gardiennage bateaux

bonjour à tous;
En fait je me demandais si ce service existait; et sinon qu' est ce que vous en pensez;
proposer un service de gardiennage de votre bateau pendant sa période d hivernage, service comprenant un passage hebdomadaire, avec verification des amarrages,des pares battages, des fonds, l aeration du bateau, etc...service pouvant évoluer avec nettoyage, entretien courant(charges batteries...), suivi de chantier à la demamde du propriétaire (ex: sortie d eau pour carénage), préparation du bateau pour l appareillage quand vous arrivez( mise en route frigo, verif moteur, avitaillement); être referent au niveau de la capitainerie en cas de souci avec votre bateau (alarme de pompe, alerte météo...)
et surtout quelle combien seriez vous prêt à y mettre mensuellement pour un tel service.
Bien entendu ce service s adresse plutot à ceux qui ne sont pas sur place.. :-p

L'équipage
30 juin 2009
30 juin 2009

ça ressemble

comme deux gouttes d'eau aux prestations offertes par un port à sec :litjournal:

VO

30 juin 2009

ça existe déjà

Je ne me souviens plus des tarifs mais ce n'est pas très cher,
le but du jeu étant d'avoir beaucoup de clients.
Si ça peut t'aider.
Bonne journée

30 juin 2009

Publicité ou prospection ?

la charte d'Hisse et Oh n'est pas compatible avec des démarches de prospection ou de publicité des professionnels.
Si ce fil s'inscrit dans cette optique, il n'a pas lieu d'être.

S'il s'agit juste d'une recherche d'un particulier en vue d'une "commande groupée", c'est compatible.

Merci à Kisstheworld d'être plus explicite sur le sens de sa démarche.

01 juil. 2009

J'aimerais qu'on m'explique "les limites"

Pub déguisée de pro = niet, ok je pige, Axel.
Mais quel est le problème à prospecter sur un forum ? Le dire clairement, oui, même un pro qui voudrait savoir ce que souhaite une faction de plaisanciers et ajuster des services ? Où est la malignité à cela ?

De même, un gars qui souhaiterait créer son activité (comme le suggère Lebrisac). Bien que celle-ci existe déjà, aussi bien pratiquée par simple entre-aide, il a peut-être envie de connaître un peu les avis de "potentiels consommateurs" ayant déjà fait appel à des services de gardiennage ?
Pourquoi rembarrer ? Pourquoi pas dire : "je paierais telle somme à un type pour ça... parce j'ai pas de potes (à dispo et gratos) qui peuvent me rendre ce service."

Ch'uis c.nne mais pas concernée non plus :-(
Maintenat, que "kisstheworld" soit connu des modos pour ce genre de perche sans déclaration de ses intentions, ok j'ai rien dit...

01 juil. 2009

Merci Axel

Oui j'avais lu la charte et on m'avait un peu expliqué quelques soucis. Mais j'ai le cerf-volant (comme dirait Pym) alors je reposais la question, parce qu'effectivement la frontière est difficile à cerner.
Je ne souhaite pas engendrer de polémique à ce sujet, mon post n'a pas été mal interprété, merci pour cet éclaircissement.

01 juil. 2009

bon alors

faction, fraction, proportion ? Désolée si le terme n'était pas approprié.
:-D

01 juil. 2009

Plus sérieusement,

y a un gars ici au Marin qui en vit largement. Les plaisanciers traversent leur bateau, il en assure le gardiennage, soit au ponton, soit sur bouée quand ils rentrent en France pour qques mois. Je recommande en général ses services.

RV

01 juil. 2009

Oui, un indépendant

qui a un statut juridique, bien évidemment et une assurance.

RV

30 juin 2009

et surtout quelle combien seriez vous prêt à y mettre mensuellement pour un tel service.

Et surtout a quel niveau serait tu couvert en cas d'incendie a bord, de vol, etc...etc... d'un des voiliers que tu "gardiennerais" ?!!

Suffit pas de dire, :
[i]Tiens, je vais voir si des gens seraient prets a me payer, et combien, pour que je surveille leurs bateaux[/i]

Lorsqu'il y a retribution monaitaire, et de la grosse valeur en jeu, faut pas faire des choses a la légère...

Faut être assuré, etc... etc...

Et il y a les pros ( comme dit plus haut )

Bon, je passe de temps a autres vérifier le(s) pare-bats, ammarres etc sur des bateaux de gens que je connais, mais par plaisir, et non payé lol...

01 juil. 2009

La question mérite d'être posée

La nuance est effectivement subtile, mais lorsque vous avez à gérer un procès généré par une embrouille partie exactement comme ça, vous devenez prudent.
La réponse est dans la charte.
Les interventions des professionnels sont bien entendu admises, mais il leur est systématiquement demandé de se déclarer comme tel.

Et HEO est un site gratuit, qui ne fait pas payer les bandeaux qui animent les hauts de nos écrans autrement que par un retour de procédé (le même bandeau HEO apparait sur le site affiché). De ce fait, il n'est pas juste que des professionnels puissent, sans se déclarer comme tel, profiter d'un support gratuit pour s'offrir une publicité par le biais du forum.

01 juil. 2009

Pepette, tu deviens gaullienne...

"une faction de plaisanciers", MDR

RV

01 juil. 2009

Simple faute de frappe, très chère,

à moins que tu ne l'aies fait exprès...

RV

01 juil. 2009

Un indépendant ?

ou un salarié d'une société proposant divers services ?

01 juil. 2009

Si on parle des mêmes,

je n'en connais que deux que j'observe depuis quelques années et ils me semblent très consciencieux ! Ils n'ont pas besoin de pub, le bouche à oreille suffit à remplir leur planning !

Ils font partie des gens que je recommande sans hésitation aux clients qui cherchent ce type de prestation.

En ce qui me concerne, j'ai très exactement trois clients de longue date (bien avant l'apparition de nos amis) dont je m'occupe, et pas plus car ce n'est ni mon job ni ma vocation.

Comment ça se passe ?

  • Tous les jours je regarde la ligne de flottaison en passant devant : on voit très vite s'il y a une variation de niveau...

  • Une ou deux fois par mois, je vérifie les amarres et les batteries, et branche le chargeur pour 24 heures au besoin.

  • Pour ceux qui le veulent, je fais tourner les moteurs...

  • L'organisation éventuelle du carénage du bateau avec les pros concernés.

  • La veille du retour du proprio, mise en place de la passerelle, mise en route des frigos et éventuellement de la clim, allumage de l'éclairage du carré et d'un projecteur de pont si le client arrive de nuit.

Facturation ? Rien ! Pourquoi ?

  • Ce n'est pas mon job !

  • Ce ne sont pas que des clients mais des amis qui me le rendent bien : ils me font travailler toute l'année, m'invitent au resto, me ramènent des friandises comme des fromages et des huitres... :-)

Bien entendu, le bouche à oreille fonctionne aussi et inévitablement d'autres clients me sollicitent pour la même prestation... mais comme je considère que ce n'est pas mon job et que je n'ai pas le temps, je les envoie systématiquement chez les pros cité plus haut !

Les vrais pros proposent des prestations "à la carte", en gérant tout l'entretien du bateau du moteur aux voiles, qui peuvent aller jusqu'à l'aération quotidienne du bateau ! ;-)

_/)

02 juil. 2009

Desolé

Je ne pensais pas lancé un tel débat....pour éclaircir, avec plusieurs amis, nous avons eut la désagréable mésaventure de bous faire piller nos boats pendant leur hivernage (hors métropole) d ou la question en vue d un regroupement et pourquoi pas de créer un emploi...ni plus ni moins.
Dans tous les cas merci de vos réponses

02 juil. 2009

Aprés

je m 'étonne malgré tout des réactions de certains, il me semble que justement un forum ouvert peut servir à palier certains manques, et faire émerger les besoins de chacun,en mon sens, le monde de la plaisance évolue et il convient de développer de nouveaux secteurs qui y sont liés; mon post n étaient pas une démarche commerciale.... mais il n y a rien de tel pour gacher une sortie en mer que en arrivant à son embarcation découvrir des indélicatesses...

02 juil. 2009
02 juil. 2009

Il semblerait qu'un doute a été désamorcé, "embrasselemonde"

et des points de vues t'ont été donnés par des "vieux" (sorry, hein, j'ai mis des guillemets) de ce site.
Continue la recherche d'infos, ton enquête, ta prospection... mais ne fustige pas un forum pour une ou 2 contrib qui ne répond pas à tes attentes.

Ta démarche, d'après tes mésaventures, est honorable, c'est sympa de penser à payer une personne à ce job.
Mais bon, je pense que ces temps-ci, il est difficile de faire payer des services dit "simple", soit c'est l'entre-aide, soit c'est le "stagiaire gratos" d'une boite qui facture...
Ou comme le décrivent CaptainRV et Tillikum, des indépendants déjà bien implantés avec une bonne réputation. Et c'est long à faire, alors tu te résoudras toi et tes amis à faire appel à ceux-là. Tant pis pour ceux qui tachent de percer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (137)

mars 2021