateau au sec
un sous motorisé et un sur motorisé
un qui pense que les gosses sont mieux à l'école que dans une ile perdue et pourave
un qui n'a pas les moyens
un qui a trop les moyens
un qui a les moyens qu'il faut mais c'est toujours + et - que d'autres
.
.
..
LA LISTE EST INFINIE

et pourtant on est encotre là

il faut bien que tout le monde vive et de préférence comme il le veut (s'il emmerde pas les autres)

les paroles s'envolent comme les rèves et ne restent que les regrets et les souvenirs à la fin

moi, GG, je l'aimais bien et on se contactait très souvent hors du forum

mais peut etre que notre appartenance involontaire à la confrérie des malades chroniques nous unissait + que la voile...

c'est bien dommage

amicalement

30 sept. 2004

il est peut-être

revenu sous un autre login...
ou en anonyme ?
comme d'autres...

Allez savoir...

ZZZ

30 sept. 2004

si tu veux bien,.

Robert,je me permet d'amener une petite correction sur le principe de l'anonymat,car à partir du moment ou tu es certifié,même si tu ne connais pas la personne d'en face,tu peux communiquer en privé,et la naturellement l'anonymat disparait,peu à peu,on s'échange des mails,puis des Nos de tél,et on finit par se recontrer de visus.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la facilité de certains de dire,planqué derrière un clavier des choses qu'il n'auraient pas le courage de dire de visus,Gégé était très présent,trop pour certains,il s'est mis trop à découvert,et il s'est fait tirer dessus.
Et même si les fils peuvent parraitre ,soit disant plus "coutois"depuis son départ,s'est aussi par l'absence de ceux qui l'ont attaqué régulièrement.
Visiblement,comme à beaucoup ici,il me manque.
Jacquot

30 sept. 2004

Gégé sous un autre login?

alors là j'y crois pas (hélas...).On le repérerait aussi facilement que la seule pizzeria ouverte à Camaret une nuit d'hiver...

30 sept. 2004

Hervé ...

si tu crois cela, je pense que tu es un naïf en terme de forum ... ne le prends pas mal, ce serait plutôt un compliment :-)

30 sept. 2004

hummm pas si sûr jacquot...

tu as écrit :
"Et même si les fils peuvent parraitre ,soit disant plus "coutois"depuis son départ,s'est aussi par l'absence de ceux qui l'ont attaqué régulièrement."

Ils sont apparemment toujours là ces gens. Et je ferais une (parenthèse),
pas si sûr non-plus que ces gens aient attaqué GG
Je pencherai plutôt qur le fait qu'ils aient répondu à GG....

Ceci dit sans prendre jugement aucun pour les uns ou les autres
Simplement en relisant tous les fils en simlple observateur.

Et puis, est ce que tout ceci mérite un fil ?

1700 inscrits (je crois) 1690 abstentions....

Cordialement

ZZZ

30 sept. 200416 juin 2020

Naif peut-être...

...mais il y a quand même des métamorphoses difficiles...

30 sept. 2004

Hervé ...

Excellente ta photo, et d'ailleurs son existence même prouve que les miracles sont possibles ... Une photo pourrait-elle mentir ? :-)

30 sept. 2004

mais nous c'qu'on veut

c'est LE Gégé ake de l'huile d'olive sur son T shirt, ses mains baladeuses, son raz Blanchard, ses pizzas et ses claques dans le dos, pas un autre cadre sup' en annéé sabbatique ,polaire HH et mouflets au CNED, na! :-(

30 sept. 2004

Z,quand je parle d'absence......

Je ne dis pas que ces personnes sont parties!!! On peut être là et absent quand même.
De là à dépeindre Gégé comme un "ange",je n'irait pas jusque là,il a les défauts de ses qualités,c'est aussi pour cela, qu'il était apprécié.
Seulement il a probablement servi de rèvélateur,puis de catalyseur d'un certain courant de pensée,et s'est fait prendre au piège.
Si,seulement nous pouvions au moins tirer les enseignement de cette triste histoire.....
cordialement jacquot

30 sept. 2004

On peut ...

" ... Si,seulement nous pouvions au moins tirer les enseignement de cette triste histoire..... "

Le web est un fieffé menteur: on croit qu'on connait les gens parce-qu'on a échangé deux ou trois posts ... On oublie qu'on ne connait PAS DU TOUT les gens ... et qu'il faut donc être comme on est avec des gens qu'on ne connait pas :-)

C'est la condition à remplir si on veut "durer" sur un forum plus de quelques semaines.

Voilà ce qu'on peut en tirer à mon avis ....

30 sept. 2004

en tout cas

ce fil battra tous les records comme nombre d'interventions trois étoiles

:-) :-)

30 sept. 2004

tuut tuuut ttuuuuutt

comme ca, en passant
dd

30 sept. 2004

robert..

je prends bien note de ton intervention.
Etant nouveau sur le web,je n'avais,dans mon empressement à le découvrir, visiblement pas bien discerné tout ce qui peut s'y passer.....
Il reste cepandant que les rencontres que j'ai faites de matelots d'HetO,ne m'on jamais déçues,au contraire,ceci ayant été confirmé à chaque fois de visu,et je compte ne pas en rester là....
cordialement
jacquot

30 sept. 2004

A Robert,

Tout à fait d'accord Robert, Politesse et sobriété font plus que force ni que rage....

30 sept. 200416 juin 2020

Vais-je (encore) avoir des étoiles...???

Mais je ne les cherche pas, tout comme les éclairs ou les claques dans le dos...
Et merci quand même pour ces étoiles reçues plus haut...

Et je ne suis pas en polaire HH et n'ai pas non plus de mouflets au CNED.

Le blême ici vient bien souvent de ceux qui veulent mettre à tous prix une étiquette sur quelqu'un qui donne un point de vue (et "na" aussi), mais on ne va pas dériver pour autant.

Et quand aux Matelots "certifiés" dont je ne fais pas (ou plus...?) partie, on se rend compte que plus ça va et plus les fiches diminuent comme peau de chagrin... Juste un nom, s'il est le vrai c'est bien, et à peine une phrase sur les projets...
Question : même les "certifiés" craindraient-ils de (trop) se dévoiler ?

Et pardonnez moi si vous ne me voyez plus, je ne voudrais pas vous "manquer", mais je parts quelques jours sur mon voilier.

A +

30 sept. 2004

belle photo

tu aurais fait un sacré score au concour .remarque il n'est pas trop tard,jusqu'à minuit t.u.

30 sept. 2004

juste une question

Si comme je l'ai compris, GG etait malade, quelqu'un qui le connait bien as t'il cherche a le contacter hors WEB ??

30 sept. 2004

Fleurette pas mort

Allez, histoire de voir.

Un type arrive sur ce site et disparaît.
Ces fils apparement bons sont coupés cours à cause de son métier qui n'est pas bien vu de tous.

D'après ce que l'on peut lire de ces fils il ne parle que de naviguation et pas un seul instant de son métier.
Apparemment il sait de quoi il parle.

Je me pose la question :
pourquoi tout ce gachis et ces attaques ?
les représentants, garagistes ou autres commerces sont-ils vraiment plus honnête ?

ma proposition :
Si tout ces gens revenaient sur ce site qui en soit me paraît très utile, laissez les s'exprimer sans les juger d'après un métier ou une idée. (Sauf s'ils sont grossiers evidemment)

CVe qui fait la richesse d'un monde , d'un pays , d'une ville ou d'un site n'est-il pas la diversité..
Et n'est-il pas heureux de voir que tous ces gens venus d'un itinéraire différent se retrouve sur une même idée, le bateau, la mer...?

Cordialemnt

ZZZ

30 sept. 2004

ça m'a ...

un air de déjà lu :-)

30 sept. 2004

Daniel, t'es vraiment gonflé !

Je cite:

"Un type arrive sur ce site et disparaît.
Ces fils apparement bons sont coupés cours à cause de son métier qui n'est pas bien vu de tous.

D'après ce que l'on peut lire de ces fils il ne parle que de naviguation et pas un seul instant de son métier.
Apparemment il sait de quoi il parle. "

Si tu persistes à interpréter ton départ avec ces pretextes, tu ne progresseras pas et retombras dans les mêmes problèmes.

Et tu ne vas pas nous les resservir même pas deux semaines après être parti ? C'est encore tiede !

30 sept. 2004

et oui Z

c'est tout à fait ça, mettre d'abord une étiquette sur quelqu'un avant de connaitre ses qualités.

30 sept. 2004

Rien qu'à

ton auto-suffisance et tes fautes d'orthographe on t'as reconnu :-D :-D :-D :-D

30 sept. 2004

j'ai rencontré

un type sympa au salon de l'occase(raté) à Paris.
Il m'a invité sur son voilier à boire un verre.

j'ai été surpris car entre ces ecrits et se qu'il est, il y avait un monde.

Je suis reparti avec un nouvel ami dans mon agenda...

Le web peut tromper souvent, je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences dans un sens comme dans l'autre.

Un message mail, un coup de tel et pourquoi pas une rencontre, je pense que c'est mieux pour se faire une idée.

ZZZ

30 sept. 2004

et

la cotisation fait combien?

:-D :-D

30 sept. 2004

Voulez vous dire

que Z serait en réalité Daniel?

Je m'disais aussi, l'accent...

Daniel, c'est toi? Si oui, frappe un coup, si non frappe deux coups.

Non, sans rire, je voudrais savoir moi, je suis pas devin!

Respectueusement, Alain, druide.

30 sept. 2004

toc toc toc

et si nous restions simple ?

Daniel est Daniel
Gege est Gege
vieil ours est viel ours
et z est z simplement la dernière lettre de l'alphabet...

ZZZ

30 sept. 2004

tout cela me rappelle

une phrase énnoncée par mon initiateur en terme de croisière lorsque j'étais ado:

en mer, quand on part en croisière à plusieurs, il faut soit très bien se connaitre pour tout se pardonner, soit très mal se connaitre pour rester sur sa réserve...

pas de moralité à 2 balles, les forums sont peut être tout simplement (un petit peu) comme la mer.
gégé, même si je n'étais pas toujours d'accord avec toi, je t'aimais bien.
qulequesoit le forum, il est animé par des intervenants dont la présence est de plus en plus importante jusqu'à un certain ras le bol, à la fois des participants et de l'intervenant.

personellement, j'ai le plus profond respect pour les interventions de jp, hubert crepy, tillikum et de j'en oublie, mais eux aussi finiront un jour par se lasser je le crains.

en tout cas, on pose pas mal de question, eux ont souvent les réponses (y m'énervent à savoir ce que je ne sais pas!)

ps: si un post ne m'interresse pas, ou si je n'ai rien a dire sur le sujet, j'essaie (généralement de fermer mon clavier)
amicalement

30 sept. 2004

IP et not IP ...

un post mis sur un forum est toujours identifié par son IP, c'est à dire l'adresse de son ordinateur chez son fournisseur d'accès. Donc, vous regardez l'IP d'un anonyme qui se pointe au début sur le forum, et si c'est la même que celle d'un autre ... bingo, c'est lui :-)

Si c'est pas la même, c'est pas sûr que c'est pas lui, car il a pu changer de fournisseur d'accès entre temps :-(

30 sept. 2004

effectivement Robert

L'adresse IP est à la base de la communication sur Internet avec le protocole TCP/IP. Elle est fournie par le fournisseur d'accès à internet, qui en délivre une nouvelle à chaque nouvelle connexion, sauf pour les utilisateurs du cable pour qui l'adresse est toujours la même. Les fournisseurs d'accès gardent des traces de toutes les connexions avec les adresses IP dans des fichiers (appelés logs) qu'ils sont tenus de fournir aux autorités dans le cas de poursuites judiciaires).

Toutefois, il existe une technique (le spoofing IP) qui permet d'usurper une adresse IP afin de se faire passer pour un autre ordinateur ce qui est utilisé par les pirates pour s'introduire dans des systèmes distants. Mais cette technique peut laisser des traces et est assez difficile à mettre en place, ce qui fait que l'identité est assez bien assuré par l'adresse IP.

ZZZ

30 sept. 2004

Erreure

pour les utilisateurs du câble l'adresse IP ne reste pas la même, elle est attribuée par un seveur DHCP chaque fois que l'ordinateur s'allume (ou que l'utilisateur ouvre une session) pour une durée limitée qui s'appelle un bail.

Une IP attribuée à un ordinateur client de manière constante s'appelle une IP fixe ou IP en dure et il faut payer pour ça. C'est d'ailleurs grâce à cette IP en dur que l'on peut avoir et créer un site Internet, c'est même une condition sinéquanon si l'on ne passe pas par un hébergeur, pas vrai Tom?

Il y a d'ailleurs une ligne de commande que l'on utilise pour vérifier son IP et son bail, c'est la suivante "ipconfig /all"

Il est impossible pour un provider d'attribuer à chaque client une IP fixe.

Mais bon je vais pas vous faire un cours d'informatique, c'est pas le bon site.

J'ai juste trouvé dans ce fil un sujet qui m'intéressait, sans plus.

Allez atchaô bonne.

30 sept. 2004

bon ben moi je parle plus aux étrangers

Na!
Si on sait plus qui est qui, le charme n'est plus.

Moi c'est Vieil Ours, et je reste Vieil Ours.

Ceux qui se cachent et squattent les fils au risque de les dénaturer pour continuer une guéguerre stérile devraient stopper ce petit jeux avant qu'il ne dégénère.

Que la paix soit sur ce forum, que les morts ressucitent et que chacun reste ce qu'il est, on fera avec!

C'est sans doute con ce que j'écris, mais c'est mon dernier mot jean Pierre.

Alain

30 sept. 200416 juin 2020

il a raison,ce VIeil ours,comme d'ab'

seulement,ça leve un petit probleme....
laissez moi refflechir un peu,que je ne dise pas de betises.

30 sept. 2004

Tom,

que penses tu de ce débat?

30 sept. 2004

Tom doit penser que si GG se calme,il a sa place ici

que si il ne s'emporte pas dés qu'il sent un truc louche et modere ses expressions il sera le bien "revenu" si c'est ça ..........

30 sept. 2004

bon et bien,à ma plus grande honte

je dois vous dire enfin,à ceux qui ne l'ont pas encore deviné,que ,en fait,en un mot comme en cent,je n'irais pas par quatre chemins,je vais vous le dire,je vais pas tarder a vous le dire ,et bien voila,je vous demande de m'excuser pour cette tromperie ridicule,je suis trés gené de votre gentillesse,car en regle generale vous etes plutot cool.
je suis desolé pour les inconditionnel de ma lapidation,mais "meme pas mal"

j'en profite pour remercier le public sans le quel mous ne serions rien ,et ma famille qui me suporte depuis des années......

bref.tant pis pour tous,moi compris,gerard sera bientot de retour et essayera d'etre plus cool et moins chaud et grossier......

"mais à coule pas !!!!!" comme s'ecria le poéte marin...en regardant sa belle mere nager..

gg.casimiresque................ ;-).......

30 sept. 2004

pas mal la couleur

ça fait un peu DDE.
tu compte assortir ton bateau ?

30 sept. 2004

Bon, le naufragé est retrouvé

maintenant on va pouvoir parler voile et de capokase non ?
en fin de compte qui y va ?
merci de vous nommer...

J'y vais

ZZZ

30 sept. 2004

LES BOURGEOIS...PLUS CA DEVIENT VIEUX...PLUS...

NON "not' GG" n'est pas mort!et celà est bien heureux!
Comme l'étrave des Vieux bateaux qui ont passé plus de temps en mer qu'au port,il se sent,un peu,(seulement)fatigué.
Voici,prés d'un an -déjà!-,que je considére "GG" comme un Ami,un vrai,un solide.
C'est un Homme au coeur énorme qui,à son âge,a su garder en lui,le sens de la saine révolte que nous portions tous en nous lorsque nous avions 17 ans!
Il est vrai,que la plupart d'entre nous ont rangé les "armes"depuis ce temps!Mais "not' GG"ne l'a pas fait et,pour moi,c'est en celà qu'il est,en quelque sorte,ici,irrempla-
çable!
GG n'est pas le "Mec" des "Bourgeois" du Vénéré Brel.A son âge il n'hésite pas à "montrer son cul"
à celui ou à ceux qui ronronnent dans leur bateau de retraités opulents ou face à certains "jeunes"qui ont dejà,en leur tête,l'esprit et le coeur dans une paire de charentaises!
Que d'énergie et d'espoir faut-il que GG ait pour avoir essayé encore et encore à secouer nos idées souvent trop conformistes!trop rangées,trop établies!
Qu'il prenne quelque repos et qu'il nous revienne avec sa virulence que,beaucoup,ici,regrette déjà!
.....
Allé!viens GG....on va leur chanter....Les Bourgeois,c'est comme les cochons...plus ça devient vieux...plus ça devient...CON!
Pardon!j'ai dit un GROS mot!(panpancucul)!!!!

30 sept. 2004

bon bin

si notre GG est revenu je propose que l'on fasse un banquet pour feter ça !!!

on trouveras bien quelqu'un à attacher dans l'arbre

30 sept. 2004

saint thomas

hello,
moi je suis comme saint thomas et j'attend du saurien orange qu'il demontre ses qualités de pizzaïolo.
j'avais un certait feeling avec gg et je ne l'ai pas vraiement retrouvé, et c'est peu dire, dans casimir. alors ou gg a bien changé ou c'est une arnaque.
bon vent à tous
jpierre dubitatif

30 sept. 200416 juin 2020

bon je vous invite tous

à regarder ce joli chapon(pas moi,la cocote...
gg.au regime......... :-p......

30 sept. 2004

C'est quoi?

C'est un globiboulga?

30 sept. 2004

je m'incline

c'est bien toi.
mais j'avoue ne pas comprendre certaines choses.
faudra qu'on cause en privé sans importuner tout le monde
a plus
jpierre

30 sept. 2004

vive gégé...

j'étais parti, un peu bricoler, un peu naviguer, plus de gégé ...le temps de reviendre gégé reviens estce un miracle?
Pitete pas mais jchuis drolement content bienvenu à tous les bords gégé

30 sept. 2004

Retrouver Gérard... au sujet d'Actéon.

Il y a quelques mois, il lança une question à propos d'Actéon, un magnifique plan Stephens qui séjournait à Ouistreham...il y a trente ans.
J'ai retrouvé Actéon, je l'ai vu et photographié (il s'appelle maintenant Khayamm) et je voulais en faire part à Gérard + lui envoyer des photos.
Hélas, l'intéesssé a disparu récemment de ce forum et je ne sais comment le joindre.
Quelqu'un a-t-il une idée??? Voire son adresse e-mail??
Merci.

30 sept. 2004

casimir - gérard

Hé, hé, il avait été débusqué le jour même, il y qques temps déjà...
Et sans me vanter, isn't ? ;-))

Rien que des gamins. tss, tss, tss ;-)

A propos, casimir, as-tu fini ta lecture !?

30 sept. 2004

C'EST CA....

...la mauvaise graine revient toujours!...(disait ma Grand Mére...en s'adressant à moi...)
Bravo GG!on mange ton merveilleux chapon avec un bon p'tit rouge de derriére les fagots et on rembarque jusqu'au mois de mai!
KPK'est Heureux de te retrouver ici avec ce pseudo qui te va à merveille!

30 sept. 2004

Bien joué Gérard...

il était temps que tu revienne,Casimir,commençait à prendre un peu de place! :-D :-D :-D :-D
jacquot,content

30 sept. 2004

non non non non

not' Gérard n'est pas mort

non non non non

not' Gérard n'est pas mort

car il b...e encore

car il .and. encore !

Pardon, c'est plus fort que moi :-D :-D :-D

30 sept. 200416 juin 2020

là si,VO.je suis mort......

de rire........

01 oct. 200416 juin 2020

Zigzagodromie sur Héo

(Le côté obscur de la force) :-D
Hervé bien content

01 oct. 200416 juin 2020

Mince

(me suis gouré de tof...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (39)

novembre 2021