Gaetano Mura autour du monde en solo en 40 pieds.

Voila , Gaetano Mura a franchi la ligne virtuelle du detroit de Gibraltar pour tenter d'etablir un temps référence , voire même un record autour du monde en solitaire sur monocoque par les trois caps, sans escale et sans assistance . Portant haut les couleurs de cette belle Sardaigne qui compte de trés bons marins , parfois plus anonyme, il sera intéressant de mettre cette navigation en paralélle du Vendée globe, sans vouloir les mélanger. Souhaitons bon vent à ce marin sans sa tentative engagée de navigation rapide vers le grand Sud . FORZA GAETANO. !!

L'équipage
28 oct. 2016
28 oct. 2016

Si quelqu'un à la possibilité de mettre en lien son site ce serait cool car je ne peux pas le faire . Merki . :acheval: :acheval: :acheval:

28 oct. 2016

Merci beaucoup damsterdam! :pouce:

28 oct. 2016

Força Sardenya :bravo:

28 oct. 2016

Je pense qu'a partir des Canaries y aura des retours videos. Il va prendre un peu d'air ces jours ci . Mais le gars communique bien.

28 oct. 2016

Il communique bien mais en italien!! Normal pour un italien mais compliqué pour moi à suivre. Je lui souhaite de prendre du plaisir et de la reussite.

28 oct. 2016

Il en aura besoin . C'est vrai c'est pas facile je ne maitrise pas trés bien la langue, je lis le journal pour apprendre, et avec les années je progresse tout doucement.

28 oct. 2016

Vas-y, Dofin! Mais après l'italien te faudra un peu de langue sarde aussi... :)
En tant que sard, je te souhaite "Bon courage"!!! (Gaetano aussi va surement l'apprecier)

BV,
Sandro

28 oct. 2016

Ciao,se vieni a Stintino in questi giorni possiamo parlare di mare e di barche davanti ad una birra,buona serata Christoff e Uccio

29 oct. 2016

@dofin
J'aimerais bien, mais je rentre en Sardaigne le 18/11: tu seras encore à Stintino...?

29 oct. 2016

Hélas non. Mais on se contacte volontiers.A bientôt .

30 oct. 2016

Auncun relai par un média Fançais en ligne . Trés fort pour te bourrer le mou avec le nautic mais pour d'autres chose intéressantes a mon gout , nada ou niente . C'est dommage et montre qu'il y a du boulot car le bateau c'est pas que le dernier gilet ou la nouvelle jupe d'une baignoire .Ceci dit sur son site il a journal de bord et c'est bien sympa . Bon vent.

30 oct. 2016

Un meilleur lien. Gaetano Mura Solo round the globe record.

31 oct. 2016

Mura est en pleine forme. Cela interesse peu ici mais je continuerais a suivre et relayer ce périple de coureur aventurier en paralélle du Vendée,histoire de colorer un peu, même en solo et sans veille . :scie:

06 nov. 2016

A l'heure ou les 60 pieds s'pprêtent a prendre le départ du Vendée globe ,et deux ultimes Trimarans a s'élancer autour du monde pour un record en solitaire Geatano Mura poursuit sa route sur Italia son 40 pieds .
Positionné dans le nord de l'archipel du Cabo Verde ,aprés 10 jours de mer depuis Gibraltar ,le marin est heureux en mer et poursuit à son rythme son bonhomme de chemin .Surement en pensant un peu aujourd'hui au 60 pied qui vont débouler d'ici quelques temps .Avec l'avantage d'en etre informé ,les temps changent .
Bon vent .

07 nov. 2016

Ambiance et clin d'oeil . 2 years ago
.Et demain a traverso l'archipel du cap vert .

07 nov. 2016

A vouloir faire l'anglais ..2 days ago . ;-)

20 nov. 2016

Tout va bien a bord d' Italia .Le bateau et son capitaine descendent a leur rythme vers le sud a peu prés 20 degrés pour l'instant.
La mise en condition pour se préparer a affronter les zones australes suit son cours ,et l'exercice à venir ne sera surement pas insipide en 40 pieds . Il y a un gros différentiel de vitesse entre un class 40 et un imoca ,va sans dire et le confort ainsi que la capacité a affronter le trés gros temps demandera surement de gros effort a ce super marin .
Si j'avais tenu rubrique sur le site Vendée ,j'aurais relaté ,mis en relief cette tentative autour du monde en solitaire ,l'occasion est très belle ,sous forme d'un clin d'oeil en mode' corpo' comme on dit car le lien me semble très intéressant . Dommage ,état d'esprit un peu bouché à mon gout .Dans notre beau pays on y est quelques peu accoutumé ,hélas .
Bref le gars va bien ,et avec mes potes on pense a lui .

Bon vent Gaetano et un saluto a Sardegna .

22 nov. 2016

Et Le Cam sur le Vendée globe en descendant l'atlantique sud vient de passer à moins de 100 m de lui. Ils ont papoté à la VHF.
Vidéo de Le Cam sur le site du vendee ou sur dailymotion.

22 nov. 2016

La prochaine édition on parlera surement un peu plus de lui car il sera de la partie je l'éspére .Mais il a déja un boulot à finir ,patience .

22 nov. 2016

www.dailymotion.com[...]e_sport

Bravo Lor 'eole et merci a toi et au roi Jean .

23 nov. 2016

Avec un autre angle . Super bienvenu pour lui dans son voyage . j'aime bien la chaleur Italienne vs certaine rigueur fraicheur dans le ton , en tout cas apparente du breton . C cool comme ça ,c'est la vraie vie .

01 déc. 2016

A la latitude de 38 sud Gaetano continue sa route ,et a du faire un bricolage ,suite a un problème d'hydrogénérateur .
Son tableau qui signale le problème en rouge au début confirme le bon fonctionnement après réparation .
Sans cette apport de charge son tour du monde serait probablement remis en question .Cela montre la place importante prise par cette accessoires aujourd’hui pour les coureurs ,une bien belle invention qu'il faudra surement a encore améliorer .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

novembre 2021