GAROVIRUS

Je viens de recevoir un mail evoquant l'apparition prochaine d'un virus nomme "Les Moines.com".
Si vous recevez un mail du genre " La bible des moines" ou approchant,ne l'ouvrez surtout pas, il semblerait que le disque dur serait reformatte immediatement !!!
LA personne qui m'a envoye ce mail a pris ca au serieux (elle a longtemps travaille dans la securite informatique) et ca me suffit pour que je fasse gaffe.
De toute facon ca ne coute rien de ne pas l'ouvrir.
En general, dans ce genre de cas, je supprime l'e-mail et aussitot apres, je vide la poubelle (celle de outlook et celle de windows).
Eviter aussi le "preview" outlook (je sais pas le nom en francais, sorry;-) qui ouvre les emails sans vous demander votre avis

L'équipage
16 oct. 2003
16 oct. 2003

Rien à craindre...

lisez plutôt.. Ca vient de Secuser.com :

L'alerte concernant un virus nommé "Bible Des Moines" est un canular. Il n'existe actuellement aucun virus se propageant sous ce nom et le texte de cette fausse alerte est tiré d'un autre faux virus nommé WTC Survivor.

Si vous recevez un mail semblable à celui ci-dessous il faut l'ignorer et ne pas le transférer à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne :

"ATTENTION
Pendant les prochaines semaines soyez vigilant faites attention a ne pas ouvrir La Bible Des Moines indépendamment de qui vous l'a envoyé
S.V.P. FAIRE SUIVRE À TOUTE VOTRE FAMILLE ET AMIS.
(.....S.V.P SOYEZ TRÈS PRUDENT......:)
GROOOSS PROBLÈME !!!! NE PAS OUVRIR ''Bible des moines''
C'est un virus qui peut effacer tout ce que contient votre disque dur ''C''. Il arrivera à vous comme un e-mail provenant d'une personne familière. Envoyez ce e-mail à tous les contacts de votre carnet d'adresses. Je préfère recevoir 25 fois ce message que ne pas le recevoir du tout. Si vous recevez ce e-mail nommé ''Les Moines.Com'' ne l'ouvrez pas. Effacez-le immédiatement! Ce virus supprime toute la librairie dynamique (.dll files) de votre ordinateur.
S.V.P FAIRE SUIVRE CE MESSAGE"

A vous de jouer pour éviter de propager la psychose...

17 oct. 2003

merci pépé

attention par ailleurs au virus "swen" qui arrive déguisé en "october patch.exe" de "microsoft customer support" , trés réel, lui, et trés virulent

17 oct. 2003

Bon ben, j'ai du dev'nir parano

Moi qu'avait preféré met' ça sur le forum plutôt que de transferer (j'avais même la trouille que ça soit le mail d'avertissement qui contienne un virus !!!), je vois que je suis toujours aussi crédule;
Excusez du dérangement et je f'rais gaffe à october patch.exe, quoique de tout façon microsoft n'envoi jamais de mail à personne.
Pourquoi donc les contaminateurs s'obstinent-ils à utiliser ce truc éculé (à croire qu'ils ne veulent pas qu'on ouvre leurs mails ??!!)
Qui auraient intérêt à ça ? Symantec et autres, entretenir une psychose dont, dans un autre style, je me suis fais le relais?
Infos bienvenues.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (108)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021